|
| Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues | |
|
+181StargazingWaterDragon AikAxolotl Ophidine Honqann Nano Mwette yumia666 Hydromel-Hemingway Brie L.V Petitepuce28 Alstroo Mitsunyuh Ryu Lalouve Pygmalion pikaplume Ariel74 My-ëVe CreepyBunnYy Alia Zanetsu Meleabrys Chachouxmad angel-chan Lilac Karamelbarbaris Galounette Glory sOoZ_ Akane Poison PsychedelicMelancholia Agneska Lay Sandra Zelda.H ThomasRIPLEY Vagabonde. acucello Nénuphar Keither Valandra Limë Zorha PAIGE92 Opaline82 Asphodel Niizuma Gabrielle pandalilou Sendell Kai annlee Gun klaode Barbier Andromede belette Maxie Town Maliki IrwenRed Pati_Onirie Nenn Camylle Nonomino Darek Donnfhlaidh L'escargot osiris Ayunio karasu shivanasha Jumacham Tamahomé Sofairy Lylyesp Artémisia Lottie Saphire Nataraj Meileen Babylon Acinigi Hope Mon Amie Koumori Løu Maxine Saphir Anne-Laure .Sae Sin-Gray Davy Maneki Alléagorie Grim kaori Petit Saumon meno kaléa-chan Lee Mayling melyzande Angel(2) Laetichoup Bone Valou ZeKiwi Luka MamzelleCulotte SweetPlastic Lumina Darkclochette Chise Gefarlich Hyène Coriolis Junjun BJDforever Islael ehowinn Aki Myra Yukito Follow-the-Wind Arylaya Heroysa Monster Sayyadina Vyoletta Muriel celynette Darkdaisy shiva-holic Raichi Ladicius AlexielLeNeko Dollink_ bishonen boy aikoO Kikiwaï Tandoori oubliette fanny Sailorterre MiniMouse lorrainebmcfly Ash Avicularia Kami angy1800 Miku Aideen Sugar&Spice Subaru-D coyot Belin Chasticot Leo Mumb@ Solkeera Blah Peach StrangeFlo Tiya Rochel Zillah gilthonniel aeris Laure. HeikAllana Allyster Boule de poils Bluu Plasma Arysuh Melandrhild Roussinette deedlot .An Zun khaarmila Cassiel Adelicia LoRyn 185 participants | |
Auteur | Message |
---|
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Ven 1 Avr 2011 - 15:56 | |
| Ben quand je vous lis, je me trouve bien chanceuse aussi. J'ai eu droit au traditionnel "tu ferais mieux de tricoter pour bébé (qui pullulent dans mon entourage en ce moment) que pour machin", maisc'est pas bien terrible. Mes copines sont habituées à mes "extravagances" et si le concept de bjd leur passe totalement au-dessus et qu'ils n'y voient aucun intérêt; elles comprennent bien qu'on n'a pas tous les même centres d'intérêt et s'accordent au moins à les trouver jolies, à défaut d'utile. Et la copine que j'avais invitée à manger l'autre jour s'est même pointée avec un joli cadeau pour Ombelline | |
| | | Hyène
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : 16 Genre : male Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Ven 1 Avr 2011 - 21:56 | |
| buh, j'ai eu pas mal de remarques assez bizarres autour de moi. une fille qui ne fais plus partie de mon cercle d'amis m'a dit une fois (alors que je lui montrais une bjd qui irait parfaitement a l'un de ses personnages, puisqu'elle me posais la question) ''ben puisque t'es si riche, t'a qu'a me la payer!!'' le pire, c'est que c'était pas de l'humour du tout. elle a pas compris du tout que j'économisais assez dur pour les avoir, mes dolls, que je revendais, bossais...mais bien sur ma grande, jvais te payer une ltf ante, et même te payer la douane si tu veux ♥ -_-" après ça, j'ai un ami qui, au départ, a peur de tout ce qui est pantins, poupées, et autres, donc quand j'ai commencé les bjds, il m'a bien fais sentir qu'il appréciais pas ça, et je l'embêtais pas avec ça. Sauf que quand dans une conversation multi, sur msn, je parle avec Elda de bjd, et qu'on se prends des blagues vaseuses, qu'on nous fais CLAIREMENT sentir qu'on en a marre qu'on parle de ça, ou qu'on dérange (dans ce cas la, qu'est-ce que vous fichez sur une MULTI, les gens?) ou des imitations pourries sur facebook (du genre ''owi, tu dois lui acheter des yeux XX et une wig XXX après tu lui fais un make-up XXX <3'') sur un ton du genre ''ta passion, c'est de la crotte, on respecte pas.'' ça a tendance a énerver un peu...moi je me fous pas de sa passion pour kingdom hearts que je sache oO" enfin bon... j'ai aussi eu droit aux ''ben t'a qu'a faire un bébé, t'a 20 ans quoi, au lieu de jouer a la poupée. en plus elles sont moches.'' ben c'est pas parce que j'ai 20 ans que je vais faire un bébé. déjà, avec qui? j'en veux pas, et c'est certainement pas si jeune que je vais en faire un. et ça n'a AUCUN rapport avec les bjds.....a moins que je n'habille mon hypothétique bébé en steampunk.... hooo petit paté. | |
| | | Gefarlich
Nombre de messages : 273 Age : 30 Localisation : Best city ever. Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Ven 1 Avr 2011 - 22:57 | |
| - Kuro Komui a écrit:
- a moins que je n'habille mon hypothétique bébé en steampunk...
Ca pourrait être mignon une grenouillère à rouages. | |
| | | Chise
Nombre de messages : 1860 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mer 22 Juin 2011 - 18:33 | |
| C'est bizare cet amalgame à la noix que font les gens entre poupée et bébé ... C'est d'autant plus étrange que je suis sure que quand leur grand mère collectionnait les poupées de porcelaine, ils n'ont jamais été les charier et leur dire "Ben alors Mamie, faut faire un autre mome hein si t'es en manque d'affection !"
Bref ... Je pense que les gens qui ne comprennent pas cette passion sont juste des personnes qui manquent d'imagination ... A l'inverse tous mes amis qui ont la fibre artistique (bien que perso je ne pense pas l'avoir) ou qui sont dotée d'une grande imagination, ne m'ont jamais fait aucune remarque. Au pire ai je droit à un "Mais achète toi des chaussures plutôt qu'une autre poupée". Mais rien de bien méchant en soi ....
Mais comme certain d'entre vous je pense que j'ai le regard d'une tueuse ... on ose rien me dire car si l'on me fait une remarque on sait pertinemment que je répondrai "Ha parce que regarder plus belle la vie c'est un passe temps louable selon toi ? Ha ben ouai ça coute pas un rond c'est sur ! ça te coute uniquement des neurones !"
En résumé je plussoie la majorité des gens ... Si ce sont de vrais amis ils ne te jugeront pas, au pire ils te chariront gentiment, mais tu peux en faire de même avec leur passe temps pourris Mouhahaha (je pense a un ami fan du PSG par exemple ... Hum ) Reste le problème de ceux qui en ont peur ... là ... à part cacher les miss ... pas grand chose à faire ! | |
| | | Darkclochette
Nombre de messages : 564 Age : 45 Localisation : campagne land, picardie oise Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Mer 22 Juin 2011 - 19:48 | |
| j'ai eu quelques remarques désagréables surtout sur le prix de mes dolls du style : - Claquer 500 dollars dans une poupée c'est un truc de fou ! réponse: - Claquer 500 dollars au poker en ligne c'est vachement mieux c'est sûr !!
Mais dans l'ensemble soit les gens trouvent ça joli, soit ils s'en moquent éperdument. Ma grand-mère n'aime pas mais comme ma grand-mère n'aime rien ... Et puis j'ai l'air assez strange et autoritaire pour que ça ne choque pas plus que le reste, et qu'on ne me dise rien en face. Je précise que je suis pas du tout autoritaire, j'ai juste l'air. En fait j'ai plus de remarques parce que je ne boit que très peu et que j'ai fait une partie de mon mémoire sur les momies.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Sam 16 Juil 2011 - 0:34 | |
| Quand je dit à mes amies que ma passion , c'est les poupées, elles ne me prennent pas au sérieux et me traite de " gamine " ou de " sans vie ". Alors je leur explique en quelques mots de quelles poupées il s'agit , elles s'intéressent . Puis elles viennent chez moi, je leur montre , leur explique , les fait participer et les laissent les manipuler, les toucher et les habiller . Je leur demande ce qu'elles préfèrent , si elles aiment . Et elles craquent .
Ce qui est dingue, dans toutes ces remarques , méchantes ou pas , c'est que les gens se font une idée de base des poupées parfois très rabaissante . Et après , ils deviennent un peu ridicules car la plupart du temps ils adhèrent complètement et en rêvent ...
|
| | | coyot
Nombre de messages : 771 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Sam 16 Juil 2011 - 9:10 | |
| Histoire de donner des idées de réplique pour celles et ceux qui seraient un peu désarmé face aux critiques (non parce qu'on est aussi là pour s'entraider non?): - présentez cela comme un hobby créatif et artistique (pour les questions sur l'utilité) et cela n'est pas forcément créatif pour le coté couture ou modif, mais cela touche aussi la création 'un perso, d'une histoire précise... Même si vous ne le ressentez pas comme ça, présenter un bjd comme un moyen d’enrichissement personnel c'est déjà mieux admis. - pour le coté prix de ces bébêtes, bah à par répéter que justement on a économisé pour ça (moi ça fait deux ans que j'économise là par exemple ^^") je vois pas... Enfin plein d'idées ont déjà été dites : dire qu'il y en a qui redécorent, s'achètent des bijoux, des vêtements comme loisir pour "embellir" leur vie (donc pas du nécessaire), vous vous achetez des poupées de collection. Et puis pour celles qui ont la chance de s'en acheter plus souvent, ben on assume zut! XD C'est votre argent à vous de le gérer! - pour l'amalgame bébé regardez la personne avec un air scandalisé en disant "mais justement! un bébé c'est PAS fait pour jouer à la poupée!" Hum j'ai pas plus d"idée que ça ce matin, mais ya bien des moyens de trouver des parades voir de renverser complètement des situations (exemple du bébé : c'est pas horrible de considérer un bébé comme une poupée? genre on ne le fait que pour jouer avec et le customiser comme on veut? arg >_<) . Donnez vos idées les gens(tes)! | |
| | | Lumina
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Sam 16 Juil 2011 - 10:38 | |
| je me rend compte que comparer a pas mal de gens j'ai beaucoup de chance.
je suis née dans une famille de collectionneur. j'ai collectionné plein de truc, les poupée en porcelaine, ça me viens de ma mamie. les oeux en cristal, ça me viens de ma maman, les épées, de mon papa, les miniature de parfum de ma maman. les manga, de mon homme
puis j'ai fait ma propre collection, les BJD. bien sur au début, tout le monde a dit que c'était trop cher, puis chacun a fait le calcule de sa collections, et ils n'ont plus rien dit. bien sur mes parents et ma mamie, m'ont dit de me calmer, mais eux même n'y arrivant pas avec leur propre hobits, on laissez.
maintenant on me demande de leur nouvelles "as tu de nouvelles poupée ? en as tu revendu ? les quelles ? ha non pas celle la je l'aimait bien ? tu peut en customisé une pour ta cousine ? tu peut m'en refaire une ?"
voila. oui ma mamie a deux hujoo et une de mes cousine en as une, une de mes tante et son fils en voudrais bien aussi.
deux de mes camarade de classe économise pour s'acheter une BJD, une autre camarade c'est acheter un dragon girl de dollzone, après m'avoir vu craquer sur le modèle garçon et l'acheter sur un coup de tête. on les a custo ensemble, et elle a adorer, et me demande des nouvelles de mon petit boy.
sinon, une amie en a très peur, mais elle adore tricoter des bonnet et des écharpes pour mes poupée. toute ma classe, sais que j'ai des BJD, car je les ai déjà ramener pour qu'elles servent de modèle en dessin (m'ont maudit ce jour la XD) mais personne ne me critique, un seul m'a critiquer, en me disant
"alors tu joue a la poupée ?" et je lui ai sorti, " c'est toujours mieux que de jouer a la racaille, surtout quand on ne sais pas le faire"
des amie a mon chéri, devenu mes amis, on des avis partage,r avec une, qui collectionne et fait des GK; on parle peinture. avec une autre, on parle BJD tout cours, avec son homme, on en parle pas (il les déteste, car son ex en avait une, et elle l'a plaquer, donc BJD = néfaste) le copain de la GK Girl, il s'en fiche.
Celui qui me reproche le plus est mon cher et tendre, il n'aime pas les BJD, il considère cela comme une perte de temps. (oui comprenez, je pourrais faire le ménage pendant ce temps la) mais comme il sais que cela me rend heureuse. et bien, il m'en a offert 3. Ma 1ere, une a la st Valentin cette année, et une a mon anniversaire (les moins cher possible bien sur, mais j'étais contente)
Il a fini par accepter, que je fasse des custo (il a vu que ça rapporterait un peut d'argent) bien qu'il arrive toujours a les critiquer, c'est passer, surtout depuis que c'est en partie exposer sur des étagères dans la chambre ^^ il a voulu m'interdire de faire des custo, il pensait que cela me rendait malade. mais bon, un masque sur le nez, et hop.
donc oué, je m'estime chanceuse mine de rien comparer a d'autre qui on des remarque vraiment méchante et déplacer. dans mon entourage, ma passion est bien accepter ^^ (bon il est toujours très contant quand j'en vend une ^^)
piouf ! désolé pour le pavé ^^
donc les gens qui se tape de salle remarque, taper la ou ça leur fait mal, s'il on une passion rabâcher leur sur le nez, ça calme a tout les coup ^^ | |
| | | SweetPlastic
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Sam 16 Juil 2011 - 13:48 | |
| Les pires remarques que je me prend viennent... De ma moitié.
Mon fiancé abhorre mes poupées. Il supporte quelques BJD qui n'estime pas trop "laides", mais c'est tout.
Ses remarques sont toujours cinglantes et très dures à supporte pour moi, parce-que j'attache énormément d'importance à mes poupées qui sont quasi toutes full custo, dans lesquelles j'ai mis une partie de moi.
Elles sont "ignobles", "moches", ça "sert à rien"... En gros je suis uen grosse débile, et c'est inadmissible de payer si cher pour des choses aussi pourries et laides...
Il n'a pas de passion, et il ne peut pas comprendre qu'on aime des objets à ce point... C'est pas cool. Mais bon, des fois il voit bien que ça me blesse te s'excuse platement en me disant que je fais ce que je veux et que c’est normal d'avoir une grande passion. Ça n'excuse rien mais c'est déjà ça.
Courage à vous! | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Sam 16 Juil 2011 - 16:22 | |
| Cela me fait penser qu'hier soir ma mère me demandait ce que je faisais aujourd'hui. Je lui ai annoncé que j'allais dans une boutique de tissu. J'ai été trop loin en disant : "pour mes poupées." Elle ne m'écoutait plus alors d'un coup, je lui ai dis : au moins mon argent ne part pas en fumée comme vos cigarettes... Je peux les revendre. Bien sûre, elle voudrait que je les revende toutes. C'est inutile. Ma mère n'a jamais eu aucune passion à part son chien. Elle n'a non plus jamais collectionné quoique ce soit, donc elle ne comprend pas. Mais je ne lui demande rien. Je vis ma vie de famille, j'élève ma fille avec son père, on paie nos factures, on part en vacances, ce que je fais de mes loisirs à la limite, ne la regarde pas. Quand j'ai eu mon accident de voiture, elle m'a dit de revendre toutes mes poupées. En fait, elle a SA solution. Pour n'importe quoi, même ce qui n'a aucun rapport, je DOIS les vendre. Je sais qu'elle se contient car sinon, on ne se voit plus comme après la naissance de ma puce ou on s'est fait la gueule pendant 2 mois. Il a fallu en passer par là pour qu'elle comprenne que je n'étais plus une gamine que depuis de nombreuses années, je m'assumais sans son aide et que oui, on peut couper les ponts quand les gens vont trop loin. Donc elle fait attention mais je pense qu'elle serait soulagée que je me débarasse de cette passion. | |
| | | fanny
Nombre de messages : 413 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Dim 17 Juil 2011 - 9:16 | |
| c'est fou ça a passé trente que ta mère se mêle encore de ta vie privée.
Ma famille n'a jamais apprécié ma passion pour les BJD, j'ai droit à des regards dédaigneux dès que j'ose les mentionner ou alors à des "Ah, oui, c'est bien" qui veulent dire en fait: " on va dire que c'est bien pour qu'elle soit pas vexée, mais en fait on trouve ça complètement idiot comme passion".
La seule qui appréciait énormément mes poupées c'était ma grand-mère...
Donc et bien je n'en parle plus dans ma famille, sauf que l'autre jour, j'ai fini une custo, j'étais trop contente et je l'ai montré à mon frère: il m'a dit que c'était une passion ridicule et que ça ne servait à rien et que je devrais arrêter de l'emmerder avec mes poupées. D'habitude, je m'en fous de ce que disent les autres, mais venant de mon frère, ça m'a fait mal. je lui ai plus reparlé depuis. (d'autant que lui est un geek-métaleux qui joue aux cartes Magic) | |
| | | MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Dim 17 Juil 2011 - 12:37 | |
| - Citation :
- je n'en parle plus dans ma famille,
"je devrais arrêter de l'emmerder avec mes poupées." Je retrouve exactement ce cas chez moi, sauf que bah ils ont pas envie de me le dire à voix haute et préfère faire des sous-entendus ou des regards avec l'expression désespérée "ma fille veut encore jouer à la poupée..." . J'en ai eu ma claque, alors j'ai tout renfermé, piouf! Je leur parle plus de cette passion qui ne cesse de grandir, résultat : mon père l'a carrément oublié et lorsque j'ai voulu acheter une BJD sur le marché secondaire, ma mère m'a clairement répondu que je faisais ce que je voulais ça lui était égal. Ma mère c'est la seule qui respecte encore un peu ma passion, ça l'embète plus qu'autre chose mais elle comprend qu'on peut s'intéresser à autres choses que ce qui nous est proposé à la télé ou dans les magazines. Lorsque je vous lis - tous ceux/celles qui ont affaire avec des personnes finalement irrespectueuses- j'ai juste envie de vous faire un gros calin et de vous dire courage , des c*ns on envoi tous les jours et par paquet alors c'est pas un de plus ou un de moins qui va changer notre attachement pour cette passion! Et toc! - Citation :
- (d'autant que lui est un geek-métaleux [...])
qu'as-tu contre les geek-métaleux? | |
| | | Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Dim 17 Juil 2011 - 12:59 | |
| Attention pavé! - Spoiler:
Ma tante veut une poupée réaliste a l'effigie d'un nouveau né depuis longtemps, elle lorgne les offres dans les programmes tv. Un jour je lui ai dit que ces offres n'était pas assez cher, que ca devait pas aussi réaliste que al photo. Car des réalistes comme ca existe dans notre passion les reborn. Alors je lui ai montré des sites et les photos que j'ai fait au PFDF. Le prix l'a stoppé mais sinon c'est exactement ce qu'elle veut, elle n'a jamais eu d'hommes dans sa vie, pas d'enfants et vie avec ses 3 soeurs et son frère, tous ensemble dans un appartement. Elle n'a pas de travail et garde les enfants des autres membres de la famille. Son anniversaire vient juste de passer, c'est une dingue de sport et de photos, elles s'est vu offrir un appareil de sport et un objectif pour son appareil photo a plus de 200euros. J'ai demandé aux autres s'ils voulaient se cotiser pour lui offrir un reborn que j'avais vu en vente ici pour 200euro, on lui aurait pris maintenant pour offrir a noel, pas grave. Sauf que Mr a mis son grains de sel. Une de mes tantes qui vie avec les autres a un fils, il a 28ans et voudrait devenir photographe pour se faire de l'argent, alors il emprunte toujours l'appareil photo de ma tante et ses accessoires et se fait payer pour faire des photos aux mariages ou autres. Il ne lui reverse jamais rien, par contre quand elel se rachète un appareil il compte bien lui racheter son ancien a bas prix, mais il lui piquera le nouveau quand même. Hors les autres lui ont demandé s'il voulait cotisé, un reborn ca n'a rien a voir avec la photo, ca ne lui serait d'aucune utilité a Mr, alors il leur a décrété que mettre cette somme pour ca c'était de la connerie pure et simple. Il en est venu a faire douter tout le monde, et maintenant ils n'ont plus l'air de vouloir prendre le reborn. Moi je trouve qu'au contraire 200euro pour un reborn c'est pas cher, et sur les photos il a l'air très réaliste avec un grand sourire. Mais j'ai décidé de tenir tête a Mr, et donc je m'engage a payer seule ce reborn avant qu'un autre membre ne l'achète. Mais quand je l'offrirais a ma tante, je ne manquerais pas de lui dire la phrase de mon cousin. Récemment je me suis blessé en rentrant de japan expo dans le RER, entorse du genoux, ma tante m'a permis de dormir chez eux car je ne pouvais pas rentrer a la maison avec 3 étages a monter sans ascenseur. Elle s'est occupé de moi, elle m'a aidé a me laver les jambes, elle a fait le lit, elle m'a prêté des vêtements, elle fait a manger a tout le monde et elle m'a servi sans que j'ai a bouger comme une gouvernante; 3 fois par semaine je mange chez eux et elle prépare des plats exprès pour moi. Alors quand mon autre tante m'a rapporté ce que mon cousin lui avait répondu, heureusement qu'il était pas là sinon je lui aurait balancé ses 4 vérités dans la gueule. Son comportement me sidère, même quand sa mère lui offre pleins de trucs (elle gagne beaucoup d'articles cher dans les lotos), bien souvent il les revend pour avoir de l'argent et ne lui donne rien. Je remercie le membre qui me permet de payer en 2 fois le reborn (ba oui c’est pas de bol je dois me commander une bjd limité^^'), comme ça je l'achèterais seule et je l'offrirais seule. d'ailleurs j'attendrais ptet pas noël pour lui offrir, ce sera un cadeau d'anniv en retard.
Merci de m'avoir lu mais je suis révolté par son comportement, et pour me comprendre il faut connaitre tout l'histoire. | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Dim 17 Juil 2011 - 13:17 | |
| Sailorterre, je trouve que ta démarche est admirable vraiment. Tu as bien raison, j'espère vraiment que ta tante sera heureuse. En tout cas chapeau pour cette prise de position ^_^. | |
| | | Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues Dim 17 Juil 2011 - 13:42 | |
| Tu as raison de lui tenir tête, Sailorterre ! D'après ce que tu dis, ta tante est vraiment une dame adorable, et c'est ce dont elle a envie, alors je ne vois pas ce que ton cousin peut avoir à y redire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues | |
| |
| | | | Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues | |
|