| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 6 Mar 2009 - 10:26 | |
| @Tinkybell : La seule pate qui fasse ça à ma connaissance, c'est la porcelaine, à cause du retrait à la cuisson... Pour te donner un exemple, en cours j'ai fait deux carreaux de porcelaine de 10x10cm, l'un a été cuit, l'autre pas. Résultat, on obtient un carreau qui ne mesure plus que 8,5 de côté... et le carreau non cuit à perdu quelques millimètres aussi au séchage. | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 6 Mar 2009 - 19:12 | |
| merci sugar-junkie! mais la porcelaine ça peu se travailler, se modeler? on peu faire une tête en porcelaine? je ne sais pas du tout c'est pour ça que je pose la question. | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 7 Mar 2009 - 0:57 | |
| la porcelaine c'est très très difficile à travailler, ça se présente comme de l'argile à modeler, mais en beaucoup plus collant et en beaucoup moins plastique, ça s'effrite, ça sèche trop vite, ect... L'idéal c'est de faire un modèle dans une autre matière, puis un moule en plâtre et de couler de la porcelaine de coulage (porcelaine liquide car mélangée à des produits chimiques) dedans...
Puis il faut faire cuire à 1200 degrés dans un four électrique ^^ | |
|
| |
Kalya
| Sujet: Petite question d'une débutante... Sam 7 Mar 2009 - 19:43 | |
| Bonjour bonjour,
cela fais un moment que je vois de partout des BJD, Dal... et je trouve ça magnifique. Moi et ma meilleure amie voudrions faire nos propres poupées mais nous ne savons pas vraiment comment faire...
On est allé voir un petit partout sur le forum ou encore sur des sites où il montrait comment il faisait mais je dois avouer qu'on bataille un petit peu...
Nous avons déjà fais sur papier le plan de notre poupée (Un de face et l'autre de profil) taille de la poupée que nous voudrions faire avec les ronds pour les jointures aux genoux, aux poignets... etc
Nous avons opté pour une pâte auto-durcissante mais on ne sait pas trop comment faire par rapport à la base pour sculpter...
Si vous aurions donc des petits conseils à nous donner ou encore de l'aide pour nous expliquer de la meilleure façon de faire ce serait avec grand plaisir.
Merci beaucoup ! ^^ | |
|
| |
Annie-Clo
Nombre de messages : 76 Localisation : Montréal beach Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 7 Mar 2009 - 22:29 | |
| Comme on le montre dans les tutos, tu fait une base en styromousse et tu sculpte dessus. | |
|
| |
Kalya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 7 Mar 2009 - 22:40 | |
| Bonsoir,
est-ce que le styromousse coûte cher ou non ?
Pour le moment, on a tenté avec du papier aluminium et ensuite autour du papier sulfurisé pour lisser mais je ne sais pas ce que cela va donner quand on va ouvrir la tête par la suite...
En tout cas, dur dur de sculpter, j'ai batailler pour la bouche >< | |
|
| |
Annie-Clo
Nombre de messages : 76 Localisation : Montréal beach Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 7 Mar 2009 - 22:42 | |
| J'aurais une question.
Le site Pascal Rosier explique qu'il y a trois sorte de résine : Polyester, époxyde et polyurétane.
Laquelle utilise t'on pour couler des bjd ? | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 7 Mar 2009 - 22:51 | |
| La polyuréthane le plus souvent, mais toutes les BJD ne sont pas coulées dans la même résine. ^^ | |
|
| |
Rémicamu
Nombre de messages : 17 Age : 70 Localisation : près de Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 7 Mar 2009 - 23:14 | |
| Bonsoir, Pour apprendre à modeler des visages, il y a de très bonnes vidéos sur youtube . J'ai beaucup appris en les regardant ....Bon courage encore | |
|
| |
Rockette
Nombre de messages : 192 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 7 Mar 2009 - 23:57 | |
| - Citation :
- du papier sulfurisé
Tu veux dire du film alimentaire ? Et oui cette technique alu + film alimentaire dépanne bien. Pour sculpter chercher un peu tout les conseils que tu peux trouver sur internet, et arme toi de patience et de courage ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 8 Mar 2009 - 0:05 | |
| Du papier sulfurisé, c'est en fait le papier blanc qui passe au four, pour éviter de salir les plaques et que les aliments collent.
Le styrofoam, tu peux en trouver chez certaines compagnies de BJD, ca doit valoir dans les 4$ pour un morceau de 30cm sur 40cm, si ca n'a pas changé. | |
|
| |
Kalya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 8 Mar 2009 - 18:13 | |
| Bonjour,
je voudrais vous demander s'il y a une épaisseurs pour les plaque de Styrofoam que vous me conseilleriez parce que y'a beaucoup de taille différente et j'en est trouvé par exemple pour 5cm d'épaisseur donc je voudrais savoir si ça aller ou si vous pensiez qu'il faudrait prendre plus épais....
Merci ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 8 Mar 2009 - 18:30 | |
| Il y a une GO chez Dollmore, et les plaques de 30 sur 30 sur 10 cm d'épaisseur y sont à 3$ sinon. ^^ | |
|
| |
laura rats
Nombre de messages : 81 Age : 28 Localisation : lille Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: comment faire une tette????????????? Mar 10 Mar 2009 - 19:13 | |
| bonjours a toute je sais pas si sa dejat aitait expliquer mes bon voula comment on fais une tete de bjd merçi pour vos conseille | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 10 Mar 2009 - 19:26 | |
| Oui tu trouveras tout un tas d'explications sur comment faire une tête dans cette partie Création. Il suffit de fouiller, de regarder les topics existants. Déjà en post-it, tu as déjà de quoi lire: Liste de tutos + Pâtes utilisées pour la créa. Tu as pleins de topics de personnes qui se sont lancées dans la création, en regardant, ça te donnera déjà des idées. Prends le temps de chercher et de regarder ce qui s'est déjà fait.
Et un conseil, soigne ton orthographe, car ça fait franchement mal aux yeux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|