Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 49 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Elffline

Elffline

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty02.07.13 22:53

Mouaih, moi je les achète pas en seconde main tfaçon.
Et je suis très maniaque, c'est peut être pour ça hein.
Non sans déconner, j'ai des goûts plutôt compliquer et le fait de racheter une poupée à quelqu'un si j'ai pas le maximum de photo, etc..
Je pourrais pas.
En plus pour le prix, autant l'avoir neuve.
Voilà, je m’arrête ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty02.07.13 22:54

Et on ressort le cas (vrai ? Légende urbaine ?) de la Volks achetée fullset sur ebay. A l'arrivée, l'acheteuse s'est rendue que le fullset était bien celui d'origine mais la poupée, une recast...
Alors oui, prendre des précautions c'est nécessaire mais malheureusement comme déjà dis, un certificat peut être faux, il peut aussi être perdu ou chez le premier propriétaire et la poupée être une originale (on a eu le cas récemment), les plaques de compagnies fausses ou perdues (mais la poupée vraie dans ce dernier cas), etc etc...
Quant à la boîte, pas mal de personne sur DoA propose d'envoyer les poupées démontées sans leur boîte (moins de volume, moins de poids ?) afin d'alléger les FDP et c'est à l'acheteur de voir.
Naelle

Naelle

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty02.07.13 23:53

Je suis d'accord avec Blah et Subaru-D, j'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet. J'avais acheté une EID Jessica d'IpleHouse à une Américaine qui m'avait proposé d'envoyer la poupée démontée sans sa boîte dans un colis plus petit qui éviterait la douane, ce qui avait fonctionné. J'avais cependant son certificat d'authenticité et la petite plaque autocollante en caoutchouc à l'arrière du headback. Et bien à la revente, l'autocollant servant de plaque s'était décollé et avait été perdu, et j'avais retrouvé le certificat d'authenticité dans mes papiers des mois après la revente. Je n'ai aucune idée de l'identité du proprio actuel de cette doll sans boîte, certificat ni plaque et qui en plus, est un modèle fortement recasté. Pourtant, il s'agit bien d'une authentique IpleHouse !
A contrario, si j'étais une personne malhonnête, qu'est-ce qui m'empêcherait de commander une Jessica recastée pour la revendre ? Après tout j'ai un certificat d'authenticité qui atteste de sa légitimité Wink (je vous rassure, je suis quelqu'un de beaucoup trop scrupuleux pour ce genre de plan foireux)
http://lowenael.blogspot.com/
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty02.07.13 23:59

Blah a écrit:

Quant à la boîte, pas mal de personne sur DoA propose d'envoyer les poupées démontées sans leur boîte (moins de volume, moins de poids ?) afin d'alléger les FDP et c'est à l'acheteur de voir.

C'est vrai, c'est comme ça que j'ai pris ma MNF, hum hum. Après, ça ne prouve pas que c'est un recast, ni une vraie. Mais quand même, je sais que maintenant, quand j'acquerrais une poupée directement de la compagnie, je m'amuserais pas à jarter la boite, ferait bien attention au certif, et quand j'achèterais en seconde main, ça sera impérativement avec la boite et le certif pour les grosses compagnies du moins + possibilité de retracer l'histoire de la doll et de remonter au premier proprio. Et j'éviterais le marché étranger autant que possible, je suis plus en confiance sur MC que sur DOA.

Naelle : oui, vu comme ça, ça peut être facile de se faire avoir :/
Libellune

Libellune

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty03.07.13 9:31

Pour mon pukisha acheté neuf chez winddoll, pas de certificat t j'ai perdu la facture... Et pour ma minifée en seconde main, je n'en est pas non plus... Et la boîte n'est pas celle du moule mais une autre.
Et pourtant, ce ne sont pas des rcast...

Alors dans ces cas là, comment ca se passe quand on revend ?
On est jamais sûrs de rien au final...
http://www.unefeedanslalune.net
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty03.07.13 9:36

Disons qu'il va falloir au maximum conserver la tracabilité de la doll : numéro de commande, certificat, boîte, nom de l'ancien proprio, etc. Rien n'est parfait mais on limite les risques^^
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Sely

Sely

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty03.07.13 19:19

Subaru-D a écrit:
on va pas être indulgent pour ceux et celles qui pour faire des économies sur le dos des compagnies achètent de la merde coulée dans des conditions désastreuses (réduction des coûts pour qu'elles puissent avoir leur indispensable bout de résine à -50%).

Amis de la poésie bonsoir ! =D
Quand je lis certain propos je trouve ça bien violent ! ^^'
Alors moi je vais avouer un truc, ça sera fait, je serai châtiée, fouettée, flagellée, au choix... Oui, je possède une poupée recast. Le pourquoi ?

Non pas parce que j'aime la merde, que je suis une sale fille sans vergogne qui aime économiser son argent sur le dos des compagnies, mais parce que j'ai pas vraiment eu le choix. On décide pas quand une merde nous tombe sur la gueule ou non, quand notre patron vas nous escroquer ou non, quand notre banque va nous interdire ou non. J'ai du revendre quasiment toutes mes Fairyland et je peux vous assurer que j'en ai pleuré, parce que vendre des bouts de soi-même ça fait pas du bien.

Le fait est que malgré ça, les BJD restent pour moi une passion qui a beaucoup de place et de voir mon étagère a poupées passer d'un joli petit groupe au néant total, j'l'ai pas super bien vécu. Alors oui, j'ai choisi la solution de facilité, le pas cher, le faux, la merde coulé dans des conditions abominables, mais je n'ai nullement l'intention de revendre cette poupée, car je sais qu'elle n'a aucune valeur comparé a de vraies poupées, je sais que ça serait malhonnête de le faire et je ne suis pas une personne malhonnête, mais au moins pour moi, c'est à l'image d'une BJD, ça y ressemble et plutôt bien et je suis contente, point.

Alors lire des trucs comme j'ai pu apercevoir quelques pages avant, je trouve ça super insultant. Oui y a des gens qui en abusent, mais tout le monde ne fait pas ça dans cette intention. Moi je veux simplement partager mes photos, partager une passion commune qui est celle de l'amour des poupées, même si la mienne ne coute pas 400euros. Je ne me voyais pas, a cause d'une patronne peu scrupuleuse, elle, abandonner un truc que j'ai toujours aimé. Alors, je respecte les conditions posées ici, et ma poupée recast n'apparaitra pas sur le forum, mais tout de même, modérez un peu vos propos. Je tiens quand même à préciser que ma BJD Lune n'est pas une contre-façon Edit modo : Si c'en est une, au moins sa faceplate (la modération en a la preuve)., au cas où il y aurait des doutes, ce n'est pas d'elle dont je parle ici.

J'ai rarement vu des débats aussi virulent a propos des Angel Gate, qui sont aussi des contre-façon et qui circulent et se vendent comme des petits pains parmi les autres pullips.
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty03.07.13 19:31

Une poupée n'est pas quelque chose de vital. Une situation financière difficile n'est pas une justification valable (il n'y en a aucune, de toutes manières) à l'achat de recast.

Si une tuile me tombait sur la figure et que je devais vendre mes poupées, ça me briserait le cœur, mais je n'irais pas acheter des merdes contrefaites (parce que c'est ce que sont les recast, appelons un chat un chat) pour les remplacer, c'est une question de conscience.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Eyopa-Pendragon

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty03.07.13 19:42

Pour moi, c'est exactement le même débat que le téléchargement illégal.
On tue l'art aussi hein.

Et je défends quiconque de me dire qu'il n'a pas déjà téléchargé, ou maté une série ou un film en streaming.
Pourtant, quand mégaupload a été supprimé, on a tous été les premiers à gueuler.
Sely

Sely

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty03.07.13 19:45

Alors si les poupées ne sont pas vitale pourquoi vous vous arrachez comme des extrémistes à se sujet ?

Parce que franchement quand je vois ce style de réponses, avec des arguments puissants, et des insultes même pas dissimulées, ouais je vois des extrémistes.
Perso moi j'aurais peur de me faire taper sur la tronche en croisant des personnes comme vous, parce que ma poupée est recast.

Après, vous êtes d'accord pour dire que ce sont des merdes, mais dites-vous bien que sur toutes les photos que vous commentez et appréciez, il doit y avoir quelques poupées qui sont des recasts, parce que personne n'assume de le dire, et c'est normal quand on voit les réactions extrêmes qu'il y a ici, mais vous seriez étonnés de voir le nombre de personnes qui en possèdent et ne disent rien.

Après je vais pas m'étaler davantage, parce que je comprend aussi votre position, même si je cautionne pas votre façon de faire et votre façon de vous adresser aux gens.

Sachez d'ailleurs, puisque j'ai dis que j'en possédais une (et que du coup je comprendrai qu'il puisse y avoir des doutes à mon sujet) que je n'irais plus dans la partie commerce. Wink
nylh

nylh

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty03.07.13 19:52

Sely, tu choisis donc d’enfreindre la loi ( et on ne cessera de le répéter encore et encore) au dépends des compagnies dont tu as acheté la copie et en toute connaissance de cause pour satisfaire un besoin qui n'a rien de vital. Ces compagnies te semblent loin, en bonne santé, n'ont pas besoin de ton argent .... aurais tu agis ainsi si ta dream doll avait été une BJD créer par une française, membre de ce forum ? Aurais tu été prendre son travail, ses heures de labeur, sa créativité, pour satisfaire ton propre désir ? Aurais tu été acheter une copie du travail de quelqu'un de proche ? De quelqu'un à qui tu parles sur ce forum, de quelqu'un dont tu as vu l’évolution de la poupée que tu aurais acheté contrefaite sans que cela ne te pose le moindre soucis éthique ?

Oui nous sommes virulente, voir même insultante envers les gens qui achètent du recast car ils ne se rendent pas compte de tout le labeur qu'il y a derrière ces poupées. Imagine, ne serait-ce qu'un instant que TOI, tu crées une poupée, que tu y passes du temps et même des larmes, que tu y investisses de l'argent, en esperant pouvoir la vendre et amortir les frais engagés . Que penserais tu si tu voyais quelqu'un ici ou ailleurs avec une copie de ton travail, acheté à bas cout juste parce que ce que TOI tu as fait est trop cher pour lui ?

Ça n'est pas parce que nous ne voyons pas ces hommes et ces femmes qui ont durement travaillé pour créer ces poupées qui deviennent à la longue une extension de nous même qu'ils n'existent pas et qu'ils ne méritent pas la juste rétribution de leur travail. Ça n'est pas faire honneur à ces personnes qui ont durement travaillés pour créer ce petit bout de rêve que tu leur voles en achetant un recast juste pour satisfaire une envie

Oui, les Angel Gate sont un problème, elles sont interdites à la revente sur MC, mais comme il y a eu un moment de flottement par rapport à ces dernières, créant une faille dans la réglementation du forum, leur présence est encore pour le moment toléré dans les galeries. Mais rien ne dit que cela ne va pas prendre fin.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty03.07.13 19:58

Sely a écrit:
Alors si les poupées ne sont pas vitale pourquoi vous vous arrachez comme des extrémistes à se sujet ?

Acheter ou devoir se passer d'un objet superflu est une chose.
Cracher au visage des artistes en achetant des copies illégales de leurs œuvres en est une autre.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Sely

Sely

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty03.07.13 20:00

Nylh, je ne cautionne pas le recast de BJD d'artistes. Je suis bel et bien contre. Et moi qui rêverait d'une Ombre ou une Constantine, quand bien même le recast les proposerais à la vente je n'en achèterai pas.
Après non, je n'ai pas mauvaise conscience quand à mon achat (c'est une MNF Rheia et c'est aussi ma Dream doll, que j'ai acheté également d'origine avant de devoir la revendre malgré moi), car j'ai quand même laissé un paquet de rond chez eux avant d'être corrompue par le mal.
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty03.07.13 20:03

Acheter un recast Fairyland ou Cerisedolls est exactement la même chose. Le fait que la compagnie soit plus ou moins grosse ne change rien au délit.

Eyopa-Pendragon

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty03.07.13 20:05

Nylh, je comprends tes propos, mais il y a une différence notable à faire remarquer.

Les créatrices françaises (ou autre) font leurs poupées A LA MAIN, et les moulent à l'unité. Ce qui veut dire des chutes de résine, de la perte de matière première, tout le labeur que tu as évoqué, et que je ne dénigre pas du tout. La plupart du temps elles sont seules, ou en duo, ce qui rend la tache encore plus ardues. Ca explique les petites imperfections, les petites bulles (qui font le charme et l'authenticité bien entendu.)

Les compagnies, notamment notre très chere Fairyland, ne travaillle pas du tout de la même manière.
Fairyland utilise un logiciel de création de 3D qui s'appelle Maya Autodesk (et que je connais trèèèès bien pour avoir bossé dans la 3D). Il modélise numériquement leurs modèles, et utilise des machines qui créé elle même en quelques minutes le prototype à partir du fichier 3D.

Cela explique que la compagnie soit capable de décliner un modèle (Ante par exemple) en plusieurs tailles, SD, MSD, Pki ... etc. Il suffit juste de changer un poil la modé, voir même de faire juste un vieux "scale" tout pourri, et on a notre nouveau moule.

Le proto est ensuite moulé, plus ou moins en masse selon la compagnie. Cela donne des résines très lisses (loin des petites bulles de nos créatrices françaises) et des commandes traitées par centaine tout les mois.

Le labeur est trèèèès minime comparé à des créatrices underground, et le mérite reviens a la limite au modelisateur et au designer de base qui a fais le croquis préparatoire. Mais ça n'est absolument pas comparable à des sculptrices comme Enaibi ou Lilycat qui travaille des heures en sculptant à la main du plastiroc ou autre.

Pour moi, c'est deux choses très différentes.

Et je reviens sur mes propos sur le téléchargement... Pourquoi personne n'y réponds ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 26 Empty

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Page 26 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 49 ... 72  Suivant