Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

+181
StargazingWaterDragon
AikAxolotl
Ophidine
Honqann
Nano
Mwette
yumia666
Hydromel-Hemingway
Brie
L.V
Petitepuce28
Alstroo
Mitsunyuh
Ryu
Lalouve
Pygmalion
pikaplume
Ariel74
My-ëVe
CreepyBunnYy
Alia Zanetsu
Meleabrys
Chachouxmad
angel-chan
Lilac
Karamelbarbaris
Galounette
Glory
sOoZ_
Akane
Poison
PsychedelicMelancholia
Agneska
Lay
Sandra
Zelda.H
ThomasRIPLEY
Vagabonde.
acucello
Nénuphar
Keither
Valandra
Limë
Zorha
PAIGE92
Opaline82
Asphodel
Niizuma
Gabrielle
pandalilou
Sendell
Kai
annlee
Gun
klaode
Barbier
Andromede
belette
Maxie Town
Maliki
IrwenRed
Pati_Onirie
Nenn
Camylle
Nonomino
Darek Donnfhlaidh
L'escargot
osiris
Ayunio
karasu
shivanasha
Jumacham
Tamahomé
Sofairy
Lylyesp
Artémisia
Lottie Saphire
Nataraj
Meileen
Babylon
Acinigi
Hope
Mon Amie Koumori
Løu
Maxine
Saphir
Anne-Laure
.Sae
Sin-Gray
Davy
Maneki
Alléagorie
Grim
kaori
Petit Saumon
meno
kaléa-chan
Lee
Mayling
melyzande
Angel(2)
Laetichoup
Bone
Valou
ZeKiwi
Luka
MamzelleCulotte
SweetPlastic
Lumina
Darkclochette
Chise
Gefarlich
Hyène
Coriolis
Junjun
BJDforever
Islael
ehowinn
Aki
Myra
Yukito
Follow-the-Wind
Arylaya
Heroysa Monster
Sayyadina
Vyoletta
Muriel
celynette
Darkdaisy
shiva-holic
Raichi
Ladicius
AlexielLeNeko
Dollink_
bishonen boy
aikoO
Kikiwaï
Tandoori
oubliette
fanny
Sailorterre
MiniMouse
lorrainebmcfly
Ash
Avicularia
Kami
angy1800
Miku
Aideen
Sugar&Spice
Subaru-D
coyot
Belin
Chasticot
Leo
Mumb@
Solkeera
Blah
Peach
StrangeFlo
Tiya
Rochel
Zillah
gilthonniel
aeris
Laure.
HeikAllana
Allyster
Boule de poils
Bluu
Plasma
Arysuh
Melandrhild
Roussinette
deedlot
.An
Zun
khaarmila
Cassiel
Adelicia
LoRyn
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
.An

.An

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:44

Sugar&Spice a écrit:

Pareil, pour moi les BJD ça reste quand même des objets, je trouve ça alarmant les personnes qui pensent que pour se protéger ils doivent couper les ponts avec ceux qui ne s'intéressent pas à leur passion. Ce n'est pas s'assumer ça , c'est fuir la réalité...

Je rapelle que dans certains cas, il ne s'agit pas tant de fuir les gens qui n'aiment pas notre passion, mais fuir ceux qui, à cause de cette passion, décide du jour au lendemain qu'on ne vaut plus rien, qu'on est des larves abruties dangereusement frustrées et qui devraient s'acheter une vie. Ces gens qui jugent sans chercher à savoir. Bon ben voilà, ces gens là je pense que quand on n'était pas plus attachés que ça à eux, au lieu de se battre pour leur faire "comprendre", on peut les fuir. Personnellement je l'ai fait. Un bon ami ne réagit pas comme ça de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
MiniMouse

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:00

.An a écrit:

Je rapelle que dans certains cas, il ne s'agit pas tant de fuir les gens qui n'aiment pas notre passion, mais fuir ceux qui, à cause de cette passion, décide du jour au lendemain qu'on ne vaut plus rien, qu'on est des larves abruties dangereusement frustrées et qui devraient s'acheter une vie. (...)

Bah vi ceux-la ils puent du cul, ca je crois qu'on est tous d'accord.
Mais je crois pas que ca soit le cas des amies de Loryn (qui reste la personne au centre du debat), vu que aparemment elle s'inquietent juste pour elle, et justement j'ai cru lire pas mal de reponses lui conseillant de dégager ses amies de sa vie et je trouve pas que ca soit une super idée.
Ash

Ash

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:03

Aprés y'a désagréable ET méchant, c'est différent, une remarque désagréable n'est pas perçue de la même façon par tout le monde, ça dépend de la sensibilité de chacun, l'échantillon de remarques en p.1 énoncées par Loryn, moi je les trouve désagréables mais pas méchantes, alors qu'elle ça l'a blessé, aprés faut prendre du recul, et se remettre en question, même si la personne en face à totalement tort de se permettre de juger, le fait de se braquer ça enfonce souvent les gens dans leur sentiment d'avoir raison ( " ah bah y'a que la verité qui blesse gnagnagna") alors qu'en expliquant les choses, souvent après ça passe mieux ( et vu tout le côté créatif qui tourne autour des bjd, je pense qu'on comprends mieux)
.An

.An

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:16

@Minimouse : Entièrement d'accord ^^ Au moins comme ça la différence est claire.
Sugar&Spice

Sugar&Spice

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:08

.An a écrit:

Je rapelle que dans certains cas, il ne s'agit pas tant de fuir les gens qui n'aiment pas notre passion, mais fuir ceux qui, à cause de cette passion, décide du jour au lendemain qu'on ne vaut plus rien, qu'on est des larves abruties dangereusement frustrées et qui devraient s'acheter une vie. Ces gens qui jugent sans chercher à savoir. Bon ben voilà, ces gens là je pense que quand on n'était pas plus attachés que ça à eux, au lieu de se battre pour leur faire "comprendre", on peut les fuir. Personnellement je l'ai fait. Un bon ami ne réagit pas comme ça de toute façon.

Mais là c'est le cas extrême, en plus tu précises "si on n'était pas plus attachés que ça à eux". Ce que tu décris ce n'est plus un ami qui se fait du soucis (j'ai crut comprendre que c'était le cas des amies de Loryn), qui ne te comprends pas ou qui se moque un peu de toi, c'est carrément quelqu'un qui te prends pour de la merde, la question de savoir si tu restes ami avec ne se pose pas ...
http://lesdessinsdecettefille.over-blog.com/
.An

.An

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:12

.An a écrit:
Entièrement d'accord ^^ Au moins comme ça la différence est claire.
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:52

Ce sujet est étrange et déplaisant. Ce n'est pas le topic des pires remarques mais une longue complainte sur votre statut de collectionneuse. Bref, un peu redondant avec le sujet "avez-vous honte de votre passion".
Je ne pensais pas que nous étions là pour débattre, vu qu'il est prévu de le faire ailleur, mais juste pour citer les remarques entendues/recueillies, brefs, comme dans le topic "les remarques les plus drôles".
Comme une galerie, quoi!
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Avicularia

Avicularia

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:44

Petite précision ...

Ash le mieux dans les soirées sushis mika, le mieux c'est d'être avec plein de copines Wink

Enfin j'ai le même point de vue. Aucune prise de tête daisy
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:07

Belin => Malheureusement, vu l'intitulé du sujet, ça touche forcément plus, donc ça engendre plus de réactions et de points de vus divers (et ca donne envie de les exprimer Wink )
Ici on va avoir un avis je pense, pas dans les "remarques les plus droles ou etranges".
oubliette

oubliette

MessageSujet: les autres   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:58

que dire!!
.An

.An

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:21

ahaha, ça valait vraiment le coup de remonter le sujet Razz
Tandoori

Tandoori

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2010 - 4:13

Je suis un peu triste ce soir de la réaction de ma plus ancienne amie (depuis que j'ai 8 ans).
Je me suis dit qu'il était temps qu'elle sache puisque bientôt des BJD vont arriver très bientot.Et de commencer par celle qui était la plus à même de me comprendre. Dans l'après midi, je lui ai montré plusieurs photos, de des dolls que j'attend, d'autre dolls aussi et d'un petit peu tous les types. Et sa réaction a été plus que violente. Elle a traité les collectionneuses, de grosse attardée qui dépensent des sommes folles pour des poupées pour compenser leur besoin de gosse. J'ai eu beau lui parler du côté artistique, elle s'est totalement braqué en me suppliant de ne pas me lancer la dedans.
Ce que je comprend encore moins, c'est qu'elle possède toute une collection de peluche partout chez elle et jusque dans sa voiture.Et qu'elle aime la couture et la photo ainsi que tout ce qui est atelier créatif.
Alors pourquoi une réaction aussi violente pour des pauvres poupées?

Dernière édition par Tandoori le Ven 22 Jan 2010 - 22:08, édité 1 fois
Kikiwaï

Kikiwaï

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:24

Tandoori a écrit:
Je suis un peu triste ce soir de la réaction de ma plus ancienne amie (depuis que j'ai 8 ans).
Sorti de mes parents, personne ne sait pour mes dolls.
Je me suis dit qu'il était temps qu'elle sache puisque bientôt dès BJD vont venir grossir les rang de mes dolls.Et de commencer par celle qui était la plus à même de me comprendre. Dans l'après midi, je lui ai montré plusieurs photos, de mes dolls sans dire qu'elles m'appartenaient, d'autre dolls aussi et d'un petit peu tous les types. Et sa réaction a été plus que violente. Elle a traité les collectionneuses, de grosse attardée qui dépensent des sommes folles pour des poupées pour compenser leur besoin de gosse. J'ai eu beau lui parler du côté artistique, elle s'est totalement braqué en me suppliant de ne pas me lancer la dedans.
Ce que je comprend encore moins, c'est qu'elle possède toute une collection de peluche partout chez elle et jusque dans sa voiture.Et qu'elle aime la couture et la photo ainsi que tout ce qui est atelier créatif.
Alors pourquoi une réaction aussi violente pour des pauvres poupées?
Enfin ça m'a guérit d'en parler à qui que ce soit, je crois. Mais du coup depuis ce soir j'ai comme une réaction de rejet face à mes dolls et je suis un peu perdue -_-

Bonjour tout le monde coucou

Je suis bien triste de constater la réaction de certaines personnes qui vous sont proches!
De mon côté, bientôt 30 ans, enseignante, une vie d'adulte presque comblée (il me manque un petit quelque chose, mais j'y travaille mdrrr) je ne reçois pas de critiques concernant ma collection daisy pourtant, même sur mon lieu de travail, mes collègues connaissent cette facette de ma personnalité (et aussi que je bois un liltre de manga par jour et une marmite de jeux vidéo et "autres japonaiseries" tels que les maneki neko dont je suis folle!)
Je crois que le fait de n'avoir jamais caché quoique ce soit à qui que ce soit (même concernant la multitude de peluches que j'héberge dans notre chambre Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 514347 ) facilite ma vie et la vision de mes proches (j'entends par là famille et amis) reste la même au cours du temps malgré les collections et autres occupations!

Le plus drôle dans tout ça, est que certaines personnes découvrant en venant chez moi par exemple , une doll ou une peluche ou une ds ou des tas de manga, finissent par "avouer" qu'elles ont un compagnon drogué aux jeux vidéo ou bien encore une collection inavouée de peluche (qu'elles continuent d'entretenir^^) .

Je pense être d'une génération bien différente de celle de mes parents par exemple: je n'ai jamais laissé mes goûts d'enfant derrière moi(contrairement à eux pour qui regarder un anime n'est envisageable que depuis très peu de temps), ils ont muri avec moi, comme tout le reste de ma personne, se sont transformés et ont pris des manifestations peu communes comme les dolls ! Bilan j'aime à penser que les personnes de ma génération sont toutes un peu comme moi, pour peu qu'elles ignorent les quelques médisants!

Tandoori; arrête avec les pincettes, tu as une passion , assume la: tu mets ton amie devant tes dolls, tu lui en colles une dans les pinces et sérieusement tu lui expliques le pourquoi du comment! Je suis persuadée que ces mots seront différents après ça; d'une part parce que c'est toi, d'autre part parce qu'elle n'a jamais tenue de doll dans ses mains: une bjd reste avant tout une véritable œuvre d'art, et les personnes qui les font "naitre" des artistes .
http://pchanetcompagnie.canalblog.com/
aikoO

aikoO

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:06

En fait j'ai eu beaucoup de mal a faire accepter ma passion des BJD/Pullip a mes proches (famille,amis...) car je me rend compte a quel point beaucoup de gens se font des idées préconcues sur ce sujet . Par exemple j'ai une amie trés proche qui m'a sortie : ''Je trouve que tu es folle de dépenser une telle somme pour une ''barbie ameliorée'' qui n'en vaut pas la peine. Tu ferais mieux de dépenser ton argent dans des choses utiles.'' Alors voila le genre de reflexion qui m'enerve au plus haut point. Déja je pense qu'on ne peut pas juger une passion comme sa . Comme je lui est dit je suis assez grande pour savoir ce qui m'est utile ou non. Aprés mes parents ont eu du mal aussi mais j'avoue qu'ils ne m'en ont pas empêchées et me soutiennent presque dans ma couture et mes projets Dolliens x)
(voila désoulé pour le spitch xD)
bishonen boy

bishonen boy

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:13

kikou tout le monde !!
une remarque méchante colere : c'etais ya quelques minutes car sur direct start il y avais un reportage sur les real-dolls et la relation entre leur proprio trentenaire et leur poupée , pendant le reportage je chattais sur MSN avec ma meilleur pote et elle me dis que son mec regarde le reportage aussi, [...] a la fin du reportage elle m'ecris :
_" mon loulou me dis que c'est comme ça que tu va finir avec tes poupées"
La remarque que son mec m'a fait ,m'a choquer et blessé
j'aurais du lui repondre
_ " eh ba moi au moins je serais heureux et je vivrais pas au crochet de quelqu'un qui enchaine les credits pour me faire vivre et je fous pas 60 euros dans du whisky qui sera bu dans la soirée !!"

( cette fille a un coeur d'ange mais son gars est une grosse larve de 38 ans pas capable de chercher un taff et passe son temps surs des jeux videos, en plus qu'il a pas de compte en banque ..!!)

Je suis dans tout mes etats !!! mais quel co*** rd !! rale colere
vous en pensez quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 8 Empty

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant