| [CONSEILS] Prendre des photos au Flash | |
|
+27shlimbo Eldiwis Aliel Juliette21 chatmaloow celynette Sawako Poison Shakka FastJack Crystallis Esperluette Korine angy1800 Luhy Totchi-kun Loofthewood linciel Sayyadina Laure. Zabou Xargos Lynxia Lenneth Poulette Roussinette Alsyth 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Ven 12 Fév 2010 - 15:39 | |
| je trouve ton tuto très intéressant. Je n'utilise jamais mon flash, mais je me dis que ça peut être utile quand c'est trop sombre à la lumière naturelle ou le soir ! | |
|
| |
linciel
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Ven 12 Fév 2010 - 19:05 | |
| ça mérite d'être expérimenté c'est sûr. Merci pour ces explications ^^ | |
|
| |
Xargos
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Ven 19 Fév 2010 - 20:15 | |
| en fait le flash n'est pas un outil tres adapté au prise de de vue proches, ou alors en utilisant un flash en anneau autour de l'objectif, bon c'est pa forcement donné donc avec un peu de fibre optique et quelques autres accesoire on peut bricoler ca : plus d'info la http://hackedgadgets.com/2009/02/06/diy-fiber-optic-camera-flash-ring/ Ce genre de flash c'est vraiment cool, ca illumine la cible de plein d'angles a la fois et ca répartie bien mieux la lumiere au lieu de l'envoyer en masse. | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Ven 19 Fév 2010 - 23:00 | |
| c'est super intéressant je vais tenter avec la feuille pour voir un peu le rendu
je suis pas non plus une adepte du flash : quoique des fois j'aime bien les surexpo .. ^^ | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Jeu 8 Avr 2010 - 22:17 | |
| Je fais remonter le topic pour une petite question pureent technique... comment on fais tenir la feuille?? car si on la tiens avec une main, on ne tiens plus l'apareil convenablement...et la scotcher a l'appareil me parais un peu impossible... Mon reflex est super sensible alors je serais incapable de faire une photo net sans le tenir des deux mains....(peu être même que je n'arriverais même pas a apuyer sur le declancheur lol) Par ce que ca m'interesse cette histoire de flash, ca permet de mieu faire ressortir les yeux des bjd | |
|
| |
Luhy
Nombre de messages : 132 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Dim 2 Mai 2010 - 22:21 | |
| Woaw ! J'essaye demain ^-^ Merci ! | |
|
| |
angy1800
Nombre de messages : 1537 Age : 51 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Dim 2 Mai 2010 - 22:32 | |
| vraiment bien ce tuto pour des nulles de la photo comme moi,j attends vraiment la suite! | |
|
| |
Korine
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : Metz (57) Lorraine Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Mar 12 Juil 2011 - 16:24 | |
| Super Tuto ! Merci encore | |
|
| |
Esperluette
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Jeu 15 Sep 2011 - 11:21 | |
| - Totchi-kun a écrit:
- Je fais remonter le topic pour une petite question pureent technique...
comment on fais tenir la feuille?? car si on la tiens avec une main, on ne tiens plus l'apareil convenablement...et la scotcher a l'appareil me parais un peu impossible... Mon reflex est super sensible alors je serais incapable de faire une photo net sans le tenir des deux mains....(peu être même que je n'arriverais même pas a apuyer sur le declancheur lol) Par ce que ca m'interesse cette histoire de flash, ca permet de mieu faire ressortir les yeux des bjd Ca m'intéresse aussi !!! | |
|
| |
Crystallis
Nombre de messages : 3485 Age : 38 Localisation : Taussat-city (33) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Ven 16 Sep 2011 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Esperluette
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Ven 16 Sep 2011 - 9:52 | |
| trépied pour l'appareil et retardateur alors ! mais tout le monde n'a pas un trépied... !! | |
|
| |
FastJack
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Dim 9 Oct 2011 - 23:19 | |
| Pour information, une feuille de papier calque scotchée devant le flash permet aussi de diffuser la lumière et d'avoir un rendu plus "doux".
Le flash a son utilité, qu'il soit en fill in, en illumination principale ou juste pour contrebalancer une couleur dominante. La plupart des flash pour réflexes sont orientables, ce qui évite les surexpositions (et les yeux rouges).
La feuille blanche peut aussi aider, bien qu'un bout de plastique est parfois plus simple à gérer (plus rigide).
Sinon pour le ring, sympa l'idée =) quand je vois le tarif des flashs macro, ça me donne limite envie de me lancer. | |
|
| |
Shakka
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : Grand-Quevilly - Rouen Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Mer 23 Nov 2011 - 17:02 | |
| Très intéressant comme conseil ^^ je le retiens car j'ai beaucoup de mal a prendre de belles photos de ma nouvelle BJD qui est en white skin ... | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Ven 24 Fév 2012 - 16:22 | |
| J'ai eu un souci avec cette technique... carrément une trace sombre sur la feuille et une belle odeur de cramé. Si ce n'était que la feuille encore, tant pis... mais depuis, il y a une micro-trace de brûlé à l'intérieur du flash, qui n'est plus pareil (son quand il se déclenche/lumière). Qu'est-ce qui s'est passé? Flash trop puissant qui s'est autocramé avec la feuille? | |
|
| |
Sawako
Nombre de messages : 11 Age : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash Mer 16 Mai 2012 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CONSEILS] Prendre des photos au Flash | |
| |
|
| |
| [CONSEILS] Prendre des photos au Flash | |
|