/!\ STORY /!\Une simple nuit, où les minutes et les heures se ressemblent et défilent. Une simple nuit de 1997 où les bruits de la ville résonnent dans un silence amer. Une jeune fille regarde par la fenêtre, elle a tout juste 17ans. Ces cheveux ont une couleur flamboyante et ses yeux trahissent sa jeunesse et son innoncence. Et pourtant...
Une larme coule sur son visage, la mélancolie la submerge. Elle qui était si joyeuse et si avenante autrefois. Elle regarde la Lune, si belle et si parfaite. Sa douce lumière la réchauffe et éclaire son visage. La lune est ronde et pleine, fière de montrer au monde entier toute sa splendeur.
La jeune femme a le coeur serré, brisé par ses émotions et ses ressentiments. La colère, la tristesse parcours les moindres recoins de son corps. Cette jeune femme se prénomme
Caroline...
Moment de folie, moment de doutes et de désespoir. A quoi bon vivre sans espoir ?. La vie n'a t'elle plus aucun sens si l'espoir s'éfface face à la volonté ?... Et la Lune ricane, face à elle. Encore plus fière et parfaite !, elle s'en fiche des remords de Caroline. Tout se qu'elle sait faire c'est éclairer de ses rayons argentés, tout ce sangs... qui coulent... coulent... coulent... coulent... coulent à en perdre... la vie.
Etendue sur le sol, Caroline agonise. Elle suffoque, elle saigne, elle étouffe, elle tremble, elle meurt...
Au bout de ses doigts on aperçoit un reflet... la lune éclaire ce bout de métal, tranchant et ensanglanté. Et la Lune ricane de plus belle... elle jubile, fière et parfaite elle le restera... tel est son souhait !. son corps froid et blâfard trahit son geste mais ses lèvres restent souriantes et roses, témoins de sa jeunesse et de son innoncence éternel.
**********
La rumeur raconte que la Lune est la gardienne des cendres des espoirs humains partis en fumés. D'ailleurs sa couleur grise est dû à l'épaisse couche de cendres. Chaque être perdant tout espoir confie à la Lune les cendres chaudes des espoirs brulés vifs au plus profond de son coeur. En se donnant la mort, les humains sont condamnées à hanter éternellement les couloirs de la mort, à la recherche de leur espoir. Seul, un espoir nouveau pourra leur ouvrir les portes du Paradis. Celui qui pardonnera le geste et la volonté de mourir par ses propres mains.
**********
Caroline est devenue un fantôme... regrettant son geste. Elle est partis en quête d'un espoir nouveau afin de pouvoir reposer en paix au près de la chaleur du Ciel et non de la Lune.
Pourtant c'est la Lune elle même qui décide, qui aura droit à une seconde chance... Car si fière et si parfaite soit-elle, elle n'en reste pas moins une gardienne. Et une gardienne est là pour protéger un bien précieux aux yeux de tous et mêmes des morts.
Ce fut un lundi... 8 ans après la mort de Caroline... 8 ans d'errance dans les couloirs de la mort à accueillir les nouveaux suicidaires. Ce jour là, dans les couloirs une étrange apparition... sous un tas de cendres de Lune. On a aperçu des étoiles et de grands yeux noir.
**********
La rumeur gronde dans les couloirs de la mort. La lune, a eu un nouveau geste de bonté, cela faisait des années qu'il n'y avait eu un tel évènement !. Il paraît qu'un espoir nouveau est née dans un des couloirs et qu'on la nomme
Gloria. Mais a qui est-elle destiné ?.