Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

+181
StargazingWaterDragon
AikAxolotl
Ophidine
Honqann
Nano
Mwette
yumia666
Hydromel-Hemingway
Brie
L.V
Petitepuce28
Alstroo
Mitsunyuh
Ryu
Lalouve
Pygmalion
pikaplume
Ariel74
My-ëVe
CreepyBunnYy
Alia Zanetsu
Meleabrys
Chachouxmad
angel-chan
Lilac
Karamelbarbaris
Galounette
Glory
sOoZ_
Akane
Poison
PsychedelicMelancholia
Agneska
Lay
Sandra
Zelda.H
ThomasRIPLEY
Vagabonde.
acucello
Nénuphar
Keither
Valandra
Limë
Zorha
PAIGE92
Opaline82
Asphodel
Niizuma
Gabrielle
pandalilou
Sendell
Kai
annlee
Gun
klaode
Barbier
Andromede
belette
Maxie Town
Maliki
IrwenRed
Pati_Onirie
Nenn
Camylle
Nonomino
Darek Donnfhlaidh
L'escargot
osiris
Ayunio
karasu
shivanasha
Jumacham
Tamahomé
Sofairy
Lylyesp
Artémisia
Lottie Saphire
Nataraj
Meileen
Babylon
Acinigi
Hope
Mon Amie Koumori
Løu
Maxine
Saphir
Anne-Laure
.Sae
Sin-Gray
Davy
Maneki
Alléagorie
Grim
kaori
Petit Saumon
meno
kaléa-chan
Lee
Mayling
melyzande
Angel(2)
Laetichoup
Bone
Valou
ZeKiwi
Luka
MamzelleCulotte
SweetPlastic
Lumina
Darkclochette
Chise
Gefarlich
Hyène
Coriolis
Junjun
BJDforever
Islael
ehowinn
Aki
Myra
Yukito
Follow-the-Wind
Arylaya
Heroysa Monster
Sayyadina
Vyoletta
Muriel
celynette
Darkdaisy
shiva-holic
Raichi
Ladicius
AlexielLeNeko
Dollink_
bishonen boy
aikoO
Kikiwaï
Tandoori
oubliette
fanny
Sailorterre
MiniMouse
lorrainebmcfly
Ash
Avicularia
Kami
angy1800
Miku
Aideen
Sugar&Spice
Subaru-D
coyot
Belin
Chasticot
Leo
Mumb@
Solkeera
Blah
Peach
StrangeFlo
Tiya
Rochel
Zillah
gilthonniel
aeris
Laure.
HeikAllana
Allyster
Boule de poils
Bluu
Plasma
Arysuh
Melandrhild
Roussinette
deedlot
.An
Zun
khaarmila
Cassiel
Adelicia
LoRyn
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Arylaya

Arylaya

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:51

J'ai plutôt de la chance de ce côté-là, je suis encore assez jeune pour échapper à la remarque du "tu es trop grande pour jouer à la poupée", et ma famille accepte plutôt bien ma "collection"... sauf mon père, que j'aurais pensé plus large d'esprit mais qui fait un blocage sur ma pullip. Et quand je lui ai parlé des bjd, il s'est un peu énervé, et m'a dit que c'était cher, et que même si ça coûtait cher à produire ça n'avait aucune "valeur", que de toute façon je ne jouais pas avec. Heureusement, quand il a dit que lui, il n'achetait rien d'aussi ridiculement cher, ma mère m'a un peu aidée en lui montrant le tableau qu'il a payé la bagatelle de 1500 euros... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:04

Quand je lis les remarques auxquelles certain(e)s ont droit, je me dis que j'ai bien de la chance oO
Je n'ai jamais eu de remarques déplacées ni d'interprétation à la noix, mais c'est sans doute aussi parce que je parle peu et montre peu mon intérêt pour les poupées à mon entourage. En dehors des personnes qui me sont vraiment proches, amis sur qui je peux compter, compagnon et famille. Que eux je baratine à tour de bras, les pauvres! XD

Tout le monde ne comprend pas, mais personne ne m'a encore fait de remarques nazes.
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:50

Sayyadina > comme je le prendrais super mal aussi.
Ces remarques sont juste là pour blesser...
Quand les gens ne comprennent pas un truc, c'est forcément anormal et flippant, alors ils vont chercher des explications dans la psycho, parce qu'une bjd représente un être humain (en général).
Mais pour quelqu'un qui retape des meubles Louis XV, qui va venir lui prendre la tête avec ces histoires de désir insatisfait sans rire...
Le souci c'est que certains ne comprennent pas qu'une passion, ça s'entretient, c'est dans nos vies au quotidien, mais parce qu'on le choisit.
Plutôt que de critiquer de cette façon les gens qui s'investissent dans quelque chose en quoi ils croient, et s'ils sont si fans de psycho, qu'ils passent une licence, ça les rendra peut-être plus crédibles u_u
Suivre sa route sans se laisser influencer, ils n'ont pas à te dicter ce que tu dois faire !
Faut savoir être égoïste parfois et ne pas vivre pour les autres (ma mère me dit tout le temps ça en ce moment ^^').

J'ai parfois eu des remarques, mais rien de bien méchant.
On nage dans un monde de geek et de nerd, de collectionneurs de Lego Star Wars et de Warhammer ici, donc on se sent plutôt comprises je pense ^^'
Parfois, des gens qui n'ont jamais entendu parlé sont curieux, ils trouvent ça chouette ou un peu bizarre, mais le respectent.
Je me rappelle d'un de mes profs l'an dernier, il était scotché devant des photos de IpleHouse, c'était drôle XD
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:29

Sayyadina a écrit:
Autant je suis quelqu'un qui ne s'arrête pas aux remarques désagréables ou au regard qu'on porte sur moi et mes passions. ça me passe complétement au dessus de la tête et j'ai toujours assumé mes choix, autant quand on me sort de la psychologie de bazar ça me met hors de moi, je dois être allergique à la stupidité !

Donc après avoir eu droit pendant 3 ans à des réflexions du type : elle s'intéresse aux poupées car elle n'arrive pas à avoir de bébé, c'est un transfert, laissons la faire la pauvre vu qu'elle n'aura jamais d'enfants à son âge...
J'ai cru que le fait d'avoir ma fille calmerait se type de réflexion complétement à l'ouest par rapport à ma passion des poupées, d'autant que je continue en acheter...ben non !
J'ai eu droit récemment à des remarques du genre : mais pourquoi tu continue à acheter des poupées alors que tu as un bébé? Tu ne ferais pas un rejet de ton bébé et un baby blues? tu devrais garder ton argent pour acheter des choses à ta fille et non pour toi...

Ben non, ma collection n'a jamais eu de lien avec un désir d'être mère, je suis super heureuse d'avoir pu concrétiser ce désir et j'ai toujours envie de m'amuser avec mes dolls quand j'ai quelques minutes pour moi, que ma fille bien nourrie dort paisiblement, mais je dois avouer que les insinuations pseudo psychologiques dont j'ai eu droit me blessent autant qu'elle me mettent très en colère.

Va falloir que j'use encore de patience pour expliquer le pourquoi du comment d'une passion...

J'y ai eu le droit à cette remarque de ma chère tante (tante que je ne vois plus du tout depuis ma grossesse). Comme quoi, au lieu de jouer à la poupée, je ferais mieux de faire un enfant.
Maintenant que je suis maman, ma propre mère m'a sortit une fois : tu ferais mieux d'acheter des choses à ta fille et arrêter les poupées !

Elle a arrêté de dire quoique ce soit, quand je lui ai demandé une dizaine de carton pour mettre juste le 3/6 mois en fringues de ma fille. Et quand j'ai continué de lui en demander encore et encore, parce que je dépense pas mal pour ma fille et que ça me fais plaisir !
De moi-même ma passion est passée au second plan et sans effort.
Déjà avant je n'aurais jamais mit 40 euros dans une paire de chaussures pour bjd, mais maintenant, j'ai ma fille et ma passion derrière (bien derrière pleins de choses).

Je continue d'acquérir des poupées qui me plaisent et me font envie.
J'en parle avec les personnes les plus proches, et celles qui me pourraient me faire une remarque sur leur psychologie de m*rde, elles se verront vite remise à leur place ou carrément oublié (comme ma tante).
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:01

J'adooooooooore cette logique : "tu ferais mieux d'acheter des trucs à ton enfant"...
Comme si le fait d'avoir des poupées faisait passer un être vivant au second plan Rolling Eyes

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:06

Myra a écrit:
J'adooooooooore cette logique : "tu ferais mieux d'acheter des trucs à ton enfant"...
Comme si le fait d'avoir des poupées faisait passer un être vivant au second plan Rolling Eyes

Ho à la base, le "tu ferais mieux de faire un gosse" place quand même la poupée comme un substitut "maternel", si on suit la logique de ce genre de personnes. C'est charmant.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:41

Ouais, c'est pas faux rale

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:03

Myra a écrit:

Carrément et maintenant, elle me dirait presque : tu la gâte trop !
Jamais content les parents ! M'enfin maintenant, on me fiche la paix avec mes poupées !
Aki

Aki

Genre : Minéral

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:21

subarud a écrit:
Myra a écrit:

Ho à la base, le "tu ferais mieux de faire un gosse" place quand même la poupée comme un substitut "maternel", si on suit la logique de ce genre de personnes. C'est charmant.

Je me demande si ce genre de personnes à la logique un peu étroite penserait toujours à un substitut maternel en voyant des anthros, des BJDs à visage "qui fait la gueule", ou à visage de mec mature...Rolling Eyes
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:33

Ils trouveraient toujours quelque chose à dire...

-Célibataire à BJD mâle (ou fille si on est un mec, ou de son propre sexe si on est homo) = Frustré(e).
-En couple hetero à BJD male (ou femelle pour un homme) = Frustré(e) quand même (ta moitié ne te satisfait pas gnagnagna).
-En couple gay avec BJD de son propre sexe = Toujours frustré(e).
-En couple gay avec BJD de l'autre sexe = Hétéro refoulé(e)?
-BJD Anthro = Zoophile?

Etc etc etc...

ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:10

HAHA HAAAA!!!!!!
Donc pour moi ça ferait:
En couple qui ne veut pas d'enfants--->bjd filles mortes, sanglante et vilaines---> gay refoulée et frustrée à tendance nécrophyle sadique non?!!!!!!

moi j'ai jamais eu de remarques debiles ou méchantes, les gens qui me connaissent savent que je suis un peu alumée et que tout ce qui touche au bidouillage, peinture, ect m'a toujours attiré, donc ça plus le delire vampires et contes ça leur parait tres logique meme:)
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Islael

Islael

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:34

Moi la chose qui revient souvent sur le tapis c'est l'argent. Cela ne serait pas dramatique si la personne en question me faisait pas le coup de me dire qu'une BJD ça coute la peau du cul (la dessus pas de soucis je l'avoue volontiers) mais que lui par contre il s'offre un vélo qui va couter la modique somme de 5000/6000 euros (et ça c'est que le cadre de vélo donc il faut aussi rajouter le prix des roux, des pédales et du reste). En général lorsqu'il me fait ce genre de plan ça me reste en travers de la gorge.

Après il y a aussi la sublime réplique de la mortkithu "toi tu vis pas dans le monde réel". Alors quoi sous prétexte que j'écris des textes, que j'ai de l'imagination et que je suis différente de la plupart des enfants de tes amis c'est dramatique? Je crois que c'est ça le plus blessant, de remarquer que mon père n'accepte pas ma passion mais que pire il va jusqu'à refuser que ses amis apprennent ce qu'il y a dans ma chambre. Je finis par croire que je lui fais honte. C'est petit ce genre de chose je vous jure.
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:43

Islael > mon père est un peu dans le même genre.
J'ai eu droit y'a pas 10 minutes à "tu prends tout à la légère"... u_u
Il trouve pas ça normal que j'ai des hobbies je crois, il fout la paix à ma mère quand elle va dans son atelier pour se taper une toile de 2m, alors pourquoi je dois me justifier ?
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
BJDforever

BJDforever

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:10

Moi ,la pire remarque j'ai eue venait de ma meilleure amie ,quand je lui ai montré ma pullip et des photos de ma futur BJD ,elle m'a dit ''Nan mais je rêve ,t'as plus 5 ans ,faut savoir grandir ,pas causer avec de vulgaires barbies !'' J'ai vraiment été offensée qu'elle ne comprenne pas ma passion à un point qu'elle à mit fin à notre amitié Shit Sad ,on a bien le droit d'aimer des petits êtres résineux ,ma famille est habituée maintenant ,ma mère elle dit souvent ''Billie Jean (ma pullip) est vraiment radieuse avec cette robe amour !
Junjun

Junjun

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:40

J'ai pas eu de remarque méchante, ou en tout cas si j'en ai eu, je les ai tellement bien ignorée qu'elles me sont sorties de la tête x)

Ma mère de temps en temps qui me parle de "jouer à la poupée" mais ça ne m'atteint pas, surement parce que je sens qu'elle plaisante, et puis elle n'a jamais cherchée à s'immiscer dans mes passions que ça soit le cheval qui la fait crever de peur pour moi, ou les bjds, vachement moins dangereux Wink donc elle préfèrerait presque je crois x).
Mes amis... J'en ai quelques unes qui s'y sont mises, ça m'a fait plaisir, d'autres qui les regardes, qui s'y intéresse de plus ou moins loin, elles sont touchantes je trouve quand elles prennent des nouvelles ou qu'elles me demandent des nouvelles ^w^ et finalement pour certaines remarques du genre "mais elles font peuuur ! c'est affreux d'avoir ça dans sa chambre" c'est finalement moi la plus "méchante" en leur répliquant qu'elles sont vraiment aussi trouillardes que des gamines d'avoir peur d'objets en résine.

Finalement je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir un entourage si fermé autour de moi ^w^ tout le monde fini par s'y intéressé et les imbéciles qui me donnent un avis que je n'ai pas demandé, je leur demande s'ils se croient assez important dans ma vie pour croire que je vais écouter leur avis.
Je ne suis pas fermée aux critiques, mais j'estime qu'un intérêt est personnel et que ceux qui ne le comprennent pas sont expressément conviés à ne pas y mettre leur nez.

Je souhaite beaucoup de courage à ceux et celles confrontés à des individus pourvus d'œillères, vous avez la communauté du forum pour vous échapper de leur réalité, c'est déjà pas mal Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 10 Empty

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant