Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rondes et à la mode

Aller en bas 
+41
Lergahin
Gabylc
Selina
Létincelle
Lyly Pie
Maly
Annie-Clo
yrch
Rochel
seminole
Roussinette
Belin
Dear-Daddy
Anne-Laure
Bluu
Laure.
Yukito
Boule de poils
Plasma
Cassiel
.An
Mayumi
morrigan
vavoom
Arysuh
deedlot
Tuonetar
Lud
Myra
Valandra
Daenerys
Marine
Tiya
Limë
coyot
pandalilou
Leo
Mumb@
Alexiel
Piyo
Loreleï
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 19:30

Sous ce titre alléchant se cache en réalité.. un article limite insultant.
Découvrez donc ce qu'est la définition de "ronde" par le magasine "Elle" (et accessoirement ce qu'est le "fashion", j'en ris encore) : Lien
J'ai lu deux trois articles de blog sur le net, et de fil en aiguille je suis tombée sur cet article, si vous ne le connaissez pas déjà je voudrais vous le faire partager. Que pensez-vous des mannequins et des termes choisis ?
Perso, je partage plutôt l'indignation voire la colère des femmes qui font un bon 44-50 et plus... dommage, parce-que l'intention de départ était sûrement intéressante. Je suis triste que "ronde" soit devenu une presque insulte, que "être ronde" c'est dépasser les 45 kilos, et que "la mode" soit devenu un culte morbide.

Pour rester constructives, je vous propose de réunir ici vos idées, vos "trucs" de vraies rondes pour s'assumer, montrer sa féminité et se mettre en valeur. Recettes beauté, couleurs qui vont bien, coupes de vêtements favorites et tout ce qui vous passe par la tête !
Au passage, si les "maigres" selon les sacro-saintes normes qui définissent notre "mode" se sentent mises à l'écart, n'hésitez pas à participer et ajoutez vos adresses et astuces !

-Un article sur la "vraie beauté" vue par les femmes, au travers de la campagne "Pour toutes les Beautés" de Dove.
-La BD de Pénélope Bagieu
-L'article d'Angel (qui au passage a une excellente plume, je vous la recommande)

Pour nous les rondes :
-Conseils beauté
-Mise en beauté chez Madame
-Vive les rondes (forums)
-Généreuses (boutique)
-S'habiller : un ptit guide pour éviter les erreurs de base
-Le blog de Letilor
-Le blog de Big Beauty
-Le blog d'une grosse fermé mais consultable
-Mode pour les rondes (cherche un webmaster motivé)

BJD au corps "atypiques" !
-Tinybears : BonBon la toute ronde
-Moule, Routine et Leighton chez Lilico
-



Pour tou(te)s :
-Planquer ces petits défauts qui nous usent
-Fashion-éthique
-Les françaises et leur poids
-Quand l'occidentale veut maigrir, l'africaine veut grossir.. question de culture paraît-il, mais il n'en est pas moins qu'elles arrivent toutes les deux à se maltraiter ou mourir en essayant.
-A quoi ressemblent vraiment les filles des pubs


Dernière édition par Loreleï le Dim 26 Avr 2009 - 14:43, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 20:45

Dans le monde de la mode, faire du 34 c'est faire une taille parfaite. Faut se rendre compte de ce qui est, hein.

Enfin après, je ne veux pas les défendre, je sais que c'est horripilant de voir qu'une femme qui fait du 38 c'est consideré comme... rond. Enfin non, je ne sais pas, parce que je suis très loin de le vivre, mais je pense pouvoir l'entendre.

Le truc c'est que ça peut mentir. Être ronde, c'est avoir des kilos en trop ? Ou juste des formes ? Les hanches larges, mais avec les os saillants, c'est rond ? Quelqu'un d'un mètre 55 qui fait une soixantaine de kilos, c'est rond ?


Moi, je demande surtout qu'on me dise ce qui est rond, bien, mince et maigre. Parce que je suis très loin de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 20:55

Et avoir un imc inférieur c'est être maigre, c'est ça ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 21:04

C'est une question d'appréciation. Une personne d'1m60 et 50Kg peut paraitre bien, maigrichonne ou enrobée, selon les individus qui l'entoure (mon cas >>).
Il ne devrait pas exister de "taille parfaite", c'est celle où l'on est bien qui compte (sauf si il y a obsession sur le poids comme l'anorexie...). Si on s'en tient à l'article, mon 36-38 est au dessus de la "norme", et ben, osef. J'ai des seins et des fesses, c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 21:11

Mon père me dit qu'être ronde, c'est avoir des formes. Ma soeur me dit que c'est être un peu enveloppée, et moi j'en pense rien.
Alors après, les nana de l'article ont l'air d'avoir des formes et un peu de kilos en trop. Donc suivant ma famille, elles sont rondes. Il aurait fallu savoir le critère des rédacteurs de l'article pour juger hein.

Parce qu'on aura beau dire, dans les magazines de ce genre, avoir 3-4 kilos en trop, c'est déjà énorme. C'est être rond. Je ne vois pas pourquoi on a attendu cet article pour dire "omgwtfbbq mais c'est des cônneries". Je trouve ça juste un peu stupide, en fait. Parce qu'on est doté du libre arbitre, et qu'on est pas sensé croire tout ce qui est écrit. On doit aussi savoir se détacher de la presse qui elle est ratachée aux critères modesques.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 21:16

Je suis d'accord avec Analogie, tout est une question d'appréciation.

Beaucoup de gens ne me croit pas quand j'énonce mon poids, parce que j'ai des hanches, des fesses et des seins (ce qui faut là ou il faut).
Et si je me référe à mon IMC, le diagnostique en est tout autre.

Le problème avec ce genre de magasine c'est qu'il y aura toujours des gens pour les lires, et pour croire à ces conneries (ou comment arriver à une génération de femme qui combatte le moindre kilo en trop sous prétexte que on leur à dit qu'avec un 40 elles étaient "ronde"s....)

Piyo a écrit:
Et avoir un imc inférieur c'est être maigre, c'est ça ?
C'est bien ça ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 21:21

Moi, j'ai un imc anormal, et pourtant je suis physiquement très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 21:26

Mon frère a un IMC considéré comme en surpoids, alors qu'il est MAIGRE, pas mince, maigre, on voit ses côtes ses hanches et ses joues.

L'IMC c'est de la connerie en boîte pour nous formater à nous cantonner à un idéal et pissaytou.

J'ai une copine qui fait du 44, et? Elle fait 1m92. Et elle est très mince.

Moi je suis considéré comme à la limite de l'obésité, alors que je met du 42 et que je fais 1m75.

On ne sera jamais parfaits, ou comme les diktats de la mode le veulent, donc cognez-en vous des gens qui peuvent dire ça, ou les articles, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 21:30

Mumb@ a écrit:

L'IMC c'est de la connerie en boîte pour nous formater à nous cantonner à un idéal et pissaytou.

Tout à fait, parce que les gens ont une ossature plus ou moins lourde, qui joue justement dans le poids d'une personne et donc dans cet IMC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 21:33

(ah, par contre, j'ai un big boule, mais j'assume XD )
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 21:34

Nope, le squelette c'est genre un sixieme du poids d'un individu. Ca joue pas tant que ça dans le poids du coup.

(après, je suis d'accord, que ça reste de la daube en boite)
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 21:35

Il y a aussi à savoir si la personne est musclée ou pas ._.

Sinon, +1 avec ce qui a déjà été dit, l'IMC révèle peu de chose au final .
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 21:39

arf ! j'ai un bassin assez large , même maigrissime (ça m'est arrivé une fois) et la peau sur les os je ne peut pas mettre moins que du 38, chuis trop large naturellement... Donc même morte et redevenue squelette, je serai ronde d'après leur article...

Donc j'ai bien raison de m'épanouir dans mon 40/42 actuel, tant qu'a être ronde, autant l'être bien et manger ce qui me plait !

Bon sérieusement, tout est question de jugement personnel. A certaines époque, nos mannequins actuels on leur aurait tiré une balle pour abréger leurs souffrances ...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 21:42

Piyo a écrit:
Nope, le squelette c'est genre un sixieme du poids d'un individu. Ca joue pas tant que ça dans le poids du coup.

Je pensais que ça faisait un peu plus, au moins je me coucherais moins bête ce soir.

De tte façon, il parait que les hommes préfèrent les femmes qui ont des formes, plutot que les maigres et minces. (ca doit être pour ça que je suis toujours seule XD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode EmptySam 25 Avr 2009 - 21:47

Franchement ça dépend de la morphologie je pense... En fait je fais moins attention au poids qu'à l'aspect je dirais... Je me trouve un peu ronde a certains endroits... et je pèse en fait assez lourd pour ce qu'on en voit. Par exemple, lorsque j'ai dit mon poids à une amie (55 kilos environs pour 1m55) elle a été assez surprise. Je sais pas.. les os? les muscles? aucune idée...

et pour info, réaction de mon copain sui a vu les photos des stars dans ce dossier: "MAIS MAIS LOL, elles sont pas rondes!"

Enfin avec mes fesses bien en chair et mon pti gras du bidon, je suis obèse youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rondes et à la mode Empty
MessageSujet: Re: Rondes et à la mode   Rondes et à la mode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rondes et à la mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BJD rondes/grosses
» NIKI à LA MODE
» En fait, on est à la pointe de la mode ;D!
» fimo mode d'emploi.
» BJD pas chère, mode d’emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: