|
| Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) | |
|
+15Amethyst Dream Anzukami Nekochaton Crystallis ratounette Anne-Laure So'VR morticia~ Yukito Laure. nathy1317 Ari MiniVega Lergahin nylh 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Mar 19 Mai 2009 - 12:53 | |
| Projet de conte moderne et sans tabou, mélange de genres et d'inspirations où les héros ne sont pas de lisses jeunes gens oppris avec des éléments incontrôlables qu'ils surmonteront avec bravoure car le bien triomphe du mal et blablabla ... Juste une fable retro où chacun doit affronter ses propres démons, au sens propre comme au figuré, car le plus grand ennemi, c'est celui qui est en nous. -------- Leto regardait d’un œil morne les montagnes s’élevant au loin. Le vent d’été faisait voler ses cheveux, lui caressant la nuque. Il soupira lourdement, fixant toujours ces monts si lointains.
Une petite voix s’éleva, brisant le silence.
« Et bien mon vieux, on peut dire que tu t’es fichu dans de beaux draps encore. Et voilà que tu te retrouve au milieu de nul part, à des miles et des miles d’une ville digne de ce nom. »
Il la chassa de ses pensées d’un geste agacé. « Oh, toi, tu ferais mieux de te taire. C’est de ta faute si on se retrouve ici. Tu as intérêt à te tenir une fois là bas. »
Coupant court à cette conversation il donna un coup de pédale violent, redémarrant son glisseur. L’appareil s’éleva au dessus du sol dans un léger nuage de poussières. Leto remis ses lunettes de protection en place et tourna la manette des gaz, lançant son glisseur à vive allure.
La plaine etait déserte, comme figée par la chaleur de l’été comme une mer d’huile. L’ombre du glisseur semblait être la seule chose vivante dans ce paysage vide, gros insecte noir et bourdonnant. Mais au détour de la première colline, un homme avançait, le pas lourd au coté de son âne. A l’approche de l’appareil il s’arrêta pour l’observer. Dans ces collines on avait guère l’habitude de ce genre d’engin. Leto ralenti l’allure et se posa à quelques mètres du vieil homme.
« Hola mon brave ! Je cherche la demeure de Maître Suzo et Dame Rose ! C’est bien dans cette direction ? »
L’homme hocha la tête et désigna le nord d’un geste las. « Oui, mais j’vous préviens mon p’tit. C’est l’orage qui gronde dans les montagnes. »
« L’orage ? » Leto leva la tête vers le ciel, surpris. « Il n’y a pourtant pas un nuage en vue. »
« Ah, mais point c’te genre d’orage mon p’tit. Un orage de femme… Je r’viens d’chez la Dame et son homme. Si j’etais vous, je n’irais que demain. Comme tout les ans ça gronde dans la demeure et on va pas tarder à avoir le plus bel orage de la saison. »
Leto sourit, moqueur et sûr de lui. « J’ai croisé bien des orages de femme comme vous dites, je ne craint plus rien. »
« Oh, pour sûr, mais c’t’y point un orage de femme comme les autres. C’est un orage de magicienne. »
Comme pour confirmer ses paroles, le ciel commença à s’assombrir au loin.
« Vous feriez mieux de vous trouver un abri et de revenir demain matin. Elle sera calmée d’ici là. Moi je dois me dépêcher de rentrer à la ferme. J’ai les vaches à rentrer. » Sur ces mots il se tourna et fit avancer son âne d’un coup sec de badine.
Leto le regarda partir d’un pas pressé, hésitant à la suivre ou à continuer son chemin. Mais il avait déjà fait une longue route et il n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Repensant aux paroles de l’homme, il fini par conclure que la situation pourrait tourner à son avantage. Réfléchissant à son plan, il ouvrit sa besace pour en vérifier le contenu avant de redémarrer son glisseur et partir vers les montagnes.
Au fur et à mesure qu’il approchait, le ciel s’assombrissait, prenant une couleur de plomb. L’air si chaud dans la prairie se chargeait d’humidité. Leto resserra son écharpe autour de son coup et accéléra l’allure pour arriver avant la pluie.
Quelques longues minutes plus tard, surgit au creux d’un vallon une large bâtisse entourée de serres. Leto arrêta son glisseur pour admirer le bâtiment. Il frissonna levant les yeux au ciel. Un immense nuage noir chargé d’éclairs semblait avoir élu domicile juste au dessus de l’endroit.
Leto poussa doucement son glisseur jusqu'à l’entrée, essayant de donner un sens aux éclats de voix qui perçaient le silence de l’endroit.
« ..ois dans l’année ! Une seule fois dans l’année je souhaiterais un peu plus d’attention ! Mais non ! Tu as toujours la tête dans les étoiles et moi dans tout ça je ne compte pas ! Ah pour faire la cuisine et le ménage je suis utile ! Pour m’occuper des clients et entretenir les serres oui ! Mais sinon, à quoi bon se casser la tête à essayer de lui faire plaisir ? Elle ne se contente que de peu ! Et si je l’oublie encore et bien elle passera l’éponge comme elle le fait toujours ! »
Leto poussa la porte en silence, n’osant pas déranger les occupants. Devant lui se tenait deux formes d’apparence humaine, mais ses yeux n’étaient pas encore tout à fait accoutumés à l'ombre des lieux. Petit à petit il parvint à les distinguer l’une de l’autre. La première, une jeune femme dont la colère soulignait encore plus sa beauté faisait les cents pas, faisant virevolter sa robe à chaque passages. Ses yeux d’un vert aussi luisants que les feuilles d’un rosier après la pluie reflétaient plus la tristesse et le désespoir qu’une véritable colère. Elle continuait à parler, offrant plus du monologue que de la discussion ouverte. A mesure qu’elle parlait, les éléments commençaient à se déchaîner. Le tonnerre rythmait ses paroles et les éclairs ses pas.
Assis dans un fauteuil, immobile, un jeune homme la fixait des yeux, suivant son va et vient incessant d’un air tout aussi désespéré. Il semblait fatigué et honteux, sursautant à chaque coup de tonnerre.
Leto toussota légèrement, interrompant immédiatement le flot de paroles de la jeune femme. Elle se tourna vers lui, surprise et excédée.
« Pour les consultations, revenez demain ! »
Leto lui offrit son plus beau sourire et s’avança humblement. « Milles excuses pour mon retard, ma Dame. Je suis la cause de votre courroux et je m’en excuse encore. »
« Je doute que vous ayez idée de quoi vous parlez… » Elle poussa un soupire las et sa colère s’envola dans ce souffle.
Leto en profita pour s’avancer et prendre sa main avant de s’agenouiller pour la baiser. « Ne tirez pas sur le messager, ma Dame. J’amène un présent de la part de Maître Suzo, mais je me suis égaré en chemin, d’où mon retard. »
Avant qu’elle n’ai pu dire quoique ce soit, il s’etait déjà relevé et marchait d’un pas assuré vers le jeune homme toujours assis. « Suzo ! Mon ami ! Comment vas-y tu ? Encore désolé de ce retard, vraiment c’est impardonnable de ma part ! Et toi qui m’avait bien recommandé d’arriver tôt. Voilà que j’ai gâché ta surprise. » Il prit la main de Suzo et la tira fermement à lui, faisant se lever le jeune homme, avant de lui donner une franche accolade et lui chuchoter à l’oreille. « Si tu veux sauver ta peau, fait comme si tu me connaissais ! »
Suzo regarda Rose, l’air un peu dépassé par les évènement et bafouilla avec un piètre sourire. « Oui.. je .. lui avait demandé ..enfin … tu sais combien je suis tête en l’air … »
« Et donc mon ami Suzo m’avait demandé de passer aujourd’hui pour vous apporter ce cadeau qu’il avait commandé il y a des mois à Faeldagad. » Fouillant dans son sac il en sorti une petite boite et la tendit à Rose. « Avec mes compliments. Bon anniversaire Dame Rose. Que ce jour soit le premier du reste de votre vie. »
Rose prit la boite, mi amusée mi surprise, ne croyant pas une minute au paroles de ce mystérieux étranger. Elle l’ouvrit et en sorti une longue chaîne en or au bout de laquelle pendait une petite montre à gousset. Elle la fixa des yeux et éclata de rire avant de la ranger. « C’est le plus horrible cadeau qu’on ne m’ai jamais fait et je doute que ce soit Suzo qui vous ai demandé de m’offrir une montre. Mais je vous remercie monsieur… ? »
« Mes amis m’appellent Leto » Il s’inclina encore. « Si le cadeau n’est pas à votre goût, je peux toujours aller le faire changer. »
« Et refaire un voyage de deux semaines jusqu'à Faeldagad ? Non, cela ira bien. Mais dites moi, chez Monsieur Leto.. »
« Leto tout court je vous prie »
« Leto.. Comment avez vous connu Suzo. Il ne m’a jamais parlé de vous. » Elle jeta un regard mi amusé à Suzo et se tourna à nouveau ver Leto.
« Et bien.. j’imagine que ce cher Suzo a préféré garder notre relation des plus fusionnelle secrète pour ne pas vous indisposer ma Dame. »
« De quoi ? ! » Suzo sembla enfin se réveiller de sa torpeur, mais Leto posa son doigt sur sa bouche, l’empêchant de continuer.
« Voyons mon cher, ne soit pas si pudique et rappelle toi ce long voyage dans les terres de l’Est, ces nuits torrides passées ensemble serrés l’un contre l’autre, nos corps nus enivrés de sueurs… »
Rose frappa sans ses mains. « Assez maintenant je vous prie. Il n’est pas besoin d’en rajouter autant. En attendant de mettre les choses au clair sur votre identité, je devine que vous n’êtes pas contre le gîte et le couvert. Suzo ! Pour mon anniversaire, prépare nous à dîner pour trois et range un peu la maison. »
« Mais Rose .. tu sais très bien q e je ne sais pas cuisiner ! »
« Et bien fait toi aider de ton cher ami. Moi je vais prendre un bain ! » Elle se retourna d’un mouvement brusque et monta les escalier, laissant traîner dans son sillage un parfum de fleurs
Suzo poussa un long soupire et s’effondra dans son fauteuil, se frappant le front d’un air las. « Pourquoi, pourquoi ! Chaque année il faut que j’oublie ! »
Leto posa sa besace dans un coin et retroussa ses manches. « Bah ! Ne te casse pas la tête va ! Je vais lui préparer un bon petit dîner au chandelles et tu vas voir elle va revenir te manger dans la main ! »
Suzo leva soudain la tête d’un air septique. « Vous savez que vous sentez la malédiction à plein nez ? »
Leto souleva son bras d’un air amusé et senti son aisselle. « C’est pas gentil de se moquer d’un homme qui t’as sauver les fesses mon petit ! Mais pour être franc, oui, c’est pour ça que je suis là aussi… »
« Alors pourquoi ne pas l’avoir dit tout de go plutôt que de jouer cette comédie ? Et puis offrir une montre à l’anniversaire d’une femme c’est bien la pire chose à faire. C’est d’un goût plus que douteux même ! »
« Tu crois qu’elle m’aurait écouté si j’etais venu comme ça la bouche en cœur pour demander de l’aide ? En plus ça me permet d’être logé et nourrit gratis ce soir. Si je suis venu vous voir c’est bien que j’ai besoin de vous. Vas-tu refuser ton aide à une pauvre âme maudite ? Tu es un magicien non ? C’est on boulot les malédictions ! Et puis je t’ai sauvé la mise quand même … tu as une dette envers moi. Grâce à moi elle a arrêté de déchaîner les trompettes du ciel là haut. Cela nous lie par une sorte de pacte, tu ne crois pas ? Trouve comment briser ma malédiction et on sera quittes. C’est pas bien sorcier ! »
« Mais bien sur …Et Rose qui me traite d’éternel rêveur. J’ai trouvé pire ! » Suzo se leva et alla chercher un balais. « Si tu veux de l’aide, il va falloir la mériter. La cuisine est là bas, y’a tout ce qu’il faut. »
Leto rit de bon cœur et se dirigea vers la porte. « Je sens que je vais me plaire ici … »
------------- Bonus: Leto: Bon ben maintenant qu'elle a fait ses photos elle va peut être penser à me nourrir la grande là. Je suis venu à pattes depuis la finlande et j'ai les crocs !
Dernière édition par nylh le Dim 26 Juil 2009 - 13:03, édité 7 fois | |
| | | Lergahin
Nombre de messages : 2046 Age : 37 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Mar 19 Mai 2009 - 16:51 | |
| Alors c'est lui ton perso steampunk? Ça serait pas un Lee Jun ki par hasard ? (j'adore ce moule mais je m'avance peut être)
Sinon ton texte est très sympa, tu pose bien les bases de ton univers, et des personnages. Je voyais vraiment bien la scène . Leto est bien marrant en tout cas ^^ | |
| | | MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Mar 19 Mai 2009 - 18:00 | |
| J'aime beaucoup ce que tu as écrit, le décor est planté, les personnages sont très vivants et ça donne envie de connaître la suite ^^ Et ton Leto, il a une sacrée gueule, il colle tout à fait au perso. Visiblement, il n'est pas du genre à se sentir gêné! | |
| | | Ari
Nombre de messages : 418 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Mar 19 Mai 2009 - 18:56 | |
| J'aime bien Suzo aussi "La cuisine est là bas, y a tout ce qu'il faut" ^^ Cool les mecs^^ | |
| | | nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Mar 19 Mai 2009 - 21:19 | |
| Mille mercis pour cette nouvelle histoire. Avec tes contes j’ai l’impression de redevenir une petite fille qui attend qu’on lui lise la suite, même si dans ton cas, ça serait plutôt qu’on lui écrive la suite . Ça y est, il est arrivé 〵(≧⊽≦)/ !!!! Hourra pour Leto !!! Moi aussi j’avoue adorer ce moule ... mais du coup ça te fait une bouche de plus à nourir ... bientôt deux | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Mer 20 Mai 2009 - 8:34 | |
| Lergahin, steampunk au sens très large du terme. Disons d'aspiration steam au niveau vestimentaire. Trop flemmarde pour y conner des rouages partout sur le serre taille XD Mais oui, c'est un Lee Jun Ki, un moule que je ne pensais jamais avoir tiens. Par contre il a une toute pitite tête !!! Mais tellement joliement sculptées qu'elle se suffit à elle même, j'hesite presque à le maquiller X_x
Minivega, Leto, nan, nan il est pas du tout du genre gené. Au contraire. Très sûr de lui, même un peu trop.
Ari, Suzo c'est le contraire de Leto, il est très vite dépassé. du coup il ne cherche pas à comprendre et laisse couler.
Nathy, ouais, Suzo il va se faire desirer un peu par contre, il ne part que d'ici vendredi. Enfin pour le coup ça me laisse le temps de finir ses fringues en même temps que je couds pour la JE. | |
| | | Lergahin
Nombre de messages : 2046 Age : 37 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Mer 20 Mai 2009 - 10:30 | |
| Haha j'avais bien deviné (si j'étais riche j'aimerais bien en avoir une un jour, tu l'as acheté ou?)
Hum ok c'est vrai que le steampunk demande énormément d'accessoires. Ah moi j'ai hâte de le voir maquillé ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Mer 20 Mai 2009 - 10:34 | |
| J'adore ce que tu écris, et Leto et trés beau!!! |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Mer 20 Mai 2009 - 11:19 | |
| Lergahin, j'ai acheté la tête en enchère sur DoA. Par contre j'ai vu qu'ils y en avais deux trois qui se baladaient, mais des entiers et hors europe, ça ne rentrait pas dans mon budget (avec en plus le risque de douanes qui fait grimper le montant) vu mes projets actuels. En fait Leto va avoir un corps souldoll... qu'il va devoir partager avec Suzo XD Parce que bon, ce pauvre Oren, faudrait pas que je le garde trop longtemps à l'état de tête seule ou Syllah va râler. Pour le makeup on verra d'ici la fin de la semaine. Là j'ai pas le temps pour lui T.T Par contre niveau steam, il va quand même avoir des goggles .. parce que bon ... quand même quoi XD Mais disons que je place mon steampunk dans les romans de Jules Vernes, pas le style "steam post apocalyptique" qui utilise beaucoup d'accessoires, bien que l'esthétisme des tenues soit fabuleux
Merci Lullypop ^^ | |
| | | Lergahin
Nombre de messages : 2046 Age : 37 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Mer 20 Mai 2009 - 12:29 | |
| Oui j'ai vu, mais j'ai déjà pas les sous pour acheter une tête, alors un entier...Je suis un peu dégoutée mais bon je doute de l'avoir un jour donc j'achèterais sans doute un sleeping Ize à la place ^^
Ok, je comprend, les googles c'est quand même indispensable XD
C'est marrant parce que l'histoire que j'écris en ce moment se passe dans un univers plus ou moins steampunk/post apocalyptique. Enfin j'en suis au développement de l'univers, déjà c'est pas des humains ni des elfes pour une fois XD
J'ai hâte de voir le make up en tout cas =) | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Mer 20 Mai 2009 - 12:40 | |
| Oh ben tu vas faire la tronche alors (ou bien baver sur ton clavier) parce que Suzo ..... c'est un sleeping Ize XD J'ai enchérit dessus sur Doa avant de trouver la tête de Lee Jun Ki .. donc d'une pierre deux coups, j'ai un Ize sleeping et un Lee Jun Ki pour un seul corps.
Le développement d'univers c'est ce qu'il y a de mieux. Pouvoir poser les bases, construire un univers entier, élaborer des règles, des plans, réfléchir les decors.... C'est vraiment ça le plus exaltant.
Pour le makeup, je pense le faire samedi, ça serait dans les tons blancs et rouges, faire en sorte que le makeup souligne le visage plutôt qu'il ne le cache. Il a une telle "gueule" sans rien.... | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Jeu 28 Mai 2009 - 15:41 | |
|
Dernière édition par nylh le Jeu 28 Mai 2009 - 17:07, édité 1 fois | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Jeu 28 Mai 2009 - 15:54 | |
| | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Jeu 28 Mai 2009 - 16:51 | |
| J'aime vraiment leur style et les moules sont fascinants. Leurs tenues sont très belles =3 | |
| | | morticia~
Nombre de messages : 110 Age : 54 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) Jeu 28 Mai 2009 - 16:55 | |
| Je plussoie le commentaire de Charloutte... au détail près que moi, je craque sur la tenue de Leto !!! ... haannnn, le beau pantalon bouffant !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) | |
| |
| | | | Roxanne - apparté musicale p.4 (Miro / Lee jun ki) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |