Ma tante veut une poupée réaliste a l'effigie d'un nouveau né depuis longtemps, elle lorgne les offres dans les programmes tv. Un jour je lui ai dit que ces offres n'était pas assez cher, que ca devait pas aussi réaliste que al photo. Car des réalistes comme ca existe dans notre passion les reborn. Alors je lui ai montré des sites et les photos que j'ai fait au PFDF. Le prix l'a stoppé mais sinon c'est exactement ce qu'elle veut, elle n'a jamais eu d'hommes dans sa vie, pas d'enfants et vie avec ses 3 soeurs et son frère, tous ensemble dans un appartement. Elle n'a pas de travail et garde les enfants des autres membres de la famille. Son anniversaire vient juste de passer, c'est une dingue de sport et de photos, elles s'est vu offrir un appareil de sport et un objectif pour son appareil photo a plus de 200euros. J'ai demandé aux autres s'ils voulaient se cotiser pour lui offrir un reborn que j'avais vu en vente ici pour 200euro, on lui aurait pris maintenant pour offrir a noel, pas grave.
Sauf que Mr a mis son grains de sel. Une de mes tantes qui vie avec les autres a un fils, il a 28ans et voudrait devenir photographe pour se faire de l'argent, alors il emprunte toujours l'appareil photo de ma tante et ses accessoires et se fait payer pour faire des photos aux mariages ou autres. Il ne lui reverse jamais rien, par contre quand elel se rachète un appareil il compte bien lui racheter son ancien a bas prix, mais il lui piquera le nouveau quand même.
Hors les autres lui ont demandé s'il voulait cotisé, un reborn ca n'a rien a voir avec la photo, ca ne lui serait d'aucune utilité a Mr, alors il leur a décrété que mettre cette somme pour ca c'était de la connerie pure et simple. Il en est venu a faire douter tout le monde, et maintenant ils n'ont plus l'air de vouloir prendre le reborn. Moi je trouve qu'au contraire 200euro pour un reborn c'est pas cher, et sur les photos il a l'air très réaliste avec un grand sourire.
Mais j'ai décidé de tenir tête a Mr, et donc je m'engage a payer seule ce reborn avant qu'un autre membre ne l'achète. Mais quand je l'offrirais a ma tante, je ne manquerais pas de lui dire la phrase de mon cousin. Récemment je me suis blessé en rentrant de japan expo dans le RER, entorse du genoux, ma tante m'a permis de dormir chez eux car je ne pouvais pas rentrer a la maison avec 3 étages a monter sans ascenseur. Elle s'est occupé de moi, elle m'a aidé a me laver les jambes, elle a fait le litTout à l'heure en écrivant mon paver ca me donnait envie de pleurer, pas a cause de mon cousin, mais du fait que je ne sais pas comment montrer ma gratitude a ma tante, je veux dire c'est pas mon genre de lui dire comme ca a haute voix, mais je pense que par les actes on comprend mieux.
Donc quand je lui offrirais je lui dirais en même temps et a haute voix que c'est aussi un cadeau pour la remercier de tout ce qu’elle fait pour moi.
Pour son anniversaire, je lui avais fais une carte imprimée maison, avec le texte de la signification du prénom Véronique (le sien ^^).
Dedans il y avait écrit que les Véronique se comporte comme des mères pour leur entourage, il semblerait que ce soit vrai, peut être que je pourrais lui re-citer ce passage lors de la remise du reborn, mais alors je suis pas sur de pouvoir retenir mes larmes T_T
(là déjà c'est très dur)Si je suis courageuse je lui donnerais devant tout le monde et particulièrement mon cousin, maintenant j'ai hate de le recevoir ^^, elle m'a prêté des vêtements, elle fait a manger a tout le monde et elle m'a servi sans que j'ai a bouger comme une gouvernante; 3 fois par semaine je mange chez eux et elle prépare des plats exprès pour moi.
Alors quand mon autre tante m'a rapporté ce que mon cousin lui avait répondu, heureusement qu'il était pas là sinon je lui aurait balancé ses 4 vérités dans la gueule.
Son comportement me sidère, même quand sa mère lui offre pleins de trucs
(elle gagne beaucoup d'articles cher dans les lotos), bien souvent il les revend pour avoir de l'argent et ne lui donne rien.
Je remercie le membre qui me permet de payer en 2 fois le reborn
(ba oui c’est pas de bol je dois me commander une bjd limité^^'), comme ça je l'achèterais seule et je l'offrirais seule. d'ailleurs j'attendrais ptet pas noël pour lui offrir, ce sera un cadeau d'anniv en retard.
Luka : merci, oui ma tante est d'admirable, elle garde en plus le sale gosse de ma soeur, et là faut avoir du courage (en plus elle le fait gratos). Quand j'étais enfant je ne l'aimais pas trop, ma soeur était sa préféré, c'était ptet de la jalousie? Je voudrais aussi lui dire çà, qu'enfant je ne l'aimais pas mais qu'adulte ca a changé. Mon peut être serviable, mais des fois je me dis que c'est uniquement dans son propre intérêt.
Comme quand il lancé sur facebook une annonce pour trouver des gens qui voudrait poser pour faire son book photos, certains lui ont proposés leur chien, il leur a répondu ok, et moi je lui ai proposé mes dolls, il a ignoré mon message. Puis il y a quelques semaines, soudain il me dit "j'ai regardé les book que d'autres ont fait, et bah souvent j'y ai trouvé des poupées comme les tiennes!", je lui dit "bah tu vois", et pi c'est tout, je ne lui ai pas reproposé mes dolls, il avait l'air d'attendre que je lui en parle, mais je ne l'ai pas fait, alors il est parti. Ensuite quand j'ai eu mon entorse au genou en revenant de la japan expo c'est lui qui m'a emmener aux urgences, en plus il m'a emmené loin disant que dans notre ville y avait pu de service radiologie. Et il y a quelques jours j'ai mis sur facebook que je voulais prendre la bjd limité de chez crobi, il a commenté "vas-y! elle est trop belle". Suspect non?
Roussinette : alors mon cousin est sans emploi, il ne vit plus chez mes tantes mais c'est récent, car plusieurs fois il est parti et comme il n'avait pas assez d'argent il revenait. Il voulait une chienne de race pour faire des bébés avec le chien de mes tantes, et il pourrait vendre les bébés, c'est une de mes tantes qui lui a payé le chien, et en plus comme il ne veut pas que la chienne reste seule chez lui et bah il leur refourgue tout les matins voir elle reste la nuit chez elles. Bien sur il ne leur donne pas de compensation ^^ et quand elle aura des bébés, ou les chiots passeront leur journées? je crois qu'on connait la réponse...
Et oui il semblerait que l'avis de Mr compte beaucoup, faut dire qu'il était le seul enfant la-bas alors il a du être pourri gaté (je me souviens qu'il avait toutes les consoles et pc), et il est sans doute très important pour mes tantes sinon je pense pas qu’elles accepteraient ce genre de comportement.
Si je pleure devant tout le monde je vais me taper la honte!!
Bone : merci, tu as du poster pendant que j'écrivais mon message
oui j'espère qu'elle sera contente, je viendrais raconter çà dans le mur des joies
*ChloéInWonderland* : merci, avec un peu de chance c'est elle qui pleurera!
Luka : c'est exactement ce que je pensais XD Ce revirement soudain! Je le sens pas -_-'
Quand il fera beau je compte emmener mes poupées pour prendre des photos chez une autre de mes tantes qui habite pas loin (on est une famille nombreuse ^^), pour peu qu'il s'incruste ce jour-là, faudra que je me méfie, surtout si j'achète la limité qu'il trouvait belle, d'ailleurs il a exactement "canon", c'est une yosd alors je trouve le terme un peu exagéré, méfiance
Laetichoup : merci, c'est sur il ne risque pas de lui emprunter. J'espère que l'idée de le prendre en modèle photo ne lui trottera pas dans la tête!!!
Roussinette : bien sur que je vous tiendrais au courant ^^ C'est vrai que ce sera peut être plus facile s'il n'y a pas grand monde.