| [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 | |
|
+145Ryume Ellie Maly Chibi_Fluffy Keklokito tiyuki HeikAllana Alice angrychan Yoshi soupir99 Adelicia Inaka pepermint celynette Blah Peach* bjdsan hitsugi misatochan Morghanna Zun Elane Miyuki Solkeera Shyn Fir deedlot kaori Gab Ababelle Adal lysel °° Kev1 <-- Aideen Bory Anzukami Le Tama coyot circee Haagendazs Mamimacha Loreleï Ceres P.Y Rochel Gingerbread Ash klaode Allyster Peach nabiki marie-p37 leenah miyaka Lyly Pie Paddishtanou vavoom Izumi khaarmila Louariell pandalilou etoilebleue Selina Boule de poils Avicularia So'VR Limë AlexielLeNeko Hyène papayebong lillycat Asareg Subaru-D Bluu Laure. linn Mayumi Myra canelle jeremy83 Sjota Alexiel Siiara momoka Nyu. Lawy Shali Lynxia Aile M. morrigan Azuria Edelsia ally Takuya Azilis*Drou KiraYuki Linoa Solfiloux Nekochaton Black Illusion Kme ingrid Cassiel isil PsychedolliK Zoloé Mumb@ Llysewein Nyo Tsuki-chan Lucifer Piyo Gabylc Juneluchan Victoria milo Ari .An Assaliah nylh °oO - Milo chan - Oo° dark_angel Belin Fabie Layla Tweeks Jacty MiniVega Morelindele Tiya k6 de.w eden_misty aldwen cycy kesha Moachan DigiTalyn Arysuh Valandra Enaibi Darkitty Nae-chan Pistache *Esthy* Anne-Laure kiri 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Sam 14 Mar 2009 - 12:05 | |
| Iplehouse c'est pareil : ils ont mis un message d'alerte sur leur site... : ( | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Sam 14 Mar 2009 - 12:19 | |
| Visiblement ils tâtent le terrain pour savoir quel moule les gens aimeraient voir copier. Donc effectivement Soom n'est pas uniquement visé.
Comme Assaliah, j'ai peur qu'il y en ai qui se laisse facilement tenter >___< Il va falloir être de plus en plus méfiant sur le marché secondaire, car ces copies vont forcément y atterrir par le biais de particuliers. Et là, comment savoir si c'est une doll originale ou une copie?
Peut-être faire une annonce en post-it sur le forum vu que ça ne concerne pas que Soom pour prévenir un maximum de personnes comme le suggérait nylh? | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Sam 14 Mar 2009 - 12:20 | |
| - nylh a écrit:
- Esperont que les gens aient assez d'ethique pour ne pas acheter les MD sold out à ces personnes.
Oui c'est ça la vraie question, parce que ne pas acheter c'est le seul moyen de mettre un frein à la vente de copies. Mais bon, c'est pas une évidence pour tout le monde, et pourtant il s'agit juste de respecter le travail des autres, d'admettre que toute chose a un prix... Ça me fait toujours beaucoup rire d'imaginer que ces gens qui copient coupent leur résine avec de la farine ou autre bêtise pour que ça leur revienne moins cher, et qu'au final les BJD que les gens achètent à moindre coût finissent par fondre sous le dissolvant, s'effriter avec le temps, verdir ou jaunir à une vitesse alarmante ... huhu. Enfin pour être plus sérieux, c'est cool de voir que ni Iple ni Soom a annoncé sa volonté d'arrêter de produire des dolls, comme l'avait fait DoD (et ça avait effrayé tout le monde). Ils sont certainement dégoûtés mais ils ne vont pas se laisser abattre, et c'est ce qu'il y a de mieux comme comportement. | |
|
| |
Ari
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Sam 14 Mar 2009 - 13:22 | |
| Mais les BJD ne sont pas protégées? Il n'y a pas de lois contre la contrefaçon? | |
|
| |
milo
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Sam 14 Mar 2009 - 16:02 | |
| Pour moi le meilleur frein serait que Soom remette en vente leur limited en version Basic ... Je crois qu'en plus cela ferait un carton sur certains (Beryl/Sard/Onix/euclase) car les prix des MD etaient relativement raisonnables ...
En plus cela couperait la spéculation sur ces modèles et libererait des places pour ceux qui souhaitent les accheter avec d'autres raison que de jouer sur leur plus-value à la revente. | |
|
| |
Jacty
Nombre de messages : 1688 Age : 40 Localisation : Aizenay Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Sam 14 Mar 2009 - 16:12 | |
| - milo a écrit:
- Pour moi le meilleur frein serait que Soom remette en vente leur limited en version Basic ...
Je crois qu'en plus cela ferait un carton sur certains (Beryl/Sard/Onix/euclase) car les prix des MD etaient relativement raisonnables ...
En plus cela couperait la spéculation sur ces modèles et libererait des places pour ceux qui souhaitent les accheter avec d'autres raison que de jouer sur leur plus-value à la revente. Ouais mais non, plus personne ne les prendrait au sérieux, avec le nombre de fois qu'ils ont répété que ces poupées ne seraient plus produites... Sinon, euh... Pourquoi j'ai la seule à avoir l'impression que ces gens là ne pourront jamais sortir leurs copies ? Enfin jsais pas, c'est quand même évident que Soom a les moyens de les attaquer et qu'ils vont gagner, non? Et puis déclarer haut et fort qu'on va copier des modèles, c'est bizarre aussi... Enfin ya un truc surréaliste là dedans. | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Sam 14 Mar 2009 - 16:17 | |
| Il y aura toujours des gens pour acheter moins cher par tout les moyens... y'a qu'a regarder le nombre de sac YSL ou Gucci contrefaits qui se vendent tout les jours .... C'est pas tant surréaliste que ça, car le temps que les procédures se mettent en place, les gens qui auront fait ça seront déjà parti avec l'argent et ouvriront une nouvelle fraude plus tard. C'est le problème des litiges inter-pays..... | |
|
| |
Victoria
Nombre de messages : 228 Age : 50 Localisation : 92 France Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Sam 14 Mar 2009 - 16:20 | |
| Kikoux Grrrrrrrr moi aussi je suis dég ils font ça c'est des jaloux qui n'ont pas un brin de créativité et qui profite du succé de site connu c'est vraiment dég Moi perso je n'acheterait jamais une bjd autre que sur les sites officiel même si le moule est cher je prefere paye le talent la créativité la beauté et puis si le moule est sold out je me dirait fallait pas trainer à baver sur les photos mais sortir ta cb mouhahahaha j'espere pour iple et soom qu'ils arriverons à garder la force de continuer à nous faire de belles bjds pour les vrai passionner de bjds bisous ps c'est vrai que pour tout le monde revendre une de ces bjds cela va être chaud même avec le certificat je pensait à une chose au niveau des douanes comment ils vont faire | |
|
| |
Juneluchan
Nombre de messages : 1357 Age : 39 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Sam 14 Mar 2009 - 16:28 | |
| Ben en outre d'être du plagiat je trouve ça très dangereux pour la santé...
On a aucune idée des produits qu'ils utilisent pour ces copies donc rien que ça mérite la plus grande vigilance concernant ces copies! | |
|
| |
Jacty
Nombre de messages : 1688 Age : 40 Localisation : Aizenay Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Sam 14 Mar 2009 - 17:31 | |
| Apparemment ils sont loin d'être les seuls en plus.... Il y a une compagnie qui produit n'importe quelle bjd s'ils ont 6 demandes au moins la concernant. C'est fou quand même. Donc il doit déja exister pleins de contrefaçons, si ça se trouve. Ca doit pas être difficile à trouver, 6 personnes qui veulent une Beryl à prix discount.... | |
|
| |
milo
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Sam 14 Mar 2009 - 20:26 | |
| Ils ne pourront rien y faire ... La notion de "propriété intellectuelle" et de "contrat" sont plus qu' approximatives en Chine ... Ils n'y a pas de mal à cela pour eux, c'est une autre culture ...
(avant que quelqu'un me traite de raciste ,ceci est basé sur l'expérience d'un ami expatrié en chine pendant 3 ans pour le compte d'une grande société Francaise...)
| |
|
| |
Jacty
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Dim 15 Mar 2009 - 10:31 | |
| Oui mais en Corée, des lois de protection doivent exister,non? Je viens de découvrir que des fausses unoas entre autres existaient déja, pas seulement les faceplate, et que toute autre pouvait être copiée sur demande auprés de ces sites.... Il y en a donc surement déja plein sur le marché secondaire et ça ne m'encourage pas du tout à continuer d'acheter dessus... C'est quand même incroyable, que ce soit aussi affiché et assumé, tel un service quelconque. Bon, par contre il faut apprendre le chinois pour comprendre leur site, ça doit en décourager plus d'un ^^. Enfin, j'imagine que bientôt si ça se trouve ça ne choquera plus personne de voir des annonces "cherches intermédiaire pour acheter copie BJD". Incroyable... | |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Dim 15 Mar 2009 - 11:36 | |
| Ces compagnies sont chinoises. Et en effet, c'est au niveau du gouvernement chinois que le problème se trouve... Ils mettent pour ainsi dire un "point d'honneur" a ne pas prendre d'engagement international pour la protection de la propriété intellectuelle et des copyrights divers, non seulement parce que ça rapporte beaucoup d'argent, mais aussi pour montrer qu'ils ne sont pas prêts à se laisser imposer des règles occidentales. Et la morale des gens, j'y crois pas une seule seconde franchement... J'aime bien l'hypothèse de .An par contre [Comme Milo, je précise que ce n'est pas un jugement, et que je ne dis pas ça à la légère non plus] | |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Dim 15 Mar 2009 - 16:54 | |
| Y'a pas qu'un probleme d'achat ou pas pour moi. Ne pas acheter c'est enrayer ces méthodes scandaleuses, mais copier des limitées (ou pas) même simplement a son compte, c'est illegal, et franchement rageant pour les gens qui economisent et galèrent pour les acquerir. Dans ces cas là on va copier les Dollshe aussi, je reve d'avoir un Husky SA, j'en aurai ptetre jamais car l'offre est rarissime, alors j'vais le copier pour me faire plaisir ? Ca me revolte un peu :/ Mah bon c'est juste mon avis. | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 Dim 15 Mar 2009 - 17:09 | |
| - Tiya a écrit:
- mais copier des limitées (ou pas) même simplement a son compte, c'est illegal
Sauf que la contrefaçon, en chine, c'est monnaie courante. Y'a pas de question de légalité ou non. ^^; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 | |
| |
|
| |
| [ SOOM ] MD Breccia Moon Wish p71 | |
|