| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+175CocoW Subaru-D Tsuki-chan BaeSungGi Nonomino nanasscrap Caminou Sugar-Junkie Akwa Moachan Heroysa Monster Miyumi Islael Chibi_Fluffy Seilyne Avicularia Myushi Kheree .An Lynxia Sad' Mutique. PsychedolliK Reiko MéMé amaeta Lilisueelliot Rainb0w elfyrella Tiya aquila Elane soffy Barbier Douce plume MiniMouse Létincelle Louariell Crapaudine JuLilly Rukiya Alsyth Wicca Daphbpl katu Khyreena Para_San Nyshae Rehem Loofthewood Edenlee **Milena** shiva-holic Ryu-Neko titiminie Sayyadina Kamela Eve Eddy Zun spyko khaarmila Grabouilla Liezah Puck. Ryume Nody La Grise elle charme Queen0fSpades Karelle Nalida Eden deedlot Jacty Roussinette Blah Myra Cassiel alexandrina Nae-chan Valère Asareg Lilysatis Marjorie Prunette Bakhtine angrychan lady-lucy Melandrhild hirumavsgaara Yuuru Solkeera popom Katô Ababelle Haagendazs Ceres avalon Nyo Lyly Pie Kme Koala Krash Poulette Arysuh Pich tsubame morrigan Sjota Mad cat kesha Sabbat Tee-chew Koizumi Lex Cutty Tonks morgenflies Nerie tiyuki pandalilou *Lulla* aeris vinayru seminole Nyu. Lumina Mayumi Peach* Asahi-sensei soupir99 misatochan ehowinn Sibérie laura rats Ash So'VR Ellie Gabylc isil Yukito Selina Lundoki Banshee hitsugi Loreleï Nimrauko elfe75 Ezi Takuya MiniVega Leo Alexiel Piyo Sisley Rozenn Aidlinn Maly Laure. Plasma A.Fée Belin Rochel Serendipity Limë angel's heaven Rockette Annie-Clo wulfran monique Anko Mumb@ *Esthy* linn comadreja Schizocry 179 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 25.08.10 21:21 | |
| Je voulais, dire dans le cas où tu veux juste trouver un autre compagnon à un rat, tu peux pas en acheter un seul, si ? Désolée si je suis pas très claire. | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 25.08.10 21:30 | |
| Ah, alors ça, tu vois, c'est une excellente question...
En l'occurrence la seule bêbête que j'ai achetée en animalerie c'est un hamster et eux ils ne faut pas les mettre par 2... alors je ne me suis pas renseignée plus que ça ^^' | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 25.08.10 21:36 | |
| Ho mais c'est merveilleux ça! Je peux viender vivre en Suissalie moi aussi? | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 25.08.10 21:37 | |
| Heu voui bien sûr ^^' Avec plaisir | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 25.08.10 22:54 | |
| Nonon en France on est toujours aussi attardés: on achète des chiens en les choisissant derrière une vitrine et on met des poissons rouges sensés vivre 20 ans et mesurer le double de taille de ma main dans des bocaux de 4 litres | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 25.08.10 22:57 | |
| La vente de chiens n'est pas interdite en anim' maintenant? Et les bocaux aussi? | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 25.08.10 23:02 | |
| Tu parles ! les animaleries grouillent toujours de rongeurs kinder (bah ça fait plus joli de les trier par couleur et pas par sexe), de chiens encore en age de téter et de grand panneaux promos pour un bocal "idéal pour 2 poissons rouges".
D'ailleurs c'est pas en Suisse que le bocal est interdit ? | |
|
| |
Mumb@
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 25.08.10 23:14 | |
| Bah pas là où j'ai bossé ni dans les anims du coin en tout cas (et j'ai galéré à trouver un bocal pour mettre des bougies dedans en plus ^^ ). | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 26.08.10 9:33 | |
| Sur Paris en tout cas c'est toujours autant la merde. Je passe mon temps à grogner à Truffaut parce qu'ils mélangent les femelles et les mâles. Enfin victoire pour moi ils ont séparer les chinchilla mais bon reste les lapins/les rats et le reste, bref il y a du boulot. Pour les chiens en animalerie non c'est pas interdit malheureusement et vu l'age des chiots je sais bien qu'au final ils ont de grande chance pour avoir des soucis de santé et de comportement. | |
|
| |
Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 26.08.10 10:12 | |
| Dans l'animalerie où j'achète les croquettes pour ma chienne, ils on fait de gros travaux d'agrandissement, et à la ré-ouverture, malgré le gain de place, les chiots n'étaient plus à la vente. Ni les chatons il me semblent.J'ai trouvé ça vraiement super même si je me suis posé la question du "pourquoi?"
J'espère que petit à petit toutes les animaleries arrêteront ces ventes. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 26.08.10 10:43 | |
| Y'a aussi le fait que ces animaux en animalerie puissent être illégalement importés, avec ce que ça comporte de risques pour eux (santé) et leur futur maitre (comportement ?). | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 26.08.10 10:53 | |
| En effet, en Suisse on ne trouve plus de bocal rond pour les poissons... ça les rend fou y paraît. Ce n'est pas "interdit", puisque tu peux très bien acheter un genre de bocal-vase et foutre tes poissons dedans, mais on en trouve plus dans les magasins d'animaux en tout cas...
Quant aux chiens et chats, j'en ai jamais vus en animalerie........ j'trouverai ça trop bizarre d'en acheter un là-bas ^^' | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 26.08.10 11:35 | |
| Laure > C'est surtout que les "aquarium" dans ce genre là sont dépourvu de pompe pour changer l'air résultat les pauvres petits poisson n'en ont pas assez pour vivre correctement. Ils finissent aveugle en général.
Non mais acheter un chien ou un chat en animalerie c'est de la connerie. Trop souvent je vois des chiens à la SPA (j'y suis bénévole) qui ont été acheter dans ce genre d'endroit et vu les comportements de ces derniers ça fait juste super peur. Mais bon en France ce genre de pratique a encore de beau jour en perspective. | |
|
| |
Akwa
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Cannes & Londres Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 26.08.10 14:39 | |
| Chez nous, on a toujours dit de ne jamais acheter un chien d'une animalerie. Des fois, on passe dans un magasin style Mille Amis, et y'a des chiots qui sont là depuis des mois, toujorus les mêmes, ça fait mal de les voir àc haque fois, et la plupart sont genre tout nerveux... Ca devrait vraiment être interdit!
Je privilige toujorus les "bâtards" (désolée pour le mot, je saispas du tout si ça existe en version moins trash), je trouve qu'ils ont toujours une durée de vie plus longue, et qu'ils sont + intelligents! Chaque fois qu'on avait des pures races (d'élevage), y étaient totalement dégénérés...
Off topic: Je pense beaucoup à ma petite puce, Cookie, 4 ans, qui s'est arraché/déchiré/jesaispasquoi un ligament y'a un moment, la pauvre s'est faite opérer mais a toujours du mal à poser la patte ;w; (et je ne suis pas chez moi pour prendre soin d'elle T_T). | |
|
| |
Sisley
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ 26.08.10 20:33 | |
| Akwa, je suis du même avis que toi. J'ai été nounou pour chien et chats durant 5ans non stop, je trouve aussi les bâtards et les corniauds plus résistants et teeeeeeellement moins bêtes. Après comme toujours y a des exception mais dans l'ensemble ça s confirme.
Sinon, en ce qui concerne ma petite chatte, mes parents lui laissent une chance, elle va pas partir de suite il semblerait. Son comportement est de ma faute mais c'est loin d'être incurable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
|
| |
| Nos bêtes à poils ^^ | |
|