| Noble dolls créations : premiere partie | |
|
+178sinstresse alicemuner hoOkiE spoOkiE Edelsia heliantas Peach sanoe Kaominy lovelyshiva Lily of the Graveyard Epsylon Rozenng elly Ayaline ladynarutochan Papillori Juneluchan Léonessa Assaliah Mirving chehime Somatine Jesliedolls Princess6 Linoa Solfiloux ithilienne Liddel NinaKillYou khaarmila Maxine Takuya SweetPlastic Mijbil Creatures poucette Prince Thémis MagicalGirl Arylaya Nemtar NDA Fea Paraphernalia Rockette Follow-the-Wind Mme la Marquise MéMé lalitalo7 Marillac Zorha Yumii-chan kaléa-chan Kandyska Cein anthromon Rushi pourSacha Pchiiiit Coriolis Griottyne kitsune Isael Sjota Grim Serendipity Tigrou.v kuph lucioledu69 Irene Eska Poukraaam avalon Prunette Eglantine Yukito Coratsuki emilie Myra carolyn sunstar stephani-E Ceres Noya Lilisueelliot Shalina Mumb@ Blah Lyly Pie Nyo etoilebleue MissValine PsychedolliK Axel Gabriel Hécatenautomne nimos Subaru-D Estellanara IrwenRed Lumina Laure. tsubame Heroysa Monster Alix FUTUR ALICIA9191 ehowinn Falalei Lelahel Zun Lolotte velkane Anzu Zoloé HeikAllana klaode Gingerbread Secret So'VR Eden Electroocute NaÏa Mydriad Lynxia Sandra Jumacham Sugar-Junkie Nekochaton Sad' Avicularia Anne-Laure Willamai Cyber_Lapinou NiniAnge Llysewein mewiefish LittleMiky .An minipan Le Tama lillycat Morelindele Lee papayebong Enaibi seminole aldwen woodolls Limë Sofylou Haagendazs Sailorterre Nataku Black Illusion Létincelle Cassiel VENICIA Nae-chan Dulcemiedo tiyuki Lex Schizocry kaori Loofthewood Bakhtine lorrainebmcfly Queen--Lullaby MiniMouse Tiya Mister Minou Miss Pingu Anasthasia Elune celynette Sisley Charlotte pandalilou Lenneth canelle Belin Valandra 182 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Dim 5 Juin 2011 - 9:55 | |
| - Val et Asella a écrit:
- (con de vendeur qui m'avait vendu du silicone liquide pour du dur)
C'est quoi du silicone liquide??? Tu veux dire que tu prends habituellement du thixotropé? (hi hi, dans ce cas fallait attendre 24 heures sans bouger, on aurait eu un moule d'Asella!) | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Dim 5 Juin 2011 - 13:09 | |
| les tous premiers tests que j'avais fait étaient en silicone bleu, celui qu'on trouve dans les magasins genre cultura etc (donc du dur). Quand j'ai demandé le même genre chez Pascal Rosier, le mec m'a regardé d'un air crétin et m'a filé du pascal rosier bleu (il avait retenu que ça je crois >_>) Moi, n'y connaissant rien, je m'en suis servit pareil (c'est a dire, en mélangeant et mettant direct sur l'original)
bref, mon proto à la poubelle (il a mis 4 jours à sécher sur le radiateur >_> je ne le savait pas et j'ai jeté le proto T T )
maintenant j'utilise effectivement du liquide qui durcit en 24 heures, mais pas du pascal rosier >_< | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Dim 5 Juin 2011 - 22:19 | |
| Celle là? http://www.cultura.com/loisirs-cr%C3%A9atifs/modelage-moulage/moulage/p%C3%A2te-silicone-%C3%A0-modeler-pour-moulage,2865651.prd . Ah d'accord, j'ai jamais osé en acheter, je trouvais que c'était trop cher pour 100g(?) de silicone (sur ma 40cm j'ai passé 3kg de silicone!). Mais c'est sans doute pratique, tiens, je ferai peut-être un essai. Je l'ai jamais vue en gros conditionnement (je connais pas tout non plus ). | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Lun 6 Juin 2011 - 15:57 | |
| oui celle là à vrai dire, je ne l'aime pas du tout, elle est loin d'être aussi fidèle et à tendance à faire de vilaines marques de "pli" (les joints entre deux poses, vu que ça sèche en 5 minutes >_>) c'est bien pour les petites pièces à une seule face (genre mouler une breloque) mais pour des moulages compliqué, pour ma part, je reste fidèle à mon silicone liquide XD ! par contre, j'ai un produit la qui rend le silicone solide (qui ne le seche pas plus vite mais évite qu'il dégouline, pour les plan de travail verticaux) mais je ne l'ai pas encore testé | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Lun 6 Juin 2011 - 22:51 | |
| Effectivement, le silicone en pâte est recommandé pour les prises d'empreinte de bas-reliefs ^^
J'avais également fait mon premier moulage (une petite figurine) avec ce silicone, bonjour pour tenir les moules vides fermés vu leur finesse ! XD
Le produit qui épaissit le silicone, Asella, ça s'appelle du Thixo. Le mieux, avant d’appliquer une couche de silicone "thixoté" aux endroits pleins de détails, c'est de faire déjà une première fine couche sans thixo (plus fine, elle prendra mieux les détails), attendre qu'elle prenne, et ensuite appliquer la couche de silicone thixoté. Mais, en général on utilise cette technique quand on compte faire des contre-moules en plâtre par dessus encore, sinon ça sert pour ainsi dire à rien... Je t'expliquerai ça en détail si tu veux tester ! | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Mar 7 Juin 2011 - 8:17 | |
| Bon, ben je suis prévenu! Mais comme on ne connait bien un produit que quand on l'essaye, vais sans doute claquer 12 zorros quand même. Et justement y'a aussi du thixo dans ma commande d'hier de silicone, et de la colle à silicone (c'est rigolo d'ailleurs vu que le silicone se colle très très bien tout seul sur lui-même), pour essayer de modifier des moules sans avoir à les refaire entièrement, je vais pouvoir comparer. * adore tester* Rhooo, Enaibi: pas thixoté, thixotropé! | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Mar 7 Juin 2011 - 10:29 | |
| - Noya a écrit:
Rhooo, Enaibi: pas thixoté, thixotropé! huhuhu, je sais, c'est pour ça que j'avais mis les guillemets à ma première utilisation XD | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Mar 7 Juin 2011 - 11:07 | |
| Gros lolo de la minette ou petits seins mignons de Rhubarbe? Entre les deux mon coeur balance! XD
Elle est trognonne la petite tiny (pléonasme mais ch'est par gave), elle augure bien. Quand à la minette, elle tient ses promesses de chatoune top sexy! ^^ Pour un peu tu me ferais craquer sur une anthro, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé... | |
|
| |
Valandra
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Mar 7 Juin 2011 - 16:02 | |
| Huhuhu, Follow, la petite Rhubarbe est bientôt prête, alors tu pourras juger du corps Après, gros ou petits nénés, pattes ou pas pattes, à tout de voir ! Enaibi, bah je sais pas, les moules a chapes de platre ne me tentent pas trop >_> | |
|
| |
Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Mar 7 Juin 2011 - 18:41 | |
| Là, ça va vraiment pas ... Je suis déjà raide dingue à m'en damner de la Minette alors pourquoi ? Pourquoi tant de cruauté ? Tant de méchanceté ? Mon coeur est solide, heureusement d'ailleurs, mais quand même ... Rhubarbe est franchement adorable, je suis totalement fan de sa bouille Par contre, je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne le corps ... Je suis sûre qu'elle gagnerait en charme avec un peu plus de rondeurs ... M'enfin, ça ne m'empêche pas d'attendre la suite avec une réelle impatience ! | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Mar 7 Juin 2011 - 23:30 | |
| Je prendras les deux avec des gros seins (oui les seins c'est la vie c'est comme ça on y peut rien. C'est au même niveau que les patates et les chaussures. On vous a jamais conté la création du monde? Bah y'avait des patates, des chaussures et des seins aussi. Voila) merciiiii
Bon faudra qu'on se cale pour mon retour, va y avoir du boulot!
* remonte ses manches * | |
|
| |
SweetPlastic
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Mar 7 Juin 2011 - 23:33 | |
| - Val et Asella a écrit:
- la petite Rhubarbe est bientôt prête
-Se met en Standby sur le topic les yeux grands ouverts- (Non je viens pas checker tous les jours, c'est pas vrai!) | |
|
| |
kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Mer 8 Juin 2011 - 9:54 | |
| Votre jolie Rhubarbe a une bouille extra !!! Elle est malicieuse et boudeuse en même temps *_* | |
|
| |
Princess6
Nombre de messages : 303 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Mer 8 Juin 2011 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Valandra
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie Mer 8 Juin 2011 - 12:57 | |
| Bwahahahahaha XD Limë, hey ho, c'est pas marqué la poste XD non sans rire, pas de soucis pour les nénés par contre, comme j'ai prévu du tan, je vais réfléchir à une couleur qui dépote pour toi Sadako, hihihi, et ouais je suis viiiilevilevile u_u et en plus, je l'ai déjà dit, mais je met de la drogue dans mes dolls u_u après pour les rondeurs, je voulais l'opposé du corps du chat, mais les bustes sont interchangeables SweetPlastic, héhéhé, ça ne va plus tarder kaléa-chan merci ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noble dolls créations : premiere partie | |
| |
|
| |
| Noble dolls créations : premiere partie | |
|