|
| JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... | |
|
+166Aki Subaru-D Tenrai Leanhe Lolli-Cupcake Myzukiwa Angelsuccube Tigrou.v Myria Koala Krash Sucre Roux Sylv Keiko29 Keklokito Liloo-Little-Fawn Vanessa Crescendoll Kaiwen kirane Liiva Cendre aishiteru Limë Nyx. Darkdaisy valentineknight Rukiya Gefarlich Daiya Alphonse shlimbo Blah Raïsen Roussinette Vagabonde. Vanilla Ice Cream Tenshia Totchi-kun Hécate Sandra Saphir Kai Eldraïd Andromede L.V Boule de poils Tsukimi kam lucilia Kana2a Artémisia Ladicius Corbal MilkyFactory Solkeera Magnetic Duckling Coriolis Liwa Rehem Alléagorie Nanou Paraphernalia Cein kuph KiWiX vanyli SweetPlastic Papillori Lyse Hope Rushi ninou60 L'escargot Islael Yukito klaode Ayunio Griottyne Luka elfire Wicca Nyahmyl Laure. Gabylc Raichi Caminou Grim kaoruharu Petkes Petitematou Secret Myushi Assaliah torin Ellie Nalida Luinil Asareg Ulli Ryume Douce plume Inaka Crystallis carolyn Leo Jahyra Aramis Shali Sisley Kumi MallowCat Patchy Nirmë Rochel Barbier Piyo circee Loreleï Lundoki Marine canelle **Milena** Arysuh audrey Nimrauko LuLu Schizocry Llysewein Belin Drake Mori Eden .An Sjota Smiley_Beat Osi-chan Miku LittleMiky jeremy83 Ichigo de.w etoilebleue Adelicia Char rann milo Mewstick Lergahin Morelindele DigiTalyn Zengia yrch Aideen Haku Myra SevignyFF clefchan Allya Princess Lola Valandra Fallen_Angel Alexiel raspoutina Darkitty Anne-Laure bakemono 170 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Mar 21 Mai 2013 - 12:55 | |
| - Tsukimi a écrit:
- J'imagine que ça doit faire bizarre quand on a connu le jeu sur ps2 ! Je n'y ai jamais joué autrement que sur Wii, d'ailleurs je me demande comment ça se passe du coup tout ce qui est pinceau ? Au début j'ai eu vachement de mal à le prendre en main, je devais trancher un truc et pas moyen, avec en plus Issun qui me traîtait de débile parce que j'y arrivais pas XD J'ai fini par aller voir dans le menu et découvrir qu'il faut appuyer sur un bouton pour aider à faire un trait droit et ça m'a sauvé la vie !
Foncer dans les vases en donnant un coup de wiimote ne me dérange pas, c'est plus le mouvement en lui même que je trouve un peu long. Le truc le plus pénible je dirais c'est que pour presque toutes les techniques il faut faire des trucs assez ronds, et je dois parfois m'y reprendre à pas mal de fois pour faire celle que je veux. Mais au final ça ne me gâche pas du tout le plaisir de jouer. En revanche si comme toi j'y avais joué sur ps2 avant je crois qu'il y a de quoi s'énerver ! Sur ps2, tu manies le pinceau avec le stick analogique. Wai ok donc toi aussi tu as galéré avec la puce que t'as envie de buter xD C'est simple, sur ps2 tu réussi tes techniques du premier coup et sans douleur (allez 2 coups si vraiment tu es pas concentré). J'ignorais pour le bouton à trait droit mais sa simple existence est pour moi une preuve qu'il y a un problème avec leur maniabilité. Et faire des ronds wai on en parle même pas. Et oui le mouvement pour foncer est beaucoup trop long rapport à la ps2 ou tu enchaines les vases. En fait mon impression ça a été de passer d'une maniabilité vraiment au top à une espèce d'impression d'avoir les mains dans de la mélasse, de jouer au ralenti, de plus rien pouvoir faire efficacement. Essaie la version ps2 ou ps3 si tu as l'occasion, tu seras pas déçue =) - Daiya a écrit:
- Je rebondie juste la dessus parce que je plussoie a 200 % J'ai fini le Okami sur Ps2 plusieurs fois et j'ai attendu le portage sur Wii avec impatience. Quelle déception a l'arrivée, c'est juste l'horreur de jouer avec la wiimote x__x
Mais oui ;_; Par contre sur la DS avec Okamiden, nickel le stylet. | |
| | | Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Mar 21 Mai 2013 - 15:29 | |
| Vu comme Okamiden est pourri de toute façon... :/ Un Okami 1.2, aucune réelle nouveauté. En même temps normal, à part de rares exceptions, quand capcom font des suites à des jeux venant d'autres studios, c'est juste mauvais et pas inspiré. | |
| | | Rukiya
Nombre de messages : 1028 Age : 35 Localisation : Dans une maison de poupée~ Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Mer 22 Mai 2013 - 22:01 | |
| Je teste LoL en ce moment, c'est sympas mais dis donc c'est pas évident de débuter ^^
Surtout que je fait que du mmo d'hab (gw2), je trouve ça speeeed, faut avoir les doigts sur tous les sorts (bon ça ca vas, mais on n'à à peine le temps de lire à quoi sert tels sorts des fois x_x), regarder les mobs, se déplacer sans arrêt.. pfiou ^^ | |
| | | Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Jeu 23 Mai 2013 - 7:48 | |
| Magnetic Duckling > ah ouais j'avais pas pensé au stick analogique... En tout cas je te crois sur parole. Après je testerai si l'occasion se présente chez quelqu'un ou si on me prête le jeu histoire de voir 5 minutes, mais je vais pas racheter un jeu que j'ai déjà (ya bien assez de jeux qui me font envie comme ça !). En revanche j'ai pu voir sur une vidéo comparative que les graphismes sur Wii étaient plus colorés que ceux de ps2. J'ai pas vu comment il est sur ps3 mais j'imagine que c'est là qu'il doit être le plus beau !
Saphir > J'ai lu du bien d'Ôkamiden, même s'il n'innove pas par rapport à Ôkami. Après moi je suis du genre à apprécier retrouver une bonne vielle recette qui marche sans m'en lasser (Pokemon, les 3 premiers Spyro...), j'ai pas besoin d'épices de nouveauté pour que ça passe ^^ La DS m'a l'air d'être la console idéale pour ce style de gameplay en plus ! | |
| | | valentineknight
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Jeu 23 Mai 2013 - 22:15 | |
| J'ai ce jeu est personnellement, ce qui me gêne le plus, c'est la traduction XD. Je ne suis pas nulle anglais mais je ne suis pas experte (>w<). Je m'éclate plutôt sur pokémon noire 1 en ce moment... j'attends de voir ce que va donner la X et Y en 3D, il paraît même que les personnages jouables pourront être customisé au niveau de la couleur des cheveux, etc, c'est pas un grand choix mais c'est déjà pas mal. J'ai été déçue de la nouvelle tête de Dante dans Devil May Cry. Pour moi, Dante a toujours eu des cheveux blanc-argent donc pourquoi cette coupe et cette couleur? pour le jeun'siser? j'accroche pas rien que pour ça. Sinon, Castlevania Lord of the Shadows, c'est de la bombe et Mirror of fate et pas mal et pas asser exploité *pour de la 3DS c'est pas mal* mais le scénario et assez calé... | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Jeu 23 Mai 2013 - 22:31 | |
| mon programme de jeu est très court personnellement, faut savoir que je me perd facilement =_=
j'ai trois jeux de Xbox360 à moi : darksiders, darksiders 2 et devil may cry 4 sinon j'avais soulcalibur 4 et deux trois autres petit jeux ^^'
sinon on à la wii aussi, avec deux trois jeux qui sont sympa quand on est plusieurs mais sinon on ne peut pas dire que je l'allume en solo ^^' donc la nouvelle wii, perso, très peu pour moi.
sinon mon homme a achetée castlevania lord of the shadows aujourd'hui pour la 3ds et on commence à en avoir pas mal, mais pareille je n'y joue pas. Après je suis un peu obligé d'être au courant des nouveautés car je suis entouré de trois geek mdr. bon perso "je geek" plus sur le forum de bjd qu’ailleurs, chacun son truc XD
| |
| | | Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Mar 11 Juin 2013 - 5:33 | |
| | |
| | | kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| | | | Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Mar 11 Juin 2013 - 14:54 | |
| KH3 annoncé avec trailer. Juste, merci. Cette nouvelle vient d'illuminer ma journée ! | |
| | | Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Lun 24 Juin 2013 - 12:27 | |
| Je suis la seule à trouver que the last of us.. - Spoiler:
... n'est PAS un survival horror ? "Horror", à la rigueur quoique des monstres à tête de choux fleur, j'ai vu plus flippant. Mais qu'il n'a absolument rien d'un survival ? Bon pour le moment on en est pas loin dans le jeu (oui, c'est un jeu solo mais avec mon copain y'a toujours un copilote XD), seulement 4 ou 5h de jeu mais.. quelle déception ! Avec des notes pareilles, je m'attendais à un jeu digne de l'âge d'or avec les premiers silent hill/resident evil... En plus l'IA fait n'importe quoi XD
Sinon, j'ai hâââââte que Deadpool sorte. Deadpool | |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Lun 24 Juin 2013 - 13:20 | |
| Kai: nooon, je suis déçue par ce que tu dis, je comptais jouer à The last of us... Si je m'y mets je te donnerais mon avis! (Dis donc, on a vraiment les mêmes goûts lol ) J'ai joué à Silent Hill origins et Silent Hill home coming, et j'ai adoré. Et les resident evil, c'est mon copain qui y joue mais je le regarde En ce moment je suis très jeux d'horreur et j'attendais The last of us avec impatience ^^ (Je viens de finir Fear et je viens de m'attaquer à Fear 2, ils commencent à être vieux mais j'aime bien!!) Il y a Remember me aussi que j'ai vraiment envie de tester! | |
| | | Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Lun 24 Juin 2013 - 13:29 | |
| Personnellement je suis pas du tout d'accord ^^ Fan de survival horror avec mon copain, on a prit la PS3 juste pour ce jeu et on est pas déçu (bon on l'a fini en deux jours comme tous nos jeux...) ! Ce jeu, c'est un film. Faut pas le voir comme étant un jeu vidéo seul, mais comme un mini film. Pour l'IA, je la trouve très bien pensé (je ne parle que d'Elie) : elle se cache quand il faut, et va même apprendre a se défendre. Ce n'est pas comme l'autre cruche de blondasse dans RE4... La, c'est de l'IA de m*rde ! Après, oui, ce n'est pas un SH a la RE, on a pas une masse de zombie qui nous tombe dessus, mais en attendant c'est sûrement le jeu le plus probable niveau scénario. Faut voir, est-ce qu'on préfère taper du zombie a la RE5, a foisons sans vrai scénario ou alors on veut aller dans un monde poste apocalyptique, qui pour le coup, nous donne un très bon aperçu de ce que notre monde pourrait devenir. Quant a la fin, a vous de vous faire votre avis, mais je l'ai trouvé très bonne, loin des clichés auxquels on pourrait s'attendre ! En revanche faut pas le faire en mode facile c'est sur. Mzis c'est quand même un bon survival : très peu de munitions, faut crafter des items pour avoir des armes, un peu comme dans la "vraie" vie quoi xD Après c'est sur qu'il est moins flippant que le premier RE, et encore... J'y ai rejoué récemment, c'est surtout parce que j'étais petite que j'avais peur ^^
Bref, j'ai adore. Et le mode online est très cool ^^
ÉDIT : vérification faite, il est présenté comme un survival action et non un survival horror (: | |
| | | Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Lun 24 Juin 2013 - 13:49 | |
| - Andromede a écrit:
- Personnellement je suis pas du tout d'accord ^^ Fan de survival horror avec mon copain, on a prit la PS3 juste pour ce jeu et on est pas déçu (bon on l'a fini en deux jours comme tous nos jeux...) ! Ce jeu, c'est un film. Faut pas le voir comme étant un jeu vidéo seul, mais comme un mini film. Pour l'IA, je la trouve très bien pensé (je ne parle que d'Elie) : elle se cache comme il faut, et va même apprendre a se défendre. Ce n'est pas comme l'autre cruche de blondasse dans RE4... La, c'est de l'IA de m*rde ! Après, oui, ce n'est pas un SH a la RE, on a pas une masse de zombie qui nous tombe dessus, mais en attendant c'est sûrement le jeu le plus probable niveau scénario. Faut voir, est-ce qu'on préfère taper du zombie a la RE5, a foisons sans vrai scénario ou alors on veut aller dans un monde poste apocalyptique, qui pour le coup, nous donne un très bon aperçu de ce que notre monde pourrait devenir.
Quant a la fin, a vous de vous faire votre avis, mais je l'ai trouvé très bonne, loin des clichés auxquels on pourrait s'attendre !
Bref, j'ai adore. Et le monde online est très cool ^^ En tout cas chez nous l'IA fait n'importe quoi, et vas y que je dois me cacher mais que je cours partout.. j'allume et j'éteins ma lampe ! Au final ç'a n'influe pas sur les "ennemis" qui font comme si de rien n'était, mais c'est très perturbant... Je parlais des premier RE, les derniers sont sympa mais c'est du jeu d'action et pareil, y'a rien de survival là dedans. Un vrai survival pour moi, c'est un jeu où, - Spoiler:
comme dans Silent Hill 2 tu as une ambiance très glauque et angoissante (pour le moment, je donnerai 4/10 à the last of us pour ça, vu qu'il n'y a pas de "je suis tout seul arg c'est quoi ça ? iiih je l'avais pas vu arrivé aaah"), et surtout quasi aucun moyen de savoir où sont les "monstres", qu'il y ait une part d'aléatoire etc. Là, (et encore une fois "pour le moment" parce qu'on est pas non plus hyper loin dans le jeu) c'est "cheaté" dans le sens où tu peux voir tout le monde, dans quel sens ils sont (s'ils peuvent te voir ou pas) et si tu les observes 5min tu vois qu'ils tournent en rond et refont le même chemin encore et encore. C'est un bon jeu (assez long au démarrage) mais pas un survival. Donc à mon humble avis, on a le droit de pas être d'accord hein, il n'a rien à faire dans cette catégorie et le présenter en tant que tel est une erreur qui n'a pas du décevoir que moi...
EDIT: - Spoiler:
il n'empêche que c'est avec la catégorie "survival" que je trouve qu'il n'a pas sa place XD C'est trop facile de voir etc... et pour le côté "infiltration", il y a aussi mieux dans le genre :C
EDIT 2: en gros pour moi "survival" n'est pas un type d'histoire (apocalyptique) mais de gameplay ^^ - Nyx. a écrit:
- Kai: nooon, je suis déçue par ce que tu dis, je comptais jouer à The last of us... Si je m'y mets je te donnerais mon avis! (Dis donc, on a vraiment les mêmes goûts lol ) J'ai joué à Silent Hill origins et Silent Hill home coming, et j'ai adoré. Et les resident evil, c'est mon copain qui y joue mais je le regarde
En ce moment je suis très jeux d'horreur et j'attendais The last of us avec impatience ^^ (Je viens de finir Fear et je viens de m'attaquer à Fear 2, ils commencent à être vieux mais j'aime bien!!) Il y a Remember me aussi que j'ai vraiment envie de tester! Alors, comme dit plus haut, pour moi les derniers RE 5/6 sont plus vraiment des survival mais plus de l'action/aventure (plus de jeux de caméra où tu vois que dalle, etc etc). Mais si tu t'attends à un SH-like, tu risques d'être un peu déçue... Pense plus à un film apocalyptique dans lequel tu peux intervenir qu'un jeu d'immersion chair de poule et sueurs froides x) (A l'époque pour Silent Hill 2 il fallait que je fasse des pauses de temps en temps parce que je tremblais trop !) Moi aussi j'aimerai bien tester Remember Me.. Il a l'air assez spécial, le design a un petit côté mirror's edge je trouve | |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Lun 24 Juin 2013 - 14:42 | |
| Oui il va de soi que je ne compte pas les derniers RE dans la catégorie "survival horror" (malheureusement T_T) Mais je pensais flipper un peu avec The last of us. Bon vous me donnez quand même bien envie d'y jouer. (Si tu veux un jeu qui fait trembler, je te conseille Amnesia: the dark descent sur PC, là c'est du survival! Tu n'as rien pour te défendre, la seule solution est de se planquer. L'ambiance est très lovecraftienne, avec une barre de vie mais aussi... une barre de santé mentale!) | |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... Lun 24 Juin 2013 - 15:50 | |
| Je l'ai sur 360 Remember Me et c'est plutôt sympa. Le Paris post-apo étrange est bien géré, et ça se joue pas mal.
Après j'en suis pas non plus hyper loin donc j'ai pas trop d'avis (Faut dire que j'ai tellement de jeux que je dois bloquer a 4h sur chaque et basta...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... | |
| |
| | | | JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc... | |
|