Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38 ... 72  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:08

Comment on fait quand on achète un corps SOOM, et que donc logiquement le certificat d'authenticité reste/va avec la tête ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Invité
Invité




Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:46

Il s'agit d'un Chalco, et ma Beryl et mon Monzo étaient très doux. oO
On voit le jour à travers ses oreilles, les cornes ont des bulles, le crâne de buffle est très fin... Je me pends d'avoir perdu autant d'argent ou j'attends encore un peu ?

Pandalilou: Je pense que si c'est correctement poncé, la différence doit être chaude à trouver. Peut-être le skin. Il ne colle pas avec mon Monzo perso (à moins que le NS d'un SuperGem ne soit pas le même qu'un NS d'un MegaGem de base).
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptySam 10 Sep 2011 - 9:46

Pandalilou, la seule chose qu'on puisse faire en achetant un corps Soom c'est de demander au vendeur si il possède les papiers d'identification et si il peut te donner le numéro de série

Analogie, auw, c'est pas très bon signe, mais ça ne veut rien dire encore. Soom a parfois eu des soucis avec la qualité. Il faudrait approfondir ta recherche en te mettant en relation avec plusieurs personnes differentes possédant des Chalco directement achetés sur Soom, afin de savoir si les accessoires livrés avec cette MD sont de bonne qualité et quelle est la qualité de sa résine (c'est un tan non le Chalco ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:37

Alors, j'ai épluché tout ce que je pouvais sur DoA, ça sent pas bon pour moi. Le crâne a lui seul résume la situation, les crânes d'origine que ceux sont pour les Chalco tan ou normal skin étaient white, pas le mien qui est NS...
Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:39

Ah Analogie, merdum :/ Là oui, en effet c'est une très mauvaise chose pour toi. As tu moyen de rentrer en contact avec la personne qui te l'a vendu ou cela fait il trop longtemps ? Une fois le recast avéré, je t'avoue que je n'ai aucune idée de la marche à suivre :/
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:16

C'est récent, j'ai reçu la BJD fin aout, mais j'ai récupéré seulement le colis un peu plus tard. Naturellement, quand je lui ai parlé de mes doutes, je n'ai eu aucune réponse. Aucune idée de si elle savait elle-même que la BJD est un recast.
J'arrive pas y croire que la dernière BJD que j’achète pour me faire un petit couple et en rester là avec le hobby soit une fausse. Je voulais tellement m'éclater dessus, ben ça m'a coupé toute envie. P*tain, je me sens comme la newbie écervelée de service.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:26

Tu peux peut être tenter un recours paypal et alerter sur le site ou le forum où tu as acheté cette BJD ?
Je comprends tout à fait comment tu te sens, j'en suis vraiment désolée, il n'y a rien de pire que de se sentir flouée
Mais peut être, une fois l'amertume ravalée, tu pourras malgré tout te faire plaisir dessus même sachant qu'il s'agit d'une copie possible.

Autant une copie de sac X ou Y on peut le jeter à la poubelle, autant une BJD ... c'est un peu comme un livre, il est difficile de s'en "débarrasser" à cause de tout le bagage émotionnel que cela implique
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:03

je ré-ouvre un peu ce sujet, car j'ai reçu une tête soom chalco, normal skin, il me semble également qu'il peut s'agir d'une copie... à 200 euros la tête sans make up...

la résine est fine, elle est entièrement normal skin, il y a comme des impacts à l'intérieur, même si le mot chalco est bien visible, tout l'intérieur de la tête semble irrégulier.

j'ai un doute mais je ne suis pas sur... vous en pensez quoi?? XD

Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:38

bah deja, tu l'as eu ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:34

ici même sur MC, je n'ai pas de certificat XD est-ce que par hasard quelqu'un posséderai une tête chalco ou super gem et pourrait avoir une photo de l'intérieur du crâne, que je vois si les autres font pareilles, même si je doute XD

je vous poste une photo de la mienne :
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Gedc6419

merci d'avance daisy
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5525
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:55

darkdaisy a écrit:
ici même sur MC, je n'ai pas de certificat XD est-ce que par hasard quelqu'un posséderai une tête chalco ou super gem et pourrait avoir une photo de l'intérieur du crâne, que je vois si les autres font pareilles, même si je doute XD

je vous poste une photo de la mienne :
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Gedc6419

merci d'avance daisy

Hmmm...C'est vrai que c'est bizarre ces bulles...Autant soom a vraiment une résine à ch*** autant je n'ai pas souvent vu de bulles sur les miens (à fortiori sur du NS).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:43

moué... un petit mp à la vendeuse s'impose peux être... surtout que bon c'est une amie qui vendait pour une amie... qui ne pouvait ou ne voulais? pas le faire elle même, si la fille le savait hum hum sympa les amies...

enfin bref c'est même pas une histoire d'argent (c'est un cadeau donc dans le meilleur des cas ce n'est même pas pour moi que je voudrais un remboursement)

c'est juste que cette tête c'était VRAIEMENT un gros rêve... ça part en poussière là...
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5525
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:49

darkdaisy a écrit:
moué... un petit mp à la vendeuse s'impose peux être... surtout que bon c'est une amie qui vendait pour une amie... qui ne pouvait ou ne voulais? pas le faire elle même, si la fille le savait hum hum sympa les amies...

enfin bref c'est même pas une histoire d'argent (c'est un cadeau donc dans le meilleur des cas ce n'est même pas pour moi que je voudrais un remboursement)

c'est juste que cette tête c'était VRAIEMENT un gros rêve... ça part en poussière là...

Du calme, je n'ai pas assuré que cette tête était un recast, juste qu'il faudrait peut-être se renseigner sur son origine, demander un numéro de série ou de commande Wink


Dernière édition par subarud le Ven 2 Déc 2011 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:09

Darkdaisy, comme l'a dit Subarud, il faut d'abord faire une petite enquete avant de confirmer ou infirmer le recast.
Il est vrai que l'intérieur de la tête semble un peu suspicieux, mais Soom a souvent eu ( tout du moins pour les teenies) des problèmes de moulages et de résine.

Connaitrais tu dans ta région une personne possédant un Super Gem de Soom ? Auquel cas tu pourrais voir à faire une comparaison d'interieur de tête et de texture de résine. Sinon, essaye de contacter un membre du forum possédant un Chalco ( il y en a plus de quatre si je me souviens bien) pour lui demander si il lui serait possible de vérifier ( et photographier) l'interieur de la tête de sa BJD afin d'effectuer un comparatif. Une fois que tu auras ce comparatif tu pourras demander des informations plus précises sur sa provenance et si il y a lieu, demander des comptes à ta vendeuse. Il est fort possible, si recast prouvé il y a ( et c'est difficile de le prouver à 100% ), que ta vendeuse te l'ai vendue en toute bonne foi car reconnaitre un recast n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:23

je ne compte pas me ruer sur la vendeuse ^^ juste voir si son amie qui lui à demandé de faire cette vente à sa place, n'a pas garder une trace, comme le certificat, une facture de soom...

et comme dis plus haut, le remboursement n'est pas le problème, car je ne l'ai pas payée (même si sincèrement ça m’embêterai pour la personne concerné) mais vraiment de savoir si elle est vrai, car elle est quand même pas en top état XD

j'ai un corps mega gem à la maison (un vrai mdr) mais j'ai vraiment du mal à être sur.. c'est les bulles partout et la tête irrégulière à l'intérieur que je trouve bizarre, mais malheureusement je n'ai pas de comparatif pour l'instant, même si je ne devrais plus trop tarder à recevoir ma tête heliot (une vrai XD) du coup je pense que la couleurs de la résine ne change pas grande chose? je reçois une white skin.

après si elle n'a pas de bulles partouts.. chose que je suppose, je reviens au point de départ.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 72Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: