| Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|
+145stephani-E IsaPhantasien .An papayebong Lily Evans Barbier khaarmila Poison Hologramme gommette KiraYuki pandipantia PsychedelicMelancholia Nyx. DouceFolie Vanilla Ice Cream Kai lilaseven shu melu Sayyadina Edward Luka Funkysweet EverLiam Sugar-Junkie Yukito meledan *Esthy* Estellanara Loreleï Kmint Magnetic Duckling Flowrale Darkclochette Zelda.H Llysewein Limë circee Sad' Yoshi Nefisa Ghost Skull Lyly Pie Vanessa MamzelleCulotte Raïsen Amarianne Lux Islael Faernelie Sely Libellune Eyopa-Pendragon Daenerys Elffline Leïlan Létincelle Sandra kam Gabrielle Juneluchan Enaibi Colder Sand79 Corinoo Rochel ehowinn Edelsia Mumb@ Naelle Liwa BathorYume Meclya Lily-Lune Nekochaton Clairehime Andromede Lylyesp klaode Nasaya77 Muriel kanea Para_San KiWiX Ladicius osiris sahtyne lucilia Glory Laure. Kazahaya Maxine Hermiona Davy LNFée Jus 2 Pomme >*3*< Lumina dark_angel celynette Dollink_ glow Belin 6luciole Ezi Solkeera Isael Axel Gabriel deedlot bishonen boy Raichi Paraphernalia Nyo milo Peach Eden Subaru-D Darkdaisy pandalilou Doudours Michiron Lee Arysuh lapis-lazuly Ladyblack moonbloode Mutique. linn Luhy Anne-Laure rokidyal Papillori Blah Myra Loliaa Shiroki Yuuki Selina Boule de poils Elelya Jahyra Lilim canelle seminole Leo nylh 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melu
Nombre de messages : 2444 Age : 41 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 24 Juil 2013 - 11:15 | |
| oh non, elles sont tellement choupies. | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 24 Juil 2013 - 11:34 | |
| Oui, j'ai vu ça jsuis dégoutée | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 24 Juil 2013 - 19:37 | |
| - Enaibi a écrit:
- :
Je voulais pas leur faire de pub....... C'est la KinokoJuice Kiki......
Les c*ns, déjà qu'il y avait une espagnol qui copiait le moule... Même elle devait être trop chère pour eux... -_- Après, perso, là où j'ai du mal avec les KinokoJuice c'est que pour moi, elles sont des copies parfaites d'un personnage assez ancien, Pinoko dans BlackJack@Osamu Tezuka | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 25 Juil 2013 - 0:28 | |
| - Blah a écrit:
Après, perso, là où j'ai du mal avec les KinokoJuice c'est que pour moi, elles sont des copies parfaites d'un personnage assez ancien, Pinoko dans BlackJack@Osamu Tezuka C'est un crime avoué, elles ne se nomment pas "Kinoko" pour rien ^^ D'ailleurs il ne faut pas tout confondre : au Japon, les d'inspirations assumées ne sont pas un crime (et là dessus je suis d'accord avec eux, ils se proclament facilement comme appartenant à un genre, ou comme étant disciple d'un maître qu'il l'ai connu IRL ou non ect), cela se passe dans le respect de l'oeuvre originale (à un point où cela contribue même à l'évolution générale de leur Art), et ce n'est certainement pas égal à une contrefaçon !! | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 25 Juil 2013 - 0:58 | |
| Ah bah voilà, une amie m'avait parlé de cette bjd inabordable, et je m'étais dit qu'un jour, les recasters allaient réussir à s'en procurer une. Done. C'est tellement évident, des poules aux œufs d'or comme ça. | |
|
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 25 Juil 2013 - 11:07 | |
| - Rochel a écrit:
- Ah bah voilà, une amie m'avait parlé de cette bjd inabordable, et je m'étais dit qu'un jour, les recasters allaient réussir à s'en procurer une. Done. C'est tellement évident, des poules aux œufs d'or comme ça.
Le seul truc positif c'est quelles sont tellement limitées qu'au moins on arrivera à distinguer les recast des legit. :/ Mais sérieux... "je peux pas avoir ma poupée donc je veux un recast, gnagnagna" on dirait un gros caprice. | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 25 Juil 2013 - 11:13 | |
| - kam a écrit:
- Rochel a écrit:
- Ah bah voilà, une amie m'avait parlé de cette bjd inabordable, et je m'étais dit qu'un jour, les recasters allaient réussir à s'en procurer une. Done. C'est tellement évident, des poules aux œufs d'or comme ça.
Le seul truc positif c'est quelles sont tellement limitées qu'au moins on arrivera à distinguer les recast des legit. :/
Mais sérieux... "je peux pas avoir ma poupée donc je veux un recast, gnagnagna" on dirait un gros caprice. C'est rien d'autre qu'un gros caprice en l’occurrence . Y'en a dans le hobby qui économise des mois - voire des années - pour prendre leur dreamdoll et on s'étonne qu'ils piquent une colère contre les recasteurs... | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 25 Juil 2013 - 11:49 | |
| Le pire, c'est que les japonais justement, victimes du recast depuis longtemps (ça a commencé par les figurines), ont des principes commerciaux très durs : la plupart du temps, ils ne vendent pas en dehors du Japon (ce qui est le cas de KinokoJuice), justement pour limiter ce genre de vol.
Donc, les gens honnêtes se retrouvent punis à causes des voleurs, et les japonais eux-mêmes limitent leur bénéfices pour se protéger. Au final, à part du mauvais, ce type de vol n'apporte rien au Hobby... j'arrive pas croire qu'il y ait des gens pour défendre ça ! | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 25 Juil 2013 - 13:01 | |
| - Enaibi a écrit:
- Le pire, c'est que les japonais justement, victimes du recast depuis longtemps (ça a commencé par les figurines), ont des principes commerciaux très durs : la plupart du temps, ils ne vendent pas en dehors du Japon (ce qui est le cas de KinokoJuice), justement pour limiter ce genre de vol.
Peut être pas un très bon calcul malheureusement, vu que l'argument des acheteurs de recasts sera "C'est sa faute hein, il/elle a qu'à vendre en dehors du japon". Je déconne pas, on m'a déjà dit textuellement "c'est leur faute, ils ont qu'à pas faire des séries limitées". On s'en doutait, la plupart ont beau prétendre que les poupées d'artistes sont off-limits, tu nous avait bien prévenu qu'ils cherchaient à recast les tiennes régulièrement. À quand des recast d'Enchanted Doll parce qu'elle l'a bien cherché avec ses poupées a $20k ? =_________=; | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 25 Juil 2013 - 16:19 | |
| - Magnetic Duckling a écrit:
Peut être pas un très bon calcul malheureusement, vu que l'argument des acheteurs de recasts sera "C'est sa faute hein, il/elle a qu'à vendre en dehors du japon". Je déconne pas, on m'a déjà dit textuellement "c'est leur faute, ils ont qu'à pas faire des séries limitées". Franchement, cet argument en tient pas plus la route que leurs autres arguments : ils recastent même les trucs les plus accessibles. Ils trouveront toujours une excuse pour tenter de persuader de leur bonne foi.... Si c'est une rare, ben qu'elle est trop dur à avoir Si c'est une doll facile d’accès, ils diront qu’elle est trop chère Si c'est une pas chère et trouvable, ils diront qu'ils veulent une autre couleur Si c'est une qui se trouve en preorder avec différentes couleurs, ils vont dire qu'ils peuvent pas attendre ect.... C'est terrible.... | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 25 Juil 2013 - 16:32 | |
| - Enaibi a écrit:
- Ils trouveront toujours une excuse pour tenter de persuader de leur bonne foi....
Si c'est une rare, ben qu'elle est trop dur à avoir Si c'est une doll facile d’accès, ils diront qu’elle est trop chère Si c'est une pas chère et trouvable, ils diront qu'ils veulent une autre couleur Si c'est une qui se trouve en preorder avec différentes couleurs, ils vont dire qu'ils peuvent pas attendre ect....
C'est terrible.... Hélas, je suis complétement d'accord avec toi... La mauvaise foi n'a pas de limite... C'est pourquoi il faut lutter et rester vigilant... Pour la santé (financière, artistique, vitale !) des artistes et de notre hobby ! _________________ | |
|
| |
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 25 Juil 2013 - 17:53 | |
| quelqu'un sait si Luts a sortit des Delf de Luts vers 2009 ayant cette particularité dans le head cap? mes anciens delf avait le nom du moule gravé et jamais ce machin bizarre? ^^' la fille me garantie que c'est un original.. merci pour vos lumières ^^ | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 25 Juil 2013 - 17:55 | |
| Toutes mes vieilles LUTS ont ce système pour passer le crochet. | |
|
| |
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 25 Juil 2013 - 18:07 | |
| merci, donc ce n'est pas le système à vis des anciens delf? (il fallait tourner le système dans la tête pour la maintenir en place) j'avoue m'y perdre un peu ^^' après ça me rassure que ce soit "normal" | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 25 Juil 2013 - 18:25 | |
| C'était leur système avant la vis. edit : Par contre, 2009, ça me paraît tard, j'aurais placé ça avant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
| |
|
| |
| Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|