Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72

+129
Nyo
Lee
Prunette
Mamimacha
Wanou
Lyly Pie
Valandra
KiraYuki
alice2
Adal
Azuria
Had'
Mumb@
Manie
Papillori
Athanwe
Mili-chan
Keklokito
Miyumi
Sad'
Flina
Griottyne
marie-p37
nimos
Le Tama
Mutique.
lysel
Lacrymoire
Black Illusion
isil
nabiki
linn
Rogue
Follow-the-Wind
So'VR
Lilisueelliot
Sandra
Sayyadina
Ayunio
Assaliah
Maxine
AlexielLeNeko
NieLs
MéMé
Lycoris
templeton
Cyber_Lapinou
Allyster
Peach*
Patchy
Zoloé
Bluu
_YukO_
Jaina
PsychedolliK
Shali
°° Kev1 <--
Rochel
Zillah
Ryume
kesha
VOUVOU
Gingerbread
Hyène
dark_angel
canelle
Zun
lillycat
Moachan
Thémis
Lawy
Morelindele
psychogere
Bory
miyaka
kaori
cycy
Limë
Yoshi
lovelyshiva
hitsugi
Arysuh
Boule de poils
Naelle
eden_misty
Llysewein
Amaureha
Lenneth
Peach
Elda
Myra
etoilebleue
Blah
Takuya
Avicularia
Jacty
Chibi_Fluffy
k6
bjdsan
aldwen
Haagendazs
Paddishtanou
Solkeera
Alice
Lynxia
Nekochaton
angrychan
Anne-Laure
khaarmila
Edelsia
de.w
klaode
.An
Rehem
papayebong
Juneluchan
milo
MiniVega
Cassiel
Nox
pandalilou
momoka
Tiya
Subaru-D
HeikAllana
Laure.
Dear-Daddy
gommette
RHia
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila

SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:50

Jade a écrit:
Ceci dit Soom ou n'importe quelle compagnie, ça reste un principe moyennement respectable pour moi.
Pas mieux.
Comme je le disais, tant qu'il y a des gens pour acheter, je vois pas pourquoi ils s'en priveraient!
Pour le marché secondaire, j'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre certains prix pratiqués, qui comprennent les fdp et éventuels frais de douane dans une vente par exemple. Et je parle même pas des Soom...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Moachan

Moachan

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:56

jade : le principe du "moins cher " en basic est moyennement juste pour soom
quand on se rappelle pour continuer sur l'exemple de la beryl , qu'elle devait avoir qqchose comme 40$ de plus qu'une dia basique , mais en comprennant une paire de cornes , une paire de pattes en resine de plus (donc mathematiquement parlant qui valent bien plus que 40$) non ..l'attente de la basique n'est pas economique
surtout a l'ere du split où maintenant on peut aisement avoir une bjd basique humaine (a condition de faire le split soi mm ) pour un prix franchement sympathique

apres oui le principe du LE .... c'est a double tranchant , qu'est ce qui est LE ? l'ensemble proposé (fullset ) ou l'idee du moule non reeditable ?
certaines compagnies font du LE full set (habits perruque) ou simplement maquillage , je ne trouve pas ca si deplacé ...car la poupee existe en basique a cote ou va exister dans le mois qui suit
soom a une politique space faut le dire ... ne serait ce que celle de massacrer le marché chaque mois lol ..c'est a mon sens bien plus grave XD

blah : oui parce que tu vois ce qu'est iplehouse maintenant , tu n'etais peut etre pas la quand iplehouse avait cette politique identique a dire : on ne sortira pas ce moule avec cette couleur de peau en basique ... mais si ils l'ont fait une premiere fois et cette premiere fois il y a eu des personnes ici qui ont reagit exactement comme ceux qui se sentent lésés aujourd'hui
maintenant c'est devenu "habituel" mais ca a ete mal vecu pour certains aussi a une epoque pas si lointaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:56

Pareil, jamais compris pourquoi les gens répercutaient le prix de la douane sur le prix de vente de leur poupée du genre "et comme j'ai eu xxx euros de douane avec j'en demande minimum xxx euros" o_o
A la limite répercuter une partie et encore...
Je sais que pour ma pomme, on m'a souvent dit que je vendais mes poupées pas chères, je les vends ce qu'elles m'ont côuté précisément hors douanes...je ne vois pas au nom de quoi je devrais booster le prix final, surtout sur des poupées juste maquillées, pas limitées et même pas modifiées ^^° mais c'est un autre sujet :p

Dernière édition par Jade le Jeu 10 Juin 2010 - 16:00, édité 2 fois
Moachan

Moachan

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:58

Jade a écrit:
Pareil, jamais compris pourquoi les gens répercutaient le prix de la douane sur le prix de vente de leur poupée du genre "et comme j'ai eu xxx euros de douane avec j'en demande minimum xxx euros" o_o
A la limite répercuter une partie et encore...
Je sais que pour ma pomme, on m'a souvent dit que je vendais mes poupées pas chères, je les vends ce qu'elles m'ont côuté précisément hors douanes...je ne vois pas au nom de quoi je devrais booster le prix final, surtout sur des poupées juste maquillées, pas limitées et même pas modifiées ^^° mais c'est un autre sujet :p

+1
khaarmila

khaarmila

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:59

Ah ben ça me rassure que ça ne choque pas que moi cette histoire de douane...
http://eightloveetc.blogspot.com/
cycy

cycy

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:00

+1
http://syrkell.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:01

Moachan > Si j'en crois les réponses de Soom à leurs clients, c'est bien le moule qui est limité pas juste le fullset. Après tout dépend des personnes c'est sur mais pour ceux qui ne sont pas pressés, je pense que même qques $ de moins c'est ça de pris même s'il faut attendre un peu. Après c'est sur que chacun a un rapport à l'achat qui lui est propre. Mais de toute façon je n'aime pas la politique de vente de Soom. Alors même en essayant de rester objective il est possible que j'ai un partit pris Wink

Dernière édition par Jade le Jeu 10 Juin 2010 - 16:06, édité 1 fois
Blah

Blah

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:05

Moachan, ok au temps/autant pour moi.
Moachan

Moachan

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:06

Jade : ah la je te rejoins sur la politique soom-ienne

je vais finir par devenir nostalgique des sorties trimestrielles voir semestrielles des compagnies T.T
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:08

Et puis je suis fâchée avec eux, leurs poupées ont tellement de potentiel mais sont tellement mal finies parfois...

Moi aussi je préfère peu de sorties mais abouties qu'une farandole de nouveautés à ne plus savoir où donner de la tête ^^

Dernière édition par Jade le Jeu 10 Juin 2010 - 16:21, édité 1 fois
Moachan

Moachan

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:13

Jade a écrit:
Et puis je suis fâchée avec eux, leurs poupées ont tellement de potentielles mais sont tellement mal finies parfois...

Moi aussi je préfère peu de sorties mais abouties qu'une farandole de nouveautés à ne plus savoir où donner de la tête ^^

completement
j'apprecierais plus qu'ils ameliorent la qualite de leur resine et leurs finitions que sortir une nouvelle poupee tous les mois
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:28

Hmmm...pour ma part j'ai vendu un rein y'a pas si longtemps pour une tête de Beryl et la nouvelle de la voir en humaine ne me met pas spécialement en rogne. Je voulais une beryl faune, donc qu'est-ce que j'aurais foutu d'une tête normal skin ? Je ne pense pas que ceux qui ont payé bonbon pour avoir une beryl à sabots se sentent floués...par contre sur le principe, c'est du gros foutage de gueule on est d'accord.

Mais bon, c'est Soom...ils nous avaient fait le coup pour le Sard, pourquoi ils se seraient privés pour la Beryl ? C'est pas comme s'ils avaient quelque chose à f... du principe de confiance mutuel évoqué - à juste titre- quelques messages plus hautSOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 Ongles

Dernière édition par subarud le Jeu 10 Juin 2010 - 19:48, édité 1 fois
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
milo

milo

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:32

Pour moi le limited c'est l'ensemble avec les pattes animales ...

De toute facon je ne comprends pas pourquoi vous critiquez autant alors que toutes les compagnies font quasiment la même chose ...
J'ai dépensé plus de 1000 euros pour une Amber complete sur le marché secondaire (acchetée quasiment pièces par pièces) mais si il la sorte en version humaine je serais le premier à l'accheter.

Pour ce qui est le prix des douanes il ne faut pas oublier que la plus grande partie correspond à la TVA dont elle fait partie intégrante du prix de revient ... au même titre que le port
.An

.An

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:35

Ce qui me chiffone moi, c'est le coup de la promesse faite au client qui est bafouée deux secondes plus tard.
Genre on vous prend ouvertement pour des cons. D'ailleurs sur la page de la Beryl humaine y'a des gens qui ironisent dans les commentaires postés sur le "ne sera jamais-jamais-jamais réédité" rabaché par Soom, et qui finalement ne voulait rien dire.

Pour les prix, ça ne me gène pas qu'une poupée parte à 5000$ si c'est le résultat de l'équilibre entre l'offre et la demande qui fait que le prix flambe. Mais mettre d'emblée en vente une poupée à un prix 2fois plus élévé que celui payé, par pur spéculation, ça me refroidit grave. Une mise au enchère et hopla, le prix grimpera de lui même s'il doit grimper. Donc en gros je plussoie totalement Cycy.

Je suis ptêtre un peu vieux jeu mais j'aime quand une compagnie a une image respectable, une éthique, je regrette aussi le temps des sorties plus rares mais tellement plus appreciables. Le côté pompe à fric trop apparent me fait mal au coeur.
https://www.instagram.com/an_ruee
cycy

cycy

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:47

Citation :
Pour ce qui est le prix des douanes il ne faut pas oublier que la plus grande partie correspond à la TVA dont elle fait partie intégrante du prix de revient ... au même titre que le port

je sais pas si j'ai bien compris le sens de la phrase, si c'est pas le cas désolée...Mais pour être au clair sur la TVA (qui est donc bien la taxe qui frappe le colis quand il passe par la douane à coté de leur fameux frais de dossier et de stockage), seuls les professionnels qui vendent des biens sur le territoire sont habilité à compter la TVA sur le prix de vente, car ils la collectent pour le compte de l'état. Un particulier n'est absolument pas habilité à faire supporter à un acheteur la TVA. Ce qui nous plombe nous qui achetons à l'étranger c'est qu'en france tous les biens qui transitent par le territoire sont soumis à la TVA. Or le bien qui arrive de l'étranger ne l'a pas facturé, la TVA étant française. C'est pourquoi ils opèrent ses controles par sondage et appliquent la TVA non pas au vendeur, qui est étranger et hors territoire, mais donc à l'acheteur particulier...Et au final, c'est pour notre pomme parce qu'en tant que particulier on ne peu compter la TVA dans le prix de l'objet qu'on revend (1. parce qu'on est pas pro 2 : parce que ça revient à taxer deux fois l'objet, ce qui est illegal, car on ne peut pratiquer de double taxation)

Donc quand un vendeur particulier compte sa douane il le fait parce qu'il surévalue le bien, ce qu'il a le droit de faire hein chacun propose le prix qu'il veut et encore heureux, maintenant ce n'est pas honnête c'est clair. Mais le marché n'est pas éthique et n'a pas à l'être.
http://syrkell.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72   SOOM - SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72 - Page 27 Empty

SOOM - Sard & Cuprit LE réédition p72
Page 27 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant