| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wahl
Nombre de messages : 125 Age : 30 Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...) Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 31 Oct 2008 - 16:36 | |
| Il y a aussi un système avec des crochets mais je ne sais pas lequel est le meilleur ?? ... Je crois qu'on peut aussi mettre crochet et aimant mais je ne suis pas sûre du tout du tout. | |
|
| |
sue
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 31 Oct 2008 - 17:14 | |
| Ah, et j'aimerais bien savoir aussi quels élastiques il faut pour être mis dans la BJD ?
Dernière édition par sue le Ven 31 Oct 2008 - 17:32, édité 2 fois | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 31 Oct 2008 - 17:22 | |
| Il y a des tutos avec plein d'images... -.-
Alors : - le crochet : c'est un S en métal dont une partie et accrochée à l'élastique et l'autre à un "anneau" de résine moulé dans la calotte. + ça tient bien - ça tient trop bien, c'est un peu la bagarre pour ouvrir la calotte et changer les yeux/ enlever la tête. - Les aimants : le S est toujours là mais pour bloquer l'élastique afin qu'il ne disparaisse pas dans le cou. La calotte tient au reste de la tête grâce à des aimants. + facile à ouvrir - attention à ne pas utiliser des aimants trop faiblards.
Edit : Les élastiques ce sont des blancs "ronds" plus ou moins épais selon la taille de ta bjd. Tu en trouves en mercerie ou dans les boutiques qui vendent des bjd. | |
|
| |
Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 31 Oct 2008 - 17:28 | |
| Après il existe aussi un système d'emboitement comme les (anciennes ?) MNF. Ça tient bien, pas besoin de matériel supplémentaire, mais à mon vis faut bien prévoir son coup. | |
|
| |
sue
| |
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 31 Oct 2008 - 17:44 | |
| Dans... n'importe quel magasin de bricolage... | |
|
| |
sue
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 1 Nov 2008 - 20:33 | |
| Et pour connaître la taille des yeux à prendre on mesure simplement la longueur du trou des futur yeux ? | |
|
| |
Anzukami
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 1 Nov 2008 - 20:43 | |
| Personnelement j'utilise des billes pour voir ce qui va le mieux. Il y a des billes de 12, 14, 16, 18mm etc... à toi de voir. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 2 Nov 2008 - 19:15 | |
| - sue a écrit:
- D'accord, merci beaucoup .
Et où trouver les crochets pour maintenir l'élastique ?
Bon, aujourdh'ui, j'avoue j'ai posée beaucoup, beaucoup de questions u_u. ce serais sympa de lire aussi un peu ce qui a été dis avant dans ce même sujet, la réponse est donnée par moi même page précédente... _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
sue
| |
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 2 Nov 2008 - 20:02 | |
| Je comprends que ce soit long et laborieux de lire les topics mais dis-toi que ça finit par être très fatiguant de répondre toujours aux mêmes questions à chaque fois qu'un nouveau débarque. Dans le même esprit que la remarque de pandalilou, t'as réussi à demander les liens de topics donc je t'avais gentillement donner les auteurs, en prétendant avoir fouillé les 5 pages de la partie création! Alors qu'ils étaient sur les deux pages les plus récentes. Y en avait même un qui se trouvait grosso modo cinq topics sous celui dans lequel tu venais de poster... | |
|
| |
Lady Inurame
Nombre de messages : 8 Age : 32 Localisation : Thionville Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 6 Déc 2008 - 23:06 | |
| Bonsoir!
Voilà, j'ai lu les onze pages de ce topic mais je ne crois pas avoir aperçu cette question ou du moins, pas de réponse précise... Pour les gens (moi en l'occurence) qui veulent garder le prototype en pâte comme poupée définitive, quelle est la meilleure pâte à utiliser?
Merci de votre réponse! ^^ | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 2 Mar 2009 - 20:51 | |
| bonsoir!
existe-t-il un matériau avec lequel on puisse modeler une tête et qui rétrécirait ensuite à la cuisson ou au séchage? | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 2 Mar 2009 - 21:25 | |
| Lady Inurame: tout dépends de la taille de la poupée.Mais la plastiroc pour les petites donne un bon résultats si utilisées pas trop fine, puis peinte et vernie. Autrement la fimo, comme pour les créations de Stephanie Emmel. Après il faudra faire des mélanges ( Ladoll, premix, woodformo...), mais chaque artiste a sa recette, sa sensibilité pour travailler la pâte...
tinkybell: je ne connais pas toutes les pâtes existantes, mais a priori je dirais que non, du moins pas de beaucoup et pas de façon suffisamment uniforme pour permettre de rendre une tête SD (par exemple) en taille MSD. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 3 Mar 2009 - 20:09 | |
| dommage! je pensais que c'été possible, pour pouvoir travailler plus facilement sur des têtes "grand format" et les réduire ensuite. Il me semble que dans Rozen Maiden dans l'épisode 8 de la première saison on voit des têtes "réduites" après cuisson. Mais après tout c'est un anime... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|