Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

IMPLDOLL - nouveautés p24

+81
Papy_Nemo
Lilac
Lady Jabberwock
Youpla
Alia Zanetsu
Muriel
Daiya
Junjun
Gefarlich
Miyakozuka
minamidoll
Funkysweet
Maxine
Sugar-Junkie
Sendell
Totchi-kun
Para_San
morgenflies
Leelewine
Hope
Bone
fanny
patafix
Lundoki
Akwa
Mumb@
Hologramme
Sad'
Heroysa Monster
Ben-Chan
Valère
Princess6
Katnia
Arylaya
Lyly Pie
Secret
pandalilou
Subaru-D
marie-p37
klaode
de.w
MéMé
khaarmila
Mutique.
Gingerbread
Thémis
Loofthewood
Koala Krash
Lenneth
angrychan
Belin
Boule de poils
Juliette
Juneluchan
Lynxia
Cassiel
Blah
Lindashee
Pandore_11
Shali
Miku
MiniVega
linn
.An
papayebong
Llysewein
Morelindele
Le Bleu
Jacty
lillycat
Yoshi
Eden
Ayunio
AlexielLeNeko
Jumacham
popom
Rochel
canelle
Ash
Myra
Anne-Laure
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Miku

Miku

IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:59

MiniVega a écrit:
linn a écrit:
quitte à s'inspirer d'un moule bien connu, est-il judicieux de lui donner le même nom ou presque (en tout cas un nom qui se prononce pareil)?
Ah oui là franchement, c'est assez flagrant Laughing (enfin en moins jolie ahem)

En plus, on dirait qu'ils ont aussi copié le make-up de la Amber de Bory. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:57

C'est ce que je me suis dit aussi...
Shali

Shali

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:11

Moi j'appelle ça du plagiat quand bien même il y ait des différences mais nuançons quand même.
Mais clairement oui : ça ressemble au make-up de Bory (en moins fin et délicat) et la Ember/Amber... mouais.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:15

Un boyfriend pour la Christopher Gray: Edward (gray skin), 64cm

Pandore_11

Pandore_11

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:10

Mon 1er BJD viendra de la il s'agit de Abdul ( IMPL child )! ^^
Lindashee

Lindashee

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:05

Moi j'en ai dja deux à la maison, sont pas si mal vous savez Razz (Un Bobby et un Bosco)
J'ai mis à jour le BJD Database, mais jvais pas mettre de galerie photo avant qu'ils n'aient un makeup, et malheureusement ça se fera pas tout de suite.
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:46

Après Amber, une espèce de Topaz Lavender.
Aime pas du tout le visage.
Et je retrouve pas leur Ember. Confused
Jacty

Jacty

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:17

Mon dieu. Mon dieu. Et voilà, on oublie complétement une compagnie pendant 6 mois, et elle en profite pour copier notre compagnie préférée à moitié prix. Bon, eh bien que dire. Leurs poupettes me plaisaient déja, mais maintenant ça a pris une toute autre dimension. La suite s'impose d'elle meme.
http://jacktance.blogspot.com/
Cassiel

Cassiel

Genre : Panda

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:45

Say po cher ! J'aime bien la couleur de la résine, mais pas trop la bouche du modèle -__-'
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:18

je dirais juste à un moment donné ça fini par être fatiguant ce manque d'originalité. Je dis pas que c'est moche, ni que c'est mal fait ( c'est question de goût ), mais se copier comme ça pffff c'est pénible à la fin. On dirait un mixte de topaz avec la vesuvia et je ne sais quoi d'autres.
Après chacun fait comme il veut hein je fais pas de leçon de morale, mais quelque part acheter dans ces boutiques bah ça légitime cette pratique de la copie, ou de la très forte inspiration comme ça, et finalement ça tire tout le marché vers le bas. Au lieu de chercher la créativité, et essayer de surprendre les collectionneurs, on leur ressort du réchauffé clairement fait juste pour faire des sous.
Alors je sais pas si mon message pourra rester là. Mais franchement là sur cette page y'a déjà 2 liens que je trouve très abusé, entre la ember ( j'en ris encore avec une copie du make up de bory et la dernière là vraiment c'est super.
Allez on a qu'à tous copier c'est la fête.
http://www.lillycat.net
Blah

Blah

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:29

Quitte à copier ou à voguer sur la vague fantaisie, autant s'approprier l'idée et pas juste faire de la paraphrase. Chais pas mais ne serait-ce que les sabotés, les autres compagnies se sont plus ou moins appropriés le concept, enfin il me semble. Eux j'ai l'impression qu'ils se disent : tiens on va mixer ça de tel moule avec ça de tel autre et à pas cher.
*Ou c'est que je suis bêtement méchante là ?*
Jacty

Jacty

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:35

C'est tout à fait exact Lillycat. Cependant, pour moi, acheter cette Fantasia, ca revient à prendre de la pate à tartiner de la marque U plutot que le nutella dont il est fortement inspiré. Cette pratique s'applique à tous les domaines, répliques de barbie cheap etc... Ca n'empechera pas les puristes de lui préférer l'original, et moi ça m'empechera pas d'etre cliente chez les deux compagnies.
http://jacktance.blogspot.com/
linn

linn

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:08

Blah a écrit:
Quitte à copier ou à voguer sur la vague fantaisie, autant s'approprier l'idée et pas juste faire de la paraphrase. Chais pas mais ne serait-ce que les sabotés, les autres compagnies se sont plus ou moins appropriés le concept, enfin il me semble. Eux j'ai l'impression qu'ils se disent : tiens on va mixer ça de tel moule avec ça de tel autre et à pas cher.
*Ou c'est que je suis bêtement méchante là ?*
C'est l'impression que j'ai, d'autres compagnies (par exemple Angelhein ou Souldoll pour ne pas les nommer) ont réussi à surfer sur la mode des parts animales ou de la résine colorée sans qu'on pense immédiatement à Soom. C'est dommage d'ailleurs, je suis sure qu'Impldoll pourrait de nous sortir des choses originales et interessantes.
Enfin ils s'améliorent, celle-là au moins il ne l'ont pas appelée Taupaz ou un truc comme ça.

Ce que je me demande, c'est ce que sont censées représenter les espèces d'écailles sur les mains et les pieds, c'est un truc de fée ça? (à part que ça ressemble aux écailles de Cass en version pointues, surtout que les doigts des deux ont presque la même position).

Et pour Ember je suis d'accord avec Myku: c'est pompé sur la Amber de Bory, c'est dingue, même les yeux sont de la même couleur.

Dernière édition par linn le Mer 24 Fév 2010 - 12:10, édité 1 fois
Blah

Blah

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:21

linn a écrit:
Enfin ils s'améliorent, celle-là au moins il ne l'ont pas appelée Taupaz ou un truc comme ça.
Oui enfin appeler "Lavender" une poupée mauve hein, on a vu plus inspiré. ^^

J'ai un peu zieuté leurs modèles à eux et je trouve que les visages ont une sorte de pattes, quelque chose qui les différencie de ceux d'autres compagnies. J'espère qu'ils finiront par proposer leur propres fantastiques.
.An

.An

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:17

+1 Lillycat ...

Jacty, je comprends ton raisonnement aussi mais je ne peux pas décemment soutenir de la simple copie, franchement, comme dit plus haut, ils auraient au moins pu essayer de s'approprier le truc... les mains sont tellement proches de celles produites par Soom qu'au début j'ai pensé à du recast ._. Enfin bon, quand on voit que par ailleurs ils savent très bien être originaux, pourquoi retomber dans la copie ? Le fric ok c'est cool mais au point de dénigrer autant son âme d'artiste ? Clairement on a pas la même éthique.

"Taupaz", j'adore Laughing
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPLDOLL - nouveautés p24   IMPLDOLL - nouveautés p24 - Page 3 Empty

IMPLDOLL - nouveautés p24
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant