| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xxx
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 21 Juil 2010 - 23:30 | |
|
Dernière édition par CECMAR le Lun 24 Juin 2013 - 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 21 Juil 2010 - 23:36 | |
| CECMAR. Ici, si je ne m'abuse, on parle surtout de poupée en résine plastique etc etc... Pas de poupée en porcelaine... Genre poupée de collection de petite fille (ou de grande fille ^^) | |
|
| |
xxx
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 21 Juil 2010 - 23:41 | |
|
Dernière édition par CECMAR le Lun 24 Juin 2013 - 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 13 Aoû 2010 - 18:30 | |
| Bonjour, j'ai du faire un tirage d'une queue pour litchine 2.0 , avant j'utilisais un ponceuse vibrante pour aider les bulle a remonter donc je devais tenir ponceuse pour pas que le moule se déplace sur la table, la galère quoi XP alors j'ai acheter un... dieux (en anglais) vibrant :p et j'ai extrais le moteur qui vibre (c'est le cylindre qui est attacher ou moulage) et je suis super impressionner,c'était une nouvelle bouteille donc j'ai du bien agiter la résine, se qui a crée beaucoup de bulle mais les tirage sont très correcte ^^
Dernière édition par anthromon le Lun 11 Oct 2010 - 17:30, édité 1 fois | |
|
| |
Akwa
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Cannes & Londres Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 13 Aoû 2010 - 19:10 | |
| - anthromon a écrit:
alors j'ai acheter un... dieux (en anglais) vibrant :p Waaah j'ai mit un moment a capter xDDDDD Mais c'est pas bête comme technique! ^^ | |
|
| |
Isaiya
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Okazaki Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: modif de corps et équilibre... Lun 30 Aoû 2010 - 16:04 | |
| Bonjour
me revoila encore.
Cette fois j'aimerai réaliser/faire réaliser? une custo de corps de doll. -un ventre rond (enceinte) -un bras "monstrueux" (façon "Rem" dans death note, allen dans D grayman ou encore Chun-hyang dans le nouvel angyo onshi)
La question que je me pose est la suivante: si ma poupée a un bras (un seul) plus large, plus gros que lautre, cela nuira il a son equilibre? (sachant que la marque AIL n'a déjà pas un super équilibre...) si oui ya-t-il une solution? est-ce une question de savoir faire? est-ce que c'est du "devoir" de celui qui sculpte?
j'espere que vous aurez compris, c'est un peu flou il me semble.... | |
|
| |
De3p
Nombre de messages : 53 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 30 Aoû 2010 - 16:28 | |
| D'un point de vue purement physique il me semble que si il y a un ajout plus lourd car plus long il y aura forcément un déséquilibre. En fait, c'est comme avec n'importe quoi, soit on compense avec la posture, soit on alourdit l'autre côté... Après y a une autre question... C'est une histoire de densité. Est ce que la matière du nouveau bras est aussi lourde que de celui d'origine... Parce que là c'est l'histoire du kilo de plomb ou le kilo de plume... J'espère t'avoir aidé... | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 30 Aoû 2010 - 16:46 | |
| En fait, çà dépend de la masse de la modif.
Si elle bouge le centre de gravité de la poupée hors de son polygone de sustentation, l'équilibre est compromit. Sinon, aucun problème...
En gros çà dépend de ce que tu veux modif. Et surtout avec quoi tu comptes le faire..
Pour le ventre, tu peux toujours alourdir un max au niveau du corps, a l'opposé du bras que tu veux modif avant de faire ta custo comme tu veux. Histoire de compenser un peu, çà peut aider..
\NieLs, la physique c'est le bien.. | |
|
| |
Isaiya
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Okazaki Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 30 Aoû 2010 - 16:48 | |
| Donc ce sera un soucis à régler pendant le modelage si je comprends bien... et si je tente d'alourdir pour équilibrer, les changements risquent de ne pas se limiter qu'au bras et au ventre je me trompe? | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 30 Aoû 2010 - 17:09 | |
| elles sont ou les photos ? | |
|
| |
Isaiya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 30 Aoû 2010 - 17:12 | |
| dsl, pas de photos :/ c'est un corps de AIL (MSD) (le meme que sur le lien donc http://ail-dolls.ocnk.net/product/16) et pour le bras se référer aux perso que j'ai nommé si dessus.... dsl de ne pas pouvoir faire plus précis. point de scanner. :/ | |
|
| |
seminole
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 30 Aoû 2010 - 17:21 | |
| Peut-être équilibrer en collant à l'intérieur du corps des petits plombs à l'opposé du bras space...
Essaie avec du fil à plomb de rideaux pour doser le poids et la répartition autour du bassin. C'est le fil qui sert à plomber les voilages. Sur un fil épais, des petits plombs de la taille d'une perle de svarosky | |
|
| |
Isaiya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 30 Aoû 2010 - 17:22 | |
| mmhh... ok je note.
merci pour les infos tout le monde ^^ | |
|
| |
De3p
Nombre de messages : 53 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 30 Aoû 2010 - 17:43 | |
| - Citation :
- Peut-être équilibrer en collant à l'intérieur du corps des petits plombs à l'opposé du bras space...
Essaie avec du fil à plomb de rideaux pour doser le poids et la répartition autour du bassin. C'est le fil qui sert à plomber les voilages. Sur un fil épais, des petits plombs de la taille d'une perle de svarosky En plus, ce qui est cool avec le plomb c'est qu'il fond à "basse" température du coup il se coule facilement... tu peux créer un moule et couler un pièce qui s'adapte dessous ou sous un des membres... | |
|
| |
seminole
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 30 Aoû 2010 - 18:00 | |
| Je n'aurais pas pensé à le fondre (d'autant que j'aurais peur qu'il fasse fondre la résine) mais juste le coller, comme on fait avec les aimants pour nos puces. En plus, on rique de ne pas maitriser la fonte et d'avoir du coup une mauvaise répartition et un équilibre modifié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|