Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 60 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:19

L'argument de Saylline n'est en soit pas faux, mais perso je pense qu'une personne assez malhonnête pour faire ça ne nous attendra pas. Ce type de comportement je l'ai vu et re vu avec les animaux: Une personne veut faire une portée parce que c'est trop kiki hihihihi et quand elle se voit opposer des arguments justes (type "mais tu as des adoptants?" " tu sais que ça coute cher?" "tu vas en faire quoi si tu les places pas?"), elle s'énerve, fait le "pire" et ensuite dit que c'est à cause des gens qui ont * insérer la mention utile *. Sauf qu'au final on s'est TOUJOURS rendu compte qu'on était juste une "excuse" à son comportement, qui l’arrangeait bien pour justifier des actes qu'elle aurait de toute façon eu.

A mes yeux la vente de recast au prix du vrai avec comme excuse "wé mais on me dénonce quand je le vends en tant que copie illicite" c'est une fausse excuse. C'est utiliser les autres pour se victimiser là où on se met tout seul les deux pieds dedans. Mais malheureusement il est clair que certains s'en serviront, Saylline a raison sur ce point. Mais on peut se demander si ne rien dire ne va pas déclencher pire "parce qu'ils disent rien vas-y c'est bon".

Quoiqu'il arrive, quoi qu'on fasse, ça ne sera jamais tout bon ou tout mauvais et il y aura forcement des conséquences.

Après, perso, je ne vais pas plaindre et encore moins couvrir une personne qui vend un recast dans un endroit qui ne l'accepte pas. Je ne vais pas la traquer sur, je ne navigue pas sur des sites pro-recast, mais si elle vient me mettre sous le nez son comportement que je juge inacceptable, je ne vais pas m’empêcher d'agir. Et encore une fois cette personne n'a pas eu besoin de moi pour enfreindre la loi et acheter une copie illégale, alors qu'elle ne me prenne pas comme excuse lorsqu'elle tente une nouvelle foi d'outrepasser certaines règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:35

Saylline a écrit:

Je n'ai pas dit ça, décidément à chaque fois que je m'exprime on déforme mes propos.
Je dis juste que bien que la vente de contrefaçon soit interdite sur ebay, signaler cette annonce encourage la revente de recast en tant que poupée officielle. Et c'est un fait ! Quand le marché de MC sera envahi de reventes de mnf recasts vendue à prix fort tout ça parce que les proprios ne seront pas au courant que c'en est une, là ça partira vraiment en sucette. Alors c'est mieux de laisser une annonce bien qu'interdite, franche, ou de la signaler et risquer une vente de minifee recast comme officielle de manière banale ?
Car oui cette lutte extrême contre le recast va juste vous mener là, si vous ne mesurez pas les conséquences de certaines actions, qui bien que citoyennes sont peut être le moyen d'empirer le phénomène.
Je n'ai pas dit que c'était légal, ni autorisé sur ebay, faut vraiment arrêter de déformer mes propos parce que ça devient vraiment dérangeant.

Je réagis sur ça:
Si le marché de MC se révèle un jour envahi de revente de recast, alors il sera sans doute fermé. Le forum ne vit pas pour son marché, c'est à la base une section "service" pour les membres, mais on ne touche pas de pourcentage sur les transactions qui s'y déroulent ni aucune notoriété, ça nous fait juste plus d'emmerdes et de travail à gérer en cas de soucis. Donc si trop de soucis il y a , on ferme et les gens se débrouilleront autrement pour écouler leurs recasts au prix du vrai, et c'est les gens honnêtes qui paieront pour les conneries des autres, comme d'habitude.

Pour ce qui est des recasts dans les galeries, non, on a pas des yeux lasers qui détectent les recasts, mais on est pas débile non plus, des fois ya des détails ui marquent. On ne verra pas tout, mais quand on en trouvera, ben on sévira.  On ne va pas jouer à la chasse aux sorcières et traquer sur les forum pro recast qui en fait partie ou non, qui en a ou pas car -incroyable- on a une vie en plus du forum, on est que des êtres humains normaux, et ce qu'on fait, c'est pour la communauté, pas que pour nous ,le forum nous prend déjà beaucoup de temps et on a pas que ça a faire. Mais si d'aventure on découvre qu'on nous a prit pour des gogols, ben ce sera 30 jours de bannissement. Si d'aitres persistent et qu'on en découvre plus, au lieu de 30 jours de bannissement ça deviendra définitif, etc... Ya toujours moyen de prendre des sanctions de plus en plus importante, nous ça ne nous coute rien, que d'appuyer sur un bouton "bannir ce membre" et basta.
C'est a ceux qui postent et prennent le risque de se faire choper de réfléchir à ce qu'ils risquent de perdre en faisant ça.

Affline, ton trollage persistant me sidère. Tu me fais penser à une personne qui essaierait d'expliquer sur un forum anti fourrure que non, mais faut être tolérant, la fourrure c'est bien aussi, ceux qui en achètent ont des excuses aussi , faut pas être tellement buté et fermé au dialogue.
Bien sur ma comparaison est un chouilla exagérée, car il n'est heureusement pas question de tuer des animaux, mais tu es sur un forum qui est contre le recast sous toute forme que ce soit, en plus on répète depuis je ne sais plus combien de pages que c'est juste illégal et donc par le fait totalement inacceptable et intolérable sur ce forum, qu'il n'y a aucune tolérance ou demie mesure applicable , mais tu persistes.
Si notre étroitesse d'esprit et notre respect de la loi te chagrinent tant,tu peux partir la porte est grande ouverte, on ne te regrettera pas.
Pareil pour tout ceux qui estiment que c'est trop une dictature totalitaire que de ne pas tolérer les recasts, de ne pas comprendre les possesseurs de recasts.
On emmerde personne, tant que vous respectez les règles. Vous avez des recasts ? Tant que vous ne les postez pas sur MC, que vous ne les revendez pas sur MC, grand bien vous fasse, on est pas le père-Noel, on connait pas votre vie. Mais PAS de recast sur MC. Du tout. Ce n'est pas discutable.
Ca ne vous plait pas ? Alors partez.

Luka

Luka

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:21

Bien le bonsoir à toutes et à tous =)

Je m'incruste un peu dans la discussion car j'aurais une petite interrogation. J'ai bien compris que les recast sont depuis quelques temps de plus en plus fréquents et qu'il y a une psychose quelque peu général de ce fait. Ce qui se comprend. Je suis moi-même vraiment interpelée par ce sujet, d'autant plus que diverses questions me traversent l'esprit, notamment sur ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas, mais aussi ce qui est reproché et ce qui ne l'est pas. De ce que je sais, il est interdit de poster des photos de recast sur le forum ou d'en vendre, mais pas d'en posséder (on ne peut hélas pas empêcher ou reprocher à des personnes de se faire avoir ou de succomber à la tentation.).

Ma question concerne les photos et la customisation. En fait, dans un futur plus ou moins lointain, j'envisage de me mettre aux commissions, quand j'estimerai mon niveau acceptable (j'ai donc le temps). Je ne pourrais de ce fait me fier qu'à la bonne foi de mes commissionnaires, car même s'ils me fournissent un certificat, rien ne me dit qu'il n'est pas trafiqué. Donc, j'en viens à ma question. Si je ne suis pas au courant que la poupée que je maquille est une recast, que je la custo donc et que je la prends en photo pour remplir ma galerie make-up ou mon portfolio et que l'on apprend plus tard que c'était donc un recast, serais-je réprimandée alors que je n'étais pas au courant? De même, si je ne prends pas de photos moi-même, en dehors de celles faites pour la proprio pour lui montrer l'avancement, et que je n'ai donc pas posté de photos de cette custo, mais que la proprio en poste, serais-je aussi réprimandée pour avoir customisé un recast, et donc avoir été payée pour la customiser, alors que je n'étais pas au jus?

Ça peut paraitre un peu naïf comme raisonnement et questionnement, mais je préfère tout de même savoir afin de me préparer en conséquence. (Bien me renseigner sur la poupée, et prouver que je sais que la poupée est légit, même si l'on me ment et que je me fourvoie. Prouver ma bonne foi, en fait.)

Merci d'avance!
http://lukadolls.deviantart.com/
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyVen 19 Juil 2013 - 1:47

Si tu n'es pas au courant, tu es victime, donc il n'y a aucune raison de te punir toi. Les photos seront supprimées mais ça n'ira pas plus loin.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Luka

Luka

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyVen 19 Juil 2013 - 2:50

Je te remercie, c'est bien ce qui me paraissait le plus logique. Mais le soucis c'est qu'il faut tout de même que je puisse le prouver. Je suppose qu'avant de faire quoi que ce soit, vous entrerez en contact avec moi, si cela arrive bien un jour (ce que je n'espère pas, je ne suis pas du genre à apprécier créer des problèmes ou polémiques. Je ne pense pas être la seule.), mais si je n'ai rien pour me défendre? Je veux dire, c'est un peu vous contre moi. Je ne souhaite pas faire durer la question trop longtemps, mais je reste tout de même interpelée. En fait ce que je me demande, c'est comment pouvez-vous le décider? La parole du client compte peut-être plus que la mienne? Qu'est-ce qui peut prouver que je suis bien blanche de toutes fautes? Malheureusement, cela peut créer de nombreux quiproquos et peut-être même injustice, dans un sens ou dans l'autre.

Je suis navrée si cela crée d'autres soucis à discuter, ce n'est vraiment pas mon but, mais je pense que plus que pour moi -car n'offrant pas mes services pour le moment- je pense à toutes celles et tous ceux qui aujourd'hui proposent leurs services. Que cela soit dans le maquillage, la couture, le maquillage et un peu à part, ou même les photos de rencontres, événements et autres. (Ce qui peut être encore plus problématique dans ces derniers points car parfois les gens se connaissent et on peut ne pas croire en la bonne foi de telles ou telles personnes.)

Je ne sais pas bien si je suis claire, désolée x__x Mais j'espère que mon questionnement et vos réponses me permettront, ainsi que pour tout ceux qui auraient pensé les mêmes choses que moi, de mieux comprendre, envisager et prévoir des précautions afin de ne pas être impliqué dans un problème de recast involontaire. respect
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:52

Luka a écrit:
Malheureusement, cela peut créer de nombreux quiproquos et peut-être même injustice, dans un sens ou dans l'autre.
C'est la vie ? Qu'est-ce que tu crois, qu'on fait une espèce de cérémonie occulte et qu'on pose des questions à une boule de cristal ? >_>
Nous ne sommes pas un tribunal, nous prenons, "en notre âme et conscience", les décisions qui nous semblent appropriées pour protéger MC. On essaie de faire au mieux avec les screen/ témoignages de personnes fiables que nous avons. Si quelqu'un se sent injustement banni pcq nous aurons estimé au vu des "preuves" qu'il ou elle a posté des photos de recast en toute connaissance de cause, et bien tant pis, il ou elle devra faire avec. Ce n'est *que* un forum de poupées et ce n'est *que* pour 30 jours. Drink tea and calm down.
Luka

Luka

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:17

Je ne suis pas certaine de mériter une réponse si sarcastique. Je pose des questions afin de m'informer...ce qui est le but d'une question il me semble. Je crois qu'il y a comme un malentendu. J'ai bien compris de quoi tu parles, mais je préfère être claire. Ce n'est pas parce que je suis proche de quelqu'un étant bannie du forum que ma parole ne vaut rien et que je viens pour remettre en cause certaines choses (soit dit en passant, je ne vois pas ce que je pourrais remettre en cause.) Si je viens à vous c'est parce que je me pose réellement ces questions et que je me dis que je ne dois pas être la seule. C'est bien beau de ne citer que ce qui t'arrange et de me répondre comme si j'étais une idiote ou pire, une hypocrite, mais merci de ne pas faire de sous entendus. Je parle pour moi même, je suis assez grande.

Par conséquent, en tant que membre fidèle et respectueuse du forum, je viens à vous afin que vous m'éclairiez concernant ces interrogations qui me taraude, et qui n'aiderait pas que moi. Car contrairement à ce que tu peux penser, je ne viens pas ici pour parler à la place de Ladicius, ne tournons pas autour du pot, mais pour moi même. Vos réponses m'aideront, mais aideront aussi ceux qui comme elle ont manqué de vigilence, pour l'avenir.

J'aimerais dans la mesure du possible que mes propos ne soient pas mal compris. Arysuh, je te respect en tant que personne et membre modérateur du forum ainsi que tes collègues, ainsi je voudrais que vous ne pensiez pas que ce que j'ai dit ne soit pas dit pour moi. Je n'ai pas l'habitude de parler pour les autres. Le recast étant vraiment d'actualité, et moi désirant vraiment faire des commissions un jour, je suis vraiment inquiétée par tout cela. Et ce qu'il s'est passé concernant Ladicius est un exemple qui renforce mes inquiétudes. Je pense que c'est normal.

Encore une fois, mon intention n'a jamais été de discuter, de façon sous entendue, une décision qui a été appliquée. Il n'y a rien à lire entre les lignes. Je suis du genre à respecter les règles et je discute rarement ce qui est définitivement décidée. Au mieux, j'essaie de comprendre, mais rien de plus.

De ce fait, je te retourne l'expression. Drink tea and calm down. Faut pas stresser comme ça, tout le monde il est pas vilain ^^

(D'avance, navrée s'il y a des fautes grotesques. Étant sur mon téléphone, je fais au mieux. :/)
Edward

Edward

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:36

J'avoue avoir eu la même peur que toi Luka, je me suis posé la question et heureusement que tu la posé, sinon je n'aurais moi même pas osé le faire, c'est vrais qu'avec toute ses histoires de recast pas facile de s'y retrouvé ! A peine on fait un échange ou on as une commission qu'on inspecte la poupée sous toute ses coutures de peur d'avoir entre les mains une fausse... On est pas à l'abris du reste.. Je m'excuse de mes fautes étant dyslexique je fait de mon mieux pour m'exprimé en bon Français. En tout cas je crois que Si Luka avait pas posé la question j'aurais pas eu la réponse que je chercher, j'ai ai pleins d'autre mais je crois que si j'en pause de trop je risque de me faire tapé sur les doigts ^^.
Yoshi

Yoshi

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:13

Luka, il aurait été mieux de faire ton explication dès le départ car effectivement, en lisant tes messages et notamment certaines parties, on se dit fatalement que tu viens en fait demander comment on a décidé des derniers bannissements. J'ai du mal à penser que ta phrase
Luka a écrit:
ou même les photos de rencontres, événements et autres. (Ce qui peut être encore plus problématique dans ces derniers points car parfois les gens se connaissent et on peut ne pas croire en la bonne foi de telles ou telles personnes.)
soit anodine quand je la lis, je pense que tu peux comprendre l'impression que cela donne même si ce n'était pas ton intention.

Maintenant tu es venue t'expliquer, très bien. Comme l'a dit Arysuh, nous nous basons sur un faisceau d’indices, nous sommes plusieurs, nous discutons et choisissons ce qui nous semble être le mieux. Il est évident que du point de vue des customizers, si vous avez un doute en réceptionnant la poupée il vaut mieux en parler à la personne qui vous l'envoie et le cas échéant, mieux vaut effectivement ne pas poster de photos sur MC.
http://yoshi.lapoo.fr/
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:24

ça faisait longtemps que je n'étais pas intervenue sur le sujet, mais je pense que quelques petites précisions s'imposent :

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur l'illégalité du recast et la position de MC, je pense que c'est désormais clair pour tous. Par contre je tiens à préciser que, contrairement à ce que j'ai lu, la possession d'un recast est également illégale (du point de vu de la Loi), c'est considéré comme du recel.
Donc la possession et la vente d'un objet contrefait (que ce soit une bjd recastée ou un sac/parfum/bijoux (etc) de grande marque) est illégal. La chose à prendre en compte (que les modo ont essayé d'expliquer au mieux), c'est que Nous (=la modération, les Administratrices), nous ne sommes pas la Loi, nous ne sommes pas la Police...
Donc non, il n'y aura pas de "sanctions" dans le sens juridique du terme sur MC pour les personnes possédant des recasts. Par contre, elles ne sont pas autorisées à parler / montrer / vendre leur recasts sur le forum. Car aussi bizarre que cela puisse paraitre à certains, nous respectons la loi et comptons la faire respecter sur notre forum. Et si nous constatons que, malgré tout, un membre a voulu détourner nos règles, dans un irrespect total de nos convictions, et a fait ce qui est interdit sur le forum (à savoir parler / montrer / vendre leur recasts), ce membre sera banni et l'ensemble de ses photos / topics incriminés seront supprimés.

C'est aussi simple que ça.

Notre but n'est pas de vous emmerder, notre but est de protéger le hobby et ses membres qui en sont amoureux et respectueux des lois certes, mais surtout et avant tout du travail des personnes qui travaillent dans l'ombre pour les compagnies qu'on aime tant, quelque soit leur pays et leur politique commerciale.
On ne le répétera jamais assez : il n'y a pas de hobby, pas de Bjds, sans les créateurs (sculpteurs traditionnels ou 3D...), sans les équipes supports qui les entourent et font "une companie". Les recasteurs sont des copieurs, pas des créateurs. C'est un fait et un fléau économique (et là je parle de la contrefaçon en général) contre lequel les douanes de tous les pays luttent à des niveaux différents, qui correspondant aux lois de leurs pays.

Pour ce qui est de la customization de bjds recastées, deux choses : tout d'abord, la décision en revient à l'artiste qui propose la commission : soit il accepte de travailler sur recast (et dans ce cas, il ne sera pas autorisé à montrer ses réalisations sur MC) soit il n'est pas au courant qu'il travaille sur recast. C'est une question d'éthique personnelle. Si l'artiste n'est pas au courant, comme le disait Myra, nous le considérerons comme victime. La seule chose que la modération de MC fera, sera de supprimer l'ensembles de photos des réalisations faites sur recasts.

Pour ce qui est de la vente "officielle" de recast sur les marchés secondaires hors MC (ebay, le bon coin etc), je pense qu'il est important de les dénoncer de toute manière. Alors oui, forcément, les arnaqueurs peuvent tenter de faire passer un faux pour un vrai, et au prix d'un vrai... Si c'est avéré, rien n'empêche la personne lésée de se retourner vers le site qui a permis cette vente (ebay...) et de récupérer son argent. Rien ne lui empêche non plus de déposer plainte...

Comme je le disais plus haut, la modération de MC ne peut être substituée à la police ou à la justice. Si vous aviez été cambriolés, que feriez vous ? Vous appelleriez la Police non ? C'est la même chose ici. Si on veut que les recasts soient réélement condamnés pour ce qu'ils sont, il faut le faire savoir aux autorités. Bref, il faut porter plainte.
Si beaucoup d'arnaqueurs s'en sortent (et continuent leurs arnaques en toute impunité) c'est aussi et surtout parce que les autorités ne lui sont pas tombé dessus. Beaucoup d'entre vous se disent que la Police ne bougera pas pour de "petites" sommes, et bien si, car il y a bien délit, d'autant plus qu'un arnaqueur qui se sent libre de tromper les gens, le fait de plus en plus et donc les sommes et le nombre de personnes concernées augmentent !

Tout ça pour dire que le but ici est d'informer et de protéger nos membres et notre hobby.
Nous aimons ce que cela représente en créativité, en imagination, en partage. Protégez-vous, protégez-nous en tant que communauté !
Respectez ceux qui en sont l'essence et respectez vous également ! Car, selon moi, c'est aussi une question d'éthique personnelle.

En ce qui me concerne, j'ai toujours préféré avoir l'original que les copies... (Et en plus, les copies des copies, on sait ce que ça donne ! Wink )
Pas vous ?

Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:48

Luka a écrit:
Je ne suis pas certaine de mériter une réponse si sarcastique.
Je sais que c'est le trait de caractère qui fait tout mon charme, mais là, ce n'était pas du sarcasme. Smile On ne prend vraiment pas nos décisions en consultant une boule de cristal càd pas à la légère. Et crois-moi, on ne l'a pas du tout prise à la légère pour Ladicius non plus.

Comme l'a dit Myra, si une photo de recast est postée pcq tu ignorais que c'en était un, la photo sera effacée et voilà. Si tu le savais et que tu essayes de la passer en douce quand même, ça passera moins bien tout de suite. C'est pour ça aussi que garder ses correspondances de transactions, ça peut être une bonne chose.
Si un vendeur essaye de revendre son recast en le faisant sciemment passer pour un vrai, ça passera encore moins bien.
Nous soutiendrons comme nous pourront les personnes ayant été trompées lors de leur achat, mais ce sera à elles de porter plainte. Nous ne sommes pas omniscients, alors il se peut que certains nous échappent, mais nous seront intraitables sur ceux qu'on chopera. Et dites-vous bien qu'il y a de grandes chances que vous vous fassiez choper parce que c'est un hobby où justement, on aime montrer. -_-

La confiance joue un grand rôle aussi, mine de rien. Si tu ne sens pas une commission, mieux vaut ne pas poster de photos, tant pis. Chacun fait avec sa conscience et les conséquences qu'il accepte d'assumer. La position du forum est claire. Ceux qui sont d'accord se plient sans trop de mal à cette ligne directrice, ceux qui ne sont pas d'accord se font raccompagner à la sortie.
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:49

Rapport à ce que j'ai lu sur les recast pourri toxiques crades, je voulais ajouter que les recasts ne sont pas forcement de mauvaise qualité. Il y en a des aussi bien moulés ce qui brouille les pistes.
D'ailleurs on retrouve ça dans les copies Vuitton, une nana qui bossait chez eux expliquait que certaines copies étaient de meilleure qualité que les sacs originaux mais qu'on le voyait que quand ils partaient à la réparation et que ça se détectait par rapport aux coutures. Les clients eux, en savaient rien.

Sinon pour ma question sur la légalité de posséder un recast aux USA, personne sait ? En Europe on sait que c'est pas légal mais on me soutient mordicus que ça l'est aux USA.
http://www.magneticduckling.com
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:21

Magnetic Duckling a écrit:
Sinon pour ma question sur la légalité de posséder un recast aux USA, personne sait ? En Europe on sait que c'est pas légal mais on me soutient mordicus que ça l'est aux USA.
Le possession d'un objet contrefait est illégal aussi aux USA... Le recast étant une contrefaçon, c'est donc également illégal. CQFD

Voir : http://www.teakelllaw.com/practice-areas/counterfeit-charges/counterfeit-goods/

Je mets le détail légal sous spoiler, c'est en anglais (Loi US connue sous le nom : "Trademark Counterfeiting Act of 1984")
Spoiler:

Voir aussi : Did You Know It's Illegal to Sell Counterfeit Products
ici : http://www.naw.org/govrelations/advisory.php?articleid=563

Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:44

dark_angel a écrit:
Magnetic Duckling a écrit:
Le possession d'un objet contrefait est illégal aussi aux USA... Le recast étant une contrefaçon, c'est donc également illégal. CQFD
Ils disent qu'ils y a des peines contre la possession de fausse monnaie, contre le bizz de produits contrefait en tant que vendeurs, mais je vois rien sur les acheteurs. Les acheteurs de recast américains se basent à fond la dessus "nan mais c'est illégal de les vendre pas de les acheter on fait ce qu'on veut c'est legal tg".
http://www.magneticduckling.com
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:24

Ils disent aussi que c'est illégal de posséder un objet contrefait... si si !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 48 Empty

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Page 48 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 60 ... 72  Suivant