| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 13 Mai 2010 - 8:34 | |
| Admonestia et hitsugi> il y a en post-it ( environ 2 lignes plus bas) un sujet contenant des pelletés de tutorials fantastiques
http://www.materielceleste.com/creation-f4/liste-de-tutorials-utiles-t2045.htm
je ne peux que vous conseiller d'aller fouiner là-bas. Je rajoutes mon petit tutorial person pour les moules et la résine faire un moule et couler de la résine | |
|
| |
hitsugi
Nombre de messages : 3828 Age : 34 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 13 Mai 2010 - 12:12 | |
| Merci beaucoup Canelle | |
|
| |
NaÏa
Nombre de messages : 167 Age : 40 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: merci Ven 14 Mai 2010 - 14:09 | |
| en fait le squelette no problemo, je suis illustratrice, donc c deja ca de gagner, la pour le moment ma poupee est dessinée, donc je v passer a la phase essai de la tete en plastiroc!! merci pour les renseignements, c jamais facile de se lancer!! i am les chtouilles:)....... | |
|
| |
Caminou
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Arras Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Artisanat Dim 16 Mai 2010 - 18:16 | |
| Bonjour, je suis aussi nouvelle sur ce forum, je découvre les bjd , et je projette également d'en créer moi même.
J'ai lu tous les post de ce topic, et d'autre encore, merci pour toutes les infos que vous donnez, je n'aurais pu rêver mieux.
Cependant une question me taraude, personne ne parle ici du statut d'artisan, ou du nombre de modèles autorisé pas la loi, ou encore des numéros de séries de vos poupées , si elles sont à la vente.
merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet, je ne voudrais pas être hors la loi pour une poupée ;-) | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 16 Mai 2010 - 18:20 | |
| 8 pour avoir le statut piece unique.
Au delà faut déclarer...
\NieLs, si quelqu'un peut confirmer.. | |
|
| |
Caminou
Nombre de messages : 134 Age : 36 Localisation : Arras Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 17 Mai 2010 - 0:01 | |
| merci ^^ je suis allé voir les post de (j'ai oublié son pseudo) la demoiselle créatrice de bd et de bjd, c'était bien 8 pour garder le statut d'artiste au dela c'est artisant. merci merci encore? merci! | |
|
| |
Romance
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 3 Juin 2010 - 1:32 | |
| Je suis vraiment admirative face aux différentes poupées qui ont été réalisé ou qui sont en cours de réalisation dans les topics si dessous. Je voulais connaitre le ressenti des personnes qui ont essayé, que la finalité soit concluante ou non, sur la difficulté de la tâche.
Est ce que c'est à la portée de la majorité des personnes avec de la patience et en écoutant les conseils, ou est ce vraiment difficile et destiné aux utilisateurs "doués" (je ne savais pas vraiment quel mot mettre ..)? | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 3 Juin 2010 - 8:18 | |
| Romance> A mon avis, la création de BJD ext à la portée de tout le monde, pourvu qu'on ait de la patience et de la persévérance. Pour ma aprt, j'ai toujours été une quiche en travaux manuels et particulièrement maladroite. Je n'ai non plus aucune formation en sculpture, modélage et autres arts.
Mais avec le bon matériel, en lisant plein de tutos, en observant des photos et d'autres poupées, on peut arriver à faire sa propre poupée. J'ai mis un an à faire mon premier modèle, et il était bourré de défauts. Mais à force d'en faire, mes modèles commencent à tenir la route. Mais c'est trèèèèès long d'arriver à un bon résultat quand on démarre de rien^^ | |
|
| |
ph0t0graphiart
Nombre de messages : 77 Age : 37 Localisation : AMIENS Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 24 Juin 2010 - 21:06 | |
| Bonjour tout le monde, dites je me posais une question, quand vous cuisez de la pate fimo pour faire des membres , sur quoi la mettre pour qu'elle tienne a la verticale dans le four? des astuces? Merci bcp | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 28 Juin 2010 - 13:50 | |
| Tu peux faire des supports en gros fil de fer plantés dans le coeur en papier alu de tes pièces. | |
|
| |
ph0t0graphiart
Nombre de messages : 77 Age : 37 Localisation : AMIENS Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 28 Juin 2010 - 19:50 | |
| Je vais essayer sa Merci Noya! | |
|
| |
xxx
| Sujet: MATERIEL ET MOULES ? Mer 21 Juil 2010 - 21:21 | |
|
Dernière édition par CECMAR le Lun 24 Juin 2013 - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 21 Juil 2010 - 21:44 | |
| Il y a trois post-its au dessus de ta question qui contiennent une multitude d'informations. Bonne lecture. |
|
| |
xxx
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 21 Juil 2010 - 22:14 | |
|
Dernière édition par CECMAR le Lun 24 Juin 2013 - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 21 Juil 2010 - 23:17 | |
| Quel rapport ?
Quand on t'apprend les lettres à l'école, c'est que pour écrire français ?
Les techniques sont les mêmes hein..
\NieLs, les infos sont là ( oui, tu peux cliquer le là )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|