| Découverte de talents, customisations de poupées | |
|
+59Lalouve deedlot Noya Barbier Løu Ayaline Almalexan celeste-papillon Sucre Roux Eris kirane SweetMystery Alia Zanetsu Lylyesp Dollink_ Magnetic Duckling edhelwen Lee Zun Lycoris Petkes Mad cat Nyx. Blah Rochel Belin angy1800 Char lorrainebmcfly Mon Amie Koumori kuph MamzelleCulotte Follow-the-Wind Lenneth Shalina pandalilou So'VR khaarmila Black Illusion Lyly Pie Tenrai Heroysa Monster Azu Myra MiniVega Lynxia Thémis Charlotte Bakhtine Laure. ehowinn Sayyadina Giovanna Kohakugawa Loofthewood Poulette Loreleï .An Solkeera 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées Dim 10 Juin 2012 - 16:44 | |
| J'espère poster dans le bon topic : un lien récapitulatif d'artistes de la poupée :
http://weburbanist.com/2009/11/02/amazingly-strange-handmade-dolls-puppets-sculpture/?ref=search
Rien de "neuf" ce sont des personnes déjà célèbres cela dit. Mais le récapitulatif est un plaisir pour les yeux. | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées Dim 10 Juin 2012 - 16:48 | |
| Je ne sais pas si elle a déjà été citée, mais voici une autre artiste qui utilise des poupées dans ses oeuvres: Christine Polis | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées Dim 10 Juin 2012 - 16:50 | |
| Zun > Wah je ne connaissais pas Pat lillitch, j'adore sa poupée-mante. Dommage ils ont oublié Oso Polar... _________________ | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées Dim 10 Juin 2012 - 23:27 | |
| - Loreleï a écrit:
- Je ne sais plus si ce lien a déjà été posté ^^
un tumbl'r collaboratif de créatrice/moddeuse de bjd ET vinyles dolls n'hésitez pas à envoyer vos créations ! C'est super mais où sont les références? Ça n'a rien à voir avec toi hein loreleï \o/ Mais c'est ce qui m'agace avec tumblR... Des images sorties de nulle part sans références rebloguées à l'infini... J'aime bien créditer les auteurs même dans mes archives persos... Et au final on ne découvre aucun artiste sauf ceux qui watermarquent leurs photos. Il fut un temps, il y aurait eu une vraie chasse aux sorcières avec ce truc:p *vieille conne aigrie inside* | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées Dim 10 Juin 2012 - 23:34 | |
| Ouais, ça m'agace aussi ^^; mais la personne qui tient ce truc essaie de citer ses sources, quand elle les connaît au moins. Après je crois qu'il y a moyen de "proposer" des images, du coup à ce moment-là retrouver l'origine de l'image devient super compliqué. Mais non, t'es pas une VCA, ou alors j'en suis une aussi parce que je te suis à 100% :p ignorer sa source c'est pas une excuse pour ne pas la rechercher Ceci dit c'est mon petit plaisir égoïste de venir mater les belles images T_T | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées Lun 11 Juin 2012 - 0:34 | |
| En fait j'ai reconnu pas mal de trucs, j'ai voulu voir si les artistes étaient citées, et non -_-. La plupart du temps, elle crédite les compagnies BJD en fonction des moules, super -_-. Des fois je passe des heures en recherche pour essayer de trouver la galerie perso de telles ou telle artiste, dessinateur, sculpteur, couturier etc.
Mais je n'incrimine pas ce blog en particulier! Comme toi, j'aime faire des recherches d'images (j'y passe un temps fou XD!) et maintenant, les 3/4 me mènent à tumblR. Malheureusement à peine 5% des gens pensent à créditer l'image. heureusement que pixiv ou vogue collection par exemple sont là pour que je puisse classer XD! | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées Lun 16 Juil 2012 - 0:14 | |
| Est ce que Noel Cruz a déjà été cité ? Pas trouvé en faisant une recherche. Quoi qu'il en soit ça démonte http://noeling.deviantart.com/ | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées Lun 16 Juil 2012 - 0:56 | |
| edhelwen: sur For the Love of Dremel, cliquer sur l'image envoie sur le site des artistes (quand ils savent qui c'est). Ce n'est pas parce que les crédits ne sont pas écrits noir sur blanc qu'ils ne sont pas donnés, mais c'est vrai que c'est pas forcement évident à deviner. Et il est possible de les contacter pour donner les crédits des images anonymes, si jamais tu as des indications. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
edhelwen
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées Lun 16 Juil 2012 - 15:05 | |
| Au temps pour moi:p Je dis des conneries pas mal souvent aussi:p Mais dans ce cas, pourquoi ne pas ajouter une ligne de texte aussi? Je broose les tumblR uniquement via les archives. Pour atteindre les références il me faut donc deux clics, deux chargements, plutôt qu'un. Enfin bon, c'est pinailler, j'en conviens (déformation "professionnelle" d'ergonome). | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées Ven 20 Juil 2012 - 22:46 | |
| - Magnetic Duckling a écrit:
- Est ce que Noel Cruz a déjà été cité ? Pas trouvé en faisant une recherche.
Quoi qu'il en soit ça démonte http://noeling.deviantart.com/ C'est juste énorme! Incroyable on dirait des photos, le détail des dents est bluffant! | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| |
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées Sam 21 Juil 2012 - 12:13 | |
| Magnetic Duckling > Fan fan fan fan ♥ Ça me donne envie de faire tout plein de repaint x3 | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées Sam 20 Oct 2012 - 22:10 | |
| Sculpteur très talentueux, qui fait des pièces uniques. Y'a des pièces fixes, des animaux, mais aussi des BJDs (des mains articulées, des siamois...), mi-monstres... Absolument superbe, un tantinet dérangé, plein de vie et d emouvement, moi j'adore ! Il ou elle recommande ce livre (japanese only XD) et ce tutorial (copier coller les commentaires dans Babelfish si vous voulez savoir de quoi il/elle parle, mais franchement le step by step photos c'est très parlant... et c'est fascinant de voir comme ça émerger une poupée à partir de rien). | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées Sam 27 Oct 2012 - 7:00 | |
| J'ai trouvé le tuto sur les mains articulées bien intéressant! Ce ne sont pas des créateurs de poupées, mais j'ai trouvé le travail de ces deux artistes très inspirant: - Scott Radke, qui sculpte/modèle des créatures étranges; - et une photographe, Kirsty Mitchell qui réalise des accessoires très particuliers pour ses photosets... | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées Ven 16 Nov 2012 - 10:46 | |
| Je sais pas si ça a déjà été montré, mais j'ai trouvé ça sur Behance ^-^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte de talents, customisations de poupées | |
| |
|
| |
| Découverte de talents, customisations de poupées | |
|