Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 60 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:41

dark_angel a écrit:
Ils disent aussi que c'est illégal de posséder un objet contrefait... si si !
Furff j'ai pourtant cherché, c'est toujours LA ligne concernée qu'on rate je crois ><; Je relirai tout ce soir.
Moi ce que j'ai lu c'est que c'est illégal de le posséder dans le but de le vendre, d'en faire du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:42

Quelqu'un sait s'il y a du recast de Rosette? Y'a une Fir qui me fait de l'oeil sur DOA, mais ben j'ose plus acheter si je connais pas, et encore moins à l'étranger.. Puis la fille l'a apparemment achetée lors de l'event Soom X-mas kit, donc pas de boite, c'était le principe du truc^^
Comme c'est apparemment pas dans la liste du début, je me dis qu'il y a peu de chances de tomber sur une contrefaçon?
Vanessa

Vanessa

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:45

Si la fille l'a acheté direct à la compagnie, prends le temps de lui expliquer tes doutes et demande une capture d'écran de la facture/mail/paiement paypal à Soom? Smile
(elle doit avoir moyen de retrouver des traces j'imagine/j'espère et si elle te répond assez vite j'ose espérer que c'est pas une grande falsifieuse de papier quoi)
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:02

Magnetic Duckling a écrit:
dark_angel a écrit:
Ils disent aussi que c'est illégal de posséder un objet contrefait... si si !
Furff j'ai pourtant cherché, c'est toujours LA ligne concernée qu'on rate je crois ><; Je relirai tout ce soir.
Moi ce que j'ai lu c'est que c'est illégal de le posséder dans le but de le vendre, d'en faire du commerce.

Si tu tapes dans Google " possess counterfeit goods" tu trouveras beaucoup d'articles de journaux et de sites de loi prouvant que la possession d'objets contrefaits est illégal dans les différents états américains, ainsi qu'en Angleterre.

PS: c'est aussi illégal en France... Of course !

Ex: California Penal Code Section 350 makes it illegal to produce, distribute, or possess counterfeit goods, or knowingly use counterfeit currency. In this case, "counterfeit goods" can refer to any false or illegal copy of an item, such as retail goods, medical documents, prescriptions, and checks. The penalties for counterfeiting vary according to the nature of the crime. Typically, you will face large fines and a substantial period of incarceration. If you are convicted of counterfeiting U.S. currency, you can be punished with up to 20 years in prison."

Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:46

Vanessa a écrit:
Si la fille l'a acheté direct à la compagnie, prends le temps de lui expliquer tes doutes et demande une capture d'écran de la facture/mail/paiement paypal à Soom? Smile
(elle doit avoir moyen de retrouver des traces j'imagine/j'espère et si elle te répond assez vite j'ose espérer que c'est pas une grande falsifieuse de papier quoi)

Oui, je vais faire ça
6luciole

6luciole

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:50

Voila pour ceux qui se posent encore des questions, Grace de Jpopdolls avec Kaye Wiggs ont pris conseils aupres d'un grand cabinet d'avocats.

Voici l'introduction de Kaye & Grace:

Fellow doll collectors have had questions about the legalities of owning, importing, promoting and/or commissioning counterfeit dolls.

Supporters against recasts have known it is illegal, while pro-recast supporters have denied the illegality of their actions.

When we first became aware of recasting, and protested this activity, pro-recast collectors challenged us to prove that is was illegal to import and own counterfeit dolls. We appealed to their moral ethics and gave them online references to prove recasting is illegal. They chose to ignore and ridicule any effort made, and this prompted us to seek legal advice.

In particular, one prominent promoter of counterfeit dolls stated that she would stop her activity promoting, creating pro-recast websites, and commissioning recast dolls if we were to prove that her activities were indeed illegal.

It has taken time to have this letter in our hands as good legal advice is not something that can be conjured up quickly. Our lawyer Matthew Moersfeilder at Davis Wright Tremaine, LLP has researched the matter thoroughly so we can be sure the result is relevant to the situation. The following is a letter to be published, shared, and available to everyone.

While the entire letter is extremely important for everyone to read in detail, we would like you to pay extra attention to key parts of the letter that are especially relevant to the creation, owning and commissioning of recasts and the promotion and creating of recast websites.

Thank you everyone for your support please copy and share on your Facebook, websites, forums, blogs and with your community.

Kaye Wiggs & Grace Szczepaniec

voici la lettre rédigée par les avocats :

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 9323718174_8c7835972a_o

Lien FLICKR

Lien JpopDolls
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:15

C'est super intéressant (toujours rien sur la légalité de l'achat mais bon ><)

Dark Angel : merci, j'ai cherché ce que tu m'as conseillé, je crois bien que c'est toujours lié au fait de les revendre derrière. J'ai rien trouvé disant que les acheter est illégal. Cet article du mois dernier dit qu'on aimerait bien que ça le devienne http://www.nydailynews.com/new-york/councilwoman-criminalize-purchase-counterfeit-goods-article-1.1371895 donc en toute logique pour le moment c'est open bar... ><;
La pareil http://newyork.cbslocal.com/2013/06/13/city-council-considers-bill-punishing-buyers-of-counterfeit-goods/ ou encore http://consumerist.com/2013/06/13/clutch-your-fake-prada-purse-close-nyc-may-crack-down-on-buyers-of-counterfeit-goods/
On a plus qu'un "may" auquel s'accrocher.
http://www.magneticduckling.com
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:43

Magnetic. Il faut savoir qu'en france, je crois, il n'est pas illégal d'acheter de la drogue, par exemple... Mais interdit d'en posséder, de consommer etc... Ce n'est pas l'achat qui est pénalisé mais la possession.
Nekochaton

Nekochaton

Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptyVen 19 Juil 2013 - 23:49

Dollink_ a écrit:
Quelqu'un sait s'il y a du recast de Rosette? Y'a une Fir qui me fait de l'oeil sur DOA, mais ben j'ose plus acheter si je connais pas, et encore moins à l'étranger.. Puis la fille l'a apparemment achetée lors de l'event Soom X-mas kit, donc pas de boite, c'était le principe du truc^^
Comme c'est apparemment pas dans la liste du début, je me dis qu'il y a peu de chances de tomber sur une contrefaçon?

Dollink, si la fille  l'a bien acheté chez Soom, elle a un certificat, même pour le S-mas kit! J'ai acheté une Rosette lors de l'event aussi et à part la boite et le coussin, tout le reste c'est tout pareil: tu as le certificat, la "carte d'etudiant" de la rosette et la lettre d'inscription à la "Rosette Academy" (j'ai trouvé ça super marrant d'ailleurs).
tu peux donc lui demander déjà si elle a bien ça en sa possession pour te rassurer.
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptySam 20 Juil 2013 - 0:01

Merci, merci pour toutes ces infos! Smile
Sayyadina

Sayyadina

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptySam 20 Juil 2013 - 2:18

dark_angel a écrit:

Pour ce qui est de la customization de bjds recastées, deux choses : tout d'abord, la décision en revient à l'artiste qui propose la commission : soit il accepte de travailler sur recast (et dans ce cas, il ne sera pas autorisé à montrer ses réalisations sur MC) soit il n'est pas au courant qu'il travaille sur recast. C'est une question d'éthique personnelle. Si l'artiste n'est pas au courant, comme le disait Myra, nous le considérerons comme victime. La seule chose que la modération de MC fera, sera de supprimer l'ensembles de photos des réalisations faites sur recasts.

priere 

J'arrive même pas à comprendre qu'on accepte de travailler sur un recast en connaissance de cause, ça me dépasse, mais il y en a c'est bien triste.

Je me sentirais vraiment victime si quelqu'un m'envoyait une tête à maquiller qui soit un recast malgré le fait que j'affiche clairement sur mon topic que je suis contre. Le préjudice est fort à mes yeux, on est dupé, on se retrouve en position de recel, on donne de soi pour satisfaire au mieux les attentes, on échange en toute confiance un bout de notre passion, on travaille avec respect sur un moule qu'on croit authentique, on essaye de magnifier une création qui est au final une copie, on se fait du tord (au sens éthique), on fait du tord à l'artiste qui a été recasté (même si c'est involontaire).
C'est quelque chose qui m'effraie et qui me donne envie de vomir rien que d'y penser.

Quand au débat, je viens de tout lire...je suis atterrée des pseudos arguments des défenseurs du recast (qui me semblent plus nombreux qu'avant), et de lire des attaques envers ceux qui avec patience informent, argumentent que ce soit juridiquement ou sur tous les autres aspects avec précision, justesse et clarté .

http://poudredechimere.canalblog.com/
Enaibi

Enaibi

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:47

Juste un petit message pour dire que, depuis hier, notre couple de recasters préférés ont enfin recasté une doll dite d'Artiste, alors que tous les consommateurs n'arrêtaient pas de dire qu'ils n'achèteraient que des recasts de compagnies car ces dernières gagnent beaucoup d'argent elles, et qu'elles peuvent soit-disant encaisser ce vol...

Ben voilà, que de la bouche, pour changer !
Donc ça y est, ils se font du fric sur le dos des indépendants, ils doivent être si fiers d'eux !
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Sad'

Sad'

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:51

Enaibi a écrit:
Juste un petit message pour dire que, depuis hier, notre couple de recasters préférés ont enfin recasté une doll dite d'Artiste, alors que tous les consommateurs n'arrêtaient pas de dire qu'ils n'achèteraient que des recasts de compagnies car ces dernières gagnent beaucoup d'argent elles, et qu'elles peuvent soit-disant encaisser ce vol...

Donc ça y est, ils se font du fric sur le dos des indépendants, ils doivent être si fiers d'eux !

Ça devait arriver un jour ou l'autre, malheureusement. Mais c'est tellement ...

On connaît l'identité de l'artiste en question ?
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:52

Enaibi a écrit:

Voyons, Enaibi, les grands principes ne valent rien face au poids du porte-monnaie *ironie*. C'est bien connu que les artistes indépendants s'engraissent sur le dos des acheteurs ^^. Mais l'argument "Ouiiiii mais je la veux trooooooooop" est apparemment un excellent argument et nous sommes méchants de ne donner aucun crédit à ces voleurs/voleuses. Quelle artiste, qu'on sache ? (Même si j'ai peur que ce ne soit que la première d'une série)
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Enaibi

Enaibi

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:53

:U_U:
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 49 Empty

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Page 49 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 60 ... 72  Suivant