Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

+181
StargazingWaterDragon
AikAxolotl
Ophidine
Honqann
Nano
Mwette
yumia666
Hydromel-Hemingway
Brie
L.V
Petitepuce28
Alstroo
Mitsunyuh
Ryu
Lalouve
Pygmalion
pikaplume
Ariel74
My-ëVe
CreepyBunnYy
Alia Zanetsu
Meleabrys
Chachouxmad
angel-chan
Lilac
Karamelbarbaris
Galounette
Glory
sOoZ_
Akane
Poison
PsychedelicMelancholia
Agneska
Lay
Sandra
Zelda.H
ThomasRIPLEY
Vagabonde.
acucello
Nénuphar
Keither
Valandra
Limë
Zorha
PAIGE92
Opaline82
Asphodel
Niizuma
Gabrielle
pandalilou
Sendell
Kai
annlee
Gun
klaode
Barbier
Andromede
belette
Maxie Town
Maliki
IrwenRed
Pati_Onirie
Nenn
Camylle
Nonomino
Darek Donnfhlaidh
L'escargot
osiris
Ayunio
karasu
shivanasha
Jumacham
Tamahomé
Sofairy
Lylyesp
Artémisia
Lottie Saphire
Nataraj
Meileen
Babylon
Acinigi
Hope
Mon Amie Koumori
Løu
Maxine
Saphir
Anne-Laure
.Sae
Sin-Gray
Davy
Maneki
Alléagorie
Grim
kaori
Petit Saumon
meno
kaléa-chan
Lee
Mayling
melyzande
Angel(2)
Laetichoup
Bone
Valou
ZeKiwi
Luka
MamzelleCulotte
SweetPlastic
Lumina
Darkclochette
Chise
Gefarlich
Hyène
Coriolis
Junjun
BJDforever
Islael
ehowinn
Aki
Myra
Yukito
Follow-the-Wind
Arylaya
Heroysa Monster
Sayyadina
Vyoletta
Muriel
celynette
Darkdaisy
shiva-holic
Raichi
Ladicius
AlexielLeNeko
Dollink_
bishonen boy
aikoO
Kikiwaï
Tandoori
oubliette
fanny
Sailorterre
MiniMouse
lorrainebmcfly
Ash
Avicularia
Kami
angy1800
Miku
Aideen
Sugar&Spice
Subaru-D
coyot
Belin
Chasticot
Leo
Mumb@
Solkeera
Blah
Peach
StrangeFlo
Tiya
Rochel
Zillah
gilthonniel
aeris
Laure.
HeikAllana
Allyster
Boule de poils
Bluu
Plasma
Arysuh
Melandrhild
Roussinette
deedlot
.An
Zun
khaarmila
Cassiel
Adelicia
LoRyn
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Dollink_

Dollink_

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:43

Je pense que tu as eu la répartie qu'il fallait. Mais laisses tomber ça ne vaut pas le coup d'être énervé. Passes lui un reportage sur les dégâts de l'addiction aux jeux vidéos et dis lui que c'est comme ça qu'il va finir^^
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptyVen 21 Jan 2011 - 7:32

Bishonen boy> Ou bien comme tu l'as souligné, ce type est un con et il y a une règle très intéressante au sujet de cette catégorie : on leur parle pas, ça les instruit Mr. Green
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:20

visiblement tu vaux mieux que ce gros naze, alors reste ami avec sa copine, vis ta vie. Au pire, il finira par t'oublier, au mieux, il se sentira débile quand dans 3 ou 5 ans, tu auras avancé et que lui sera toujours scotché à son canapé tel la femme obèse dans NipTuck...

Cerise sur le gâteau : sa copine ouvre les yeux et le largue...Divine punishment !
http://alexielleneko.free.fr
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:09

Hello tout le monde !
Je n'ai pas pu résister à l'envie de poster ici,autant pour en rassurer certains que par envie de bavardage Smile

Vous le savez bien,on ne peut pas plaire à tout le monde.Donc,dans ce cas,pourquoi ce soucier de ce que peuvent penser les gens des BJD ? Que je sache,on n'a pas un hobby dangereux,ce serait quand même pire d'élever des chiots dobermans Mr.Red
Vous êtes au courant qu'il existe des tonnes de mentalités,dont certaines ne sont pas et ne seront jamais réceptives à ce genre de passion.C'est malheureux à dire,mais la première chose que voient les gens dans les BJD,en général,c'est le statut de "poupée",et donc,égal jouet pour beaucoup.Ensuite,vient le prix ;
- "C'est cheeer !"
- " Et alors ? C'est tes sous,pt'être ?"
A chacun ses priorités,isn't ?
Après,c'est vrai qu'une passion,on a envie de la partager.C'est un peu pour ça,qu'on est sur ce forum,mais ça reste virtuel,même si on arrive à faire des conventions,des rencontres...Partager IRL reste tentant.Mais tout le monde ne vous accueillera pas à bras ouverts,souvenez-vous en !

Si je dois parler de mon propre cas : j'ai dix-neuf ans,et je suis étudiante en arts.Certains diront que c'est plus facile pour moi,parce que je suis "jeune",au sortir de l'adolescence,et que j'évolue dans un milieu approprié.Mais non !
Mes parents ne sont pas chauds envers mes dolls,leur maximum,c'est de reconnaître qu'elles sont jolies,ou que tel fringue leur va bien.Mais ils ne me brident pas,ça va.Parmi mes amis,j'ai refilé le virus à mon meilleur ami,et j'ai converti mon copain,eh oui j'ai un contrat secret avec des compagnies pour pervertir les honnêtes gens hahaha.J'ai eu de la chance,car ces deux-là sont réceptifs,mais parmi mes autres amis,j'ai noté que ça les mettait assez mal à l'aise,dans le sens "c'est trop réel".Une copine m'avait aussi confié qu'elle ne pourrait jamais dormir dans ma chambre,en présence des zouaves (les yeux acry,avec une lumière tamisée,ça booouge !!)
Finalement,je n'ai pas vraiment eu de réflexions méchantes,mon maximum,c'est deux abrutis parmi mes profs,qui s'obstinent à dire "poupées" et à nier le côté artistique,alors que je le leur ai collé pourtant sous le nez,un comble !
J'ai pris les devants : je n'hésite absolument pas à sortir mes dolls en public.Je ne les traîne pas partout,comme des caniches,bien sûr,seulement lorsque je dois les emmener quelque part,ou que je fais une rencontre : rue,café,ect...Ouais,bon,à ceux qui sont au courant,je ne le nie pas,une fois au ciné,mais y'en avait qu'une et ce n'était pas prévu gene
Oui,les gens me regardent bizarrement,oui ça doit jaser.Et alors ? Qui me dit que la pouffe qui rigole,elle ne collectionne pas les grenouilles en plastiques,et le vieux,là,qui me fixe,il n'a pas des poupées gonflables à la maison ? Chacun sa vie ! Vous ne pourrez pas empêcher les gens de vous casser du sucre sur le dos.Alors,autant que ce soit pour quelque chose dont vous êtes fiers,non ?

Je balade mes SD dans la rue,et j'assume ! gloire

https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
bishonen boy

bishonen boy

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:52

Ce sont des remarques blessantes que l'on reçoit parfois , et ce topic a été creer pour faire partager aux autres passionnés les remarques des tiers , et faire remarquer a quel point parfois les gens sont idiots ou mechant vis a vis de notre passion rale
. J'ai deja promener une bjd dehors et je me suis bien eclater a regarder du coin de l'oeuil les reactions des gens, et j'ai eu beaucoup de sourires , mais c'etais l'hiver, faudra que je renouvelle l'expeience l'été .

Apres OUI c'est notre argent mais ça autorise PAS, les gens a critiquer, et ce topic est en quelques sorte un receuil de remarques diverses et varier pour montrer a quel point la critique est "humaine" .

quand a la question du prix , j'ai une reponse toute trouvée :
Maman _" il coute combiens ton bohomme" ?
MOI _ " secret" !! fouet
et pan !! , car la question argent etre elle et moi, est un sujet sensible ...
Raichi

Raichi

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptySam 5 Fév 2011 - 9:42

Ladicius, tu as carrément raison. Moi j'ai toujours pas ma petite première mais je sais très bien que je réagirais comme toi car je suis une personne qui se fou de ce que les autres peuvent penser d'elle. A mon lycée si tu te ramène avec des fringues, des chaussures, ou même une tête différente, obligé on parle sur toi. Mais qu'importe. C'est pareil pour les passions... les passions de mes camarades (non pas amies Mad) c'est le rap ouais... bha moi je suis pas réceptive à sa mais je n'irais pas critiquer pour autant. J'ai mes passions à moi et je les assume complétement! On se fou de ma gueule quand je me ramène avec un bouquin pour étudier le japon en perm mais tant pis, moi je suis heureuse comme ça, avec ma petite bulle à moi.
Et puis comme toi, je connais quand même quelque personnes avec qui je partage ces passions Smile
shiva-holic

shiva-holic

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:19

moi du temps où je recevais des remarques méchantes de la part de mes camarades (voir quelques fois d'amis mal lunés ce jour-là et qui voulait se défouler sur quelqu'un) j'avais ma grande réponse :
"Et alors ça te défrise ?! en quoi ça te regarde ce que je fais de ma vie ?"

c'était radical !! soit la personne se vexait et partait sans demander son reste soit elle savait pas quoi répondre et c'est moi qui partait en éclatant de rire !

mais j'ai de la chance j'ai jamais reçu de remarque méchante de la part de membres de ma famille (d'un autre côté ils sont pas tous au courant)
http://luniversdeshiva.canalblog.com/
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:24

coucou daisy

lire vos conversations est un vrai bol d'air frais! même si les avis diverges sur certaines choses, le fond reste le même! le respect d'une passion! et pas que! je pense qu'il y a une vraie ouverture d'esprit chez les personnes capables de vivre à fond une passion qui est souvent contradictoire pour beaucoup de monde, ta passé l'âge! mais t'es fauché! tu vis sur une autre planète toi! etc...

je lis beaucoup de mangas, j'ai trois furets, deux rats, trois chats et je n'ai aucun préjugés sur la sexualité et le look des gens, un copain depuis trois ans et demi et je vis en appart depuis 1ans avec lui, mais ce qui me manquais honnêtement c'est un peu "une petite bulle" dans ce monde de cons qui jugent et crachent leurs venins! je n'ai pourtant jamais aimé ni les barbie ni les poupons... mais ces "poupées" entièrement customisable on la possibilité d'être unique et de faire travailler l'imagination! je sais qu'en venant ici ou sur bjd passion je vais passé un moment calme, me détendre poster et regarder des photos!

je ne les considèrent pas comme des êtres vivant ni même autant que mes animaux (des sauvés, une autre passion ^^) mais plus comme mon petit moment à moi loin de ce qui se passe dehors, mon vide esprit pendant l'heure ou je suis là ^^

il est vrai que parfois je suis assez rêveuse pour me dire que si je pouvais rencontrer plus de personnes tolérante dans la vrai vie, ce serais bien aussi, mais bon des gens " cerveau de l'an cromagnon" je sais bien qu'il y en aura toujours!

je ne bois pas, ne fume pas, ne vais pas en boite et préfère passer une soirée avec des ami(e)s à rire, discuter, sortir se promener, ou juste avec mon homme en amoureux (qui me soutient sur ma passion) ^^ voilà ce qui fais de moi aussi le E.T de services! mais bon j'aime ma vie comme ça! et même avec les années passantes je veux garder cette part de liberté! pourquoi pas jusqu'à ma fin daisy
celynette

celynette

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:58

de toute façon collectionner et avoir une passion pour les BJD c'est pas plus naze que de dépenser 500 euros pour un néon pour tuner sa bagnole ! quand je vois ce qu'un pote à dépenser pour tuner sa bagnole, moralité on lui a piqué.

Très franchement ceux qui me regarde de travers quand je sors mes "Furieux" dehors je les zappe et leur dit merde.

A part une de mes "pseudo"-amies qui trouve ça nulle (sauf qu'elle n'a pas de hobby) tous les autres sont assez ouvert. Quand je shoote dans le jardin de mes beaux-parents, ils me les mettent en place ils kiffent, ma mère aussi quand je viens pour shooter chez elle, j'amène mes deux lishes la grande de 63 cm et la mnf et ma mère s'occupe de shooter la petite et je la regarde du coin de l'oeil elle aime ça. quand je lui dis bah tiens M'man ! je te la donne ou te la prete elle me dit non garde la ! car elle sait que j'y tiens
http://celynettecreations.jimdo.com/
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:58

J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'attention.
Mes bjds sont mon jardin secret, mon journal intime. Elles sont enfermées dans une pièce interdite à toute autre personne que moi.
Tout doucement, mes parents, mon mari et mes enfants sont entrés car ils me l'ont demandé. Curiosité, inquiétude, je ne sais pourquoi.
Mais de leur part je n'ai jamais eu de remarques blessantes ou méchantes.
Alors, avec mes ami(e)s, ça a été la même chose. Elles (ils) n'ont vu mes bjds qu'après me l'avoir expressement demandé (souvent après une discussion ou leur avis était négatif sur les collectionneurs de ce genre de poupée).
Après ils se sont forgés leurs avis personnels et s'ils veulent prolonger la découverte, je suis là pour eux.
Si les remaques sont blessantes, les critiques vexantes ou méchantes, j'estime qu'ils se sont faits leurs propres idées et que leur jugement n'a pas à me faire souffrir car mes poupées ne sont pas la cause de notre amitié. Je ne m'éloignerai pas d'eux à cause de leurs critiques alors que nous avons beaucoup d'autres points communs sur lesquels fondés notre amitié.
Maintenant, je peux comprendre que certaines personnes se sentent blessées par des réactions négatives ou violentes. Mais ce n'est pas une raison pour s'éloigner de ceux que l'on apprécie.
Je pense que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul, il doit vivre en "tribu", avoir une vie sociale. Moi même j'ai deux tribus, ma famille/ami(e)s et les passionnés de bjd kiss
Il est vrai qu'après il faut savoir protégé son intimité, avoir "un petit coin" pour se réfugier, pour souffler et "guérir" des blessures de la vie.
Moi même, quand je crois quelqu'un qui pourrait sembler bizarre (look, attitude...) je me dis que le ridicule ne tue pas sinon on serait tous morts.
Vyoletta

Vyoletta

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:00

J'ai lu aussi ce topic avec attention, je comprends très bien ce que l'on peut ressentir face à tant d'incompréhension -_-

Personnellement, le jour où j'ai commencé à m'intéresser aux BJD, j'ai tenté d'en parler à des amis qui se sont révélés très fermés d'esprit au final, et se sont contenté de me dire que ça "n'a aucun interêt de posséder de telles choses"... sans parler du fait que le plus insultant venant d'eux reste le fait que maintenant que j'économise enfin pour acquerir ma première, je sois devenue à leur yeux "une gosse de riche pourrie gâtée"... Accessoirement mes parents n'ont participé au financement que par une petite somme offerte pour mon anniversaire parce qu'ils sont au courant de mon projet, le reste je l'obtiens pas mes propres moyens et économies!
(quand je vois l'un d'eux qui se prend pour une star avec son groupe après avoir fait 3 concerts dans les bars miteux, qui s'est offert une guitare modèle unique à 1500 euros et qui prétend que ça au moins c'est une "dépense utile qui va l'aider dans sa carrière", je me demande qui joue le plus au gosse T___T)

Enfin bref, je trouve que le sujet des dolls est assez sensible en fait selon le regard des autres, peut être à cause de leur côté poupée qui fait penser à des jouets pour certains, mais ça n'empêche pas de se renseigner un peu sur le sujet avant de dénigrer immédiatement!
Récemment une amie de ma mère en discutait avec moi et s'étonnait du fait qu'une fille de 20 ans comme moi s'intéresse à des poupées, réfléchisse à comment les customiser, alors que d'autres de 12 ans ne pensent qu'à se caser et avoir des enfants!
Pour elle c'est une preuve que tout fonctionne à l'envers, que l'on ne vit plus en fonction de son age oO
Mais merde, pourquoi collectionner des dolls serait plus condamnable que des voitures de collection?
Ce n'est pas pour autant que l'on peut vivre avec ses responsabilités et avoir une vie sociale!

Enfin bref, je reste assez étonnée des réactions que j'ai pu rencontrer personnellement autour de moi (et encore, pour l'instant je n'ai pas encore ma doll, alors qu'est ce que ça sera quand elle sera arrivée -_-) et de celles que vous évoquez dans ce topic, je trouve que c'est bien souvent de la jalousie et de l'ironie quand on regarde de plus près les cas de ce genre de personnes, mais ça ne reste que mon avis.

Après tout, que ça passe par l'achat d'une doll, d'une voiture, par un voyage ou une soirée entre amis, tant qu'une chose peut contribuer à rendre heureux, je ne vois pas ce qu'elle a de mal.
http://pumpkinwitchandcraft.wordpress.com/
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:53

Bien dit Vyoletta !!!
Etre heureux c'est tout ce qui compte.
Mais malheureusement, ça n'empêche pas les remarques, ce qui me réconforte dans l'adage "pour vivre heureux, vivons cachés".
Vyoletta

Vyoletta

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:38

Comme tu dis Muriel, à moins d'être entouré d'autres passionnés ou de gens compréhensifs ^^
Après c pareil je ne diabolise pas tous ceux qui n'aiment pas, genre je vois mes parents ou certains amis qui ne sont pas grands amateurs de poupées et qui pensent que je pourrai employer mon argent à mieux, ça n'empêche pas que pour mon dernier anniversaire ils m'ont proposé de participer à mon projet, là ça fait super plaisir Smile
Après personnellement les remarques je préfére ne plus y répondre, je me dis qu'il y a toujours mieux mais il y a aussi toujours pire ailleurs zen
http://pumpkinwitchandcraft.wordpress.com/
Sayyadina

Sayyadina

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:31

Autant je suis quelqu'un qui ne s'arrête pas aux remarques désagréables ou au regard qu'on porte sur moi et mes passions. ça me passe complétement au dessus de la tête et j'ai toujours assumé mes choix, autant quand on me sort de la psychologie de bazar ça me met hors de moi, je dois être allergique à la stupidité !

Donc après avoir eu droit pendant 3 ans à des réflexions du type : elle s'intéresse aux poupées car elle n'arrive pas à avoir de bébé, c'est un transfert, laissons la faire la pauvre vu qu'elle n'aura jamais d'enfants à son âge...
J'ai cru que le fait d'avoir ma fille calmerait se type de réflexion complétement à l'ouest par rapport à ma passion des poupées, d'autant que je continue en acheter...ben non !
J'ai eu droit récemment à des remarques du genre : mais pourquoi tu continue à acheter des poupées alors que tu as un bébé? Tu ne ferais pas un rejet de ton bébé et un baby blues? tu devrais garder ton argent pour acheter des choses à ta fille et non pour toi...

Ben non, ma collection n'a jamais eu de lien avec un désir d'être mère, je suis super heureuse d'avoir pu concrétiser ce désir et j'ai toujours envie de m'amuser avec mes dolls quand j'ai quelques minutes pour moi, que ma fille bien nourrie dort paisiblement, mais je dois avouer que les insinuations pseudo psychologiques dont j'ai eu droit me blessent autant qu'elle me mettent très en colère.

Va falloir que j'use encore de patience pour expliquer le pourquoi du comment d'une passion...

http://poudredechimere.canalblog.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:45

Sayyadina, je te comprend beaucoup de gens m'ont fait des remarque phychologique aussi, comme : "Tu est malade, alors tu joue à la poupée pour éviter de grandir et voir ta maladie évoluer.", "Tu as des poupée pour avoir l'image de femme parfaite, que tu n'as pas..."
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 9 Empty

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Page 9 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant