Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4462
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:42

.An a écrit:
Autant je suis d'accord pour la douane, autant je ne le suis pas pour les FDP Corée-France.
Ces FDP font pour moi partie intégrante du prix, étant donné qu'ils sont élevés, on économise aussi en prévision. Moi par exemple je n'ai pas de travail et quand je vend, si je ne me rembourse pas les FDP, je perd de l'argent et ça se répercute sur l'achat d'après, tu vois ce que je veux dire ?
Je comprends bien, c'est aussi pour ça que j'ai dit que j'avais un bon taff et que je comprenais ceux et celles qui n'étaient pas dans mon cas Wink

Disons que vu la multiplication des moules, la relative facilité d'accès, etc. je pense que ça ne va pas s'arranger... Ya des moules qui continueront à se vendre un moment et d'autres de moins en moins...
Si l'idée est de "faire du vide" ET qu'on peut se le permettre, vendre pas trop cher (tout est relatif hein) me semble une bonne solution. Mais encore une fois, je peux comprendre que ça fasse râler! La preuve, je n'ai pas mis en vente mon Chrom, comme je le disais. 300€ un limité de Soom, ça fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8124
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:51

Je pense que quand j'aurais un boulot fixe je pourrais raisonner comme toi car je serais moins à la dèche Laughing
Je te comprend tellement pour ton Soom. Mais même eux, accusé y'a encore un an de constiper le marché, n'ont plus tellement la côté. Mais ils continuent de sortir, plusieurs fois par mois, et à se vendre. C'est fou quoi, y'a 4 ans même pas les compagnies sortaient deux trois nouveaux modèles par mois et encore, parfois c'était juste des full set LE de moules existants. Et aujourd'hui t'as des usines comme Soom qui arrosent large.

Certains moules à la revente aujourd'hui ont considérablement perdu en valeur. Tout ceux dont la compagnie à sorti une nouvelle version de leurs corps par exemple. Tous ceux déjà peu populaires avant, complétement méconnus maintenant. Tout ces full set LE vendus la peau du derche y'a quelques années et qui aujourd'hui ne permettraient jamais à leur proprio de se rentabiliser.

... ça fout le cafard xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:14

Je ne me suis ruinée que pour une seule poupée, ma glot, achetée il y a plus d'un an en seconde main, en version humaine, puis j'ai acheté au fur et à mesure toutes les fantasy parts... bilan, j'en ai eu pour 630 euros pour en faire la customisation de mes rêves... de la folie pure (mais pas en une seule fois heureusement...)

A l'époque, on en voyait peu sur le marché secondaire et à des prix défiant l'entendement... quand je vois pour combien elles partent aujourd'hui, pour 300-350 euros on a une puce avec ses sabots...

J'adore ma petite, mais c'est la doll dont je fais le moins de choses... je ne la touche pas, je la contemple juste... elle vaut trop cher à mes yeux pour que je puisse prendre le risque de la manipuler... j'ai songé à la revente, mais je ne me vois pas perdre 300 euros sur cette limitée de soom (pour la vendre à son coût actuel), aussi, je préfère la garder même si je n'en fais rien... et je suis sûre qu'elle ne pourra jamais se vendre au prix qu'elle m'est revenue... tant pis... ça reste une vraie merveille que j'aime à contempler!

Cette expérience mise à part, il me semble (c'est mon impression) que les dolls de fairyland demeurent une valeur sûre... Elles sont très demandées sur le marché secondaire, ne restent pas longtemps, même à des prix nettement supérieurs à ceux du neuf.

J'ai actuellement l'intégralité de ma famille de poupée, mais j'ai eu envie de démarrer une nouvelle série avec de nouveaux perso... du coup, comme je n'étais pas sûre d'accrocher, j'ai pris une LTF, car ça me semblait plus facile à revendre en cas de désamour...

Avez-vous la même impression?
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4421
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:03

Dans ce genre de hobby il y a aussi une dimension affective par rapport au fabricant qui peut jouer : quand on achète une poupée en seconde main on ne rémunère pas l'artiste/la compagnie. Or au delà des considérations "pratiques" (prix, facilité d'obtention, custo etc.), on peut avoir envie de soutenir le développement des objets qui nous plaisent, et de créer un lien même ténu avec les artisans en le leur achetant directement.
C'est encore plus vrai avec des poupées d'artistes, et je pense que ça contribue à expliquer ta situation avec la Yana de Pandalilou, Belin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:30

Belin > Est ce qu'il n'y aurait pas une erreur d'estimation du prix pour ta poupée lapin en vente par exemple qui pourrait expliquer que tu ne trouves pas preneur ? Je vois que tu en demandais 500e à l'origine pour un fullset complet avec tenue, mais je vois par exemple que Ceres a vendu le sien 300 et qques pour un équivalent sans tenue certes mais avec une housse de transport...Je ne sais pas combien valent ses poupées à l'origine, ni si Ceres a bradé la sienne mais mine de rien ça fait un gros écart pour un produit quasi équivalent non ? daisy

Solkeera > Tout à fait. Personnellement je n'ai acheté que peu de Dollstown d'occas mais c'est vrai qu'à chaque fois ça m'a fait un pincement de ne pas verser l'argent directement aux artistes même si j'ai tjrs eu des transactions en or à ces moments là, je crois que oui on a envie de soutenir les artistes qui nous inspirent même si le marché secondaire peut offrir de très belles possibilités et notamment retirer la variable douane de l'équation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9578
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:42

Je pense que ceres a dû acheter le sien dans les 400€.
Quant à moi, à l'époque où ils sont sortis, je l'ai payé 500€. J'aimerai ne pas descendre en dessous de 400€, ça fait trop chier de perdre autant rale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Invité
Invité




[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:46

Ah ok j'ignorais que le prix des sets pouvaient varier, ceci explique cela en effet ^^
J'espère que tu finiras par trouver preneur sans trop perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4285
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:03

Belin a écrit:
Je pense que ceres a dû acheter le sien dans les 400€.
Quant à moi, à l'époque où ils sont sortis, je l'ai payé 500€. J'aimerai ne pas descendre en dessous de 400€, ça fait trop chier de perdre autant rale

J'ai payé la mienne 320€ sur le marché secondaire voilà pourquoi je l'ai revendu ce prix là.
Mais les Pinous sont vendus dans les 450€ normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
.An

.An


Nombre de messages : 8124
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:37

Belin : Je compatis à ta situation, c'est vraiment dur des ventes qui s'éternise, surtout quand on ne comprend pas leur non-succès.
Après, la Yana et le Pinou que tu possèdes sont quand même des poupées particulières. J'entends par là que déjà ce sont des poupées anthropomorphes, ça ne plait pas à tout le monde. Puis les custos sont lourdes. Et je ne trouve pas que ça soit des poupées mignonnes mais plutôt des dolls assez "racées", elles ont du caractère, elles en jettent. Mais je crois que ce qui plait souvent avec les anthro c'est qu'ils soient mignons, tu vois ce que je veux dire ? Peut-être donc que ça te prive encore d'acheteurs potentiels (arrêtez moi si je dis une bêtise).
Et puis le prix est conséquent aussi vu que ce sont des dolls d'artistes, la Yana vaut le prix d'une poupée taille tiny voir MSD, le Pinou le prix d'une taille SD.
Bref, je t'explique les raisons qui font que moi personnellement je n’achèterais pas ce type de poupées (bien que dans l'absolu elles me plaisent, ayant pu en admirer en vrai je dirais même qu'elles ont beaucoup de présence), et il y a surement d'autres personnes pour penser comme ça. Et plus simplement, le marché est bouché et tout le monde galère pour vendre les modèles qui ne sont pas "à la mode".

Un conseil à tous : quand une vente s'éternise, les gens finissent par connaitre l'annonce et les photos par cœur. Baisser le prix ne mettra pas la poupée en valeur, si ça fait des mois que vous la vendez, au contraire ça voudra dire "je veux m'en débarrasser" et ça aura du mal à attirer plus d'acheteurs.
Rien ne vaut une annonce mise à neuf, de nouvelles photos, soignées, variées, dans un autre décor. Une autre custo, pour montrer la doll sous un autre jour. Une belle annonce ça aide considérablement, et pas besoin d'avoir un appareil de ouf pour ça. Je sais que moi ça m'a aidé à vendre des poupées qui s'accrochaient, je suis parfois allée jusqu'à les remaquiller exprès. Mais c'est mieux que de baisser le prix jusqu'à l'indécence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Belin

Belin


Nombre de messages : 9578
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:59

.An, merci
console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1268
Age : 36
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:26

Belin, tu pourrais aussi tester d'autres marchés, comme Etsy ou Ebay. Je sais que j'utilise Ebay en dernier recours si une vente s'éternise trop. Ça m'a permis de vendre des poupées peu en demande au prix payé, voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9578
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:09

Moui, j'ai mis sur ebay récemment Wink merci Linoa kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
alexandrina

alexandrina


Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:57

Belin a écrit:

Et je remonte un sujet qui a 9 mois par ce que je suis affligée de voir que même bradées à mort mes poupées ne se vendent plus du tout Sad Et elles ne sont pas les seules! je vois des beautés pas chères, avec de supers custos, qui ne partent pas (rha, si je pouvais) ... c'est vraiment LA crise
Bon, je suis super étonnée pour ma Yana. Presque un an qu'elle est sur le marché, sans succès. Pourtant dès que Pandalilou met des créations en vente, elles s'envolent aussi sec. La mienne est une merveille, je la vend méga pas chère et largement à perte, et nada ...
J'vais pas les donner quand même.

Belin, ça ne va probablement pas te consoler, mais la seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté ta Yana et ton Pinou, c'est que pour l'instant, je suis complètement fauchée. Ca m'a rendue malade lorsque j'ai vu ton annonce car cela fait des mois que je craque sur ces dolls et que je rêve d'en avoir une de chaque. Si j'avais eu les sous, je me serais littéralement jetée dessus. Malheureusement je ne peux pas en profiter, mais j'espère vraiment que tu vas arriver à les vendre, à quelqu'un qui comme moi, est "tombée amoureuse" de la beauté particulière de ces merveilles et qui leur fera une place de choix dans sa collection. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9578
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:18

Alexandrina, merci beaucoup pour ce message, ouf, tu me rassures complètement
console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:02

Je ne pense pas que le prix soit un frein pour l'achat d'une poupée. Il y aura toujours des gens prêt à mettre le prix demandé. Prenons le cas du petit Enyo. Le prix est surdimensionné est pourtant la poupée s'arrache comme des petits pains. Je crois plus que le frein d'une vente vient du modèle lui même qui n'a plus la côte au moment ou on souhaite le vendre. Au bout d'un moment, une certaine lassitude de ces modèles anciens s'installe et on se tourne d'avantage vers la nouveauté. Je ne dit pas que ces poupées ne se vendront pas, mais elles mettront plus de temps à le faire. Il faut tomber sur la personne qui aura le coup de cœur et les finances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: