Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Bakhtine

Bakhtine

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:20

Citation :
Et là encore, l'envie du neuf parfois c'est juste parce qu'on se dit qu'une poupée qui vient directement de chez l'artisan est parfaite, et si elle a des défauts (mineurs) on va les trouver normaux, et tout justifier. Mais les moules ça s'use vite, et des gens reçoivent des poupées avec des articulations foireuses, des résines poreuses, des lignes de moulage affreuses ... Ça ne veut rien dire, acheter "neuf", on peut se retrouver avec une poupée dans un moins bon état que celle en vente sur le marché qui elle avait été moulée correctement.

Double-post...

C'est quand même moins fréquent... Smile

Dernière édition par Bakhtine le Sam 31 Oct 2009 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Assaliah

Assaliah

Genre : elle / she / her

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:21

Bakhtine a écrit:
Un forum européen serait terrible... En même temps, ça représenterait un boulot MONSTRE d'organisation !...

Quand on voit déjà ici ou ailleurs toutes les fraudes qu'il y a eues, les embrouilles diverses... J'ai du mal à imaginer un forum où des modos devraient gérer les ventes de plusieurs milliers de membres sur le monde entier !
Enfin je sais pas, peut-être qu'au fond le principe est le même, remplir un formulaire, avoir des posts etc, mais bon... Plus on est nombreux, plus la masse devient anonyme, et plus les risques de fraude sont aptes à augmenter...

Je suis pessimiste ? :/
J'ai tendance à dire pourquoi pas quand on voit la taille du market doa ^^; Si chacun y met du sien ça peut se faire
http://ruka.tumblr.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:24

Je suis encore novice dans les BJD et la seule que j'ai vient d'un revendeur de compagnie et j'avoue que je ne pensais pas du tout au marché secondaire (de toute façon, elle n'y était pas). Par contre je savais pourquoi certaines prenaient de la valeur (moule, custo), même si dans certains cas j'étais dubitative. Maintenant ma grande veut une petite BJD pour lui tenir compagnie du coup je regarde chez les fabricants et sur le marché mais pas pour la même chose. Chez une compagnie, je recherche un moule (et des perruques) pour la personnalisation, sur le marché je chercher LA poupée à adopter qui se rapproche de ce que je veux.

Mais c'est vrai que toutes ces annonces sur le marché, ça donne pas envie de fouiller d'une part. D'autre part, certaines seront "uppées" tous les jours et d'autres non, les perdant ainsi au fin fond du marché ce qui est dommage.

Sinon je suis aussi intéressée par un forum de vente européen (voir international vu que DOA, c'est pas possible à moins de m'y trouver quelqu'un pour le surveiller).
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:28

Justement, je trouve que ça serait un peu l'horreur de retrouver une annonce au milieu d'un forum pareil ahah ! ^^
Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:28

.An a écrit:
@m00 : En quoi le fait d'acheter une poupée sur le marché empêche que ça soit "ce qui nous arrange le plus, pour nous faire plaisir ?"
C'est juste pas le cas pour tout le monde, on ne peut pas généraliser^^ Chacun ses habitudes et preferences. Quand on veut s'acheter quelque chose on ne pense pas tout de suite à l'acheter d'occasion sauf s'il y a question évidente d'argent - je ne dis pas que c'est mal ou que c'est bien, c'est juste un fait à prendre en compte.
Des poupées deffectueuses il y en a sur la marché d'occasion comme chez les fabriquants, mais la question n'est pas là, on parle du fonctionnement normal. J'ai l'impression qu'il y a comme presque de la rancune contre ceux qui continuent à acheter du neuf, comme si c'était fait exprès pour que d'autres ne puissent pas revendre les BJD à un prix décent ^^" C'est pourtant pas le cas. Il ne faut pas condamner l'une ni l'autre façon de fonctionner...si?
http://bluoxyde.free.fr
gilthonniel

gilthonniel

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:39

J'ai deux bjd achetées sur le marché secondaire de matériel céleste et par 2 fois je suis tombée sur l'annonce plus ou moins par hasard . J'ai payé un poil plus cher à chaque fois mais c'est tellement plus tranquille !
Rapide , pas de douane, contact amical avec une personne avec laquelle je ne suis pas forcée de parler mon mauvais anglais.
Par contre c'est vrai qu'il m'est arrivé d'éplucher la section marché sans résultat . C'est long et fastidieux et il ne faut pas vouloir un modèle peu populaire. Avant d'acheter je consulte le marché , mais souvent il n'ya pas ce que je cherche Sad

J'ai l'impression que dans le monde de la bjd il ya des modes et que si on ne vend pas la bonne poupée au bon moment c'est assez galère. Cependant je pense qu'il suffit d'être patient, heureusement nous fonctionnons pas tous pareil et il est fort possible que quelqu'un cherche partout un moule atypique et que par chance c'est celui que vous revendez...

Acheter neuf c'est sur que c'est attrayant dans le sens où on se dit qu'elle sort tout droit de l'atelier et qu'elle est parfaite.... Mais celle du marché secondaire , généralement le propriétaire précédent a bosser dessus déjà. Comme c'est appréciable de ne pas avoir ces fichu ligne de moulages à poncer!
http://gilthonniel.tumblr.com/
.An

.An

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:42

Bakhtine a écrit:
Justement, je trouve que ça serait un peu l'horreur de retrouver une annonce au milieu d'un forum pareil ahah ! ^^

Il faudrait une organisation à la DoA (trois marchés pour large - mini - tiny), un système de suivi performant (genre, pas celui de Forumactif), et pleins de catégories/sous genres qui classent les sujetsà l'intérieur des trois sous forums, à l'aide d'un système comme celui de DoA, les étiquettes "FS, WTT, On Hold".
Et là on aurait par exemple "full set, cheap, rare, split, default makeup" ou alors on classerait par compagnies. Enfin bon, ça doit être super dur de créer un forum comme ça :/ J'y connais rien en codage moi.

@m00 : Je ne crois pas qu'il y ait de fonctionnement "normal" justement ^^ Mais là encore c'est chacun sa vision des choses, ses réflexes. Par exemple quand je regarde le marché je ne considère pas que je recherche des "occasions" comme toi tu le dis Wink
Et je ne vois pas de rancune évoquée Ô_o On peut déplorer quelque chose sans forcement lui en vouloir. C'est un hobby, c'est pas vital. Pas besoin de ressentir de la rancune (enfin moi j'en ressens pas, je ne m'avance pas pour les autres).
De toute façon ça serait bête de dire que c'est juste la faute de ceux qui préfèrent acheter neuf. Il y a pleins d'autres raisons dont on discute ici justement.
https://www.instagram.com/an_ruee
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:44

Bakhtine a écrit:
Tout dépend de comment il serait organisé. On pourrait imaginer un énorme forum où poupées et accessoires seraient séparés puis avec des sous catégories genre type de poupées/marque ou classement par taille et obligation pour les vendeurs d'indiquer le fabricant ou les fabricants en cas d'hybridation par exemple et une partie spéciale tête/face plate/corps.
Je reconnaît que ce serait un monstre de catégorisation, qu'il faudrait une énorme équipe de modération qui ne passerait son temps qu'à ça ou presque.
Techniquement ce serait possible mais ce serait un monstre, quelque chose de très lourd à gérer. gene

Et surtout pas à faire sur forumactif. Evil or Very Mad

Edit : viens de se faire "doubler" par .An. ^^
Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:48

C'est vrai que sur DoA c'est plutôt pas mal organisé - ça prends de la place, mais il y a de quoi :3
Et par contre, il doit bien y avoir quelque chose à faire pour la fonction "Recherche" - toujours un grand problème sur pas mal de forums/trucs/muches du genre :/ C'est pas évident à faire fonctionner (et je sais de quoi je parles gene) mais c'est tellement indispensable...quoi que je me demande si on ferait pas mieux de passer par google, il pointe très souvent ur MC pour des questions de BJD^^

.An, je voulais bien être sur;) Il ne faut pas que les gens culpabilisent non plus d'acheter ou de ne pas acheter d'une telle ou d'une autre façon^^
http://bluoxyde.free.fr
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:52

les forum avec herbergement gratuits sont en général assez mauvais la desus. Un IPB est vachement plus performant et maléable, pas lourd, bref le bien MAIS c'est payant et ca suppose aussi un hébergement payant conséquent
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
.An

.An

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:58

En gros ça se construit lentement, le temps de faire venir du monde, et finalement proposer des espaces publicitaires comme sur DoA qui grâce à ça doit réussir à s'autofinancer.
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 1:05

Huuum mais en fait j'ai pas bien suivi un truc... scratch

Je comprends pas en quoi le fait d'avoir un forum "plus grand" (en fait un marché plus grand) aiderait le marché secondaire à s'en sortir un peu plus...
Sur MC, comme il l'a été dit plus haut, ya déjà énormément de modèles en vente... En quoi le fait d'en avoir encore un peu plus pousseraient les gens à acheter d'occas' ?
Parce qu'il y aurait plus de raretés ou de choix ?

Au fond, c'est peut-être pas d'un peu d'organisation dont auraient besoin les forums pour s'en sortir ? Des topics plus clairs, mieux rangés, et un espace de recherche mieux foutu ?
Je suis sûre que pas mal de recherches tombent à l'eau à cause de toutes ces imperfections, malheureusement...

Certes beaucoup refutent à acheter d'occas (moi la 1ère, en ce qui concerne les BJDs - les Dals/Pullips c'est autre chose - le prix me fait vraiment bloquer ; j'ai besoin de "perfection" et d'une histoire "blanche" etc etc, comme ça a déjà été dit), mais peut-être que d'autres facteurs jouent également...

J'ai peut-être loupé un truc ; je commence à être crevée... ^^
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 1:08

Personnellement, j'ai acheté des poupées sur le marché de MC, j'en ai vendu aussi. Je ne dirais pas que j'ai eu de mauvaises expériences, disons que j'en ais eu qui se sont mieux passé que d'autre.

Je pense que le ralentissement du marché vient surtout du nombre de doll en circulation.
En bref, trop d'offre de doll, pas assez de demande, alors ça stagne. Il n'y a qu'à voir le nombre d'offre de vente qui se rajoute chaque jour, et la vitesse à laquelle les annonces se retrouvent en deuxième ou troisième page...
Et puis, comme il a été dit, la multiplication des moules tend vers l'unicité des poupées, il y a peu de diversification et tout finit par se ressembler.
Sauf les full set ou les custos de ouf, qui elles, continuent de se vendre.

Je pense aussi que les MD de Soom incitent aussi les gens à garder leur argent. Pas pour tout le monde évidemment, mais ça joue pas mal.

Un forum européen serait sympa, mais ça serait beaucoup de boulot à gérer. Après ça ouvrirait tout un réseau d'échange sans crainte de la douane.
http://deedlot.livejournal.com
.An

.An

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 1:08

@ Bakhtine :L'idée serait d'avoir un forum européen, donc plus gros, en imaginant que cela multiplierais les chances de vendre, ça permettrait de toucher un public plus large. Qui ne s'est pas déjà dit, parce qu'il n'arrivait pas à vendre sur MC "tiens je devrais essayer DoA ?". Bon, c'est pas dit qu'un tel forum fonctionnerait, mais ça vaut le coup de tenter.
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 1:20

Ok ok, je comprends. Pourquoi pas oui, en effet !

Mais en tout cas, je pense que même pour ici ça serait pas un mal de réformer un peu le topic vente... Quelquechose à la DOA peut-être, classé par taille/custo/? etc. Certes les annonces continueraient de grossir au fur et à mesure, mais les gens s'y retrouveraient certainement mieux.
Perso je sais que quand je cherchais une Sugar, je n'ai pas eu le courage d'écumer touuuutes les pages ; ça m'a découragé super vite de devoir plonger là-dedans, topic par topic, en sautant par dessus les "up".

Ya pas un topic suggestions par ici ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 6 Empty

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant