Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 55 ... 72  Suivant
AuteurMessage
meledan

meledan


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 7:44

Anne-Laure a écrit:
Citation :
Sujet à clore.

Merci de nous laisser décider de ce point. Wink
Tu a tout a fait raison, et il est même bon de le rappeler ...

Je respecte ton point de vue et ne souhaite pas alimenter la polémique.

J'ai juste voulu donner mon avis ( un peu abruptement peut-être Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:26

Et mine de rien, ce sujet peut aussi être utile, non pas seulement pour taper sur les doigts ou sortir le fantôme du grand méchant loup, mais sensibiliser concrètement les gens qui se posent la question du "je bascule recast ou pas" ? Un exemple simple, le fameux site bjdbaby (bon, je peux bien le citer, il l'a déjà été trouze mille fois), tout ceux qui s'informent sur le recast sont allés dessus. Combien savent qu'il est déconseillé même par les blogs communautaires pro-recast ?

La plupart des gens qui se sentent titillés par l'attrait du recast doivent se dire "ouaiiis, mais leur histoire de résine super toxique, c'est du pipeau, et les reviews de poupées recastées blindées de défauts que postent les compagnies, c'est de la désinformation, du coup monté pour nous effrayer, et puis j'ai vu des poupées recast qui avaient l'air super jolies et les clients étaient contents".

Quand on traite avec des compagnies officielles, qui ont un nom à défendre, de vrais enjeux économiques sur le long terme (au contraire d'un recasteur qui peut changer 12000 fois de site/blog/nom et n'a aucune traçabilité), on rencontre déjà parfois des problèmes (coucou fairyland -_-). Mais là au moins, on peut y faire quelque chose, on a des recours, on est dans sa légitimité et on aura la communauté/des revendeurs derrière pour nous soutenir.
Quand on rencontre le même type de problème avec un particulier (derrière une façade "pro") fournissant des produits illégaux, où est votre recours ? "Bonjour paypal, ma contrefaçon achetée sous le manteau n'est toujours pas arrivée, vous pouvez faire quelque chose ?" "Allô la police, mon vendeur de shit a remplacé les 3/4 de ma commande par un morceau de carambar emballé dans l'alu, je peux déposer plainte ?" "Hey les copains, c'est trop honteux, ma copie illégale de corps mnf est arrivée avec les genoux pétés, je peux pleurer sur l'épaule de qui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:44

Rochel a écrit:
"Allô la police, mon vendeur de shit a remplacé les 3/4 de ma commande par un morceau de carambar emballé dans l'alu, je peux déposer plainte ?"

XDD, merci pour la barre de rire. C'est complètement vrai et un argument que j'avais pas encore lu, comme quoi. Si j'étais tentée par le recast, ce simple argument suffirait à me calmer direct
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5525
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:35

Rochel, que dire...C'était parfait et drôle en prime :DDet c'est effectivement un aspect qu'on a peu abordé. J'avais mis le lien mais comme je crois qu'il faut être loggué pour avoir accès et que le poids des mots, le choc des photos, toussa et pour appuyer ce que dit Rochel...

Voici ce qu'a reçu une fille en achetant une iplehouse sur le marché secondaire et qui s'est avéré être un recast :


Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 23483403.b894b1da


Bon vu la gueule du truc on s'en doutait un peu mais je trouve que c'est une bonne piqûre de rappel (j'ai re-hebergé les photos). Donc, là, en effet, si vous commandez du recast et que vous recevez cette merde, il vous reste vos yeux pour pleurer...et pas grand-monde pour vous plaindre ^^. Dans ce cas précis c'est encore pire puisque l'acheteuse pensait acheter une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 798
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:08

Ces photos me font mal au coeur, en voyant l'état désastreux de la poupée, en tant que grande amoureuse du travail d'IpleHouse que je respecte beaucoup, mais aussi en pensant à la pauvre acheteuse à qui on a refilé cette merde en la faisant passer pour un produit officiel.

Alors ok, ce genre de poupée coûte 600$ et sa contre-façon 250$. Mais quand on voit ces photos, même si on me la donnait je n'en voudrais pas. Les recasts sont 2-3 fois moins chères que les originales, mais elles n'en valent même pas le centième. L'argument "les compagnies se fichent de nous avec leurs tarifs exorbitants, alors on achète du recast" me fait doucement rire. Les pro-recasts n'ont pas l'impression de se faire bien plus arnaquer en achetant un déchet pareil plusieurs centaines de dollars plutôt qu'une BJD officielle ? C'est peut-être moins cher, mais ça reste une sacrée somme d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10584
Date d'inscription : 18/07/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:36

Naelle a écrit:
Ces photos me font mal au coeur, en voyant l'état désastreux de la poupée, en tant que grande amoureuse du travail d'IpleHouse que je respecte beaucoup, mais aussi en pensant à la pauvre acheteuse à qui on a refilé cette merde en la faisant passer pour un produit officiel.

Alors ok, ce genre de poupée coûte 600$ et sa contre-façon 250$. Mais quand on voit ces photos, même si on me la donnait je n'en voudrais pas. Les recasts sont 2-3 fois moins chères que les originales, mais elles n'en valent même pas le centième. L'argument "les compagnies se fichent de nous avec leurs tarifs exorbitants, alors on achète du recast" me fait doucement rire. Les pro-recasts n'ont pas l'impression de se faire bien plus arnaquer en achetant un déchet pareil plusieurs centaines de dollars plutôt qu'une BJD officielle ? C'est peut-être moins cher, mais ça reste une sacrée somme d'argent.
Ben nan attends, avec le prix d'une vraie, tu peux acheter au moins 3 recast ! -_-
*ceci était du cynisme*
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:25

Si l'on peut dire qu'un recast est une contrefaçon, puisqu'il s'agit d'une copie ou d'une imitation d'un produit sans en avoir les droits etc, il ne faut surtout pas oublié que ce délit donne droit à des sanctions, plus ou moins sympathiques...

Admettons qu'en passant les douanes, vous tombiez sur un agent zélé, c'est déjà arrivé (pour vérifier s'il y avait une différence entre le prix de l'objet et celui sur le colis), il lui suffirait de quelques recherches sur le modèle, puis sur le site vendeur de recast pour comprendre ce qu'il se passe, et là vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Il y a certes peu de chance que cela se produise, mais admettons encore que les autorités viennent ici et observe le forum, qui est public je le rappelle... il n'y aura pas d'excuses du genre "ah mais on ne savait pas qu'on abritait des recasteurs chez nous..."
Je voudrais pas vous alarmer, mais ce serait un trop grand risque à prendre pour le forum lui même si les recasts étaient autorisés, parce qu'amener de la contrefaçon sur notre territoire bah... c'est de la contrebande, et quand c'est fait à plusieurs, ça peut coûter très très cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:32

Naelle a écrit:
Ces photos me font mal au coeur, en voyant l'état désastreux de la poupée, en tant que grande amoureuse du travail d'IpleHouse que je respecte beaucoup, mais aussi en pensant à la pauvre acheteuse à qui on a refilé cette merde en la faisant passer pour un produit officiel.

Alors ok, ce genre de poupée coûte 600$ et sa contre-façon 250$. Mais quand on voit ces photos, même si on me la donnait je n'en voudrais pas. Les recasts sont 2-3 fois moins chères que les originales, mais elles n'en valent même pas le centième. L'argument "les compagnies se fichent de nous avec leurs tarifs exorbitants, alors on achète du recast" me fait doucement rire. Les pro-recasts n'ont pas l'impression de se faire bien plus arnaquer en achetant un déchet pareil plusieurs centaines de dollars plutôt qu'une BJD officielle ? C'est peut-être moins cher, mais ça reste une sacrée somme d'argent.

Je suis totalement d'accord avec toi !
Même si on me donnait ce genre de "doll" (vu l'état le mot convient à peine) je n'en voudrais pas... Certes, Iplehouse fait partie des compagnies très chères mais leurs dolls sont de qualité, avec une résine belle et douce qui n'a rien à voir avec l'horreur qu'on peut voir sur ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:04

Excusez moi mais je ne vois pas bien l'intérêt de faire 39 pages de débat sur le recast, en sachant que de base MC est opposé à cela.

A mon humble avis un article informatif complet aurait suffit, dès qu'on aurait trouvé un élément supplémentaire nous l'aurions communiqué à la modération pour mettre cet article à jour.

Vous, vous être plains des pro recasts venant se défendre, mais alors pourquoi ouvrir un débat. Pourquoi ce sujet existe, ce sont 39 pages de débat stérile, 39 pages qui éveillent la curiosité puisqu'elles dévient de l'argument principal étant l'illégalité, et c'est là que votre crédibilité est mise à mal. Informer c'est bien, trop insister ça devient louche et forcément on est amené à faire ses propres recherches.
Je ne comprends pas que ce sujet n'ait pas été verrouillé depuis longtemps.
Une personne voulant se renseigner sur le sujet, comment s'y retrouve-t-elle dans ces 39 pages, avec certains propos en plus déplacés ( je suis désolée menacer quelqu'un d'insulte pour une histoire de dolls c'est n'importe quoi )

En plus cet exemple Iplehouse remis à toutes les sauces, pour moi c'est un contre argument, car vous remettez sans cesse celui ci, et personnellement je me suis dit que vous n'aviez peut être QUE cet exemple là. Ca ne joue pas en faveur de la politique de MC, le mettre une fois aurait suffit, mais les gens qui n'y connaissent rien, vont se dire en tapant recast sur flickr, que votre exemple est le seul que vous avez, et que du coup la crédibilité n'est plus vraiment là.

Vous vous êtes pour moi trop étalés sur le sujet, y'a un moment ou c'est mieux de faire court, ça évite d'éveiller la curiosité des gens, l'illégalité et un seul lien vers les photos Iplehouse auraient suffit, pour moi ce sont 36 pages de débat stérile, puis revenir surenchérir sur le sujet tous les jours je ne suis pas sure que ce soit de l'information.

C'est un avis perso je le précise, celui-ci n'engage que moi.


Dernière édition par Saylline le Mar 9 Juil 2013 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:10

En même temps, les modos auraient fait un topic "fermé", certains membres auraient hurlé à la dictature. Là ils ouvrent un débat, ils se font critiquer aussi.

Le jeu où on ne peut pas gagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 22/03/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:11

Saylline> 18 lignes pour nous expliquer que toutes ces pages ne servent à rien? Et bé O__o... Sinon, je te renvoie au message d'Anne-Laure un peu plus haut :

Anne-Laure a écrit:
Merci de nous laisser décider de ce point. ;)A la base ce sujet a été créer pour informer de la réaction des compagnies après l'apparition de plusieurs sites de recasts, et de leurs démarches.
Bien qu'il abrite aussi un débat sujet à moult réactions, il y a aussi plein de membres qui ont posté des messages particulièrement riches en infos (notamment sur la technique 3D et le processus de création en général) sur ce sujet. Je ne vois aucune raison de le clore.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5525
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:13

Saylline a écrit:
Excusez moi mais je ne vois pas bien l'intérêt de faire 39 pages de débat sur le recast, en sachant que de base MC est opposé à cela.

A mon humble avis un article informatif complet aurait suffit, dès qu'on aurait trouvé un élément supplémentaire nous l'aurions communiqué à la modération pour mettre cet article à jour.

Vous, vous être plains des pro recasts venant se défendre, mais alors pourquoi ouvrir un débat. Pourquoi ce sujet existe, ce sont 39 pages de débat stérile, 39 pages qui éveillent la curiosité puisqu'elles dévient de l'argument principal étant l'illégalité, et c'est là que votre crédibilité est mise à mal. Informer c'est bien, trop insister ça devient louche et forcément on est amené à faire ses propres recherches.
Je ne comprends pas que ce sujet n'ait pas été verrouillé depuis longtemps.
Une personne voulant se renseigner sur le sujet, comment s'y retrouve-t-elle dans ces 39 pages, avec certains propos en plus déplacés ( je suis désolée menacer quelqu'un d'insulte pour une histoire de dolls c'est n'importe quoi )

En plus cet exemple Iplehouse remis à toutes les sauces, pour moi c'est un contre argument, car vous remettez sans cesse celui ci, et personnellement je me suis dit que vous n'aviez peut être QUE cet exemple là. Ca ne joue pas en faveur de la politique de MC, le mettre une fois aurait suffit, mais les gens qui n'y connaissent rien, vont se dire en tapant recast sur flickr, que votre exemple est le seul que vous avez, et que du coup la crédibilité n'est plus vraiment là.

Vous vous êtes pour moi trop étalés sur le sujet, y'a un moment ou c'est mieux de faire court, ça évite d'éveiller la curiosité des gens, l'illégalité et un seul lien vers les photos Iplehouse auraient suffit, pour moi ce sont 36 pages de débat stérile, puis revenir surenchérir sur le sujet tous les jours je ne sois pas sure que ce soit de l'information.

C'est un avis perso je le précise, celui-ci n'engage que moi.

Nous nous sommes étalés sur le sujet car les pro-recast se sont plus ou moins plaintes d'être "stigmatisés" et ont taché de relativiser le phénomène, qui ne l'est pas, relatif et peut - va - avoir des retombées sur les compagnies, la communauté.

L'exemple iplehouse remis à toutes les sauces, c'est principalement parce qu'il s'agit d'une des compagnies souffrant le plus du recast avec fairyland Wink.

Ceci étant dit, je suis d'accord sur le fait qu'il ne devrait même pas y'avoir de débat. C'est illégal, potentiellement dangereux pour la santé, destructeur pour le hobby et ceux qui en vivent et ça pourrit l'ambiance du forum. Seulement, c'est pas en intimant aux pro-recast de fermer leur gueule qu'on sera plus crédible sur la question, leurs arguments sont fumeux et plein de mauvaise foi, c'est vrai qu'on s'enflamme (de part et d'autres) mais c'est assez usant de répéter les mêmes choses. Je ne suis pas certain que verrouiller le sujet soit mieux : un débat "démocratique" est certes plus pénibles qu'une chasse aux sorcières directe et sans préavis dans la mesure où ça tire de tous les côtés mais non, je ne crois pas que s'être directement fixée sur un "C'est comme ça pis c'est tout" sans aucun argument - fussent-il répétitifs - serait être crédible, c'est contribuer à victimiser les complices de ce marché parallèle.

Nous tournons en boucle...parce qu'en face elles tournent en boucle également. Qui des deux camps a les pires arguments, répété et re-répété ad nauseum ?


Dernière édition par Subaru-D le Mar 9 Juil 2013 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Invité
Invité




Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:20

Sugar-Junkie > C'est un débat ou dès que les "pro recasts" donnent leur point de vue, ils se font casser, vu que la politique d'MC ne va pas dans ce sens. Qu'ils s'expriment ou pas au final ça ne change rien.


Yoshi > C'est vrai que 40 pages maintenant pour répéter toujours la même chose c'est plus logique. J'ai écrit 18 lignes pour bien expliquer mon point de vue, au moins j'ai avancé mes arguments pour appuyer mes propos.

Subaru-D > Oui je suis d'accord avec ton commentaire, mais bon je pense que privés de parole, ou cassés par les anti recasts, au final ça revient au même. C'est pour ça que je ne comprends pas trop. Par contre j'aimerais bien avoir un exemple avec Fairyland du coup.

Maintenant je n'ai pas envie d'alimenter le débat je voulais juste donner mon avis, étant tombé sur ce sujet et l'ayant parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5525
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:26

Saylline a écrit:
Sugar-Junkie > C'est un débat ou dès que les "pro recasts" donnent leur point de vue, ils se font casser, vu que la politique d'MC ne va pas dans ce sens. Qu'ils s'expriment ou pas au final ça ne change rien.


Yoshi > C'est vrai que 40 pages maintenant pour répéter toujours la même chose c'est plus logique. J'ai écrit 18 lignes pour bien expliquer mon point de vue, au moins j'ai avancé mes arguments pour appuyer mes propos.

Subaru-D > Oui je suis d'accord avec ton commentaire, mais bon je pense que privés de parole, ou cassés par les anti recasts, au final ça revient au même. C'est pour ça que je ne comprends pas trop. Par contre j'aimerais bien avoir un exemple avec Fairyland du coup.

Maintenant je n'ai pas envie d'alimenter le débat je voulais juste donner mon avis, étant tombé sur ce sujet et l'ayant parcouru.

Je crois qu'il y a quelques exemples de Fairyland sur Ce sujet mais ce n'est pas aussi frappant que l'exemple iple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Invité
Invité




Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:31

Ok merci Subaru-D je l'avais déjà lu en effet c'est moins frappant mais au moins nous sommes quand même informés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 39 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 55 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: