|
| Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|
+145stephani-E IsaPhantasien .An papayebong Lily Evans Barbier khaarmila Poison Hologramme gommette KiraYuki pandipantia PsychedelicMelancholia Nyx. DouceFolie Vanilla Ice Cream Kai lilaseven shu melu Sayyadina Edward Luka Funkysweet EverLiam Sugar-Junkie Yukito meledan *Esthy* Estellanara Loreleï Kmint Magnetic Duckling Flowrale Darkclochette Zelda.H Llysewein Limë circee Sad' Yoshi Nefisa Ghost Skull Lyly Pie Vanessa MamzelleCulotte Raïsen Amarianne Lux Islael Faernelie Sely Libellune Eyopa-Pendragon Daenerys Elffline Leïlan Létincelle Sandra kam Gabrielle Juneluchan Enaibi Colder Sand79 Corinoo Rochel ehowinn Edelsia Mumb@ Naelle Liwa BathorYume Meclya Lily-Lune Nekochaton Clairehime Andromede Lylyesp klaode Nasaya77 Muriel kanea Para_San KiWiX Ladicius osiris sahtyne lucilia Glory Laure. Kazahaya Maxine Hermiona Davy LNFée Jus 2 Pomme >*3*< Lumina dark_angel celynette Dollink_ glow Belin 6luciole Ezi Solkeera Isael Axel Gabriel deedlot bishonen boy Raichi Paraphernalia Nyo milo Peach Eden Subaru-D Darkdaisy pandalilou Doudours Michiron Lee Arysuh lapis-lazuly Ladyblack moonbloode Mutique. linn Luhy Anne-Laure rokidyal Papillori Blah Myra Loliaa Shiroki Yuuki Selina Boule de poils Elelya Jahyra Lilim canelle seminole Leo nylh 149 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elffline
Nombre de messages : 255 Age : 29 Localisation : Paris/Reims Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 02.07.13 22:53 | |
| Mouaih, moi je les achète pas en seconde main tfaçon. Et je suis très maniaque, c'est peut être pour ça hein. Non sans déconner, j'ai des goûts plutôt compliquer et le fait de racheter une poupée à quelqu'un si j'ai pas le maximum de photo, etc.. Je pourrais pas. En plus pour le prix, autant l'avoir neuve. Voilà, je m’arrête ici. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 02.07.13 22:54 | |
| Et on ressort le cas (vrai ? Légende urbaine ?) de la Volks achetée fullset sur ebay. A l'arrivée, l'acheteuse s'est rendue que le fullset était bien celui d'origine mais la poupée, une recast... Alors oui, prendre des précautions c'est nécessaire mais malheureusement comme déjà dis, un certificat peut être faux, il peut aussi être perdu ou chez le premier propriétaire et la poupée être une originale (on a eu le cas récemment), les plaques de compagnies fausses ou perdues (mais la poupée vraie dans ce dernier cas), etc etc... Quant à la boîte, pas mal de personne sur DoA propose d'envoyer les poupées démontées sans leur boîte (moins de volume, moins de poids ?) afin d'alléger les FDP et c'est à l'acheteur de voir. | |
| | | Naelle
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 02.07.13 23:53 | |
| Je suis d'accord avec Blah et Subaru-D, j'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet. J'avais acheté une EID Jessica d'IpleHouse à une Américaine qui m'avait proposé d'envoyer la poupée démontée sans sa boîte dans un colis plus petit qui éviterait la douane, ce qui avait fonctionné. J'avais cependant son certificat d'authenticité et la petite plaque autocollante en caoutchouc à l'arrière du headback. Et bien à la revente, l'autocollant servant de plaque s'était décollé et avait été perdu, et j'avais retrouvé le certificat d'authenticité dans mes papiers des mois après la revente. Je n'ai aucune idée de l'identité du proprio actuel de cette doll sans boîte, certificat ni plaque et qui en plus, est un modèle fortement recasté. Pourtant, il s'agit bien d'une authentique IpleHouse ! A contrario, si j'étais une personne malhonnête, qu'est-ce qui m'empêcherait de commander une Jessica recastée pour la revendre ? Après tout j'ai un certificat d'authenticité qui atteste de sa légitimité (je vous rassure, je suis quelqu'un de beaucoup trop scrupuleux pour ce genre de plan foireux) | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 02.07.13 23:59 | |
| - Blah a écrit:
Quant à la boîte, pas mal de personne sur DoA propose d'envoyer les poupées démontées sans leur boîte (moins de volume, moins de poids ?) afin d'alléger les FDP et c'est à l'acheteur de voir. C'est vrai, c'est comme ça que j'ai pris ma MNF, hum hum. Après, ça ne prouve pas que c'est un recast, ni une vraie. Mais quand même, je sais que maintenant, quand j'acquerrais une poupée directement de la compagnie, je m'amuserais pas à jarter la boite, ferait bien attention au certif, et quand j'achèterais en seconde main, ça sera impérativement avec la boite et le certif pour les grosses compagnies du moins + possibilité de retracer l'histoire de la doll et de remonter au premier proprio. Et j'éviterais le marché étranger autant que possible, je suis plus en confiance sur MC que sur DOA. Naelle : oui, vu comme ça, ça peut être facile de se faire avoir :/ | |
| | | Libellune
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 03.07.13 9:31 | |
| Pour mon pukisha acheté neuf chez winddoll, pas de certificat t j'ai perdu la facture... Et pour ma minifée en seconde main, je n'en est pas non plus... Et la boîte n'est pas celle du moule mais une autre. Et pourtant, ce ne sont pas des rcast...
Alors dans ces cas là, comment ca se passe quand on revend ? On est jamais sûrs de rien au final... | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 03.07.13 9:36 | |
| Disons qu'il va falloir au maximum conserver la tracabilité de la doll : numéro de commande, certificat, boîte, nom de l'ancien proprio, etc. Rien n'est parfait mais on limite les risques^^ | |
| | | Sely
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 03.07.13 19:19 | |
| - Subaru-D a écrit:
- on va pas être indulgent pour ceux et celles qui pour faire des économies sur le dos des compagnies achètent de la merde coulée dans des conditions désastreuses (réduction des coûts pour qu'elles puissent avoir leur indispensable bout de résine à -50%).
Amis de la poésie bonsoir ! =D Quand je lis certain propos je trouve ça bien violent ! ^^' Alors moi je vais avouer un truc, ça sera fait, je serai châtiée, fouettée, flagellée, au choix... Oui, je possède une poupée recast. Le pourquoi ? Non pas parce que j'aime la merde, que je suis une sale fille sans vergogne qui aime économiser son argent sur le dos des compagnies, mais parce que j'ai pas vraiment eu le choix. On décide pas quand une merde nous tombe sur la gueule ou non, quand notre patron vas nous escroquer ou non, quand notre banque va nous interdire ou non. J'ai du revendre quasiment toutes mes Fairyland et je peux vous assurer que j'en ai pleuré, parce que vendre des bouts de soi-même ça fait pas du bien. Le fait est que malgré ça, les BJD restent pour moi une passion qui a beaucoup de place et de voir mon étagère a poupées passer d'un joli petit groupe au néant total, j'l'ai pas super bien vécu. Alors oui, j'ai choisi la solution de facilité, le pas cher, le faux, la merde coulé dans des conditions abominables, mais je n'ai nullement l'intention de revendre cette poupée, car je sais qu'elle n'a aucune valeur comparé a de vraies poupées, je sais que ça serait malhonnête de le faire et je ne suis pas une personne malhonnête, mais au moins pour moi, c'est à l'image d'une BJD, ça y ressemble et plutôt bien et je suis contente, point. Alors lire des trucs comme j'ai pu apercevoir quelques pages avant, je trouve ça super insultant. Oui y a des gens qui en abusent, mais tout le monde ne fait pas ça dans cette intention. Moi je veux simplement partager mes photos, partager une passion commune qui est celle de l'amour des poupées, même si la mienne ne coute pas 400euros. Je ne me voyais pas, a cause d'une patronne peu scrupuleuse, elle, abandonner un truc que j'ai toujours aimé. Alors, je respecte les conditions posées ici, et ma poupée recast n'apparaitra pas sur le forum, mais tout de même, modérez un peu vos propos. Je tiens quand même à préciser que ma BJD Lune n'est pas une contre-façon Edit modo : Si c'en est une, au moins sa faceplate (la modération en a la preuve)., au cas où il y aurait des doutes, ce n'est pas d'elle dont je parle ici. J'ai rarement vu des débats aussi virulent a propos des Angel Gate, qui sont aussi des contre-façon et qui circulent et se vendent comme des petits pains parmi les autres pullips. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 03.07.13 19:31 | |
| Une poupée n'est pas quelque chose de vital. Une situation financière difficile n'est pas une justification valable (il n'y en a aucune, de toutes manières) à l'achat de recast.
Si une tuile me tombait sur la figure et que je devais vendre mes poupées, ça me briserait le cœur, mais je n'irais pas acheter des merdes contrefaites (parce que c'est ce que sont les recast, appelons un chat un chat) pour les remplacer, c'est une question de conscience. | |
| | | Eyopa-Pendragon
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 03.07.13 19:42 | |
| Pour moi, c'est exactement le même débat que le téléchargement illégal. On tue l'art aussi hein.
Et je défends quiconque de me dire qu'il n'a pas déjà téléchargé, ou maté une série ou un film en streaming. Pourtant, quand mégaupload a été supprimé, on a tous été les premiers à gueuler. | |
| | | Sely
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 03.07.13 19:45 | |
| Alors si les poupées ne sont pas vitale pourquoi vous vous arrachez comme des extrémistes à se sujet ? Parce que franchement quand je vois ce style de réponses, avec des arguments puissants, et des insultes même pas dissimulées, ouais je vois des extrémistes. Perso moi j'aurais peur de me faire taper sur la tronche en croisant des personnes comme vous, parce que ma poupée est recast. Après, vous êtes d'accord pour dire que ce sont des merdes, mais dites-vous bien que sur toutes les photos que vous commentez et appréciez, il doit y avoir quelques poupées qui sont des recasts, parce que personne n'assume de le dire, et c'est normal quand on voit les réactions extrêmes qu'il y a ici, mais vous seriez étonnés de voir le nombre de personnes qui en possèdent et ne disent rien. Après je vais pas m'étaler davantage, parce que je comprend aussi votre position, même si je cautionne pas votre façon de faire et votre façon de vous adresser aux gens. Sachez d'ailleurs, puisque j'ai dis que j'en possédais une (et que du coup je comprendrai qu'il puisse y avoir des doutes à mon sujet) que je n'irais plus dans la partie commerce. | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 03.07.13 19:52 | |
| Sely, tu choisis donc d’enfreindre la loi ( et on ne cessera de le répéter encore et encore) au dépends des compagnies dont tu as acheté la copie et en toute connaissance de cause pour satisfaire un besoin qui n'a rien de vital. Ces compagnies te semblent loin, en bonne santé, n'ont pas besoin de ton argent .... aurais tu agis ainsi si ta dream doll avait été une BJD créer par une française, membre de ce forum ? Aurais tu été prendre son travail, ses heures de labeur, sa créativité, pour satisfaire ton propre désir ? Aurais tu été acheter une copie du travail de quelqu'un de proche ? De quelqu'un à qui tu parles sur ce forum, de quelqu'un dont tu as vu l’évolution de la poupée que tu aurais acheté contrefaite sans que cela ne te pose le moindre soucis éthique ?
Oui nous sommes virulente, voir même insultante envers les gens qui achètent du recast car ils ne se rendent pas compte de tout le labeur qu'il y a derrière ces poupées. Imagine, ne serait-ce qu'un instant que TOI, tu crées une poupée, que tu y passes du temps et même des larmes, que tu y investisses de l'argent, en esperant pouvoir la vendre et amortir les frais engagés . Que penserais tu si tu voyais quelqu'un ici ou ailleurs avec une copie de ton travail, acheté à bas cout juste parce que ce que TOI tu as fait est trop cher pour lui ?
Ça n'est pas parce que nous ne voyons pas ces hommes et ces femmes qui ont durement travaillé pour créer ces poupées qui deviennent à la longue une extension de nous même qu'ils n'existent pas et qu'ils ne méritent pas la juste rétribution de leur travail. Ça n'est pas faire honneur à ces personnes qui ont durement travaillés pour créer ce petit bout de rêve que tu leur voles en achetant un recast juste pour satisfaire une envie
Oui, les Angel Gate sont un problème, elles sont interdites à la revente sur MC, mais comme il y a eu un moment de flottement par rapport à ces dernières, créant une faille dans la réglementation du forum, leur présence est encore pour le moment toléré dans les galeries. Mais rien ne dit que cela ne va pas prendre fin. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 03.07.13 19:58 | |
| - Sely a écrit:
- Alors si les poupées ne sont pas vitale pourquoi vous vous arrachez comme des extrémistes à se sujet ?
Acheter ou devoir se passer d'un objet superflu est une chose. Cracher au visage des artistes en achetant des copies illégales de leurs œuvres en est une autre. | |
| | | Sely
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 03.07.13 20:00 | |
| Nylh, je ne cautionne pas le recast de BJD d'artistes. Je suis bel et bien contre. Et moi qui rêverait d'une Ombre ou une Constantine, quand bien même le recast les proposerais à la vente je n'en achèterai pas. Après non, je n'ai pas mauvaise conscience quand à mon achat (c'est une MNF Rheia et c'est aussi ma Dream doll, que j'ai acheté également d'origine avant de devoir la revendre malgré moi), car j'ai quand même laissé un paquet de rond chez eux avant d'être corrompue par le mal. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 03.07.13 20:03 | |
| Acheter un recast Fairyland ou Cerisedolls est exactement la même chose. Le fait que la compagnie soit plus ou moins grosse ne change rien au délit. | |
| | | Eyopa-Pendragon
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 03.07.13 20:05 | |
| Nylh, je comprends tes propos, mais il y a une différence notable à faire remarquer.
Les créatrices françaises (ou autre) font leurs poupées A LA MAIN, et les moulent à l'unité. Ce qui veut dire des chutes de résine, de la perte de matière première, tout le labeur que tu as évoqué, et que je ne dénigre pas du tout. La plupart du temps elles sont seules, ou en duo, ce qui rend la tache encore plus ardues. Ca explique les petites imperfections, les petites bulles (qui font le charme et l'authenticité bien entendu.)
Les compagnies, notamment notre très chere Fairyland, ne travaillle pas du tout de la même manière. Fairyland utilise un logiciel de création de 3D qui s'appelle Maya Autodesk (et que je connais trèèèès bien pour avoir bossé dans la 3D). Il modélise numériquement leurs modèles, et utilise des machines qui créé elle même en quelques minutes le prototype à partir du fichier 3D.
Cela explique que la compagnie soit capable de décliner un modèle (Ante par exemple) en plusieurs tailles, SD, MSD, Pki ... etc. Il suffit juste de changer un poil la modé, voir même de faire juste un vieux "scale" tout pourri, et on a notre nouveau moule.
Le proto est ensuite moulé, plus ou moins en masse selon la compagnie. Cela donne des résines très lisses (loin des petites bulles de nos créatrices françaises) et des commandes traitées par centaine tout les mois.
Le labeur est trèèèès minime comparé à des créatrices underground, et le mérite reviens a la limite au modelisateur et au designer de base qui a fais le croquis préparatoire. Mais ça n'est absolument pas comparable à des sculptrices comme Enaibi ou Lilycat qui travaille des heures en sculptant à la main du plastiroc ou autre.
Pour moi, c'est deux choses très différentes.
Et je reviens sur mes propos sur le téléchargement... Pourquoi personne n'y réponds ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
| |
| | | | Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|