Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:38

Je crois que le soucis avec le marché secondaire (sur MC du moins) c'est aussi sa densité, on a pas trop envie de fouiller dedans. Du coup la revente est plutôt compliquée.

Exemple simple :
Une amie à moi veut acheter une littlefee. Elle a été voir direct sur fairyland sans même penser au marché secondaire (et surtout quand on a pas l'habitude, ça parait absolument impossible de trouver ce qu'on cherche ici). Or après quelques recherches sur MC, la même bjd etait en vente, à un prix équivalent, sans attente, sans risque de douanes.... Mais fallait la trouver parmi les trouze mille annonces.

J'aime bien fouiner dans la section marché mais il faut avoir du temps pour ça ou avoir un modèle précis à rechercher en espérant que le titre sera assez explicite pour être trouvé par le moteur de recherche du forum.

Et si on rajoute le dollar en baisse, pour le moment le marché secondaire n'est plus très intéressant. Comme à chaque fois que le dollar dégringole, le marché secondaire prends une claque. Faut attendre qu'il remonte pour pouvoir revendre sans trop de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
BathorYume

BathorYume

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:44

.An a écrit:

Et je pense que je me trompais largement. Alors oui, un peu de pub, ou juste un sujet "venez nous montrer comment vous avez redonné vie à vos poupées de seconde main, et racontez nous leurs histoires, cocasses, étonnantes, parfois compliquées" blablabla... Bon c'est une idée en l'air mais ça pourrait être mignon.

Je pense pas que sa soit possible sans que sa part en vrille ce genre de topic, bien qu'intéressent. Il y a des risques qu'un " oooh elle es mieux maintenant " ou de " je la préférais avant " qui peuvent blesser les anciens proprio ou les nouveaux. Personnellement, je suis ouverte à la critique, mais ça tout le monde est pas dans mon cas. Après,comme je l'ai dit, ça peut être intéressent, j'ai par exemple racheté une tête aux Milka sur le marché, qui étais très mal au point limite à mettre à la poubelle ( mais ça je le savais en l'achetant hein ! pas de mauvaise surprises ! ... pas comme d'autres ...>.> bref...), et qui finalement j'ai réussi à lui donner une seconde vie et il est bien " mignon " ( dans son style ) maintenant ^^. Donc à voir, peut être avec quelques règles un peu stricte et non de la méchanceté gratuite du style " cette horreur, j'en est fait un truc bien moi ".

sinon pour le forum EU, c'est une très bonne idée ! comme dit Assaliah, le marché Italien deviens assez important ainsi que le Belge ( qui se rabat ici) et le Suédois.

Dernière édition par BathorYume le Ven 30 Oct 2009 - 18:47, édité 1 fois
http://bathoryume.deviantart.com/
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:46

Perso le marché secondaire je le consulte, mais c'est que dans des cas précis. J'ai eu assez de mauvaises surprises à répétition comme ça avec, j'avoue que si je peux passer par une autre voie, je le fais.

Mais quand une BJD m'intéresse, c'est quand même vers lui que je me tourne en premier, histoire de voir...
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:47

Sur le débat sur l'occasion ou le neuf... J'admets ne vouloir que du neuf pour mes BJD (c'est comme ça, j'y peux rien, et ce n'est pas valable que pour les BJD ^^; ), donc c'est vrai que je ne regarde pas beaucoup sur le marché secondaire.

Les rares fois où je me suis dit "oh allez, ce serait mieux de faire circuler les poupées existantes plutôt que d'en remettre une autre sur le marché", j'ai trouvé les modèles désirés à des prix tellement plus élevés que le prix neuf (pour des basiques, s'entend), que ça m'a tout de suite refroidie (une petite prime pour tenir compte de la disponibilité immédiate et de la douane ainsi évitée, ça ne me gêne pas. Quand on a l'impression que le vendeur a juste changé la devise du $ vers l'€, par contre...). Et comme je déteste négocier, ça ne va pas plus loin...

PS. Il faut aussi reconnaître que le moteur de recherche ici n'est pas des meilleurs, du coup éplucher mille annonces (parfois mal rédigées) pour trouver LE modèle recherché, ça devient vite gonflant...
Wabbit

Wabbit

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:55

BathorYume a écrit:

sinon pour le forum EU, c'est une très bonne idée ! comme dit Assaliah, le marché Italien deviens assez important ainsi que le Belge ( qui se rabat ici) et le Suédois.

Et les espagnols comptent pas mal de fora ( au moyen 5 ) consacrés aux BJD Oo

C'est clair que le moteur de recherche de Forumactif, faut pas lui demander grand chose ^^"
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:57

Si j'regarde juste mes BJD actuelles:

Leithian (MNF shushuelf) - > neuve pas de souci

Galatéa (Narae tan) - > neuve PLEINS de soucis, et si ça avait été une seconde main alors la j'aurais été dans la mouise, parce que j'aurais jamais eu de pièce de remplacement...

Trixxie (Supia Yan) -> neuve pas de souci

Abyss (Unoa2) - > seconde main pas de souci

Myst (Domuya FF Venus) - > seconde main, souci, absolument pas conforme à l'annonce (jaune ++++ un doigt abimé)

Eureka (Unoa fluorite) - > seconde main, faut il encore rapeller cette incroyable histoire? Souci +++

Toradora (Unoa Lusis/wink/"O") -> seconde main, douane Sad (douane que je n'ai pas eue avec des dolls neuves)

Soon: ??? MD Byggs -> on verra xD

Le constat est... mwé /:
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
.An

.An

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:58

Il ne faut pas hésiter à faire des propositions quand on trouve un prix trop élevé ^^ Plus de personnes qu'on ne le pense sont prêtes à négocier, surtout quand leur vente ne marche pas fort.

Je suis également charmée par l'idée d'un grand marché européen, sur un forum spécifique pour l'achat et la vente, tout en anglais, géré par une équipe internationale afin d'éviter les conflits du genre "oué vous favorisez les italiens parce que vous êtes 5 italiens sur 7 dans l'équipe de modos".

Vraiment c'est une super idée, et je ne sais pas comment marche le marché dans les autres pays mais ça se trouve ce forum commun pourrait devenir rapidement populaire (quelqu'un de motivé pour le créer et faire sa pub ? Very Happy)
https://www.instagram.com/an_ruee
Wabbit

Wabbit

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:12

De ce que j'avais vu sur deux fora allemands, il y a souvent un mélange entre les BJD et tous les accessoires qui les entourent. C'est commun de trouver dans un sujet ou même dans la partie vente : l'annonce pour une poupée ainsi que des yeux, des chaussures etc. Si ma mémoire me fait pas trop défaut, c'était comme ça sur le forum finnois aussi Oo.
Par contre BJD, fashion dolls et autres poupées sont séparées.
Il y a aussi une séparation entre "VENTE" et "RECHERCHE". Alors que sur un forum néerlandais, les ventes et les recherches sont mélangées mais on sépare BJD et ce qui les entoure.

En gros DOA est ce qu'il y a de plus poussé de par sa taille.

ça me rappelle les veilles concurrentielles xD
khaarmila

khaarmila

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:34

.An a écrit:
Je suis également charmée par l'idée d'un grand marché européen, sur un forum spécifique pour l'achat et la vente, tout en anglais, géré par une équipe internationale afin d'éviter les conflits du genre "oué vous favorisez les italiens parce que vous êtes 5 italiens sur 7 dans l'équipe de modos".
Ah oui, ça me tenterait! J'ai failli acheter une tête de Dia sur DOA à une espagnole qui n'a plus voulu la vendre.......... mur
http://eightloveetc.blogspot.com/
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:31

ça serait pas mal effectivement un forum européen de vente.
Pour ma part ça fait quelques années maintenant que je suis dans le milieu des bjds. Et effectivement il y a eu pas mal de changement depuis. J'ai l'impression mais peut être que je me trompe aussi que les collectionneuses qui sont dans le hobby depuis plus longtemps acceptent mieux le fait d'acheter des bjds d'occasion au prix du neuf voir même plus cher en fonction du travail effectué dessus que des collectionneuses plus récentes.
C'est vraiment la sensation que j'ai à la lecture du sujet. Et ça ne serait pas étonnant car ça va avec l'évolution du marché.

Effectivement quand j'ai commencé à collectionner des dolls on nous expliquait pourquoi sur le marché secondaire les dolls valaient ce prix là. Et j'appréciais le fait d'avoir des dolls ayant de la valeur et me dire que je ne perdrais pas d'argent en cas de revente.
Je n'aime pas particulièrement l'orientation que prend tout ça, trop de compagnies qui font quand même plus ou moins toute la même chose, ça contribue à saturé le marché. Alors comme il a été dit sans doute qu'il y aura un division du marché en deux entre les poupées qui tirent vers l'art et le hobby pur qui se revend moins cher.

Pour l'instant je n'ai jamais eu aucun soucis pour revendre mes poupées au prix que je demandais et elles sont toujours partie assez vite.
De la même manière j'ai pas mal acheté d'occasion aussi et n'aie jamais eu de mauvaise expérience. Au contraire j'adore acheter des poupées d'occasion car ça va avec l'idée que je me fais de ce hobby les dolls ont vécu ont une histoire je trouve ça très intéressant de travailler dessus ensuite.
Après tout dépend aussi du type de poupée qu'on achète c'est sûr que des modèles trop courant se revendront moins bien.

Il est vraiment intéressant ton sujet .An
Le marcher qu'il soit neuf ou occasion ira sans doute vers plus de maturité. Pas mal de boutique vont mettre la clef sous la porte, et demain il y a fort à parier que des modèles dont personnes ne veut redeviennent à la mode alors que les MD auront lassées tout le monde.

Enfin bref quitte à passer pour une nana sectaire, je trouvais quand même ça beaucoup plus sympa quand ce hobby était plus confidentiel.
http://www.lillycat.net
Peach

Peach

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:54

Ca ne me dérange pas non plus d'acheter sur le marché secondaire.

En général, quand j'ai un coup de foudre pour une doll, je regarde d'abord le marché secondaire avant de me résigner à acheter chez la compagnie si je ne l'y trouve pas.

L'idée d'un marché secondaire européen est séduisante car l'atout majeur est de ne pas avoir de douane, en plus d'un choix plus vaste.
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
.An

.An

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:04

lillycat a écrit:
Il est vraiment intéressant ton sujet .An
Merci :] Je ne fais que mettre à plat pas mal d'interrogations que la plupart des gens du hobby ont en ce moment.

lillycat a écrit:
Le marché qu'il soit neuf ou occasion ira sans doute vers plus de maturité. Pas mal de boutique vont mettre la clef sous la porte, et demain il y a fort à parier que des modèles dont personne ne veut redeviennent à la mode alors que les MD auront lassés tout le monde.

Je suis assez d'accord avec ça. Il y a toujours à un moment, dans les milieux touchés par les effets de modes, un retour en force de ce qui est ancien. Peut-être que dans 3-4 ans, quand on aura été inondés de poupées ultra fantasy, que tous nos délires les plus improbables auront été incarnés en résine (des ailes articulées, mais bientôt des sirènes, des chimères, des gros, des vieux, des chameaux et j'en passe...) on sera saturés. Les moules se ressembleront tous, et ce qui deviendra "hype", ça ne sera plus d'avoir un moule super récent et révolutionnaire, mais plutôt de ressortir un vieux moule que tout le monde a oublié mais qui sera éclatant de simplicité, et qui nous rappellera les meilleures années du hobby, quand tout était plus simple.

Et là on s'arrachera les premières Souldoll qui ne sont plus en vente, les Delfs jaunis seront poncés à mort, remis au goût du jour, on cranera avec sa vieille DOC Pitts corps 1ère génération.

Parce que les BJD, à force d'être ultra améliorées avec des quadruples joints à la Fairyland, des corps d'insectes à la Dollshe, etc.... perdent une partie de leur charme : le naturel des joints. Bon je dis ça parce que je suis une fan de Bellmer et que je trouve fabuleux ce qu'on peut faire avec des articulations un peu à l'ancienne.
Et en parlant de ça, c'est étonnant de voir Dollmore sortir maintenant la Lusion, je m'attendais à ce que des poupées de ce type apparaissent et cartonnent, mais pas avant quelques années. D'ailleurs je suis sûre que son heure de gloire l'attend.

Edit : Pour le forum européen, si le cours incroyablement bas du dollar se prolonge, ça serait bien d'y penser sérieusement. A part Sjota, quelqu'un fréquente régulièrement un forum européen de poupée ? Il serait sympa de lancer l'idée un peu partout dans les grosses communautés de chaque pays pour voir d'abord s'il y a des intéressés. Ça ne peux pas se faire en trois jours mais on peut déjà tâter le terrain.

Dernière édition par .An le Sam 31 Oct 2009 - 0:07, édité 2 fois
Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:06

Je pense que ceux qui n'ont pas eu de problèmes pour vendre leurs dolls ou qui n'en ont pas vendus, au moment d'en acheter une ne vont juste pas se dire que "tiens il faudrait que je contribue à la circulation de BJD sur le marché secondaire au lieu de le saturer..." Ils vont plutôt aller acheter une doll comme ça les arrange le plus, pour se faire plaisir, souvent chez le fabriquant, parce que c'est là qu'on les trouve par defaut. Ca reste un hobby, et tout le monde ne se pose pas la question de la revente au moment d'acheter une doll, de la même façon qu'à l'achat d'une paire de chaussures de marque ou, je ne sais pas, un manteau en cuire...
De plus j'ai l'impression que la tendance de ne pas garder une BJD acheter-revendre-re-acheter-re-revendre contribue à saturer le marché - les gens le font pour diverses raisons personnels, mais il me semble que le manque de réflexion y est pour quelque chose dans une bonne partie des cas. Si on se repose sur le fait que les BJD c'est un investissement qu'on amorti dans tous les cas plus tard, commence-ton à prendre une telle acquisition un peu à la légère?

Ce serait vraiment intéressant d'avoir un forum européen de BJD, avec un marché - il est assez difficile de repérer les ventes localisées en Europe sur DoA -_-
http://bluoxyde.free.fr
.An

.An

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:17

@m00 : En quoi le fait d'acheter une poupée sur le marché empêche que ça soit "ce qui nous arrange le plus, pour nous faire plaisir ?"
Il y a même des gens qui débutent dans le hobby par le marché secondaire. Je connais des gens qui n'ont jamais commandé chez les compagnies.
Les compagnies vendent "par défaut" les poupées mais on sait que le marché existe, alors pourquoi ne pas naturellement l'inclure dans ce qu'on consulte avant de commander ? Je ne vois pas la différence, à part l'envie d'avoir du tout tout neuf.

Et là encore, l'envie du neuf parfois c'est juste parce qu'on se dit qu'une poupée qui vient directement de chez l'artisan est parfaite, et si elle a des défauts (mineurs) on va les trouver normaux, et tout justifier. Mais les moules ça s'use vite, et des gens reçoivent des poupées avec des articulations foireuses, des résines poreuses, des lignes de moulage affreuses ... Ça ne veut rien dire, acheter "neuf", on peut se retrouver avec une poupée dans un moins bon état que celle en vente sur le marché qui elle avait été moulée correctement.
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:19

Un forum européen serait terrible... En même temps, ça représenterait un boulot MONSTRE d'organisation !...

Quand on voit déjà ici ou ailleurs toutes les fraudes qu'il y a eues, les embrouilles diverses... J'ai du mal à imaginer un forum où des modos devraient gérer les ventes de plusieurs milliers de membres sur le monde entier !
Enfin je sais pas, peut-être qu'au fond le principe est le même, remplir un formulaire, avoir des posts etc, mais bon... Plus on est nombreux, plus la masse devient anonyme, et plus les risques de fraude sont aptes à augmenter...

Je suis pessimiste ? :/
http://www.amaktine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 5 Empty

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant