|
| Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|
+145stephani-E IsaPhantasien .An papayebong Lily Evans Barbier khaarmila Poison Hologramme gommette KiraYuki pandipantia PsychedelicMelancholia Nyx. DouceFolie Vanilla Ice Cream Kai lilaseven shu melu Sayyadina Edward Luka Funkysweet EverLiam Sugar-Junkie Yukito meledan *Esthy* Estellanara Loreleï Kmint Magnetic Duckling Flowrale Darkclochette Zelda.H Llysewein Limë circee Sad' Yoshi Nefisa Ghost Skull Lyly Pie Vanessa MamzelleCulotte Raïsen Amarianne Lux Islael Faernelie Sely Libellune Eyopa-Pendragon Daenerys Elffline Leïlan Létincelle Sandra kam Gabrielle Juneluchan Enaibi Colder Sand79 Corinoo Rochel ehowinn Edelsia Mumb@ Naelle Liwa BathorYume Meclya Lily-Lune Nekochaton Clairehime Andromede Lylyesp klaode Nasaya77 Muriel kanea Para_San KiWiX Ladicius osiris sahtyne lucilia Glory Laure. Kazahaya Maxine Hermiona Davy LNFée Jus 2 Pomme >*3*< Lumina dark_angel celynette Dollink_ glow Belin 6luciole Ezi Solkeera Isael Axel Gabriel deedlot bishonen boy Raichi Paraphernalia Nyo milo Peach Eden Subaru-D Darkdaisy pandalilou Doudours Michiron Lee Arysuh lapis-lazuly Ladyblack moonbloode Mutique. linn Luhy Anne-Laure rokidyal Papillori Blah Myra Loliaa Shiroki Yuuki Selina Boule de poils Elelya Jahyra Lilim canelle seminole Leo nylh 149 participants | |
Auteur | Message |
---|
Faernelie
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 20:09 | |
| Je ne prononcerais pas sur le recast, pour moi à notre niveau nous n'avons pas assez d'informations concernant les enjeux et les conséquences sur les grandes compagnies pour se prononcer, en tout cas pour moi... (je ne parle pas des productions d'artistes)
En revanche, je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais ce que je trouve étrange c'est que ces mêmes personnes qui refusent le recast pour l'illégalité de la chose trouve normal de tricher au niveau de la douane française... d'entuber, pardonnez l'expression le gouvernement français... Il faut aussi savoir que c'est illégal de sous déclarer un colis pour ne pas payer la douane, de trouver des combines tout ça parce que vous ne voulez pas payer plus chère. Pour moi c'est la même chose dans les termes, dans la loi. C'est illégal même si la "seule victime" possible c'est vous, c'est illégal. | |
| | | Sely
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 20:12 | |
| - Myra a écrit:
- Acheter un recast Fairyland ou Cerisedolls est exactement la même chose. Le fait que la compagnie soit plus ou moins grosse ne change rien au délit.
J'en suis parfaitement consciente Myra, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je parlais juste du niveau "scrupule", et je rejoins du coup Eyo dans son explication. Je m'en voudrais beaucoup plus d'acheter une contrefaçon d'une de nos artistes plutôt qu'une copie d'une poupée faite à la chaîne, même si dans le fond, les deux sont mal. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 20:14 | |
| - Ayuna a écrit:
En revanche, je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais ce que je trouve étrange c'est que ces mêmes personnes qui refusent le recast pour l'illégalité de la chose trouve normal de tricher au niveau de la douane française... d'entuber, pardonnez l'expression le gouvernement français... Il faut aussi savoir que c'est illégal de sous déclarer un colis pour ne pas payer la douane, de trouver des combines tout ça parce que vous ne voulez pas payer plus chère. Pour moi c'est la même chose dans les termes, dans la loi. C'est illégal même si la "seule victime" possible c'est vous, c'est illégal. Ça a été dit et répété dans les topics consacrés. Après, ceux qui trichent ne devront pas venir se plaindre s'ils se prennent une amende. - Sely a écrit:
J'en suis parfaitement consciente Myra, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je parlais juste du niveau "scrupule", et je rejoins du coup Eyo dans son explication. Smile Je m'en voudrais beaucoup plus d'acheter une contrefaçon d'une de nos artistes plutôt qu'une copie d'une poupée faite à la chaîne, même si dans le fond, les deux sont mal. Eh bien moi je m'en voudrais tout autant. Juste parce que Fairyland a les moyens de couler en grosse quantité ne signifie pas que ce soit moins grave et leur fasse moins de mal en tant qu'artistes.
Dernière édition par Myra le Mer 3 Juil 2013 - 20:16, édité 1 fois | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 20:16 | |
| Ce genre d'argument de la "production de masse" est tellement funky. Vous faites quoi dans ce genre des petites créatrices du genre de Panda par exemple qui vont faire couler les modèles par une grosse entreprise? Parce que dans ce cas, on ne parle plus de création "à la main".
Et autre chose, un jour peut-être vous aurez la bonne idée de revendre vos recast, vous pensez une seconde à la santé des gens qui récupéreront vos bjd? Car clairement, qui vous dit que la résine est de bonne qualité et non dangereuse?
| |
| | | Faernelie
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 20:25 | |
| Je me permet de rebondir la dessus quand même...
Rien ne dit que la résine est bonne chez les grandes compagnies non plus, ils peuvent très bien avoir un soucis dans une production un jour et vendre quand même la poupée, leurs tailles/images de marque/renommés/prix n'est pas forcément une preuve. Leurs marges ne justifient pas la qualité mais la taille de l'usine selon moi (plus de salariés, de charges etc...) Et vous pouvez aussi tomber sur un recasteur(? pas sûr de l'orthographe) qui fait les choses proprement, bien qu'illégalement.
Après c'est juste concernant la toxicité des matériaux, je parle pas du reste. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 20:30 | |
| La toxicité n'est effectivement pas un fait avéré(?) mais quand on voit que beaucoup de recasts se cassent/rayent comme rien (par exemple, ce recast Iplehouse), produisant du coup petits débris volatils et autres joyeusetés, ça ne fait pas envie. | |
| | | Sely
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 20:33 | |
| - Islael a écrit:
- Et autre chose, un jour peut-être vous aurez la bonne idée de revendre vos recast, vous pensez une seconde à la santé des gens qui récupéreront vos bjd? Car clairement, qui vous dit que la résine est de bonne qualité et non dangereuse?
Lisez jusqu'au bout avant de venir débiter des trucs inutiles. J'ai dis que je ne comptais pas vendre ma recast, d'ailleurs maintenant le monde sait que s'en est une. Et quand bien même je la revendrai, je préciserai que s'en est une. Et puis sérieux, vous faites quoi avec vos BJD vous ? Non parce que là j'me pose des questions... Dangereux pour la santé ? Tu te fais des rails de résine pilé ou quoi ? o_O Je sens venir le coup des jouets chinois de contre façon pour enfants, mais eux ils mettent à la bouche... Bref, je vais arrêter là, ça commence à devenir trop étranges les arguments ici... Et j'ai pas envie de finir comme un ennemi public, c'était pas le but à la base. Sur ce, je file me régaler les yeux sur nos jolies galeries, car on est là pour ça avant tout non ? Bonne soirée ! | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 20:38 | |
| - Sely a écrit:
- J'ai dis que je ne comptais pas vendre ma recast
Toi peut être mais, les autres? - Sely a écrit:
Et quand bien même je la revendrai, je préciserai que s'en est une. Et puis sérieux, vous faites quoi avec vos BJD vous ? Non parce que là j'me pose des questions... Dangereux pour la santé ? Tu te fais des rails de résine pilé ou quoi ? o_O Faire un custo ça ne s’arrête pas à un make-up. Ponçage, perçage et compagnie sont aussi possible dans ce cas il y a plus qu'à croiser les doigts et prier pour que la résine soit de qualité mais vu le prix... | |
| | | Faernelie
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 20:40 | |
| Le prix ne justifient rien, pour avoir fait un peu de commerce, ne vous fiez jamais aux prix que ce soit dans les BJD ou ailleurs, en seconde ou en première main. Le prix ne justifient rien. | |
| | | Sely
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 20:48 | |
| - Islael a écrit:
- Sely a écrit:
- J'ai dis que je ne comptais pas vendre ma recast
Toi peut être mais, les autres?
- Sely a écrit:
Et quand bien même je la revendrai, je préciserai que s'en est une. Et puis sérieux, vous faites quoi avec vos BJD vous ? Non parce que là j'me pose des questions... Dangereux pour la santé ? Tu te fais des rails de résine pilé ou quoi ? o_O Faire un custo ça ne s’arrête pas à un make-up. Ponçage, perçage et compagnie sont aussi possible dans ce cas il y a plus qu'à croiser les doigts et prier pour que la résine soit de qualité mais vu le prix...
Bah tu sais Islael, rien qu'avec le msc... On respire déjà du toxique, hélas... :/ | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 20:49 | |
| Les prix justifient le temps passé à concevoir le modèle, à le peaufiner, le prix des matériaux (parce que si on veut pas de la merde, c'est plus cher), les charges à payer au gouvernement, les boites, le matériel d'emballage, l'impression des certificats, étiquettes and co, l’hébergement du site web, les yeux à mettre éventuellement dans les poupées, la balance avec le dollar quand on vend à l'international... Et la marge pour pouvoir manger et payer son loyer. Je dis ça je dis rien hein | |
| | | Faernelie
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 20:50 | |
| - Myra a écrit:
- Les prix justifient le temps passé à concevoir le modèle, à le peaufiner, le prix des matériaux (parce que si on veut pas de la merde, c'est plus cher), les charges à payer au gouvernement, les boites, le matériel d'emballage, l'impression des certificats, étiquettes and co, l’hébergement du site web, les yeux à mettre éventuellement dans les poupées, la balance avec le dollar quand on vend à l'international...
Et la marge pour pouvoir manger et payer son loyer.
Je dis ça je dis rien hein
Tu confirme donc ce que je disais avant : un recasteur tout seul dans son coin vend moins chère car il n'a pas ces charges énormes, ce qui ne veut pas dire qu'il vend de la merde. Je dis ça je dis rien | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 20:54 | |
| C'est pas comme si j'avais dit plus haut que beaucoup de recast sont fragiles et cassent comme rien (signe d'une résine de moins bonne qualité, ou tout du moins, moins dense), contrairement aux originaux...
Mais bien essayé, vraiment. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 20:59 | |
| - Eyopa-Pendragon a écrit:
- Les créatrices françaises (ou autre) font leurs poupées A LA MAIN, et les moulent à l'unité. Ce qui veut dire des chutes de résine, de la perte de matière première, tout le labeur que tu as évoqué, et que je ne dénigre pas du tout. La plupart du temps elles sont seules, ou en duo, ce qui rend la tache encore plus ardues. Ca explique les petites imperfections, les petites bulles (qui font le charme et l'authenticité bien entendu.)
Les compagnies, notamment notre très chere Fairyland, ne travaillle pas du tout de la même manière. Fairyland utilise un logiciel de création de 3D qui s'appelle Maya Autodesk (et que je connais trèèèès bien pour avoir bossé dans la 3D). Il modélise numériquement leurs modèles, et utilise des machines qui créé elle même en quelques minutes le prototype à partir du fichier 3D. Euuuuuuuuuuuuuh, non, les créatrices françaises font aussi couler leurs poupées en Asie pour une bonne partie (voir revendent en fullset des prototypes envoyés juste pour valider leur couleur et qu'elles n'ont théoriquement pas le droit de revendre pour au moins une d'entre elles) et ne coulent à la main que quelques modèles OOAK. Par contre, oui, le prototype de base est fait main. Pour les compagnies, tu cites FairyLand certes mais tu ne peux pas généraliser l'utilisation de logiciel. Soom a des sculpteurs (l'un d'eux est d'ailleurs passé chez Luts), par exemple, l'artiste des Zaoll les créé "à la main" et je doute qu'ils soit les seuls (Leeke aussi en a même si bon, ils pourraient reprendre des cours niveau posabilité des corps. Pour le débat sur la copie, rien ne dit que ça vient d'eux et pas des commerciaux ou autres). D'ailleurs tu dis que le logiciel modélise un modèle. Mais modèle physique créé par quelqu'un ? Ou modèle 3D créé informatiquement ? *y connais rien à la D* Sely, donc parce que FairyLand utilise un logiciel, ce ne sont pas des artistes ? Parce que tu as déjà acheté chez eux, tu t'arroges le droit d'acheter un recast ? Economiser des mois voir années pour te la racheter, c'était pas possible ? D'ailleurs, le jour où l'Etat se rend compte qu'il y a un juteux marché avec les recast de BJD, tu leur sortira quoi comme excuse aux gendarmes ? Rail de résine ? Non, mais t'as jamais entendu parlé de l'odeur de la résine quand tu ouvres la boîte ? Parce que c'est pas une légende. Et c'est quelque chose que tu respires, quelque chose de nocif à la base donc en plus si tu te retrouves avec une résine instable. Quant à revendre ta miss, oui j'ai VU que tu ne la vendrai pas. De toute façon, si tu devais ça ne sera que sur leboncoin ou Ebay et ce sera ton problème et éventuellement celui de l'acheteur. D'ailleurs, hypothésons, ton acheteur n'y connait rien. Tu lui précise qu'un recast c'est une contre-façon ou pas ? Parce que je craque sur une Volks à 2000€, qu'ils ont plein de clients et une politique élitiste, de sous et pas de souci à se faire, je peux m'autoriser la recast à 200€ ? Non. Et je dirai pas plus parce que oui, ce serait violent et pas un argument. Puis bon, c'est pas comme si en 2010, je m'étais dis que je m'offrirai le Chase d'IpleHouse ($600 à l'époque, $750 aujourd'hui) quand je pourrai. Aujourd'hui, je sais que si je craque ça ne pourra pas être avant encore pas mal d'années. Même chose pour la Lieselotte. La douane est un autre débat et un faux argument ici. Le recast nuit à l'artiste, à la compagnie et risque à terme leur fermeture (combien de compagnies créées depuis 1999 ? Combien ont fermé depuis ? Combien se crééent et finiront par fermer parce qu'elles ne pourront survivre ?). L'Etat ne reverse pas ce qu'il doit à la Sécurité Sociale (le trou dû aux usagers et médecins, désolée mais non, ils ne sont pas les responsables principaux même si oui, il y a de l'abus). L'Etat prend 50% de ce que "produit" une entreprise en France via les taxes (salaires et autres). Et accessoirement, l'Etat fait n'importe quoi avec NOS sous. Alors oui, je peux comprendre l'envie de sous-déclarer même si je ne la défend pas. Perso, je ne demande JAMAIS de déclarer une valeur moindre tout simplement au cas où le colis disparaîtrait. Je préfère jouer la sécurité sur ce côté et tant pis pour la douane. Par contre, que la douane aille dans la poche de CHRONOPOST et non dans celles de l'Etat + le fait que les FDP soient taxés, j'aime pas ! Sans compter que je suis pour une douane protectionniste c'est-à-dire qui taxe ce qui est introuvable et non produit en France, pas ce qu'on a actuellement. Pourquoi personne ne répond sur tes propos sur le téléchargement ? Voyons voir... C'est pas le sujet ? - Spoiler:
Accessoirement, les compagnies ne gagnent pas autant que les Majors en musique, chaînes de TV US, etc ? + Le fait que quand tu achète un CD, c'est 19,6 % du prix pour l'Etat avant que le reste ne soit redistribué au producteur qui répartit ensuite entre graphiste, artiste, mixer, etc. Il y a aussi le fait que t'as pas forcément envie d'attendre un an avant de voir la suite de la série avec un douable français de m*rde (coupable. Mais je stream. Les rares fois où je télécharge, j'efface quand j'ai fini. Et je télécharge peut-être une semaine par an grand max, pas toutes les semaines). Je ne parle pas du cinéma hors de prix à minimum 6€ la séance à 11h quand il te reste 200€/mois pour vivre (bouffe, loisirs, etc et ça part super vite) et que tu sais qu'à la fin du mois t'aura rien de côté au mieux, au pire tu grossis ta dette envers ta mère ou ton découvert, ben soit j'y vais, soit j'attends que ça passe à la télé ou éventuellement le DVD en occasion). Et oui, j'ai conscience d'être privilégiée et plus en sécurité que bien d'autres personnes.
J'ai très certainement oublié pas mal de choses mais la mauvaise foi a tendance à me hérisser le poil. Si jamais on devait se rencontrer en personne, ne me sors pas tes arguments sur le recast, t'aura juste une insulte et mon mépris avant que je te plante et aille ailleurs. Par contre, pour le reste, pas de souci.
Dernière édition par Blah le Mer 3 Juil 2013 - 21:06, édité 1 fois | |
| | | Faernelie
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 21:01 | |
| - Myra a écrit:
- C'est pas comme si j'avais dit plus haut que beaucoup de recast sont fragiles et cassent comme rien (signe d'une résine de moins bonne qualité, ou tout du moins, moins dense), contrairement aux originaux...
Mais bien essayé, vraiment. A mon avis certaines recasts passent vraiment pour des vrais et tu ne peux pas le voir. Suffit de faire des recherches en étant un peu plus ouverte regarder des deux cotés. Toi tu ne vois que les brisés car tu regarde les personnes qui pensaient avoir des vrais et se rendent compte du recast de part leurs fragilités. Maintenant recherche du coté de personnes ayant des recasts depuis longtemps et le sachant très bien, elles en sont satisfaites. Je ne suis ni pour ni contre, je m'informe et j'essai que le débat ne soit pas manichéen. Soit, je vois que tu veux absolument avoir raison, donc je ne vois pas l’intérêt de débattre. Mais maintenant relis tes posts et les miens, je n'ai jamais laissé penser que je te prenais de haut ce qui n'est pas le cas de ton écriture et j’apprécie moyennement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
| |
| | | | Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|