| [Mode de paiement] PAYPAL | |
|
+143Eris Nefisa Karamelbarbaris Lee Molitva Lalouve Seth Crimi Tandoori Laurylmn83 pikaplume Essentialresinescence Andromede Kai Rainb0w Puppedoll Nyaowniii Hirugaky Sucre Roux Skimo nanasscrap Daiya Agathe Sendell Tchouck HeikAllana Magnetic Duckling Isael bebe83 PsychedelicMelancholia Kmint kam Assaliah Sandra Rushi Libellune Korine Sand79 lucilia Star Doll Abyss Løu Lux Lily Evans MamzelleCulotte pandorahearts Marine nylh Roussinette Davy Leelewine AlexielLeNeko Laetichoup kalistha anciennement_christoy Flowrale aeris Secret EdEl.wEn Noya Dollink_ Vyoletta Lynxia Sjota gommette rokidyal angy1800 Akwa Agnes Elelya Nana Ichigo Kagura Ridestevor Cein hitsugi Sad' Blah Caminou Azu Papillori Sailorterre aldwen Alfgard Swan tiyuki ladynarutochan Ceres ehowinn Myra Miyumi Rehem libra Subaru-D Juneluchan LoRyn Lenneth Maxine Cassye Rochel minouchka alexandrina elfyrella Daenerys Follow-the-Wind Bakhtine kesha Khyreena MiniVega Aile et Luit* Moachan Douce plume NieLs Artémisia canelle Alphonse dark_angel yuna51100 Ryume tsubame Logh Nirë Marie_ suki-chan L'escargot Xopowo Lewellyne Belin Yoshi Nae-chan Boule de poils Calliope Anzukami linn Arysuh de.w Takuya Wicca Anne-Laure Lucifer Eden Limë Laure. Amethyst Dream Milie 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29747 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Jeu 23 Aoû 2018 - 17:02 | |
| Vi mais les virements internationaux ça coûte cher (en France en tt cas). Et beaucoup de gens sont réticents à donner leurs coordonnées bancaires (d'où l’intérêt de Paypal, qui permet d'éviter ça complètement, mais je suis d'accord, c'est pas la panacée hélas). _________________ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 2 Sep 2018 - 15:37 | |
| Question bête et très certainement maintes fois abordées mais le sujet sur le calcul remonte à 2010-2012. Comment est-ce que je peux calculer les frais paypal à ajouter pour un paiement en $ (.achant que les sous seront prélevés sur mon compte bancaire donc en €) ? C'est pour une GO. | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 2 Sep 2018 - 16:28 | |
| Si tu envoie de l'argent en $, tu as juste a calculer le montant des frais a ajouter en $. ( 3,4 % + 0,25 € ) (0,25€ ça doit fait 0,29 ou 0,30$ en plus. ^^ ) Et, les frais de conversion de devise te seront directement pris par paypal, sur le montant que tu enverras.
Donc SOUSOU $ a payer -> On envoie SOUSOU + SOUSOU/100*3,4 + 0,3$
C'est a dire: SOUSOU*1,034+0,3 $
par exemple, pour un montant pris au pif de 125.40$ ça fait : 125,40*1,034+0,3= 129,97$
( peut être juste confirmer pour la partie fixe de la commission. Si elle change pas suivant la devise. ) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 2 Sep 2018 - 19:01 | |
| Merci mon caramel adoré. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Lun 3 Sep 2018 - 13:25 | |
| Sinon, y'a ça : https://www.clothnappytree.com/ppcalculator/ (Faut choisir le drapeau des ztazunis pour avoir les $) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Lun 3 Sep 2018 - 15:36 | |
| Ah ? Merci pour l'info Myra. | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Lun 3 Sep 2018 - 19:58 | |
| Ah, je remarque que le % est différents en $. Est ce que c'est dépendant de la devise? ou du pays qui reçoit l'argent? Parce que potentiellement, si c'est dépendant du pays, pour des go française en $ le calculateur est inexact. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 9 Sep 2018 - 16:50 | |
| Dites, y'a des gens qui utilisent plusieurs adresses mail pour le même compte paypal? J'ai cru comprendre qu'on pouvait recevoir des paiements via différents emails mais j'aimerais bien une confirmation (j'ai ratissé la FAQ paypal sans succés). | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 9 Sep 2018 - 20:15 | |
| J'ai tenté. Mais ça ne sert pas a grand chose. Parce que de toutes façons l'adresse principale est envoyée à la personne qui t'envoie l'argent. J'ai pas trouvé comment garder privée l'adresse principale. ( si c'était le but ) | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 9 Sep 2018 - 20:32 | |
| Non c'est pas le but, je veux juste pouvoir demander aux gens d'envoyer via une autre adresse plus "simple" (parce que ma principale a un tiret et y'a des gens que ça embrouille >.>; (en 2 jours j'en ai 3 qui se sont gourés, pas sur MC ceci dit)). | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 9 Sep 2018 - 20:40 | |
| Ok. Dans ce cas : va dans les paramêtres ( la roue crantée a gauche de deconnection) A droite de " adresse Email" appuis sur le + . Et enregistre la 2eme adresse que tu veux lier à ton compte. Et c'est tout. normalement ça suffit. ^^ | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 9 Sep 2018 - 20:55 | |
| Je l'ai déjà, je voulais juste confirmer qu'on pouvait aussi s'en servir pour être payé, et pas seulement pour rediriger les notifs'. | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 16 Sep 2018 - 23:15 | |
| Ahhh. Oki. Comme tu parlais de faq, je pensais que tu ne trouvais pas l'option ^^' Donc je viens de vérifier. J'avais bien testé l'option. Et ça fonctionne sans souci. - Vous avez déjà contesté un litige résolu en votre faveur via Paypal? Je ne trouve pas d'option pour envoyer un mail, ou contester un remboursement. Et j'ai moyen envie de téléphoner. - Résumée de l'affaire ( qui concerne pas les poupées ^^'):
J'avais ouvert un litige, pour - de 2€, sur une commande de 14€ que j'avais reçu incomplète. Mais le vendeur n'a jamais répondu a ma réclamation. Du coup Paypal a statué en ma faveur. Problème: j'ai été remboursée du montant total. Du coup, je voudrais que Paypal me "dérembourse" 12€. Parce que j'ai pas envie de re-entrer en contact avec la boutique ( qui m'avait bien énervée), mais j'ai pas du tout envie non plus de les arnaquer.
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29747 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 16 Sep 2018 - 23:45 | |
| Normalement je devrais supprimer ton message (si ton litige ne concerne pas les poupées il n'a rien à faire là) mais au cas où qqn se retrouverait dans cette situation pour un cas on-topic: tu laisse couler. Si le vendeur ne t'a jamais répondu, c'est son problème. Tu ne l'as pas arnaqué, tu t'es servie d'outils à ta disposition pour protester contre une erreur qu'il avait faite, et je ne pense pas qu'on puisse revenir sur un litige qui est considéré comme "réglé". _________________ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL Dim 16 Sep 2018 - 23:50 | |
| ... Ton honnêteté t’honore mon ptit caramel. Je diraiS que vu la somme et surtout l'attitude de la boutique, laisses courir c'est tant pis pour eux. Et rien ne les empêche eux de chercher à contester. Ce serait une plus grosse somme ou la boutique aurait été sérieuse niveau SAV, oui ç'aurait été bien de pouvoir régulariser mais là, c'est se donner du mal pour quelque chose qui n'en vaut pas vraiment la peine à mon sens. Je reconnais aussi que j'ai une morale à géométrie variable. Edit : Anne-Laure plus rapide. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL | |
| |
|
| |
| [Mode de paiement] PAYPAL | |
|