| Comment rangez-vous vos wigs ?? | |
|
+11yuna51100 Lumir Lucifer NieLs Lewellyne Cassiel Valandra emilie Llysewein Belin tsubame 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tsubame
| Sujet: Comment rangez-vous vos wigs ?? Dim 19 Juil 2009 - 19:16 | |
| Voilà, j'ai plusieurs wigs, et je voudrais savoir comment les ranger au mieux afin d'éviter les déformations, pliures disgracieuses ... et qu'elles ne prennent pas trop la poussière !!! Je pense faire un système avec un bâton surmonté d'une boule, genre balle de ping pong, ou de tennis ... et mettre tout cela dans une petite boîte/armoire, et stockés à la verticale Et vous, auriez-vous d'autre idées ??? Merci | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? Dim 19 Juil 2009 - 19:56 | |
| Ben, pour ma part, je les stocke telles que je les reçois : avec la boule de papier, le filet et le sachet hermétique ^^ | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? Dim 19 Juil 2009 - 21:42 | |
| - Belin a écrit:
- Ben, pour ma part, je les stocke telles que je les reçois : avec la boule de papier, le filet et le sachet hermétique ^^
sauf que une fois sur deux, le sachet "hermétique" est juste un sachet ouvert. Je suis justement à la recherche de sachet hermétique long et étroit. Vous avez une adresse? (ce genre de sachets se trouvent en supermarché mais ils sont aussi larges que hauts) _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
emilie
Nombre de messages : 325 Age : 38 Localisation : genève Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? Dim 19 Juil 2009 - 22:23 | |
| moi je les pose sur une boule en sajex comme il y en a dans les magasins de bricolage puis avec un sachet en plastique dessus | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? Dim 19 Juil 2009 - 23:01 | |
| Je les range dans leur sachet d'origine avec la boule de papier de soie d'origine et le filet d'origine à plat dans un tiroir. Ainsi elles ne se déforment pas ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? Dim 19 Juil 2009 - 23:02 | |
| Il me reste juste les filets de mes wigs alors je les range dans une boite, côte à côte sans les écraser, à l'abri de la poussière et de la lumière. (la lumière peut être néfaste à une wig d'ailleurs ?) |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? Dim 19 Juil 2009 - 23:03 | |
| - Belin a écrit:
- Ben, pour ma part, je les stocke telles que je les reçois : avec la boule de papier, le filet et le sachet hermétique ^^
Pareil pour ma part, et elles sont dans une boîte en carton à part pour ne pas qu'elles soient "écrasées" sous le poids des vêtements ou shoes =) | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? Dim 19 Juil 2009 - 23:19 | |
| - Llysewein a écrit:
Je suis justement à la recherche de sachet hermétique long et étroit. Vous avez une adresse? (ce genre de sachets se trouvent en supermarché mais ils sont aussi larges que hauts) J'ai trouvé ce genre de sachet, ils servent à emballer les semelles pour chaussures... Mes wigs sont rangées avec la boule de papier de soie (ou papier essuie-tout si y'a pas), dans leur filet respectif (trouvé au rayon cosmétiques) et dans un long sachet. | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? Lun 20 Juil 2009 - 9:28 | |
| - Lewellyne a écrit:
- J'ai trouvé ce genre de sachet, ils servent à emballer les semelles pour chaussures...
C'est une bonne idée^^ (à retenir !) Mais comme j'ai beaucoup plus de wigs que de semelles, si quelqu'un a l'adresse d'un fournisseur ça m'aiderait. _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? Sam 25 Juil 2009 - 22:09 | |
| Si par sachet hermétique vous parlez de sachet refermable, sachez que les magasins de bricolage genre Leroy Merlin (fournisseur officiel du pouLpe que je suis) en utilise pour les vis/clous/écrous en vente en vrac.
\NieLs, et en plus, il y en a de différentes tailles... | |
|
| |
Llysewein Petite Main
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? Sam 25 Juil 2009 - 22:19 | |
| je m'y fourni régulièrement aussi mais je n'y ai pas vu la taille que je cherche: long et étroit _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? Sam 25 Juil 2009 - 22:22 | |
| Le plus long que j'ai mesure 180.
\NieLs, c'est pour des vis a la base ^^ | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? Sam 25 Juil 2009 - 23:48 | |
| Je conserve toutes mes wigs dans leur sachet d'origine avec leur boule papier, bien rangées dans des tiroirs. Au final j'ai deux tiroirs archi bourrés de wig et cie, si je devais les compter je crois qu'on rigolerait bien... | |
|
| |
Lumir
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? Mar 4 Aoû 2009 - 10:09 | |
| Afin que la calotte ne se déforme pas , je place une boule de polystyrène , puis le filet et le sachet d'origine (des sachets pour congélation peuvent les remplacer). Il m'est arrivé de coucher les wigs sur une pièce de soie, foulard, qui les sépare et les protège. | |
|
| |
yuna51100 Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 309 Age : 35 Localisation : reims Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? Mar 4 Aoû 2009 - 10:43 | |
| Je ne rencontre que peu souvent ce probleme puisque quand je n'utilise pas, aussitot je vends, je suis pas du genre a avoir 15000 wigs de rechange XD Il arrive cependant que j'ai une wig en trop, dans ce cas, c'est filet de protection et boule de papier , voila tout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment rangez-vous vos wigs ?? | |
| |
|
| |
| Comment rangez-vous vos wigs ?? | |
|