Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 48 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Daenerys

Daenerys

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:48

Bah là dans le cas de recast qui est vendu sous le nom du fabricant et vraiment la copie conforme...
Et oui je ne comprend pas non plus je vous rassure pourquoi le recast est soutenu par des "pro recast" (je savais même pas que ça existait...). Chacun défend son point de vue et voit le bien ou le mal en fonction de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:00

Daenerys a écrit:
Ladicius a écrit:

En gros,c'est comme acheter une bête paire de basket dégriffée,plutôt que de se payer des pompes Nike,à part le logo qui justifie tacitement le prix,c'est la même chose (même si je ne comparerai jamais ailleurs qu'ici une BJD à une paire de basket >.>")

exactement ! ya des produits qui sont vendus par les usines chez qui les "marques" délèguent leur fabrication. C'est moins cher.

Non ce n'est pas pareil.
Les produits dégriffés sont soit vendus avec l'accord de la marque et ce façon légale, soit vendus par décision de justice suite a des faillites , liquidations judiciaires etc... mais toujours de façon légale.
Au niveau des BJD, les seuls choses assimilables sont Alchemic labo qui vends des "B grade", des faceplates de moins bonne qualité que d'autres et à prix moindre, et les "kit" pour les event de Noel à moindre prix, comme le fait SOOM, comme l'a fait Aidoll avec des prix très bas pour des BJD.

Acheter du recast, c'est comme acheter de la contrefaçon de marque, ni plus ni moins, et c'est tout aussi illégal.
Si on veut un sac de marque, on économise, on achète en solde, en "dégriff", en occasion, ou on achète pas. Mais pas de contrefaçon.

Si on veut une BJD et qu'on a pas les sous, on économise, on achète lors d'events, en occasion, on hybride, ou on achète pas. Mais pas de contrefaçon.

Je ne vois pas en quoi le prix de fabrication et les marges des entreprises entrent en compte dans le raisonnement.
Sinon je trouve plus honteux les marges que se font les recasteurs alors, eux qui ne paient pas de sculpteurs,pas de pub, pas de service après vente etc...

Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:07

Ha, sinon, hors débat, je ne sais pas si le lien a été mis, voici

les photos d'une doll iple recastée achetée en seconde main sur ebay et visiblement vendue comme une originale. Toute considération morale ou financière mise à part, même à bas prix, une doll dans cet état, ça envoie du rêve. Iple a pas toujours des finitions impeccables mais là ça fait mal.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Leïlan

Leïlan

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:18

Ah oui, ça n'a rien à voir avec les dolls d'Iplehouse... J'en ai deux et leur résine est sans doute la plus belle que j'ai chez moi, donc même en prenant peu soin de la doll ça ne pourrait pas ressembler à ça @@
Ça fait mal au coeur de voir ça d'ailleurs, surtout quand on pense à la personne qui a cru acheter une vrai et qui se retrouve avec... ça.
Daenerys

Daenerys

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:41

pandalilou a écrit:
Daenerys a écrit:
Ladicius a écrit:

En gros,c'est comme acheter une bête paire de basket dégriffée,plutôt que de se payer des pompes Nike,à part le logo qui justifie tacitement le prix,c'est la même chose (même si je ne comparerai jamais ailleurs qu'ici une BJD à une paire de basket >.>")

exactement ! ya des produits qui sont vendus par les usines chez qui les "marques" délèguent leur fabrication. C'est moins cher.

Non ce n'est pas pareil.
Les produits dégriffés sont soit vendus avec l'accord de la marque et ce façon légale, soit vendus par décision de justice suite a des faillites , liquidations judiciaires etc... mais toujours de façon légale.
Au niveau des BJD, les seuls choses assimilables sont Alchemic labo qui vends des "B grade", des faceplates de moins bonne qualité que d'autres et à prix moindre, et les "kit" pour les event de Noel à moindre prix, comme le fait SOOM, comme l'a fait Aidoll avec des prix très bas pour des BJD.

Acheter du recast, c'est comme acheter de la contrefaçon de marque, ni plus ni moins, et c'est tout aussi illégal.
Si on veut un sac de marque, on économise, on achète en solde, en "dégriff", en occasion, ou on achète pas. Mais pas de contrefaçon.

Si on veut une BJD et qu'on a pas les sous, on économise, on achète lors d'events, en occasion, on hybride, ou on achète pas. Mais pas de contrefaçon.

Je ne vois pas en quoi le prix de fabrication et les marges des entreprises entrent en compte dans le raisonnement.
Sinon je trouve plus honteux les marges que se font les recasteurs alors, eux qui ne paient pas de sculpteurs,pas de pub, pas de service après vente etc...

J'ai dis "exactement" pour le fait qu'il existe bien des ventes légales pour des objets qu'on pourrait prendre pour des copies illégales (les fabriquants ont le droit de vendre sans le logo de la marque les produits qui sortent de leurs usines, ils ne les vendent pas sous leur marque). Les recasts sont des ventes illégales et je n'ai donc jamais dis que c'était "pareil". On parlait du procédé et d'acheter à moindre coût, et non spécifiquement des recasts. Enfin bref.... la contrefaçon c'est illégale et je ne cautionne pas ça.
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Eyopa-Pendragon

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:19

Moi y'a un truc qui me gène quand même, par rapport à tout ce qui a été dit...

J'ai déjà vu des commissioneurs sur MC qui remoule des Headback de Unoa (chiant à trouver je l'avoue) et qui les vendent. Mieux, ils en font carrément un service à la commande.

N'est-ce pas non plus une forme de recast ?

Personnellement je peux comprendre qu'on ne cautionne pas la contrefaçons, mais empêcher les gens de poster des photos, je trouve ça extrème...
Ils postent des photos, ils ne revendent pas leurs poupées. A la limite, si ils précise que ce sont des recast en toute honneteté, ça éviterait de les voir revendre leurs dolls sous fausse appellation plus tard.

Je pense qu'il ne faut pas non plus généraliser les gens qui en achète. Des personnes sans scrupules ? Oui peut-être, mais pas que.
Combien d'entre nous n'ont pas déjà acheté des sacs de contrefaçons, ou des jeans pas cher ?

Ca tue l'art, je comprends. Mais Un sac, un jean, ça appartient au commercer de la mode, qui est AUSSI une forme d'art.
Dans ce cas, le problème se retourne aussi vers un autre secteur.

Avoir une passion et n'avoir jamais les moyens de l'assouvir, ça existe. Beaucoup de pullipeuses achète des Angel gates, et je ne leurs tapent pas dessus. Je peux comprendre la motivation, et ça n'a pas tué Jun Planning pour autant.
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:27

Sauf que autorisé à poster les photos, c'est l'accepter quelques part... Là les gens se disent (peut-être) 'bon, non, le recast pourquoi pas mais j'aimerai montrer ma doll...' alors qu'après 'Kikoulol, j'ai acheté un recast, il est beau hein, regardez. Et puisque je peux poster, ben plus rien ne m’empêche de continuer'

Ajoute à ça que vu que c'est Illegal, le forum (donc Anne-Laure) est tenue responsable de ce qui se passe dessus... Donc en gros, si y'a un problème, une personne peut très bien porter plainte contre elle...
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:14

Eyopa-Pendragon a écrit:
Combien d'entre nous n'ont pas déjà acheté des sacs de contrefaçons, ou des jeans pas cher ?

Moi !
Et jean pas cher ne veut pas dire contrefaçon. Alors, j'avoue, j'achète mes jeans pas chers dans la grande distribution où ils sont vendus en toute légalité parce que je pense que claquer 300 boules dans un jean c'est un peu de la folie.
Mais c'est pas pour ca que je vais accepter d'acheter un beau Levis "tombé du camion".
Donc la contrefaçon, pour moi c'est niet que ca soit pour l'habillement, les BJD, les bijoux... C'est un choix à faire.

Moi par exemple, j'adore Black Milk mais je suis pas encore assez "pétée de thune" pour claquer 80 $ juste dans un legging. Alors je peux aller chez Kiabi, acheter une legging pas cher, mais c'est pas une contrefaçon. C'est vendu comme un legging Kiabi, pas comme un legging Black Milk. Et si je veux pas du Kiabi mais du Black Milk, ben soit j'économise à mort, soit... tant pis, je m'abstient. Je vais pas me rabattre sur une contrefaçon juste pour flatter mon égo et me faire mousser auprès des copines.

Ce qui me déplais dans le recast c'est que en tant que newbie (ou pas si newbie d'ailleurs), c'est facile de se faire avoir en pensant qu'on va acheter une "vraie" minifée et qu'on va tomber sur un recast tout pourri.
On peut se faire avoir, tout bêtement, en achetant en seconde main, comme on est nombreux/ses à le faire sur les forums et ca, ca fout la trouille. Ca veut dire qu'on est condamnés à ne plus pouvoir acheter et vendre sur le marché à cause du recast ?

Après, moi je soutient carrément Anne-Laure et la modération qui veut bannir toute sorte de contrefaçon. C'est pour ca qu'à même titre que le recast, les Angelgate et autres contrefaçons de Pullips/Blythes sont interdites à la vente sur le forum.
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:21

Eyopa-Pendragon a écrit:

J'ai déjà vu des commissioneurs sur MC qui remoule des Headback de Unoa (chiant à trouver je l'avoue) et qui les vendent. Mieux, ils en font carrément un service à la commande.

Les headback ne sont pas remoulés/recastés mais fait main pour s'ajuster aux faceplates unoa.
C'est peut être une différence minime, mais c'est quand même une différence entre recast ou pas.
Si on voulait être tatillon, ce serait de la copie, pas du recast.

Autoriser les gens à poster des photos de leurs poupées recastées ?
Mais vous ne comprenez pas quoi dans la phrase "Le recast est illégal" ?

Montrer, c'est inciter. Autoriser à montrer, c'est autoriser implicitement à posséder.
Un des plaisirs du hobby c'est montrer ses poupées aux autres et partager, ben dommage pour celles et ceux qui achètent du recats, ils iront les montrer ailleurs qu'ici.

Pas de recast sur Matériel Céleste.
C'est simple à comprendre, non ?

Elffline

Elffline

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:31

Après, je ne pense pas que quelqu'un achèterais une poupée a 500dollars sans avoir de photos des détail et le certificat, enfin moi ça n'aurais jamais été mon cas.
Tout simplement parce-que pour moi l'argent, c'est quelque chose que j'ai difficilement et que mes grosses dépenses, j'y réfléchis, je me renseigne sur pas mal de site, etc...
Mais bon après c'est sur qu'il vaut mieux prévenir que guérir hein, m'enfin.
Faut pas être bête non plus...
Edit : c'est drôle, comme certaines paraisse souvent peut aimable selon leurs réponses, je ne veux offenser personnes hein, mais est ce vraiment compliquer de répondre gentiment à quelqu'un qui n'est pas du même avis que nous ? Ca reste à méditer. (Ne me frapper pas, je vous en pris amour )
Amour, chocolat !

Dernière édition par Affline. le Mar 2 Juil 2013 - 22:34, édité 1 fois
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
kam

kam

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:33

pandalilou a écrit:
Eyopa-Pendragon a écrit:

Les headback ne sont pas remoulés/recastés mais fait main pour s'ajuster aux faceplates unoa.
C'est peut être une différence minime, mais c'est quand même une différence entre recast ou pas.
Si on voulait être tatillon, ce serait de la copie, pas du recast.

Autoriser les gens à poster des photos de leurs poupées recastées ?
Mais vous ne comprenez pas quoi dans la phrase "Le recast est illégal" ?

Montrer, c'est inciter. Autoriser à montrer, c'est autoriser implicitement à posséder.
Un des plaisirs du hobby c'est montrer ses poupées aux autres et partager, ben dommage pour celles et ceux qui achètent du recats, ils iront les montrer ailleurs qu'ici.

Pas de recast sur Matériel Céleste.
C'est simple à comprendre, non ?

Amen.
Je pense vraiment que Pandalilou résume en une simple phrase toute la portée du recast.
Les poupées recastées sont illégales.

Si on montre quelque chose d'illégal, ça fait un effet boule de neige. Soit on décide de cautionner soit pas du tout, et le choix du forum me parait juste. Ne pas cautionner l'illégalité. Pour des raisons légales qui ont été évoquées un peu plus haut (Anne-Laure est responsable) et pour des questions relatives aux compagnies etc.

Après il reste plein de plateformes pour montrer ses photos, recast ou pas, facebook, flickr, on trouve des mines de photos de recast par exemple.
Donc si une personne veut montrer sa poupée elle peut la montrer mais pas sur le forum.

Soit dit en passant je vous invite à passer sur le topic "distinguer le vrai du faux" ici et à jouer au jeu des différences recast/legit. daisy
Subaru-D

Subaru-D

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:40

Xième édition, trouzemillième répétition :

acheter un recast c'est cautionner le vol, la copie, le travail dans des conditions douteuses. Celles qui achètent et défendent ces recast sont des complices. Donc inutile de chialer quand on leur ferme les portes et qu'on les montre du doigt.

On est les premier à gueuler sur Leeke quand ils repompent et falsifient les preuves, on va pas être indulgent pour ceux et celles qui pour faire des économies sur le dos des compagnies achètent de la merde coulée dans des conditions désastreuses (réduction des coûts pour qu'elles puissent avoir leur indispensable bout de résine à -50%).

Et arrêtez avec vos "mais c'est pas grave ça se fait dans d'autres domaines". Le "tout le monde le fait alors je fais aussi", ok, mais on assume derrière.
Leïlan

Leïlan

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:44

Affline. a écrit:
Après, je ne pense pas que quelqu'un achèterais une poupée a 500dollars sans avoir de photos des détail et le certificat, enfin moi ça n'aurais jamais été mon cas.
Tout simplement parce-que pour moi l'argent, c'est quelque chose que j'ai difficilement et que mes grosses dépenses, j'y réfléchis, je me renseigne sur pas mal de site, etc...
Mais bon après c'est sur qu'il vaut mieux prévenir que guérir hein, m'enfin.
Faut pas être bête non plus...

Faut pas être bête ? Comment ça ? (je précise que je dis ça sur un ton posé, au cas où xD)
Parce que un certificat ce n'est qu'un morceau de papier, hein, tu peux aussi te faire avoir, même en prenant toutes les précautions, c'est bien ça le soucis selon moi. Personnellement, j'ai une ou deux dolls sans sa boîte et bon certes ce sont de petite BJDs ou une part, pas une doll à 500€ mais j'ai pris le risque parce que je ne veux pas tomber dans une paranoïa. Alors c'est sûr qu'on peut faire attention mais la boîte ça peut être celle d'une autre doll, le certificat peut être un faux... Contre l'arnaque, certes, il faut faire attention, mais le risque sera malheureusement toujours là @@
Subaru-D

Subaru-D

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:48

Affline, malheureusement on peut prendre toutes les précautions du monde, on peut toujours être trompé, un certificat se falsifie plus facilement qu'une doll. Certes, avoir le certificat et la boîte sont des gages de "sécurité" mais on ne peut jamais être sûr à 100% quand on achète à un/une inconnue ^^. C'est aussi ce qui a des retombées néfastes sur la communauté, ça instaure une méfiance dont on a pas vraiment besoin (et qui comme tu vois rend certains pas franchement aimables, mmmmmh ? Razz)
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:51

Par contre, je veux pas me faire l'avocate du diable mais vu qu'on interdit les photos (ainsi que la revente) de BJD recastées, est-ce qu'on ne devrait pas aussi interdire les images d'AngelGate / CCE / Blybe / Basaak / Factory Blythe (qui sont déjà interdites à la vente) au même titre que les recasts ?

Histoire d'être cohérent dans la lutte contre la contrefaçon ? scratch 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 25 Empty

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Page 25 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 48 ... 72  Suivant