Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Rochel

Rochel

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:57

Je pense que c'est parce que beaucoup de personnes mettent une vraie valeur sentimentale dans leur(s) doll(s). Du coup, voir quelqu'un acheter et revendre une doll pour du profit et profiter du coup de coeur d'une autre collectionneuse pour gonfler les prix, c'est comme si on spéculait sur des chatons.

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 Chaton-89959627b
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:08

Ah, et donc quand on ne sait pas faire la part des choses entre l'attachement qu'on a pour ses propres dolls et le fait que d'autres n'aient pas de soucis avec leur valeur pécuniaire on a le droit de les juger ?
De plus il n'est pas question là de gonfler les prix à cause du coup de cœur de quelqu'un. Juste de mettre en vente une poupée plus chère que sa valeur neuve chez le fabricant. Il peut y avoir mille raisons pour ça dont l'envie de se faire du fric oui. C'est pas sale l'argent.
Encore une fois, personne n'est obligé d'acheter et je trouve très déplacé d'aller juger et critiquer les gens parce qu'ils agissent pas comme on voudrait. C'est quoi le but de montrer les autres du doigts et de faire régner un malaise comme ça ?

Et je ne vois pas le rapport avec les chatons, les BJD sont des objets, faut pas l'oublier. Tu peux les considérer égales à des animaux de compagnie si tu veux mais à la base ça reste de la résine et des élastiques. Y'a pas de mal à pas s'y attacher comme à des chatons.
https://www.instagram.com/an_ruee
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:16

Pardon, j'avais pas mis les balises [humour].
Mais je pense sérieusement que c'est pour ça que des personnes le prennent mal : parce qu'elles idéalisent le hobby comme un espace ou vendre une poupée, c'est vouloir lui "trouver un foyer plus aimant", pas se faire de l'argent avec un bout de résine dont on ne sait plus quoi faire. D'où l'indignation sur la plus-value (et l'image du chaton).
(Après, j'essaie de comprendre leur avis. Perso, je m'en bats les ovaires, j'achète toujours neuf. ^^)
.An

.An

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:35

J'étais pas sure que ça soit de l'humour, parce qu'avec des sujets comme "dormez vous avec vos BJD ?" il me semblait tout à fait possible que l'on compare des dolls avec des chatons. Et je dis ça sans cynisme, les gens font ce qu'ils veulent.

Et je veux bien comprendre leur avis, enfin je pense avoir même très bien compris le truc, c'est juste que ça n'excuse pas les jugements à la louche et les leçons de morales à deux balle.
Ce qui me hérisse le plus c'est les remarques du genre "si c'est comme ça j'arrêterais de regarder le marché pour acheter du neuf". Ben allez-y personne ne vous retiens.
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:49

Je comprends le besoin de précision sur "c'est de l'humour ou pas ?". ^^
Nan mais c'est ça, je veux dire, chacun a son cerveau et sait où sont ses intérêts, normalement. C'est bien pour ça que je ne prends que du neuf (et aussi par parano). Les rares fois où j'ai acheté d'occase, c'était des options parts soit sold out (et dans ce cas-là, bah on compare les prix et on va sur plusieurs forums/sites de revendeurs avec des restes de stocks pour avoir le moins mal aux fesses possible), soit moins cher/kifkif que si j'y mettais des frais de port, ou une head event pas commandable en solo mais tout à fait raisonnable. Je crois que la frustration joue beaucoup dans pas mal de réactions, et comme ça touche à une passion, c'est plus sensible (parce que purée, sinon, vous devez vous indigner à haute voix chaque fois que vous passez au rayon fruits et légumes).
Quand au fait que les humains jugent d'après leurs valeurs, ça... ^^
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptySam 9 Juin 2012 - 0:02

Ah et petite précision aussi, il faut aussi réfléchir au fait que les gens qui vendent plus cher que la compagnie sont peut être passés aussi par un revendeur.
Ceci n'est en aucun cas une critique sur les revendeur, qui permettent a beaucoup de gens de faciliter l'achat d'une poupée , et tout ça sans stress et sans douanes, mais ça fait la poupée plus chère, puisqu'il y a la marge du revendeur en plus.
Ok, tout le monde n'a pas acheté forcement via un revendeur, mais faut arrêter d'être idiot, quand on voit que les pukifées se vendent 250/270€ et une Littlefée plus de 300€, pourquoi ne pas la revendre au même prix même si on l'a payé moins cher en passant par fairyland, puisque de toute façon les gens achètent à ce prix là , chez le revendeur ou sur le marché secondaire ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptySam 9 Juin 2012 - 12:07

+1 pour les revendeurs. J'ai une AngellStudio achetée via revendeur, et maintenant, je m'en bouffe les doigts pour la revendre.
Pour ma part, j'ai presque tout acheté via le marché secondaire. Si les prix ne me conviennent pas, j'attends ou je passe par la compagnie si c'est encore possible. Mais franchement les gens font ce qu'ils veulent, comme déjà dit, si ça part à un prix enflé, pourquoi s'en priver ?

Citation :
(parce que purée, sinon, vous devez vous indigner à haute voix chaque fois que vous passez au rayon fruits et légumes).
Rofl. XD
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptySam 9 Juin 2012 - 13:26

Personnellement, je préfère avoir un peu d'attente et acheter neuf. Au moins, je ne suis pas déçu, pas de vice caché, de jaunissement ou autre. Passer directement par une compagnie n'est pas si difficile que ça une fois qu'on a compris le principe. Passer par un revendeur n'est peut-être pas un mauvais choix non plus car en cas de douane, ca peut revenir au même prix qu'en passant directement par la compagnie.

Je ne passe sur le marché secondaire que pour les poupées qui ne sont plus produites. Éventuellement, je me laisserai tenté par une tête si vraiment j'ai un gros coup de coeur pour le make-up. Mais dans tous les cas, je suis attentif au prix de vente. Si le prix est exagéré, je passe mon tour.
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:09

Bon j'avais commencé à écrire un long message hier soir et je me suis ravisée. Mais après tout ça peut être intéressant de parler de mon expérience en tant que nouvelle passionnée.

Je fais partie des newbies "boulimiques de la bjd" (pas forcément low cost d'ailleurs) évoqués plus tôt. Après avoir trouvé du boulot, j'ai pu acquérir ma première bjd sur le marché secondaire, parce qu'elle me plaisait et qu'elle était dans mes moyens. S'en est suivi une longue série d'acquisitions plus ou moins sur un coup de tête, pour tester, parce que je me disais "oh, si elle ne me plaît pas je pourrais la revendre sans perdre d'argent".
Je suis ainsi passée de 0 à 9 BJD en moins de 6 mois, choisissant des modèles pas forcément courants ou très connus, juste marchant au coup de cœur, sans réfléchir à la revente.

Une fois la frénésie passée (le "oh celle-là elle est belle, et celle-ci j'en rêvais, oh mais celle-là est pas mal non plus" résultant de la multitude de compagnies présentes sur le marché qui fait juste tourner la tête aux nouveaux), je me suis rendue compte qu'il fallait que je me calme et que je fasse une sélection dans les dolls qui me plaisaient vraiment, et bon faut pas se leurrer aussi je me suis retrouvée à une période où j'avais besoin d'argent, pas pour manger bien sûr mais bon chéri qui joue à Starsky et Hutch dans un virage et envoie sa voiture à la casse, forcément hein.
J'ai donc pensé à la revente. Mis à part ma Soom Idrial, sold out sur le site, j'ai galéré comme pas possible, parce qu'il s'agissait de modèles peu courants (pas de traditionnelle LTF/PKF chez moi), peu connus. J'ai fini par me tourner vers ebay, parce qu'elles ne partaient pas ici (sachant que je n'ai pas accès à DOA, MC est le principal endroit où je mets mes poupées en vente), et que ce soit mes Pullips ou mes BJD.

Aujourd'hui ma frénésie est passée et suite à cette expérience, je réfléchis à deux fois avant d'acheter une doll. Par exemple, je me tâte depuis des mois pour une Impldoll Trista (centaure renne), mais je ne suis vraiment pas sûre de réussir à la revendre si elle ne me plaît pas, du coup je n'arrive pas à franchir le cap, je vais sur le site, je la regarde, et puis je me ravise. À moins d'un énorme coup de foudre, je me raisonne énormément parce que l'expérience m'a servi de leçon.
Je possède deux dolls fairyland complètes et une hybridée, et je ne regrette pas mes achats, pas seulement parce que je les adore et que je suis fan de la posabilité, mais aussi parce que si je devais penser à la revente, j'angoisse moins avec ces modèles qu'avec, par exemple, mon Impldoll Teno, que je ne proposerais jamais à la vente, car je suis sûre de finir par devoir le proposer pour quasiment rien.

C'est dommage de penser de cette façon et ça n'aide pas à désengorger le marché, mais je comprends ceux qui raisonnent comme ça ou n'achètent pas, que ce soit du neuf ou sur le marché, par peur de ne pas pouvoir revendre. le problème c'est que ça risque de devenir un cercle vicieux... Je pense que l'idée d'un marché européen pourrait être intéressante sur ce point.
En ce qui concerne l'achat de dolls sur le marché secondaire, c'est bien simple, quasi toutes les miennes viennent de là, pour les raisons citées précédemment (gain de temps, pas de douanes, frais de port moins élevés). Seul mon Impldoll Teno et ma Mayfait (encore en fabrication) viennent ont été fabriquées pour moi. Avoir des dolls dites "d'occasion" ne me dérange absolument pas puisque je m'approprie la doll dès sont arrivée, malgré tout mon Teno a une valeur différente à mes yeux, parce qu'il a été fabriqué pour moi et pour moi seule.

/mode pavé OFF
Para_San

Para_San

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:52

Je suis du Québec et je peux vous dire que oui, j'ai déjà acheté en France, surtout au début. Maintenant.... je n'achèterai plus.
La mentalité européenne et américaine est pas pareille du tout. J'ai accès a DoA et là ou les dolls sont environ le même prix que sur le site, mais avec make up, yeux, wig et parfois des vêtements, sur MC, c'est le prix de la compagnie, mais en euros.
Si la doll est nue avec des yeux 240 US sur le site, MC va la revendre 240 euros. Eum..... c'est 285 US ça.

A moins de dolls d'artistes ou de Hujoos (non accepté sur DoA) je ne pense pas racheter sur MC, a moins vraiment d'un coup de coeur monstrueux.

Et les fdp sont environ pareil un colis France/Québec que US/Québec, donc ce n'est pas ce qui joue sur ma décision.
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:22

Para_San pense aussi qu'ici on s'est *souvent* mangé la douane qui rigole pas forcement, ce qui peut contribuer à l'augmentation de prix en revente (ça dépend des gens chacun fait comme il veut).

Y'a aussi eu à une époque ou le rapport $ / € n'était pas le même... J'ai acheté des dolls qui valaient quasi la même en $ et en € et quelques mois/années plus tard le $ ayant pris une grosse claque la difference était énorme...

Perso j'ai aussi accès à DOA et je dirais que je vois DE TOUT. Du cher, du gonflé, du clairement pas cher, du "comme la compagnie"... Sauf que la taille de la communauté sur DOA n'est pas celle de MC, et donc il y a beaucoup beaucoup plus d'offres ET de chances de trouver son bonheur... Du coup c'est pas forcement moins cher OU avec une mentalité différente, c'est juste que via le volume on trouve plus d'annonces pas cheres que sur MC, bien qu'elles existent ici aussi.

https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Para_San

Para_San

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptySam 16 Juin 2012 - 0:36

on a un groupe de vente sur Facebook pour les québécois. On est une 40ène de personnes, maxi 50. La demande est très forte avec tous les nouveaux qui n'ont pas encore de BJD et l'offre n'est pas si grande que ça. Les prix ne sont pas exagérés malgré tout. Ça serait facile pourtant de booster les prix et profiter des petits nouveaux.
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptySam 16 Juin 2012 - 10:26

Il y a peut-être aussi un effet d'escalade involontaire (donc la je ne parle pas de ceux qui font une plus-value en connaissance de cause) parce que les gens regardent à combien se vend tel modèle semblable au leur sur le marché secondaire et se basent sur ce prix, plutôt que de prendre la peine d'aller vérifier le taux de change actuel et le prix qu'ils avaient payé leur doll, en estimant aussi les options s'il y en a. Et ils pensent peut-être que du coup, leur prix est juste, alors que l'autre vendeur a rajouté la douane qu'il s'est mangé, ou un prix dû à un achat par revendeur, ou un faceup spécial...

Je ne sais pas si j'ai le postérieur bordé de nouilles (et je ne pense pas, vu que je me suis quand même tapé 4 fois une double vérification douanes à l'aéroport+douanes volantes une fois le colis arrivé dans ma ville), mais sur ma dizaine d'achats de BJD (chez fairyland, soom, ringdoll, luts, dream of doll, spiritdoll et en provenance des US), je ne me suis tapé la facture douane qu'une fois sur une doll, chez soom (et c'était genre pour 40 euros), donc l'excuse de la douane, j'ai l'impression qu'elle est un peu utilisée comme bouclier par les personnes qui ne veulent pas assumer leur désir de bénéfice (encore une fois, ça n'est pas sale, tout ça, ton corps change...). Le prochain qui claque ça comme excuse, il faut lui demander sa facture. ^^
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptySam 16 Juin 2012 - 11:22

Rochel > je ne suis pas d'accord avec toi concernant les douanes : tu as franchement de la chance !

Je suis depuis 8 ans dans le hobby, donc je pense avoir un peu de recul, et je peux te dire que les douanes sont devenues très vigilantes par rapport aux tous débuts...
Si je dois quantifier, je peux dire que je me suis pris des douanes (+ ou - élevées) 1 fois sur 3...
Je ne dois pas être la seule, loin de là... C'est loin d'être une excuse... Même si personnellement, je n'ai pas tendance à répercuter les frais de douanes sur le prix de revente...

.An

.An

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 EmptySam 16 Juin 2012 - 12:14

Rochel > Outre le fait que ton commentaire m'ai fait beaucoup rire (ton corps change xD) je dois dire que je suis d'accord avec Dark_Angel, il y a des gens plus chanceux que d'autres et certains ont vraiment la poisse... Perso j'ai du acheter une bonne quarantaine de dolls au moins à l'étranger et j'ai du avoir la douane que 5 ou 6 fois, je m'estime très très très chanceuse.

Sinon je suis très d'accord avec ta théorie de l'escalade, parfois c'est chiant de retrouver ses mails pour voir combien on avait payé à l'époque, retrouver le taux du dollar, comparer avec l'actuel pour fixer un prix juste si on veut pas avoir un prix trop haut ou trop bas par rapport au neuf... Moi je le fais la plupart du temps mais j'avoue que quand je revend une doll qui est "populaire", je me base sur le prix que j'avais payé et j'arrondis un peu au dessus dans l'ordre des prix que je vois sur le marché, en sachant que de toute façon elle partira. Et quand ça traine ben je baisse mon prix tout simplement ^^

Mon but premier c'est que ma poupée se vende, pas qu'elle me rapporte 20-30€, c'est pour ça que j'avais ouvert ce sujet à l'époque. Des fois je baisse mon prix en deçà même de ce que j'avais payé parce quand je met une poupée en vente, je ne la considère plus comme mienne, je n'en fais plus rien, je la vois juste comme des sous qui dorment et il faut qu'elle parte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 18 Empty

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant