Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 51 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:30

*JustChloé* a écrit:
Et oui nous sommes des extrémistes  après tout nous sommes passionné(e)s, et une passion c'est le fait de tomber dans un extrême, non? [/font][/color]
Pas du tout. Je suis passionnée mais j'ai autre chose dans ma vie et je ne vais pas manquer de respect pour ça, les seuls passionnés extrême que j'ai vu, c'était dans confession intime. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 2:14

Les pro recast ont le droit de ne pas être convaincu-e-s par les arguments des anti, ou de l'être mais de passer outre pour les raisons qui leur appartiennent. Mais moi, j'ai le droit de dire que je ne veux pas de recasts sur ce forum. En clair: si vous possédez des recasts, c'est pas mon problème, je viendrai pas vous embêter. Par contre vous allez les poster/présenter/vendre ailleurs que sur ce forum. C'est tout. La politique de MC est parfaitement claire là-dessus.
L'argument du "ouiii mais le téléchargement illégal" "ouiii mais les contrefaçons de sacs Vuitton" > euh LOL. C'est un forum de poupées, pardon de ne pas être omnipotente et de n'essayer de lutter, avec très peu de moyens, QUE contre un mal qui concerne ce hobby. Je suis pas le FBI hein.
Et contrairement à ce qui a été avancé, on essaie aussi de lutter, en informant, contre la fraude à la douane.

Pour ne pas avoir respecté la règle interdisant de poster des images de poupées recastées, 3 membres ont été bannis ce soir temporairement (30 jours) pour avoir posté des photos de poupées recastées dans leurs galeries: Eyopa-Pendragon, Sely et Ladicius. Les photos des recasts seront supprimées. Dans le cas de Ladicius il faut souligner que la poupée ne lui appartient pas, mais elle connaissait son origine en postant les photos.

Je tiens à préciser que cette décision n'a rien à voir avec leurs interventions récentes sur ce sujet. Nous l'avions décidé la semaine dernière, lorsque nous avons reçu la preuve que les photos ont été postées en connaissance de cause. Et si cette décision nous a pris du temps c'est parce qu'on ne l'a pas prise à la légère et qu'elle a été longuement discutée.



Pour les headbacks (Unoa ou autres) on avait déjà mis ça au point: on ne considère pas que ce sont des créations artistiques à proprement parler mais des genres d'accessoires destinés à l'hybridation, donc les copies de headbacks ne posent pas de problème.

Pour les AG, Blybes, CCE et autres contrefaçons de poupées en vinyl, je suis à peu près d'accord sur le fond (j'ai bien reçu ton mp Sandra ^^) mais à mettre en application c'est beaucoup plus compliqué, comme dit Nylh un peu plus haut il y a un problème de timing malaisé vu que les membres qui en ont dans les galeries les postent en toute transparence sans enfreindre les règles actuelles.

_________________
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 3:32

Sely n'avais pas précisé qu'elle n'avais pas postée de photos de sa recast ici ?
Juste pour savoir, je ne suis plus sur du coup...
Parce-que j'avais déjà vu son topic, et je n'en ai pas vu je crois...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:23

Anne-Laure, j'espère surtout que les personnes en questions seront assez intelligentes pour comprendre la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2518
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:08

Affline. a écrit:
Sely n'avais pas précisé qu'elle n'avais pas postée de photos de sa recast ici ?
Juste pour savoir, je ne suis plus sur du coup...
Parce-que j'avais déjà vu son topic, et je n'en ai pas vu je crois...

Si, c'est bien ce qu'elle a dit, mais nous avons la preuve formelle qu'au moins la tête d'une des bjds qu'elle postait sur le forum était un recast.

(tu dis ne pas en avoir vu sur son sujet, c'est peut être justement parce que les recasts ne sont pas forcément si évidents que ça à détecter sur des photos, d'où le danger des arnaques à l'achat)...

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Amarianne

Amarianne


Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Vaulx-en-velin
Date d'inscription : 20/02/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:20

Raïsen a écrit:
Amarianne : le soucis c'est que je suis encore très newbie et que je n'ai même pas ma première BJD, donc j'avoue ne pas être du tout coutumière de leur odeur ''normale'' ^^"

Pour avoir acheté mes deux BJD directement aux compagnies je peux te répondre qu'une BJD neuve, ça sent le neuf. C'est comme quand tu achète une paire de chaussures, ça sent le neuf. C'est pas une odeur forte, ni franchement désagréable : ça se reproche de l'odeur du plastique neuf. Et puis quand ta poupée a pris l'air, qu'elle reste sur le bureau comme ma minifée elle perd cette odeur et n'en a plus vraiment, sauf peut-être celle du MSC. La mienne étant blushée intégralement, elle sent le MSC, mais faut vraiment mettre le nez dessus pour le sentir.

Arysuh a écrit:
Amarianne > La couleur bouge, mais ça passe quand même pas miraculeusement au tan ou à une couleur très différente. Wink

Evidemment, je parle pas de changements de couleurs radicaux... juste de l'altération naturelle que j'ai pu observer sur mes propres poupées et celles de ma soeur : ma JID I en Real Skin a blanchit à cause de la lumière du soleil (je déteste ranger mes poupées dans des boîtes, je préfère pouvoir les regarder quitte à ce que la couleur de la résine bouge un peu), son JID Ryan en Natural (ou Normal ?) Skin, lui, a carrément jaunit (mais on pense qu'il ne s'agit que du MSC, lui aussi étant blushé intégralement). Ma MNF Chloe quant à elle, est là depuis trop peu de temps pour que sa couleur ait bougée. Et puis, je fais plus attention maintenant et elle est dans un coin de mon bureau où il n'y a jamais de lumière directe...
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:50

Je ne multi-quote pas toutes les réponses m'étant destinées mais merci à vous pour les informations Smile
Après ma première sera très certainement neuve, comme ça j'aurais un point de comparaison au cas où pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:15

C'est curieux quand même comme la plupart de ceux qui arrivent à trouver des arguments de "défense" à ceux qui possèdent des recasts sont en fait ceux qui en possèdent (ou leur entourage)...

J'ai peu de moyen (étant toujours étudiante) et culpabilise passé une certaine somme investie dans les poupées, c'est pour ça que régulièrement j'en revends, actuellement ma seule bjd est une pukifee + 2 faceplates.
JAMAIS je n'irais acheter de recast pour récupérer les poupées vendues à moindre frais (sous prétexte que "Ah mais j'ai possédé les originales, j'ai déjà versé de l'argent à la compagnie")... l'argument du soucis financier, on est parle de loisir là, pas de comment réussir à payer son loyer à la fin du mois grâce à des petites combines.

Pour ce qui est des copies de poupées vinyles genre blybe c'est un peu différent car selon moi ça saute aux yeux que c'est une "imitation de loin".
Un peu comme si on voyait une poupée ressemblant à une Littlefee mais aucun moule de visage ne correspondrait, il y a moins de risque que l'acheteur se fasse duper que si il croise une recast d'Ante.
Pour les Angel Gates il y a plus de risque car ce sont des copies ressemblantes (même si tous les éléments ne sont pas présents) mais les pullips contrairement aux bjds sont toutes basées sur le même moule et l’intérêt d'une neuve c'est son make up, je pense que ceux qui en revendent le font en tant que custo ou faceplate vierge mais que l'on ne trouvera pas de contrefaçon de Paja par exemple (ou pas encore...)

Je pense que oui, elles devraient toutes être interdites d'exposition car un des principaux plaisirs du hobby c'est quand même le fait de pouvoir poster ses photos et d'échanger avec la communauté.
Si les acheteurs sont au courant dès le début que ça ne sera pas possible, ils reverront peut être l’intérêt d'en posseder et que finalement si la dépense est moindre, le plaisir le sera aussi.


Dernière édition par Vanessa le Jeu 4 Juil 2013 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Amarianne

Amarianne


Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Vaulx-en-velin
Date d'inscription : 20/02/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:31

Dollink_ a écrit:
Ayuna a écrit:
C'est nocif ? Le msc aussi.

Oui, mais le msc, ben... c'est du msc. Personne ne s'en cache de sa composition et tout le monde sait que c'est pas folichon a respirer, j'en vaporise pas mon appart tous les jours ><. Une poupée a matière toxique, elle est là tout le temps, et je doute que les recasteurs préviennent les acheteurs en leur disant "attention; pas cher mais résine de m*rde". Si il y a des réglementations auxquelles se tiennent les compagnies je suppose, c'est pas pour rien.

Ce que me sœur essaie de vous faire comprendre c'est que le seul argument véritablement important c'est l'illégalité de la chose. Le reste c'est du blabla... Parce que vous pourrez toujours trouver des contres exemples. Y'a des officielles qui sont fragiles et toxiques, des recasts qui sont solides et pas forcément plus dangereuses que les officielles...

Acheter des recasts, en fabriquer, c'est interdit et passible d'être puni par la loi. Exposer ses recasts sur le forum, c'est interdit par la modération du forum. Point barre. Tirez le rideau.

Après, oui c'est important d'informer les gens, et surtout ceux qui passent par les marchés secondaires, au moins pour qu'ils ne se fassent pas avoir. C'est important de leur donner des informations et des moyens de se protéger.

Et ça on peut le faire en restant aimables les uns avec les autres. Sans chercher a avoir le dernier mot. Personne n'a envie de créer un climat délétère sur ce forum. Avouez que ça serait dommage... Surtout quand vous vous en prenez à une personne qui pense la même chose que vous dans le fond, mais qui a juste une manière de le dire différente de la votre.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:59

Je vais donner mon opinion et partager un peu ce que je sais du côté "fragile/toxique" de la chose.
Parce que l'illégalité on est bien d'accord, c'est le problème majeur et ça n'appelle pas au débat.


Il n'empêche que nous sommes des collectionneurs, nous achetons des poupées très chères qui sont faîtes en résine. C'est beaaaaau la résine ça fait tellement moins cheap que le plastique-Barbie et c'est tellement moins cher que la porcelaine...

Je vais briser un mythe tout de suite (??) mais non, la jolie odeur de la poupée qu'on déballe n'est pas jolie. La résine, dans son processus de polymérisation émet plus ou moins de vapeurs toxiques. En général plus, mon expression n'est là que pour laisser une nuance parce que toutes les résine sont différentes et y'en a forcément qui émettent un peu moins de saloperies.
Mais il n'y a pas que le moment où la résine devient solide qui est dangereux. Vous l'aurez remarqué, une poupée enfermée dans une boîte pendant plusieurs jours/semaines a de nouveau cette odeur assez forte. Beh là, bingo, vous respirez un grand coup de vapeurs bien dégueu ♥
Sans parler du ponçage, des gens qui mâchouillent/léchouillent leurs poupées ou n'importe quelle drôle de pratique que je ne tiens pas forcément à connaître XD

Donc, de base, on part du postulat : la résine c'est pas bien. L'apogée du vilain-toxique étant le moment où la résine passe du liquide au solide, pour s'atténuer doucement avec le temps (et là je n'ai aucune notion technique de quand ça s'arrête, si ça s'arrête...).

Maintenant, considérons le problème suivant : Il faut faire ces BJDs. Et je suis quasi sure qu'un système entièrement robotisé pour couler et poncer la poupée de A à Z coûterait beaucoup trop cher. Donc c'est des humains qui s'y collent.
En France on a été un certain nombre à commencer comme de joyeux lurons sans masques ou autres protections. Par exemple, moi, quand je manipule de la résine liquide, je me recouvre d'urticaire et mes poumons me font mal. Rapidement j'ai très mal à la tête aussi. Et ça, pour moins d'une demi-poupée... Alors j'ai vraiment apprécié l'arrivée dans ma vie de mon masque à cartouches malgré l'investissement que ça représentait.

Actuellement, avec Nyo, nous travaillons avec une usine chinoise. Qui nous dit être un peu au courant des recasteurs, et des conditions dans lesquels ils travaillent. Micro-locaux, résine très bon marché et grosses commandes d'un coup. Bah oui parce que les recasteurs n'acceptent de remouler un modèle que s'ils ont une trentaine de commandes de base pour le-dit modèle.
Pour la qualité de la résine je ne dirais rien, si j'ai vu un recast une fois la résine ne m'a pas semblé particulièrement pourrie. Cheap, mais pas plus mauvaise que la résine Soom (et parfois la fairyland, bien connue pour se fissurer dans tous les sens).
Par contre les conditions de travail de ces personnes, même s'ils sont un peu consentant quelque part, c'est terrible. Je ne pense pas qu'ils investissent super souvent dans des masques à cartouche. Par contre je suis persuadée qu'ils font une trentaine de poupées par semaine, et là je vous laisse faire le calcul ♥

Du coup, balancez l'argument de la toxicité du vilain produit (j'aurais plutôt tendance à penser que ces gens rachètent des fonds de cuves de résines... des compagnies). Par contre en plus du côté illégal du recast, vous pouvez aussi faire marcher vos petites consciences et essayer de ne pas trop trop précipiter les affreux cancers de ces pauvres gens. (ceci était une phrase pleine d'humour noir, mais je pense ce que je dis quand même, vous collectionnez des trucs légèrement toxiques si vous voulez, ça doit pas être bien plus méchant qu'un micro-ondes ou un téléphone portable, surtout dans un endroit aéré, mais encourager des gens à se pourrir la santé? URGH)

Je vais pas parler du "ca tue les artistes" parce que je vais tous vous gonfler...

Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:35

Anne-Laure a écrit:
Pour les AG, Blybes, CCE et autres contrefaçons de poupées en vinyl, je suis à peu près d'accord sur le fond (j'ai bien reçu ton mp Sandra ^^) mais à mettre en application c'est beaucoup plus compliqué, comme dit Nylh un peu plus haut il y a un problème de timing malaisé vu que les membres qui en ont dans les galeries les postent en toute transparence sans enfreindre les règles actuelles.

Oui, c'est bien ce que je pensais. On ne peut pas effacer d'un coup de baguette magique ces photos comme ca. après, ca n'engage que moi et j'ai compris que sur le fond, tu étais d'accord, mais je pense qu'il faudrait que ces poupées finissent par être "bannies" du forum au même titre que les recasts (mais bien sur, en conservant les photos déjà postées avant car c'était légal et en expliquant bien aux membres détenteurs de ces poupées que c'est pas contre eux).


Et sinon, merci de ne pas généraliser.
On a pas tous déjà acheté une copie de lunettes de soleil de marque sur le marché : je suis contre la contrefaçon sous toutes ses formes (mais ca je l'ai déjà dit) donc j'irais pas acheter un faux sac à main ou un polo de grande marque contre fait.
On est pas tous en train de planifier comment on pourra "entuber" les douanes lors de notre prochain achat : je m'acquitte des frais de douane sans chippoter. C'est sur que ca fait pas plaisir mais au moins, en cas de soucis, je sais que je pourrais être indemnisées à la hauteur de la valeur de mon bien. C'est arrivé que des poupées sous-déclarées arrivent à moi mais je n'étais pas au courant. Je préfère être honnête plutôt que de bidouiller des fausses factures.
Alors stop les généralités à dire "qui n'a pas déjà acheté une copie de sac à main" / "qui n'a pas déjà piraté un film ?"

Et les artistes françaises qui sculptent à la main ("à l'ancienne") font de + en + appel à des compagnies asiatiques professionnelles pour couler leurs dolls (Dust of Dolls, Lilycat, Noble Dolls, bientôt Pandalilou et bien d'autres). Et le fait que ces poupées ne soient plus coulées par leurs petites mains de génie ne signifie pas qu'elles ont moins de valeur... C'est pas parce qu'elles ont fait elle même le tirage dans des moules en légo sur la table de leur cuisine qu'elles ont le droit à un traitement de faveur contrairement à la production "de masse" des grosses compagnies. Car qui nous dit que ces artistes ne deviendront pas, un jour futur, une grosse compagnie au même titre qu'Iplehouse, Soom ou Fairyland ?
Je ne comprend pas cette sorte d'élitisme qui touche des gens qui ont des poupées d'artiste, coulée par l'artiste. Comme si d'avoir une poupée faite de A à Z par l'artiste était plus prestigieux... Elles s'occupent déjà de la longue étape de la sculpture, ce qui à en soi, plus de valeur qu'un tirage en résine selon moi. Et même si l'étape moulage/coulage se fait en asie, elles n'en restent pas moins très tatillonnes et exigeantes auprès des compagnies asiatiques et vérifient chaque poupée avant l'expédition afin d'avoir la qualité la plus élevée sur leurs produits. Et elles réalisent parfois aussi le makeup et font appel à des créatrices pour les fullsets. Et elles font les coussins, et gèrent les emballages et j'en passe... C'est déjà largement suffisant et je pense qu'elles sont plus qu'impliquées dans leur passion.

Blah : Et pour la 3D, Eyopa-Pandragon fait référence à un logiciel bien connu qu'on utilise pour modéliser, virtuellement, sur un écran, des objets ou personnages. Je ne sais pas si c'est vrai mais ca signifierai que Fairyland ne ferait plus de prototype à la main de chaque poupée mais que la "sculpture" serait directement faite sur ordinateur. Après, il y a possibilité d'imprimer en 3D ces modélisations.
Et même si c'est le cas, j'ai envie de dire "où est le problème ?" Il n'en reste pas moins que pour modéliser des visages et des corps en 3D, ca représente un travail titanesque et que le modelisateur 3D est aussi une sorte d'artiste (plus technique) car il faut quand même du savoir faire pour réaliser ce genre de choses.
Et comme Eyopa-Pandragon connait si bien ce logiciel, elle ne devrait pas oublier que les licences de logiciels, ca se paye et les machines capables de faire tourner les logiciels aussi, et enfin les modélisateurs doivent aussi avoir un salaire. Ce qui peut parfaitement entrer dans les coûts de fabrication d'une BJD au même titre que l'utilisation de pates (pour sculpter) ou que le salaire de sculpteurs traditionnels. Alors que pour un recast, il suffit de prendre une BJD déjà, existante, de la mouler et de la couler (bien moins de main d'oeuvre en plus d'être illégal).

Et pour les petites bulles d'imperfections qui tiennent tant à coeur à Eyopa (décidément, la pauvre, je ne parle que d'elle mais son commentaire m'a interpelée), si Fairyland à une résine lisse et douce (comme beaucoup d'autres compagnies d'ailleurs), ce n'est pas parce qu'ils vont mouler un prototype 3D... c'est uniquement parce que les grosses compagnies utilisent de gros pressure pot pendant l'étape du coulage de la résine. Le pressure pot, comme son nom l'indique, met une forte pression dans un caisson afin d'écraser toutes les éventuelles bulles d'air présentes dans la résine. Et vu le prix de cet engin, on comprendra pourquoi les BJD artisanales ont parfois des micro-bulles.
Et là, j'ajouterai juste à titre de remarque, que c'est bien joli de dénigrer comme ca le travail de Fairyland (sous pretexte qu'ils utilisent la 3D) mais je trouve ca assez mal venu venant d'une personne qui possède/désire par mal de poupées de la-dite compagnie !

Et pour en rajouter une couche sur la modélisation 3D de BJD, j'ai eu l'occasion de discuter avec Magnetic Duckling, qui comme certains le savent peut être, à choisi la 3D pour réaliser sa BJD. Elle aussi, à eu le droit à des commentaires dénigrant son travail parce que c'était "QUE" de la 3D. Mais je peux vous assurer, si vous en doutez encore, que modéliser en 3D une BJD est au final bien plus galère qu'en utilisant la technique traditionnelle. Elle a sué haut et fort pendant une bonne année (ou plus ?) pour parvenir a modéliser la poupée selon ses souhaits. Et après, l'impression 3D on en parle et ca commence à légèrement se démocratiser mais on est encore bien loin du rendu lisse d'une BJD.
Une impression 3D ca ressemble plus a des strates de plastiques, empilées les unes sur les autres pour former un volume. Avec des grosses lignes de démarcations. Donc quand Magnetic Duckling a reçu ses prototypes (elle a du faire un nombre considérable d'impressions 3D), il y a encore eu l'étape du ponçage, reboucher des trous à la main, corriger des erreurs. Au final, des dépenses faramineuses et un temps de travail titanesque.
Alors à ceux qui pense que modéliser une BJD en 3D, c'est "easy" et "j'te fais ca en 2-2 les doigts dans le nez" et l'imprimante 3D elle va me sortir une poupée "en quelques minutes à partir du prototype 3D" (pour reprendre les mots d'une certaine personne), je vous invite fortement à revoir votre jugement.

Raïsen : et comme l'a dit Amarianne, une BJD neuve, ca sent le neuf. Une odeur subtile et pas trop présente de "plastique". Si l'odeur est très forte, attention, ca peut être signe de mauvaise résine.
La résine molle aussi, est un gros signe. La résine, c'est dur et dense. Il arrive parfois que la résine ne sèche "jamais" mais dans ce cas là, c'est considéré comme un déchet et c'est surtout pas envoyé !



Et pour tous ceux qui ont jugés que certains étaient insultants, irrespectueux et qu'ils prenaient les autres de haut, moi je n'ai pas vu ca. J'ai juste vu des gens très durs et intraitables. Et a aucun moment il n'y a eu des insultes directes envers des membres du forum. Alors, avec l'écrit, on n'est jamais sur de rien vu qu'il manque les intonations et j'en passe mais le recast étant illégal, je pense pas que la modération au même titre que les membres devraient prendre ca à la légère avec masse de smileys SmileSmile:)en disant "oui allez, après tout, on s'en fout, c'est que des poupées".
Ca reste des poupées certes, mais ce n'est pas parce que ca touche la case "loisirs" qu'on à pas le droit d'avoir des convictions, d'être intraitable dessus et exprimer des opinions fortes.

De toute façon, au début du hobby, tout le monde vous le dira : les BJD, ca coute cher. Et donc, si pour certains, débourser plusieurs centaines d'euros pour une poupée c'est de la folie, ben ils devraient passer leur chemin (plutôt que d'acheter du recast).



Et je terminerai là ma tirade de l'enfer.

EDIT : ah et juste parce que j'ai oublié d'ajouter un truc essentiel : le recast c'est illégal !
Ca sert à rien de parlementer pour ou contre, d'essayer de détruire des arguments tels que "la résine recast est nocive". C'est illégal, au même titre que n'importe quel délit punit par la loi.


Dernière édition par Sandra le Jeu 4 Juil 2013 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:10

 Arysuh, ok tant mieux parce que c'était pas méchant, j'essaye juste de m'exprimer le plus clairement et poliment possible sur mon point de vue.


Myra, on en dira pas plus, hein Smile


Affline, bah écoute, je ne peux t'en dire plus. C'est juste ma façon de voir les choses. Faut aussi comprendre que nous autres (anti-recast) sommes violents contre ce phénomène pour plusieurs raisons. Tu sais, voir cette passion commune prendre un tournant comme ça c'est difficile. Surtout que le monde BJD à la vie dure, dur dans le sens où l'imagination, la créativité et les artistes ont la vie dure, et ce depuis longtemps. Alors oui, nous sommes violents, il faut dire que nous autres passionnés "honnêtes" (anti-recast) somme navrés de voir ce magnifique monde dérivé. Au début du recast, on était désolé, et on a essayé le plus possible, d'informer, d'alerter, de combattre ce mouvement illégal. Un mouvement qui malheureusement se fait grandissant et qui devient de plus en plus dangereux pour nous tous. Recasteurs compris. Alors on le combat tant bien que mal, bannissement, interdictions, préventions. Tout y passe. Mais la culture BJD est de plus en plus malmenée. Oui, je considère les BJDs comme une culture. Certes tu dois me trouver extrème. Soit, voici mon point de vue et mes explication. Le procédé BJD est imaginé, pensé par l'ingéniosité et les petites cellules grises de nos artistes. Des artistes qui vont ensuite réfléchir, inventer des procédés pour améliorer, modifier et monter les petits bouts de résine. Puis vont ensuite distribuer les BJDs moyennant de l'argent. C'est un savoir que l'on paye au-delà de la poupée en elle-même. Un savoir volé et bafoué par les recasteurs. D'ailleurs les passionnés (je ne regroupe pas tout le monde dans ce terme, j'expliquerai ça plus tard). Les passionnés sont conscients de ça, et en combattant contre le mouvement illégal, on pense et on réfléchit aux conséquences que peuvent avoir les recast sur notre monde qui devient fragile. Parce que, nous autres passionnés sommes effrayé de ces recasts qui tue petit à petit une passion commune, une culture que l'on essaye de préserver, et de partager le plus possible tout en la protégeant. 
Je reviens sur ma parenthèse. Je ne considère pas tout le monde comme étant passionné. En effet, je suis violente, soit, je m'en fiche, après tout les recast sont tout aussi violents contre nous. Lorsque l'on touche de près ou de loin aux recast on est pas passionné. C'est pas parce que l'on achète une contre-façon que l'on participe à cette passion. Si on touche à ces non-BJDs, on fait tout le contraire. On s'oppose à cette passion. Et on engendre inconsciemment ou consciemment des conséquences désastreuses sur ce petit monde qui tente de grandir loin des arnaques et qui se fait rattraper impitoyablement par ces actions illégales.  Et me sortez pas l'excuse bidon de l'argent. Une BJD c'est pas vital, et si ça l'est pour vous, alors il faut revoir vos priorités, point.
Bon, ça reste un point de vue personnel. Je dirai pas que je respecte tous les points de vues, ce serait mentir, toutefois j'ai essayé autant que possible de ne pas être trop virulente et de rester polie le plus possible.
Navrée pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11114
Date d'inscription : 22/09/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:25

Ben, après ce que tu a écrit, il n'y a effectivement rien de plus à dire, c'est exactement ça ♥

Edit : Et je plussoie également ce que dit Dollink juste en dessous.

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Jeu 4 Juil 2013 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:30

Sandra : + 10 000

Après, j'emploierais pas le mot "violent". Je n'ai pas vu de violence verbale ici. Juste quelques réflexions mal venues sur les modos qui sortaient de leur contexte mais rien de plus. Un débat un peu houleux, avec des gens pleins de convictions, mais pas violents. Des mots justes, peut-être un peu durs pour les pro-recast, parce que la vérité blesse on va dire. Pour moi appeller un chat, un chat, c'est bien affirmer qu'un recast, c'est de la m*rde, il n'y a pas d'insulte envers quiconque, et quand j'ai lu que certaines craignaient de se faire taper si elles croisaient des gens contre le recast, juste parce que nous sommes fermes sur ce sujet, je trouve ça exagéré. Enfin, ce n'est que mon point de vue, il n'engage que moi.

Après, je pense que tous les arguments ont été dits, et je comprends toujours pas que certains y trouvent encore à défendre le recast. A vrai dire, voir de tels propos ici, ça m'attriste; un marché secondaire plus que bouché, plus de rapports de confiance entre les membres de MC.. Ca m'évoque une fin plus ou moins proche des BJDs. Parce que faut pas croire, le phénomène est en expansion, et pour l'instant, on voit rien, mais arrivera un jour où les compagnies auront plus les fonds nécessaires pour produire, créer et innover. Et ça sera pas les recasteurs qui vont nous pondre de beaux modèles, ils ne sont là que pour copier, c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:36

Dollink_ a écrit:
Et ça sera pas les recasteurs qui vont nous pondre de beaux modèles, ils ne sont là que pour copier, c'est tout..

Oui, mais nos amis "pro-recast" ils s'en cognent. Ils nous sortiront que non, ça ne peut pas tuer les grosses entreprises, que c'est un vilain mensonge qu'inventent les gens qui sont contre ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 30 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 51 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: