Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Poupée de Fanouchka: News p 3

Aller en bas 
+24
Nae-chan
Dia Roberts
Black Illusion
lady-lucy
Cookie
Peach*
Célina
Lex
Lumina
Belin
Izzy
Zun
Annie-Clo
LittleMiky
Bloody-Kuru
l'Elfe
seminole
Sisley
Anasthasia
Mayumi
laura rats
Shimizu
Mister Minou
fanouchka
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lady-colette

lady-colette


Nombre de messages : 2747
Age : 32
Localisation : Deux-sévres / Poitiers
Date d'inscription : 09/08/2008

Poupée de Fanouchka: News p 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poupée de Fanouchka: News p 3   Poupée de Fanouchka: News p 3 - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:47

mmmm ça avance bien tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ombre-de-cristal.blogspot.com/
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Poupée de Fanouchka: News p 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poupée de Fanouchka: News p 3   Poupée de Fanouchka: News p 3 - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:33

wouah! bravo! ... tu avance vraiment vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
keikossecrets

keikossecrets


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : 61
Date d'inscription : 12/04/2012

Poupée de Fanouchka: News p 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poupée de Fanouchka: News p 3   Poupée de Fanouchka: News p 3 - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:52

C'est très rigolo , parce que j'en suis pratiquement au même stade que toi. Mêmes étapes, les articulations qu'on fait et refait, et re-casse, et re-gratte, puis ponce, et là.... grrrrr un morceau qui s'en va... bref faut rester motivée, en effet, et ce n'est pas toujours évident. Surtout que ça tape prodigieusement sur les nerfs quand ça ne marche pas.
Pour les élastiques, je prends du fil de fer très fin, un long bout, que je double. J'enroule le bout qui pique au bout de l'élastique. De l'autre bout je forme un anneau. Je glisse le fil de fer dans le trou de l'articulation (par exemple le coude), et je resors le fil par l'autre bout. Je peux aussi, à l'aide d'un crochet fin (le mien c'est du 2mm) attraper l'anneau en fer, quand c'est nécessaire. Je tire doucement, l'élastique suit... et hop, on sort l'élastique!
Et là grand moment de solitude, parce que je me dis que ce serait plus clair en images... Je file prendre des photos!


Edit (pour les photos):

Poupée de Fanouchka: News p 3 - Page 5 Img_2510 <== l'élastique, le fil de fer et un bras

Poupée de Fanouchka: News p 3 - Page 5 Img_2511 <== enroulage du fil de fer autour de l'élastique. Il ne faut pas faire un enroulage trop gros...sinon ça ne rentrera pas dans le petit trou de l'articulation

Poupée de Fanouchka: News p 3 - Page 5 Img_2512 <== voici ma main. Et le crochet 2mm. Il me sert par exemple à aller chercher le fil dans le torse lorsque je veux sortir le fil de la jambe par l'aisselle opposée (je vous laisse 2mn de réflexion après cette phrase...)

Poupée de Fanouchka: News p 3 - Page 5 Img_2513 <== bon bah là, c'est l'enfilage

Poupée de Fanouchka: News p 3 - Page 5 Img_2514 <== le passage difficile, faut aider, pas tirer (sinon le fil de fer glisse, l'élastique s'enfuit... mur et on recommence tout)

Poupée de Fanouchka: News p 3 - Page 5 Img_2515 <== et HOP le fil est passé emportant l'élastique! C'est terriblement plus clair comme ça je pense... respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée de Fanouchka: News p 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poupée de Fanouchka: News p 3   Poupée de Fanouchka: News p 3 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée de Fanouchka: News p 3
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée 2D... le palliatif XP
» La poupée
» [Commander chez] IpleHouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: