| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
De3p
Nombre de messages : 53 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 30 Aoû 2010 - 18:06 | |
| ah mais non!! surtout pas dans la doll!!!! Non, je voyais ça en externe, puis ensuite une fois froid on l'insère... Parce qu'en plus ( parole de pêcheur ) ça se tord le plomb et ça se coupe même au cuter ou au couteau... | |
|
| |
seminole
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 30 Aoû 2010 - 18:34 | |
| On peut donc penser tout simplement à faire un bras du même poids en ajoutant le plomb dans le bras "normal" (fil réparti sur la longueur du bras) et pour une meilleure "assise", un peu dans le popotin. Cela devrait recréer le triangle de sustentation | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 30 Aoû 2010 - 20:09 | |
| C'est aussi une solution. Cela dit, faites gaffe à la fonte du plomb, des projection de métal chaud à 330°C, çà fait plutôt mal, pis çà "colle" sur la peau. Faire des tirages résine et métal c'est complétement différent.
Dans ce cas, on recréé pas un polygone de sustentation, on adapte les volume pour rester dedans..
\NieLs, je sais que j'vous ai manqué =) | |
|
| |
prunnelle2002
Nombre de messages : 29 Localisation : québec Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Questions sur la création / les matériaux Ven 1 Oct 2010 - 14:41 | |
| Bonjour, J'aurais des petites questions sur la création d'une poupée. Je ne crée pas le même genre de poupée que sur ce site, mais c'est qu'utiliser le bois pour faire des poupées, c'est dure a travailler et parfois on a pas toujours le résultat d'un veut. Donc, j'ai lu sur votre site que vous parlier de pate polymère, la cernit et la super sculpey, je me demandais une fois peinte a acrylique, faut-il mettre un vernis ? si oui quel marque ? Elle ne ce défferra pas avec le temps si j'utilise une de ces marques ?? ( je veux pas créer la poupée juste pour un prototype) et combien de pate faut-il environ pour faire une poupée de 30 cm ??? Est-ce que vous connaissez des places au québec ou je peux trouver de ces pates ?? (sinon je ferai ma recherche ) Je ne les vois pas sur le site d'omer de serre. Et quand vous créez ces personnages avec les pates, est-ce que vous faite les membres vides a l'intérieur?? si oui comment ???? si non est-ce que ce n'est pas trop lourd ?? ( de toute facon, je ne crois pas que ca peut etre plus lourd que le bois) j'aurais bien voulu essayer en résine, mais visiblement il y a trop de matériel et je ne peux pas investir autant d'argent pour le moment Peut-être plus tard parce que j'ai bien envie d'essayer! Merci de répondre à ce brick-a-brakc de question! Caroline | |
|
| |
lucioledu69
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 1 Oct 2010 - 20:54 | |
| coucou, bon alors je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions; je ne travaille ni la cernit ni la super sculpey à vrai dire, en revanche j'ai déjà essayé l'acrylique sur de la fimo et au bout d'un certain tant ça devient tout collant, donc perso je n'oserais pas en mettre, mais les pro de la super sculpey et cernit présents sur ce site vont certainement me contredire (faut pas hésiter surtout!). quand à mettre un vernis, pour rendre l'aspect mate et velouté de la peau, rien ne vaut un bon coup de msc ou tamiya mat. Pour ce qui est de la quantité de pate, moi j'utilise du plastiroc et j'ai pu faire une puce de 30 cm avec un bloc de 500g de pate (mais bon, mieux vaut compter un peu plus, on est jamais à l'abris de mauvaise surprise!) pour ce qui est de trouver tout ça au québec, je ne peux pas t'aider, j'habite lyon!!! maintenant pour ce qui est de creer les personnage, oui les membres sont tous creux, en ce qui concerne la manière de procéder il y a plusieurs techniques; entre autre, utiliser une base en aluminium (a retirer après cuisson) ou en cire comme la tenté alfgard ici (apparemment ça marche pas mal) pour ce qui est du poid...? que répondre, je ne suis pas sur que le bois soit beaucoup plus lourd, pour ma part plus une doll est lourde et mieux elle est lol! pour finir tu trouvera plein de renseignement sur la manière de faire ici et puis je voulais te demander... tu peux nous montrer tes créa en bois j'aimerais vraiment les voir | |
|
| |
prunnelle2002
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 2 Oct 2010 - 0:20 | |
| Je peux bien montrer ma derniere création, mais je n'arrive pas a mettre une image ... comment on fait ?? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 2 Oct 2010 - 14:00 | |
| Prunnelle > ta question n'est pas à la bonne place, tu trouveras des réponses dans ce sujet. _________________ | |
|
| |
prunnelle2002
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 2 Oct 2010 - 14:37 | |
| Désoler pour le temps de réponse, voici ma poupée de bois. Il s'agit de Marie-Rose (je n'ai pas fait la robe, je ne suis pas douée en couture ) https://sites.google.com/site/oeuvrescaroline/marie-rose je donne le lien puisque visiblement je n'arrives pas a mettre l'image. Mais du moins si ca t'intéresse tu la verras. Ce qui m'embete avec le bois c est le fait qu'il faut enlever des morceaux pour donner la forme, alors qu'une pate on ajout les morceaux. | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 2 Oct 2010 - 15:15 | |
| C'est sur que la sculpture et le modelage c'est pas la même approche.
Et là où tout le monde peut s'improviser modeleur, l'inverse est déjà plus compliqué...
Après on voit limite pas grand chose sur tes photos ( à cause de l'angle ? ) mais çà a l'air cool, niveau volumes. Après çà manque un peu de détails, mais c'est pas le plus important ^^.
\NieLs, la sculpture c'est le bien
| |
|
| |
lucioledu69
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 2 Oct 2010 - 20:15 | |
| ah oui elle est sympa ta marie rose, ça n'a rien à voir avec une bjd, mais j'aime beaucoup ton style, c'est vraiment unique! et puis quel boulot de sculpter une articulation en bois | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 12 Oct 2010 - 23:10 | |
| Bonjour a toutes ! J'ai decidée d'essayer de me lancer dans la creation d'unpetit bout de resine mais il y a une chose que je ne comprendpas trop... Une fois leprototype realisé, je ne comprend pas bien comment on cré lemoule...
Il faut du silicone mais...comment on le coule? on utilise une boite, on met le siliconne dedant et on met la piece au milieu? mais aprés du coup on ne peux plus la demouler....
Ou alors on dois couper la piece en deux...et en couler moitier par moitié? mais bon ca reviens au même on seretrouve avec une piece indemoulable...
A moin de detruir le moule...mais je pense qu'il y a d'autre facon de faire....
Je dois avouer que j'ai du mal a comprendre cette etape et je n'arrive pas a la trouver detailler....a chaque fois sur les tuto que je trouve il y a la creation du prototype mais pas la creation du moule....
Merci d'avance a vous tous !! | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 13 Oct 2010 - 8:53 | |
| Bonjour Totchi, T'as pas assez cherché! Je crois qu'un des meilleurs tutos est celui de Canelle http://www.chezcanelle.fr/baljointedoll/conception/divers%20crea/0recettes1.html . Oublie pas de mettre un bon masque surtout! | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 13 Oct 2010 - 11:42 | |
| Merci beaucoup Noya je vais vite aller voir ca, je me suis renseigner dans ma boutique de loisir creatif il y a quelques minute et elle ma donné de super conseils ! Mais bon avant cela il faut que je fasse la base en plastiroc.... Je crois que je ne sais pas dan quoi je me lance lol | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 13 Oct 2010 - 13:51 | |
| - totchi-kun a écrit:
- Mais bon avant cela il faut que je fasse la base en plastiroc....
Je crois que je ne sais pas dan quoi je me lance lol Non, tu ne peux pas savoir !!! Commence déjà par le Plastiroc, arriver à une bjd correcte en plastiroc est déjà un défi, là c'est pas cher, tu aviseras après pour la résine... Bon courage, c'est une affaire de volonté longue durée * la gnaque quoi* ! Oh, mais tes bijoux, c'est toi qui les coule? | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 13 Oct 2010 - 14:14 | |
| Oui j'ai tous ce qu'il faut, j'ai commencé les croqui pour le prototype en plastiroc^^ Sinon pour les bijoux non je ne les moule pas mais je pense que je vais esayer du coup, ca me donne pleins d'idées de creations !
Mais bon je manque de temps et il faut aussi que je refasse un make up lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|