| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+175CocoW Subaru-D Tsuki-chan BaeSungGi Nonomino nanasscrap Caminou Sugar-Junkie Akwa Moachan Heroysa Monster Miyumi Islael Chibi_Fluffy Seilyne Avicularia Myushi Kheree .An Lynxia Sad' Mutique. PsychedolliK Reiko MéMé amaeta Lilisueelliot Rainb0w elfyrella Tiya aquila Elane soffy Barbier Douce plume MiniMouse Létincelle Louariell Crapaudine JuLilly Rukiya Alsyth Wicca Daphbpl katu Khyreena Para_San Nyshae Rehem Loofthewood Edenlee **Milena** shiva-holic Ryu-Neko titiminie Sayyadina Kamela Eve Eddy Zun spyko khaarmila Grabouilla Liezah Puck. Ryume Nody La Grise elle charme Queen0fSpades Karelle Nalida Eden deedlot Jacty Roussinette Blah Myra Cassiel alexandrina Nae-chan Valère Asareg Lilysatis Marjorie Prunette Bakhtine angrychan lady-lucy Melandrhild hirumavsgaara Yuuru Solkeera popom Katô Ababelle Haagendazs Ceres avalon Nyo Lyly Pie Kme Koala Krash Poulette Arysuh Pich tsubame morrigan Sjota Mad cat kesha Sabbat Tee-chew Koizumi Lex Cutty Tonks morgenflies Nerie tiyuki pandalilou *Lulla* aeris vinayru seminole Nyu. Lumina Mayumi Peach* Asahi-sensei soupir99 misatochan ehowinn Sibérie laura rats Ash So'VR Ellie Gabylc isil Yukito Selina Lundoki Banshee hitsugi Loreleï Nimrauko elfe75 Ezi Takuya MiniVega Leo Alexiel Piyo Sisley Rozenn Aidlinn Maly Laure. Plasma A.Fée Belin Rochel Serendipity Limë angel's heaven Rockette Annie-Clo wulfran monique Anko Mumb@ *Esthy* linn comadreja Schizocry 179 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monique
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 26 Juil 2010 - 10:53 | |
| tu peux aussi acheter en animalerie ou faire une maison avec avec du bois ou des carton très solide pour l'hiver et il se protegera du froid en dormant à l'interieur avec des vielles couvertures, mais il e faudra nettoyer régulièrement son couchage, pour ne pas avoir de problème d'hygiène
| |
|
| |
Para_San
Nombre de messages : 1583 Age : 36 Localisation : Québec, Québec, Canada Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 27 Juil 2010 - 3:40 | |
| Hier, on a pris les ponts pour aller voir une copine qui avait des chinchillas rescues à placer... On allait pour les VOIR... bin coup de foudre, vlam ! On les a ramener tous les deux. Deux petits pépères de 6 ans gris standard foncé, Pikachu et Oreo. Des amours, qui se laissent prendre, grimpent sur nous. Des vrais amours, je capote ! Oreo à gauche et Pikachu a droite Leur proprio est devenue allergique après les avoir eu 6 ans. C'est une anglophone d'Ontario. Saphire les a voyagé une dizaine d'heure jusqu'à Québec, ou Sandra les a gardé un mois en famille d'accueil. Sauf que Sandra est enceinte et a déjà 7 chinchilla à elle. Anne-Lise a donc pris la relève, depuis le 29 mai. Les petits chou ont perdu bien du poids, mais sont super gentils. Leur ancienne maîtresse les aimait beaucoup, mais était légèrement maniaque... Elle a fourni un livre d'instruction sur comment s'occuper d'eux, et aussi pleins de photos sur comment mettre les planches de bois dans leur cage... On est resté deux heures a jouer avec eux chez Anne-Lise, assises par terre à parler, et ils grimpaient sur nous, se promenait, y'en a un qui a fait la sieste sur mon pied LOL Ils ne remplaçent pas Plume, mais ils sont si gentils que ça serait dur de ne pas les aimer... | |
|
| |
alexandrina
Nombre de messages : 206 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mar 27 Juil 2010 - 12:15 | |
| Ils sont adorables ! C'est bien que tu puisses les recueillir et de plus, ils ont l'air de t'avoir déjà adopté ! Félicitations | |
|
| |
monique
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 28 Juil 2010 - 10:50 | |
| c'est formidable pour ces 2 petits, ils ont trouvé une super famille | |
|
| |
Ceres
Nombre de messages : 4285 Age : 37 Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc) Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 28 Juil 2010 - 19:00 | |
| 2 petites photos de ma jolie Gribouille prise par mon frère. Elle n'est plus toutes jeune (un peu plus de 10ans) mais elle est adorable et très communicative! Je déménage en ce moment, elle restera chez ma mère, mais nous savons d'hors et déjà que nous allons adopter un petit chaton de tout juste un moi je pense. La petite boule de poil arrivera mi-aout, probablement à peine sevré mais dans un foyer qui lui donnera plein d'amour. =) | |
|
| |
Chibi_Fluffy
Nombre de messages : 376 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 29 Juil 2010 - 16:15 | |
| Awww~ Vous etes trop chanceux tout le monde > A<
Je veux un chat T_T
Para << Comme ils sont chou!!! =O!! J'adore les chinchila~ C'est tellement doux * 3* | |
|
| |
Para_San
Nombre de messages : 1583 Age : 36 Localisation : Québec, Québec, Canada Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 1 Aoû 2010 - 4:38 | |
| Un jour ma Chibi, un jour, tu en auras un... en appartement !
| |
|
| |
Chibi_Fluffy
Nombre de messages : 376 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 1 Aoû 2010 - 4:58 | |
| FFFFFFFF Parle men pas!! xD
J'en aurez un avant... il sera tout simplement pas vivant... ouah... lugubre dit comme sa xD *Pipos ftw* | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 18 Aoû 2010 - 13:49 | |
| On garde la rate de ma tante pour deux jours. ^^ | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 18 Aoû 2010 - 17:30 | |
| On a dit chinchilla? Voici la mienne, d'une jolie couleur violette (oui je sais ça ressemble plus à du gris on est d'accord ^^') Plume: Et mon autre boule de poil Amazone:
Dernière édition par Islael le Mer 18 Aoû 2010 - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 18 Aoû 2010 - 17:47 | |
| Bon moi j'suis en plein dilème... Qu'est-ce qui est mieux si on veut un animal câlin et pas trop craintif : un rat ou un chinchilla ? Quand j'étais aux scoots j'avais pour totem un chinchilla et j'ai toujours aimé cet animal... mais j'ai eu une mauvaise expérience avec mon hamster qui est adorable mais qui ne montre pas beaucoup d'amour et ne se laisse pas volontiers prendre... Je voudrais donc trouver un animal de nature calme, câlin et joueur...... Vous choisiriez quoi, vous ? PS: Vos bêbêtes sont adorables ! J'ai un faible pour Oreo quand même | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 18 Aoû 2010 - 17:52 | |
| Le chinchilla c'est pas ça si tu souhaite vraiment une boule de poil attachante et affectueuse. Mon premier était un amour, il réclamait des câlins sans arrêt mais ma Plume elle n'aime pas du tout. C'est un coup de chance pour ce genre de petite bête mais tu tombe souvent sur des chinchillas assez indépendant. C'est tout de même assez craintif, j'ai la mienne depuis 2 ans maintenant et elle commence tout juste à accepter d'être prise dans les bras. Un chinchilla ça demande vraiment de la patience niveau apprivoisement. Ah oui j'oubliais, il faut énormément de place. C'est à prendre en compte.
Pour le rat par contre je ne sais pas car je n'en ai jamais eu. | |
|
| |
Chibi_Fluffy
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 18 Aoû 2010 - 18:07 | |
| Je te conseille le rat si tu veux un animal qui aime se faire prendre! C'est habituellement tres joueur et sa adore passer du temps en compagnie de qqun =D
Mais bon... sa depend toujours du caractere de chaque animale et ce que tu veux vraiment ^__^
Perso, je me prendrais bien un rat puisque sa prend moins de place... mais je ne trouve pas d'eleveur proche de chez moi U nU | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 18 Aoû 2010 - 19:08 | |
| Effectivement, les chinchillas femelles que j'ai pu avoir ont toujours été plus difficiles à prendre et à apprivoiser, mais avec de la patience elles ont leur petit tempérament qui est craquant. C'est sûrement du au fait que chez ces animaux, le sexe fort est la femelle. Mon p'tit mâle a toujours été un amour. Il va sur ses 9ans mais depuis qu'il est jeune, il n'a jamais eu aucun souci à être pris. Que ça soit en ville, en soirée, avec le chat, etc. Et puis quand je le gratouille et que ça l'ennuie (parce qu'il mange ou se lisse soigneusement les moustaches), il n'hésite pas à repousser mes doigts avec ses pattes de devant. D'ailleurs quand môssieur veut des câlins/manger/boire il sait le faire savoir en agitant très fort les barreaux (ce qui fait un boucan d'enfer XD). De façon générale, j'ai toujours trouvé les chinchillas très expressifs.
Par contre, le chinchilla n'est pas vraiment joueur. Il est pataud, a le vertige facilement, s'emmêle ses petites pâtes dans les grilles, etc. En ce qui me concerne, je trouve ça très drôle et attendrissant. Mais après, si tu es du genre à vouloir mettre des rongeurs dans des labyrinthes, le chinchilla risque de te décevoir! :p
Le soucis, c'est qu'il faut une grande cage, du sable et de la nourriture que l'on trouve moins facilement que celle pour les rats. Aussi, si tu n'as pas de place ailleurs que dans ta chambre, oublis tout de suite. Ce sont des animaux nocturnes et même seul, ça fait la java toute la nuit.
Après, contrairement au rat, c'est un herbivore. De ce fait les crottes ne sont pas odorantes. En fait, j'ai toujours adoré les NAC de façon générale, mais ce qui m'a toujours freiné pour les rats, ce sont les odeurs. Il faut du coup nettoyer bien plus souvent leur cage.
Autre élément à prendre en compte est le fait que les chinchillas ont une durée de vie très longue (entre 10 et 15ans) et qu'ils n'est pas rare d'en voir atteindre les 20ans. Contre 2 à 4ans pour un rat. Du coup, si tu prends un chinchilla, c'est un engagement à long terme, au même titre que pour un chien ou un chat.
J'en connais quelques unes qui vont se moquer de moi si elles passent par là :p Ce n'est pas moi qui ai commencé à parler chinchilla, promiiiis!
Edit: Islael> Plume est trop mignonne!!
Dernière édition par Lynxia le Mer 18 Aoû 2010 - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
|
| |
| Nos bêtes à poils ^^ | |
|