|
| [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 | |
|
+145Anissah Rushi Vanilla Ice Cream Jumacham Swan mewiefish lorrainebmcfly Saphir Wicca Agathe Arylaya Miyuki circee Daenerys pommeacyd Hologramme Vyoletta Gefarlich Dorothy NingyouMoumoku ninou60 Alix FUTUR minouchka Sandra MamzelleCulotte Yris Sad' Paraphernalia Barbier Biscuit60 Pullip707 Lux Prince Valandra Ceres PsychedolliK Bakhtine Mister Minou Maxine Eska Noya Limë ~ Madoka ~ NiniAnge Eglantine Giovanna Princess Lola Heroysa Monster Marjorie Lilisueelliot Nyo Isadora Prunette Koukla aquila Junjun angy1800 MéMé Dulcemiedo lillycat VOUVOU Sayyadina Anne-Laure Paddishtanou Thémis Charlotte Loofthewood Sailorterre Zillah Valère Subaru-D momoka Grabouilla dark_angel trans86 Lenneth Khyreena *Esthy* Schizocry Rehem angrychan Jaina Alexiel Nemo Maël Morgwen Lycoris Lynxia Takuya Marleen Myra wulfran Cassiel Hyène Caillou Fallen_Angel Belin Plasma Yukito klaode khaarmila bjdsan Nae-chan Naelle Ash Llysewein ladynarutochan Létincelle Viceosa Gabrielle emilie Le Tama lady-colette Piyo hitsugi MiniVega Follow-the-Wind Maly Yoshi Tiya Douce plume Sjota Artémisia Louariell Calliope Selina Anzukami So'VR kaléa-chan Lyly Pie Kikyô Black Illusion Pich **Milena** ehowinn Roussinette HeikAllana no-angel Laure. lovelyshiva Amethyst Dream Gingerbread .An Mumb@ Bluu 149 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Jeu 12 Jan 2012 - 16:30 | |
| Huhu je vois que les avis divergent! Et tant mieux d'ailleurs si ça incite à la discussion^^ Comme je disais, je ne voulais pas spécialement de blessures réalistes, je voulais surtout des coupures nettes, propres, pas très profondes, au moment où elles arrêtent de saigner, sans former les croûtes de sang coagulé (beurk?) par dessus et juste avant qu'elles commencent à se refermer. Un peu comme des coups de fouet, ou une simple coupure, quand la peau s'écarte autours de la blessure montrant un bout de flèche rouge nue, non-protégée. Et j'avais prévu de mettre des bandages tâchées de sang par dessus Les saignements, ça pourrait être un détail sympa, ça apporterait certainement une crédibilité supplémentaire... mais très sincèrement je ne le sens pas. Anne-Laure, Cassiel, Sandra, merci bien^^ Gabyu, ce serait plutôt un cyborg steampunk, comme disait Myra, avec le métal incrusté dans la peau et les muscles directement:) Sjota, merci beauoup :3 Les mains, c'est vrai qu'elles sont belles, même si je les trouve un peu étranges, elles font trés vivantes. ehowinn, je n'ai aps réussi à photographier la doll plein pied, c'est bête, je me suis rendue compte qu'il y avait que des morceaux sur toutes les photos Laure., merci tout plein^^ Myra, en fait tu as tout à fait raison, mon personnage sur lequel j'ai basé la custo porte des prothèses de jambes, que j'ai voulu faire un peu art-nouveau et un peu steampunk en bois, ou cuir, et en métal ^^ Heroysa Monster, Follow-the-Wind, Prince, hmm c'est drôle parce que je me suis faite la même reflexion une fois le blush terminé Dans un premier j'ai pas du tout aimé sans pouvoir dire pourquoi exactement. Par contre je me suis méfiée vu que j'avais exactement le même ressenti avec ma custo précédente (Réi)...et au final ça allait, je ne regrette pas. Et maintenant que je m'y suis habituée et que j'ai pris beaucoup de plaisir à le prendre en photo, je ne reviendrais pas à la version "nature" d'avant. Surtout que dés le départ, cette doll est sensée être très colorée, le marron et le rouge faisant parti du lot, sachant que la wig est sensée être rouge et les fringues aussi, du moins partiellement Et je suis bien d'accord avec Follow sur les plaies, par contre Prince, je doute que rajouter du noir dedans les rendra plus esthétiques, sauf si on parle de l’esthétique du gore? Merci pour vos retours en tout cas, c'est très intéressant :3 j'espère que je n'ai oublié personne^^" | |
| | | Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Jeu 12 Jan 2012 - 16:50 | |
| Je suis complétement sciée par ton travail en général, et là encore plus. J'adore l'esthétique et le style que tu as choisis, ces motifs art nouveau/elfiques sont à tomber. La seul micro critique que je ferais, c'est que je trouve que les parties métalliques n'ont pas l'air assez métalliques, elle manquent un peu de brillance et d'un effet "brossé" je sais pas trop comment l'expliquer ... | |
| | | Hyène
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : 16 Genre : male Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Jeu 12 Jan 2012 - 18:18 | |
| j'aime vraiment beaucoup ces parties ''cyborg'' un peu steam, art nouveau *_* j'aime beaucoup comme elles sont réalisées, et je les préfère blushées (avant elles me faisaient plus l'effet de bijoux ou de ''cages'' puisqu'on voyais encore sa résine dessous, ça faisait plus rajout qu'incrustation ^^ du coup je préfère comme ça ♥) pour les plaies, j'aimais beaucoup l'effet qu'elles donnaient brutes, du genre ancienne cicatrice encore présente. Même blushées j'aime beaucoup, mais elles ne donnent plus le même effet, comme tu dis, maintenant c'est comme une plaie qui a juste arrêté de saigner, et qui n'a pas encore de croute de sang coagulé (ouais beurk.) bref, j'aimais déjà sans blush, et j'avoue que j'aime toujours autant comme ça, même s'il ne donne plus le même effet *_* hâte de le voir avec sa wig rouge et ses vêtements ♥ (encore une tuerie chez toiii, bouh! XD) | |
| | | Prince
Nombre de messages : 826 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Jeu 12 Jan 2012 - 20:09 | |
| - Bleuacide a écrit:
- Prince, je doute que rajouter du noir dedans les rendra plus esthétiques, sauf si on parle de l’esthétique du gore?
Hm, je ne sais pas. En fait, ce qui me dérange c'est que ça ne soit pas réaliste, d'un autre côté ça me fait penser à Sweeny Todd et quand je pense à ça ça me déplait moins car je comprend mieux quand tu parles d'esthétisme et de ne pas choquer, et j'arrive plus à l'apprécier. Maiiis... Mais mais. XD Je crois en fait que c'est vraiment l'association avec le marron qui me gêne le plus, peut-être pas tant les blessures en soi. Avec du gris ça m'aurait peut-être moins gêné qu'elles ne soient pas comme elles auraient du l'être dans la réalité? Pour reprendre Sweeny Todd, ce qui est beau dans ce sang rouuuge rouuge rouge, c'est que toutes les couleurs autour soient dans les bleus/gris/noirs/blanc/beige (quelque chose proche du noir et blanc même si s'en est pas), mais si tout avait été dans des couleurs réalistes, est-ce que ça aurait eu le même esthétisme? Est-ce que ça n'aurait pas été étrange de mettre un sang pas du tout réaliste dans un monde qui lui l'aurait été? ça aurait peut-être plus eu un effet parodique ou mal fait. Du coup, ça me fait un peu cette impression. (Pas parodique ou mal fait, mais qu'il manque quelque chose, ou que ça donne un truc étrange.) D'un autre côté quand j'y pense, ces couleurs me font assez penser à l'univers de héroic fantasy (mmorpg, cartes à jouer...) toujours dans des tons sombres avec beaucoup de marron, noir... (Et du sang rouge rouge!) Et par rapport à tes dessins, je trouve que ça te correspond assez. | |
| | | Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Ven 13 Jan 2012 - 0:14 | |
| - Prince a écrit:
- Est-ce que ça n'aurait pas été étrange de mettre un sang pas du tout réaliste dans un monde qui lui l'aurait été?
Alors, je comprends tout à fait le parallèle que tu fais avec Sweeney todd, ça me parle bien:) Pour répondre à ta question, je pense que effectivement ça aurait été étrange de mettre des blessures très schématiques sur un humain, dans une image réaliste ou sur une doll qui le serait. Mais ni le corps dollstown, ni les modification que je lui ai fait subir, ni le visage, ni le faceup de la doll sont réalistes. C'est peut être simplement le manque de détails ou le minimalisme des traits rouges perçants qui te perturbe? Et en même temps je me dit quand même qu'on peut utiliser des teintes de rouge vif avec d'autres couleurs naturels, comme ceux de la peau ou du cuir, sans forcement les réduire à des teintes de gris, même si c'est ce qui marche le mieux). Kuro Komui, mercii <3 C'est vrai que sans blush ça avait un côté blanc-beige très doux avec un rendu bijoux. Mais j'ai déjà une doll toute pâle et claire, là je voulais des couleurs qui claquent, c'est aussi une prise de risque. Rushi merci bien. Ayant déjà essayé de faire un texture de métal sur de l'epoxy cette fois je me suis pas trop bougée j'avoue, vu que le résultat, même avec beaucoup d'efforts, laisse toujours à désirer. A moins de faire un vrai dessin de métal sans faire du relief, avoir un aérographe ou travailler du vrai métal:) Par contre le msc qui s'écaille me fait moins peur du coup vu que l'epoxy est quasi à nu^^ | |
| | | NiniAnge
Nombre de messages : 1298 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Ven 13 Jan 2012 - 18:27 | |
| Pour ma part je fais faire dans le pas constructif, je trouve qu'une fois de plus ton travail est bluffant... J'uis amoureuse | |
| | | Anissah
Nombre de messages : 320 Age : 34 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Ven 13 Jan 2012 - 18:35 | |
| C'est absolument magnifique ! Quel travail ! | |
| | | Lotus-Belonne
Nombre de messages : 177 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Ven 13 Jan 2012 - 21:39 | |
| Je crois que je n'ai jamais laissé de messages ici...pourtant, j'ai littéralement dévoré tout ton topic, c'est vraiment impressionnant de voir ce que tu fais de tes dolls, leur custo et leur make up, tu les transforme littéralement. C'est vraiment superbe... | |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Ven 13 Jan 2012 - 21:57 | |
| - Bleuacide a écrit:
- Un peu comme des coups de fouet
J'ai pas lu tout, j'ai lu un peu les premières critiques. Je me suis dis "ha mais moi, j'aime, on dirait des coups de fouet" Bé voilà ! ^^ | |
| | | Gingerbread
Nombre de messages : 985 Age : 40 Localisation : Lost in my Wonderland :-) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Mer 18 Jan 2012 - 10:55 | |
| - NiniAnge a écrit:
- Pour ma part je fais faire dans le pas constructif, je trouve qu'une fois de plus ton travail est bluffant... J'uis amoureuse
Pareillement, je suis bluffée à chaque fois que je viens sur ce topic | |
| | | Létincelle
Nombre de messages : 1094 Age : 42 Localisation : Proche d'Evian Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Mer 18 Jan 2012 - 22:30 | |
| C'est du tres beau boulot ma bichette <3 impressionnant et superbe d'un point de vue rendu !!! | |
| | | Grim
Nombre de messages : 379 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Jeu 19 Jan 2012 - 0:18 | |
| Wouaou, j'aime ! Je trouve que c'est absolument bien réalisé, je suis en extase devant ce que tu fais de tes poupées, j'aime beaucoup ton univers et ta façon de travailler tes dolls. Je suis admirative devant la patience qu'il doit te falloir pour arriver à ce genre de résultat, et aussi dans les détails que tu y met. J'aime beaucoup les parties que tu fais à l'epoxy. Enfin bon, j'suis pas très douée pour m'exprimer ni pour user des qualificatifs donc je m'arrête là ^^" | |
| | | Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Lun 6 Fév 2012 - 14:25 | |
| J'aime assez l'effet robot en bois, ça tranche pas mal avec le côté aérien que ça avait au début mais le rendu final est super Dommage que tu ne prennes pas de commissions >< | |
| | | Bluu
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Dim 18 Mar 2012 - 21:18 | |
| Miiiiiiise à jour power! Quelques face-ups frais Attention, c'est un peu lourd en images... | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 Dim 18 Mar 2012 - 22:24 | |
| Tes dernières custo sont fantastiques, j'ai un gros faible pour le anderl...... J'ai observé les détails du make-up et j'aime la façon dit tu as marqué son visage avec les "cernes".... Bref tu sais ce que je pense de ton travail | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 | |
| |
| | | | [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38 | |
|