Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Journal de la création d'une poupée par Germain

Aller en bas 
+14
NieLs
minipan
Anko
Dia Roberts
Artémisia
Monawa
Lex
Tuonetar
So'VR
Calliope
Nekochaton
MiniVega
Célina
Germain
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Germain

Germain


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/06/2009

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 1:10

III:4 - Sculptage du torse

Temps passé : 7 heures

Matériel :
- 1 pain de 56g de pâte Fimo - 2€

Description :
Voici le torse de la poupée.

Commentaire :
Même si le résultat n'est ni parfait ni juste, il est assez joli pour que je passe à la suite. Il faut faire des compromis !

Pensées :
En même temps que la sculpture avance, je me rends compte que le travail ne se situe pas seulement au bout de mes doigts, mais aussi dans ma tête. Je vais vous épargner le détail de mes pensée pour l'instant qu'embryonnaires, mais je trouve cette expérience assez bizarre pour en dire quelques mots.

Passer autant de temps à scruter, construire, rectifer et polir ce petit corps. Le si petit corps de cette poupée ; qui contient pourtant déjà autant de caractéristiques humaines !

Pas longtemps assidu aux références, cette poupée est un peu ma vision de l'anatomie. J'y retrouve avec plaisir des bouts de corps, que j'emprunte à mes souvenirs et mon expérience.

Trouver beau quelque chose d'imparfait...

Quand on prend son temps, c'est vraiment une expérience bizarre !

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 P1020005
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:29

Elle a un très joli profil (j'adore sa cambrure, elle a des vraies fesses *milite pour la reconnaissance des vraies fesses*). Elle a des jambes musclées et elle n'est pas trop maigre. J'aime bien ce petit corps ! Et je trouve les détails du cou et de la poitrine très fins et réaliste.

Bonne continuation !

daisy
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 874
Age : 37
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:51

C'est cool çà prend forme.

Tu compte la découper et la vider comment après?

\NieLs, la gorge a un profil bizarre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/06/2009

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:50

Calliope : Merci jeune militante ! Eheh.

NieLs : Pour la découpe, je pense à ma fidèle scie à métaux... Par contre pour la vider, il me semble que je vais avoir des problèmes à cause de la structure métallique.
Quand tu dis profil bizarre, penses-tu que c'est du à l'arrondi vers l'avant qui gagnerai à être plus droit ?

Une question : Quelles sont vos méthodes à vous pour rendre la poupée lisse avant cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 874
Age : 37
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:06

Une réponse > tu la lisse avant de la cuire Smile. Comme c'est de la FIMO, un peu d'acétone (mais j'en connais qui on fini a l'hosto a cause de çà, quelle idée de bosser avec un bocal ouvert à coté frangement), de l'essence de térébenthine (Faut pas sniffer mais çà sens super bon les pins), ou plus simplement avec ta salive =).

Garde a l'esprit que les deux premier dissoudront un peu la FIMO, donc léger sur la dose. Sinon tu as toujours le film plastique alimentaire, le transparent là.

Tu as une photo de face? Parce que là, on dirait qu'ils sont pointus au lieu d'être bombés. C'est peut être les yeux sinon...

\NieLs, acétone et térébenthine dans le même post, y'en à qui vont me tomber dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 939
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:31

ça avance super bien bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3381
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:51

Et bah dis-donc, tu as super bien avancé!!! c'est vraiment sympa comme tout!
Pour lisser, les produits que donne NieLs sont les plus utilisés, mais sont un peu dangereux, perso, j'utilise de l'huile de lin (la même que pour le parquet), c'est beaucoup moins dangereux, et tout aussi efficace: quand tu as fini, tu passe en surface avec un pinceau plat legerement imbibé (faut pas en mettre trop, un tout petit peu suffit). Par contre faut plus toucher car ça ramolli la pate et tu aurais tes doigts imprimés dessus!
Je me posais la même question pour la manière dont tu allais couper et vider ta structure, vas-y doucement quand tu vas découper, il y a des risques que ça eclate, après tu peux utiliser une petite ponceuse tout autour du fil de fer pour le sortir de là, mais ça va prendre du temps! Cependant, ça se ponce très bien (attention si tu as des animaux, interdis leurs l'accès à la pièce où tu ponceras)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Germain

Germain


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/06/2009

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptySam 18 Juil 2009 - 1:46

III:5 - Sculptage du bras droit

Temps passé : 3 heures

Description :
J'ai réalisé le bras droit ainsi que quelques modifications par-ci par-là sur un mollet, les hanches, le cou et le ventre de la poupée.

Commentaire :
Voici le résultat sous des angles de vue un peu différents.

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 P1020008
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/06/2009

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptySam 18 Juil 2009 - 1:54

NieLs : Merci des conseils et voici les photos. Je vais tenter l'acétone au pinceau sur un bout de pâte test. J'aime l'acétone, c'est un produit magique !

Lex : Coucou Lex ^^.

Nekochaton : Et si je ne vidais pas la poupée ? Je peux essayer de la mouler, et d'ensuite travailler le tirage avec une perceuse. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3381
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptySam 18 Juil 2009 - 18:54

ça peut être une solution effectivement.
Mais là j'avoue que j'ai atteins mes limites de connaissance du sujet! Tout ce que je peux te dire, c'est qu'une fois cuite, la fimo est dure, elle peut être poncée, certainement percée (pour mes cornes, je ponce pour y loger des aimants, donc percer, c'est pareil), le seul danger qu'il y ait, ce sont les "zones vides", quand tu travailles la pâte, il y peut y avoir des zones où les replis forment des vides, si tu tombe dessus, ça pète!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 803
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptySam 18 Juil 2009 - 20:46

c'est vraiment très intéressant de voir l'avancement de ta poupée... et c'est vraiment encourageant de voir toutes les étapes comme ça, ça donne une peu une idée de comment si prendre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
L'escargot

L'escargot


Nombre de messages : 325
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptySam 18 Juil 2009 - 21:54

Oui ça me donne l'impression de lire le premier tutorial en Français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otsuky

Otsuky


Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2008

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:22

Intéressant ici ! Très ambitieux projet, tous ceux qui veulent créer leur poupée =)
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/06/2009

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:01

III:6 - Cuisson du corps

Temps passé : 1 heure

Description :
Le corps de la poupée est terminé, il a été cuit à 110°C pendant 30 minutes.

Commentaires :
La cuisson s'est bien passée, mais la poupée est fissurée en quelques endroits. Je ne pense pas que ce soit un réel problème étant donné ce qui l'attend pour la mise en place des articulations.

La poupée ne me plaît plus vraiment. Je me demande si je ne vais pas tout recommencer pour remplacer cette fille musclée par une petite fille...

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 P1020024


Dernière édition par Germain le Dim 19 Juil 2009 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/06/2009

Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:09

Nekochaton : J'ai effectivement découvert ces fameuses "zones vides" ce matin ! Ca pète !

Tagath : Merci Tagath !

L'escargot : Ahah je suis encore loin du tutorial pour l'instant ! Mais une fois l'aventure terminée, pourquoi ne pas écrire un petit guide de construction ?

Otsuky : Projet ambitieux dont j'espère voir le bout ! Aujourd'hui je me sens vraiment démotivé en voyant de résultat de mon travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la création d'une poupée par Germain   Journal de la création d'une poupée par Germain - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la création d'une poupée par Germain
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» {CREATION } Poupée en tissu *Concours*
» Création de Rukiya (Création inspi FairyKei, photo porté p2)
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: