|
| Rondes et à la mode | |
|
+41Lergahin Gabylc Selina Létincelle Lyly Pie Maly Annie-Clo yrch Rochel seminole Roussinette Belin Dear-Daddy Anne-Laure Bluu Laure. Yukito Boule de poils Plasma Cassiel .An Mayumi morrigan vavoom Arysuh deedlot Tuonetar Lud Myra Valandra Daenerys Marine Tiya Limë coyot pandalilou Leo Mumb@ Alexiel Piyo Loreleï 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 11:47 | |
| Non, c'est pas une honte d'être complexée, tout le monde est complexé, moi je complexe sur certaines de mes vergetures, et mes nichons qui tombent un peu sans soutifs, et mes plis dans le dos. Et aussi ma culotte de cheval, etc ...
L'important, c'est juste de pas se laisser bouffer par ça, de savoir prendre le dessus, d'apprendre à s'aimer comment on est, de mettre en valeur ce qu'on a. Pas de se trouver parfaite, juste de pas se laisser dépasser par les complexes. Je ne sais pas si c'est ton cas hein ^^ Et puis c'est ce que moi je pense, chacun sa façon de se sentir bien. Mais moi par exemple, y'a 5-6 ans j'étais deux fois plus mince mais j'étais ultra complexée par toutes les remarques que j'entendais autour de moi. Aujourd'hui j'ai doublé de poids mais jme sens bien ... c'est vraiment dans la tête, on peu tous se sentir beau/belle quelque soit notre physique :3 | |
| | | Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 11:50 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup les filles rondes ._. Surtout si elles se mettent en valeur \o/
Pour moi c'est l'inverse, j'ai beaucoup de mal à prendre du poid, il me manque encore quatre kilos pour que je retrouve mon poid d'il y a deux ans (j'ai perdu six kilos d'un coup, et je n'ai jamais réussi à les reprendre). C'est assez handicapant d'entendre des remarques du style "anorexique", à la piscine, ou autre. | |
| | | Mayumi Appelé(e) pour transactions non résolues
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 11:52 | |
| Du calme, les filles ! Ce qui est déplorable, c'est la généralisation. Pourquoi faudrait-il qu'on soit tous maigres ? Ou pourquoi faudrait-il que tous les gros s'assument ? Maigres, ronds ou gros, il y a des gens qui se plaisent, d'autres qui ne se plaisent pas. Après, il faut de tout pour faire un monde, et le plus important, c'est d'être en bonne santé, physique ET mentale. J'entends par là être bien dans son corps et dans sa tête. Après il n'y a pas à juger untel ou unetelle, chacun voit midi à sa porte, comme on dit. Pour ce qui est des articles d'Elle et autres magazines féminins, ces magazines sont sponsorisés par des marques de cosmétiques et des vendeurs de pilules amaigrissantes, alors évidemment qu'ils essaient d'influencer leurs lectrices pour qu'elles se ruent sur les produits des sponsors ! Ne tombez pas dans le panneau ! En plus, Elle se targue de définir la mode, y compris les morphologies à la mode, mais la mode, c'est une question de goût personnel, pas un truc à imposer à tout le monde, surtout quand ça ne tient pas compte des problèmes de santé qui sont liés à la silhouette de brindille des mannequins pré-pubères ! Allez, on respire un bon coup, on se calme, et plutôt que de regarder Elle, on va feuilleter Psychologies. Non mais ! | |
| | | Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 11:52 | |
| .An, punaise j'adore ta réponse xD (pis sur ta photo tu parais beaucoup plus fine que ça *o*) Alors oui l'IMC c'est de la daube, ça sert à rien, juste à descendre le moral de certaines personnes qui pense que l'IMC, selon le chiffre qu'on obtient on est en surpoids, obèse, normal maigre, bref c'est naze xD, puis moi je trouve que la amsse osseuse faut en prendre compte, perso ouai chui "grosse", mais j'ai quand même 56 kg d'os sans compter l'eau, la graisse (pasque j'en ai beaucoup ), pour info je fais 1m70 pour 93 kg Puis on peut prendre 2 personne avec exactement le même poids et la même taille, on est pas tous fait de la même manière ! Les gens qui sentent gros/maigres, y'en a qui s'assument, d'autres pas, après c'est chacun sa manière d'être et de s'accepter, moi je commence seulement à m'accepter même si parfois j'ai du mal, ça me frustre de voir que dans les pub/affiche dans la rue les nanas sont toutes minces, bon ok y'a pas mal de retouches mais ça c'est une autre histoire xD Pour en revenir à l'article, comme beaucoup, je vois pas où elle sont "rondes" ces nanas o_O | |
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 11:54 | |
| Tu es super jolie, .An !!! | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 11:59 | |
| Oh, merci Mayumi x3 @Cassiel : Oui, sur la photo, en vrai c'était plus voyant mes kilos et tout ^3^ Je devrais en reprendre une récente pour illustrer correctement mon propos - Mayumi a écrit:
Après, il faut de tout pour faire un monde, et le plus important, c'est d'être en bonne santé, physique ET mentale. J'entends par là être bien dans son corps et dans sa tête.
Voilà, c'est un peu ce message que je voulais faire passer, c'est vraiment le plus important. Essayer de rester en bonne santé physique (dans la mesure des ses addictions personnelles XD;;; ) et garder un mental fort pour toujours vouloir être à son avantage \o/ Parce que souvent les nanas les plus complexées sont pas les plus moches ou les plus grosses/maigres ... | |
| | | Plasma
Nombre de messages : 442 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 12:00 | |
| Je suis d'accord on peut être ronde et être super jolie même fashion, (bon faut juste savoir quels vêtements nous va bien pour se mettre en valeur, ce qui est pas facile quand on voit des 40 de taille 36 dans certains magazin >_<') J'ai une belle vidéo bien sympa aussi qui démontre comment on peut changer facilement un visage normal a une déesse de la pub lol => https://www.youtube.com/watch?v=iYhCn0jf46U | |
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 12:08 | |
| Question vêtements, même maigre, comme j'avais une belle poitrine et de bonnes hanches, je ne pouvais pas porter la même chose que les brindilles ! Donc, je crois que, maigre ou grosse, de toute façon, on a toutes des morphologies différentes, et on doit toutes faire des essais pour trouver le style qui nous plaît et dans lequel on se sent belle.
De rien, .An, c'est sincère !! T'es canon ! | |
| | | Boule de poils
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 12:29 | |
| - Marlena a écrit:
- Ben vous êtes toutes plus fortes que les médecins alors si l'IMC c'est de la merde ^^
Les médecins n'utilisent pas QUE l'IMC, voilà le pourquoi du comment. Il y a plusieurs autres paramètres dont les magazines se gardent de parler (peut-être qu'ils pensent que c'est trop difficile à comprendre pour leurs pauvres lectrices ignardes? *ironie inside*), comme l'ossature, le taux de graisse, la morphologie et j'en passe. | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 12:33 | |
| Ouais ça dépend des paramètres. Par exemple, j'avais calculé un truc genre "le nombre d'or du corps" (en gros, on calcule les proportions de son corps les unes par rapport aux autres) et j'étais dans la fourchette de perfection | |
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 12:34 | |
| Vi, merci d'appuyer ce qu'on a dit, Cassiel et moi. Et je partage ton ironie concernant les magazines féminins !! Je n'en achète jamais. | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 12:38 | |
| - Arysuh a écrit:
- Alors, perso, ce qui me dérange si ce sujet doit devenir un sujet de bonnes adresses c'est le sujet des boutiques de fringues en ligne... Ca me donne l'impression du "on mélange pas les torchons et les serviettes". :/
Je ne pense pas que se soit volontaire, au départ, le sujet partait plus sur un débat critique de l'article de Elle. Ronde : qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Si certains sites sont justement en rapport avec l'autre sujet, c'est possible, mais je pense qu'ici c'est plus un listing de blogs avec des astuces de femmes "rondes". Ça te donne peut-être cette impression de séparation torchons/serviettes, je comprends très bien hein ^^' , mais je ne pense pas que cela soit volontaire. En ce qui me concerne, je pense être dans la norme vu ce que dit l'IMC. Bon j'ai pas de balance chez moi, mais disons que j'oscille toujours entre 50 et 57 kg, ça peut bouger en 3 jours et c'est chiant, bonjour le yoyo et les vergetures j'en ai aussi T ,T Je fais environ 1m60 et porte du 38, je rentre toujours dans mes fringues ( ça ne me sert pas plus la taille qu'avant ), mais ça se voit que j'ai grossi depuis le début de l'année, mais je ne vois pas où ni comment ( même après les grosses bouffes des fêtes de noël je pèse moins lourd qu'avant ). J'ai pas une grosse poitrine ( limite planche à pain ), du coup je fais un peu droite aussi. Apparemment, j'aurais plus pris au niveau du ventre, mais je vois pas plus de bourlets qu'avant. Pourtant, y'a un truc qui va pas, quand je regarde de vieilles photos de moi, ça faisait presque peur comme j'étais maigre, mais c'était pas volontaire, juste un appétit d'oiseau, et ça ne m'empêchais pas d'avoir les yeux plus gros que le ventre XD Bref, j'me sens plus très bien, je sens que j'ai changer mais j'ai encore du mal à le voir, quand je vais dans une boutique on me parle de 36, donc est-ce que c'est dans ma tête ou ma mère a vraiment des problèmes de vue. .An > je confirme, t'es très jolie, sérieusement.
Dernière édition par Yukito le Dim 26 Avr 2009 - 12:53, édité 3 fois | |
| | | vavoom
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 12:40 | |
| Ce qui est navrant de constater c'est à quel point on se fait exploiter mine de rien, car il ne faut pas se voiler la face, la femme veut renvoyer une belle image d'elle, le désir de séduction est en elle, mais, à celà s'est greffé les intérêts commerciaux comme le souligne Boule de poils et beaucoup tombent dans le panneau.....J'ai discuté il y a peu de temps avec un copain qui m'a bien fait comprendre qu'une femme même si elle avait un corps de rêve ne l'attirerait absolument pas si elle n'avait pas ce qu'on appelle du charme, pour moi le charme c'est être bien dans sa tête avant tout, donc, une femme même si elle est ronde, du moment qu'elle est en osmose avec elle-même, qu'elle l'assume c'est tout bon, mais ce n'est pas chose facile parce que voir sans arrêt ces images de filles canon ( très jeunes il faut bien le dire) dans tous les journeaux, faut être forte dans sa tête pour ne pas craquer.... dixit la fille qui se pèse tous les jours et qui a envie de foutre sa balance en l'air...grrrrr.... | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 13:06 | |
| pfff, je viens de découvrir ce post et par la même, cet article... Je suis indignée... parce qu'étant encore très jeune dans ma tête (jeune dans le sens instable et influençable), j'ai tendance à me dire : si ces filles sont rondes... je suis quoi moi ??
Mais je suis bien consciente que chacun a sa propre vision de la femme "ronde"... Moi je me considère ronde car je trouve mon corps, mon visage, trop rond, tout simplement... Mais je pense qu'il y a une différence entre rond et gros... Même si le politiquement correct veut qu'on dise rond plutôt que gros. Pour moi il n'y a pas photo. Il existe des femmes rondes et des femmes grosses, des maigre et des minces... Mais je pense qu'il faut simplement arrêter de lire ces inepties !
Dans tous les cas, quelle que soit notre morphologie, on a pas beaucoup de choix... Soit on peut maigrir (et on fait en sorte de perdre du poid), soit on ne peut/veut pas et là il faut s'accepter comme on est...
J'espère n'avoir rien dis qui pourrait énerver quelqu'un, si c'est le cas, je m'en excuse... | |
| | | Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Rondes et à la mode Dim 26 Avr 2009 - 13:22 | |
| Hmm moi je vais être radicale: il faut arrêter de lire ELLE XD Et il faut aussi arrêter de vouloir rentrer dans du 36, comment ça sert à rien... trouvez-vous juste des fringues qui vous plaisent, et qui vous vont bien, peut importe la taille enfin. Quelque soit la taille et la morphologie (deux choses différentes à ne pas mélanger d'ailleurs.) on a tous des défauts (et il faut faire avec ) et des qualités qu'il faut apprécier walawala^^ Et c'est plutôt pas mal la campagne de Dove la dessus, c'est une belle réussite publicitaire, mais c'est pas moche coté humain non plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rondes et à la mode | |
| |
| | | | Rondes et à la mode | |
|