| [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) | |
|
+32Basil Tenrai Anne-Laure P.Y Cuty Baby Doll Confetti Myra Selina Juolau momoka Pich Seto Shyn Fir So'VR KaOrA Kohakugawa Belin .An Tiya Arysuh Puck. Wicca Narata Nyu. deedlot coyot Tenkatsukyu Alexiel Lyly Pie Tuonetar Leo Piyo 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
momoka
Nombre de messages : 1761 Age : 46 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Sam 23 Jan 2010 - 12:07 | |
| joli texte et photos émouvantes. Alexis incarne tellement bien la danseuse, voire la danse même. La voir à terre c'est terrible. Et en même temps,on se retient d'aller la consoler, la protéger, par pudeur et respect pour elle. (désolée, je me suis enflammée) | |
|
| |
Basil
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Sam 23 Jan 2010 - 13:12 | |
| C'est intéressant parce que en vrai (du moins quand je l'ai vu) elle a l'air "lumineuse et souriante" alors que tu la prends en photo de plus en plus dans des tons sombres, avec un air mélancolique ou triste. Ceci n'étant absolument pas une critique négative, je trouve au contraire que ça rend son personnage intéressant. | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Sam 23 Jan 2010 - 14:01 | |
| Je ne suis pas tombé, pourtant j'ai eu un peu mal. | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Dim 24 Jan 2010 - 20:08 | |
| Leo@ Merci d'avoir exprimé ta réaction. Je voulais montrer une chute avec une certaine violence, alors je trouve l'adjectif adéquat ! Plus que la douleur, c'est vraiment la violence de la chute qui s'imprègne en Alexis. La violence de quelque chose dont on ne veut pas, et qui s'impose.
Wicca@ Merci énormément (:
deedlot@ Est ce là une référence à Émilie Simon ? Oui voila, je trouve surtout que la difficulté est de se relever, en premier. Et de remarquer que l'on est pas indemne, pas comme on le pensait.
momoka@ Je suis ravi de voir qu'Alexis incarne si bien la danseuses, puisque la danse s'approche de son essence même ! Mais je trouve ça touchant, qu'on ai du respect et de la pudeur pour elle (et ne t'excuse pas d'être inspirée, au contraire !). C'est ce que j'aimerais qu'on ressente pour elle.
Basil@ Oui le moule en lui même est souriant, et lui accorder ce côté sombre est assez étrange parce qu'elle inspire bien plus de lumière que d'ombre. Cependant, le personnage lui même est empli d'obscurité, et plein de non-dits. C'est une sorte de contraste, son apparence et tout le reste, mais je le trouve plaisant à exploiter.
Kohakugawa@ *met un joli pansement là où ça fait mal* | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Dim 24 Jan 2010 - 20:50 | |
| - Piyo a écrit:
deedlot@ Est ce là une référence à Émilie Simon ? Oui. Et non ! Effectivement, la phrase en italique est tirée d'une chanson d'Emilie Simon que je trouve magnifique (bravo pour l'avoir reconnu !) Après, je ne sais pas, en voyant les photos, j'ai immédiatement pensé à cette partie précise de la chanson, même s'il n'y a pas forcément de lien direct avec le reste de la chanson. quoi que, je déposerai volontier des graines d'étoiles opales le long du chemin d'Alexis. | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Ven 29 Jan 2010 - 20:32 | |
| deedlot@ ah mais je n'ai jamais dit que la chanson entière était référencée, mais j'aime beaucoup cette phrase (même si j'aime bien aussi le refrain, dans cette chanson) | |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Ven 29 Jan 2010 - 20:38 | |
| C'est comme si elle jetait un dernier regard en arrière et qu'elle quittait la piste de danse. C'est beau mais tellement triste. C'est comme si elle quittait la lumière et le bruit, qu'elle leur tournait le dos pour aller vers l'ombre et le calme. Raaah. | |
|
| |
P.Y
Nombre de messages : 582 Localisation : Eure-et-Loire Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Ven 29 Jan 2010 - 20:40 | |
| | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Ven 29 Jan 2010 - 21:10 | |
| Aaah que j'aime ce genre de photos. Ambiance, ambiance ... | |
|
| |
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Ven 29 Jan 2010 - 21:44 | |
| Je vais encore être très originale, mais c'est splendide et une fois de plus "vivant". Chapeau. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Ven 29 Jan 2010 - 21:48 | |
| Cette série et celle d'avant... C'est juste ça, on comprends tout sans avoir besoin de fioritures*... Pauvre Alexis T_T
(*C'est un peu plus Français comme ça)
Dernière édition par Myra le Sam 30 Jan 2010 - 0:13, édité 1 fois | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Ven 29 Jan 2010 - 23:42 | |
| Alexis quitte la scène et le rideau tombe, les ombres se retirent, et il ne reste plus que le silence. Mais ça n'est pas forcément désagréable, je ne crois pas.
Les photos sont magnifique, le jeu d'ombre et de lumière surtout est impressionnant. | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Sam 30 Jan 2010 - 0:22 | |
| je suis très fan aussi de ce genre de photo et de toute l'ambiance qui a autour | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Sam 30 Jan 2010 - 0:32 | |
| Leo@ Oui, c'est comme si, et ces comme ci m'intéressent. Moi même, je ne sais pas ce qu'Alexis projette.
P.Y@ Mais elle reste là quand même !
.An@ Merci !
Wicca@ Cela reste tout de même un gentil compliment, merci !
Myra@ parlant français comme une daube, je n'aurais pas remarqué xD; Mais je suis content si Alexis reparaît si bien dans mon travail.
deedlot@ Au contraire, j'aurais pensé que les ombres seules restent. Je ne sais pas, je vois tout ça comme un bal de fantôme. Merci beaucoup!
Loofthewood@ Merci beaucoup ^^ | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) Mer 24 Fév 2010 - 18:44 | |
| “Nous sommes désolés, nous n'avons rien pu faire. Elle était déterminée, je crois, et même si nous avions pu la sauver, je pense qu'il n'aurait pas fallu. Je vous dis, elle était déterminée.”
Puis un cri. Une mère désemparée, un cri dans le couloir, des larmes. Beaucoup de larmes.
Décès survenu dans la nuit, cause: overdose de somnifère. “Il y a des gens qui ne veulent vraiment pas se réveiller.”“Comme certains disent, il y a des réveils qui sont plus durs que d'autres. Moi, j'ai connu un sommeil qui m'a tout pris. À ma bien aimée fille, Alexis.” “Elle aurait voulu qu'on danse à son enterrement.” Et bien oui, la fin de ma petite danseuse. Je l'aime beaucoup mais avoir cet esprit si vagabond enfermé dans une incarnation ne me plaisait guère. Je le présentais déjà dans la présentation que j'en faisais en photo. De plus en plus renfermée, de plus en plus sombre. Et puis la fin. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) | |
| |
|
| |
| [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) | |
|