Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+107
Reiko
Somatine
Raichi
Thémis
Mister Minou
Paraphernalia
Griottyne
marquise83
templeton
Rukiya
teataangel
Aile et Luit*
saku
Nyahmyl
Lewellyne
louloute1960
tilue
Daenerys
Heroysa Monster
Sandra
Kandyska
Maly
MiniMouse
Amerie
avalon
Asareg
Mymy
rokidyal
Assaliah
.An
spyko
Rehem
Sayyadina
belette
Karelle
deedlot
Lyly Pie
NieLs
Llysewein
Zabou
wiine
Zillah
Takuya
sunstar
So'VR
Lynxia
vavoom
isil
aeris
hitsugi
minouchka
Yoshi
jeremy83
Loofthewood
*Esthy*
VENICIA
lillycat
Kohakugawa
tsubame
Gabrielle
Sisley
Giovanna
Tit-Fée
shiva-holic
ginie131
Blah
Para_San
Chibiloo
Maxine
audrey
ALICIA9191
Florianne
Poulette
Bakhtine
Lenneth
Belin
Ezi
paulinemm
yrch
soffy
béa
Linoa Solfiloux
linn
Tonks
Tiya
Wicca
Myra
Laure.
Elane
Mumb@
Marine
pandalilou
Roussinette
kanea
Yukito
seminole
vinayru
Lolotte
Keliane
Jacty
Nae-chan
Lucifer
Gabylc
E.Kath
Eden
Leo
Poupet
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMer 12 Mai 2010 - 3:12

Sayyadina je suis vraiment contente pour toi

j'espère que tout ira pour le mieux daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:12

Sayyadina, l'âge içi n'est vraiment pas grave. J'espère que tout se passera bien et je comprend que tu angoisses.

Pour le suivie, si tu as peur de tomber sur des gygy/bouchers comme j'ai eu. Tu peux te faire suivre par une sage-femme bien équipée : appareil à écho etc...Elles sont vraiment plus douces, moi j'ai opté pour car j'en avais marre de ces gygys irrespectueux ! Elles peuvent prescrire les médicaments, les échos à faire etc...

Par contre, pour la cigarette, il vaut mieux que tu réduises plutot que tu arrêtes d'un coup et reprenne encore plus. Ok, fumer ce n'est pas bien. Mais des femmes enceintes n'arrivent pas à arrêter du jour au lendemain. Ma mère n'a jamais réduit ou arrêter pour ses deux grossesses. Ses bébés faisaient un petit poids à la naissance. Tu peux toujours consulter ton médecin pour savoir si tu as le droit à des patchs, à une autre aide.

J'ai eu des remords aussi quand j'ai appris que j'étais enceinte depuis le 1er juillet car le 14 juillet, j'avais passé ma journée à nettoyer, maquiller une poupée à la belle-soeur d'une amie (au passage, je lui avais décapé les jambes parce que les chaussettes avaient déteins) dans le doute, je m'étais protégée contre le msc, mais pas le dissolvant. Tout ça pour une personne qui n'était pas satisfaite mais l'a gardé le make-up !

Y avait pas de risques d'alcool ou autres mais on s'en veut quand même. Et ma puce va bien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
audrey




Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:21

Oh là là quelle nouvelle, Sayyadina! Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 514347

Je comprends tout à fait ton stress! J'ai moi même été pas mal sur la réserve les premiers mois, j'angoissais beaucoup, même si je n'avais aucun antécédents, alors je peux parfaitement comprendre ta position!

Comme nous toutes, j'espère que tout se passera bien! ^____^ Et puis surtout, félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:30

Loofthewood, audrey : merci à vous !

Tit-Fée : Je vais quand-même essayer d'arrêter complétement très vite car c'est encore plus déconseillée à mon âge et même si je sais que je peux tenir à 1-2 cigarettes/jour autant essayer d'arrêter complétement, d'autant que comme je suis patraque j'ai pas envie de fumer.
Je vais voir avec le toubib si j'ai droit à quelque chose pour aider (genre homéopathie).
Oui je donnerais des infos bien sur ici (je pense même que je vais réouvrir le blog que j'avais à l'époque de ma première tentative, j'aime bien partager avec d'autres ce qu'on peut ressentir).

Roussinette : je ne savais pas que la sage femme pouvait faire des prescriptions, en plus mon mari à un copain dont la femme est sage femme, il doit se renseigner auprès d'elle sur les gynéco non boucher aujourd'hui (de toute façon hors de question que j'aille voir la dragon qui m'a fait un frottis l'année dernière, j'ai saigné pendant des jours et elle m'avait fait super mal !). C'est peut-être une solution en attendant que l'hôpital m'accepte.
Gloups ! Par contre je viens de me rendre compte en te lisant, que j'ai fait une custo il y a 10 jours et que j'ai MSCisé sans vraiment trop me protéger (en plein air en arrêtant de respirer pendant que je vaporise et en m'éloignant rapidement ensuite mais sans masque). Pas de dissolvant par contre, la tête était propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:55

Qui n'angoisse pas? Moi, je traquais la goutte de sang à chaque passage au toilette. Tu te dis ensuite après 3 mois, c'est bon. Et non, t'as les tests à passer etc... Surtout éviter les récits des mamans qui ont perdu leur enfant en cours de grossesse. Je faisais partie d'un forum et ça c'est mal passé pour une des futures mamans et j'avoues, j'allais pas sur son post.

J'angoisse moins depuis qu'elle est là. Mais je suis aussi sans arrêt sur son dos, je me réveille la nuit pour vérifier qu'elle respire malgré l'angel care (détecteur de mouvement qui sonne s'il y a un arrêt respiratoire).

Enfin, vu qu'elle dort pas mal dans notre lit, il sert pas des masses.

Sinon à l'hopital, je n'ai eu que des rdv avec les sages-femmes. Dont une qui a failli m'accoucher et je l'adore ! Jamais eu mal à un toucher vaginal ni rien.

Bon une fois qu'ils sont nés, t'as plus le temps de rien, tu vis à leur rythme mais c'est tellement beau de les voir grandir. C'est un des plus beaux métiers être maman (ou papa, car chéri s'implique pas mal).

Pour le blog, c'est ce que j'ai fais, mais il est privé car je mets des photos de ma fille, je parle de ma vie de nouvelle maman et je n'ai pas envie que tout le web lise.

Pour le make-up, je ne pense pas que tu ais à craindre vraiment, c'était dehors, tu as pris des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:20

Roussinette a écrit:

Bon une fois qu'ils sont nés, t'as plus le temps de rien, tu vis à leur rythme mais c'est tellement beau de les voir grandir. C'est un des plus beaux métiers être maman (ou papa, car chéri s'implique pas mal).

J'ai beau le savoir, c'est bon que d'autres le dise !

Je vais moins me plaindre, Alicia commence a savoir s'occuper toute seule une bonne heure durant, je vais enfin souffler un peu !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Chibiloo

Chibiloo


Nombre de messages : 334
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:14

Arggghhh les filles, pensez à celles qui en ont trois et qui vont en avoir cinq et qui travaillent !! melt

Sayyadina, félicitation, je suis très contente et de tout coeur avec toi ! Je pense que c'est plus simple d'arrêter de fumer lorsqu'on est enceinte qu'autrement (les nausées y contribuent), je n'ai jamais fumé mais je connais bien des femmes qui sont très motivées et pleines de bonnes résolutions pour leur petit à venir (je dis ça, j'ai du mal à lever le pied sur la nourriture malgré les nausées ! A chacune son addiction !)

Roussinette, j'étais comme toi avec ma petite dernière jusqu'à il y a peu de temps, j'allais voir dix fois par nuit si elle respirait toujours (ce que je n'ai jamais fait avec les grandes, je me demande parfois si ce n'est pas la manifestation d'une dépression du post-partum).

Idem pour la peur d'une fausse-couche, bizarrement ce n'est que sur cette dernière grossesse que j'y pense (il faut dire que j'ai eu le droit à une heure de discours sur mes 50 % de risques de fausses couches par mon gynéco l'autre jour), du coup je vais vérifier dix fois par jour et j'évite le net et les forums qui en parlent, parce que la première semaine c'est ce que j'ai fait et j'avais le moral à zéro !

Je n'ai eu que des mauvaises nouvelles chez le médecin avec Marie, ce matin, ses eczémas/champignons sont finalement dû à une allergie au savon (allergie qui en emmène généralement d'autres apparemment, et là je me demande si cela ne vient pas des pesticides dans les champs qu'on respire par période ici), ses médecins précédents ce sont tout gouré sur sa vaccination (heureusement rien à refaire) et elle a un souffle au coeur (ce dont j'étais à peu près sûre car ca posait déjà problème pendant la grossesse mais vu que son pédiatre habituel l'expédie à chaque fois en écrivant n'importe quoi sur le carnet de santé sans l'examiner...), donc autres examens à faire le mois prochain. M'enfin je suis contente d'avoir enfin trouvé un médecin généraliste (omnipraticien, on dit ici) pas trop loin de chez moi (15 km) qui s'en soucie au lieu de la pédiatre qui la suit (même si je vais continuer d'aller y faire les exams obligatoires, c'est con d'avoir peur d'un médecin !) et qui est à une heure de route. Les joies de la vie rurale !

Par contre, je ne sais pas si ça vous fait/faisait ça mais depuis que j'ai appris que je suis enceinte, je n'approche plus mes poupées (pareil j'avais vendu presque toutes mes BJD, sauf une lors de ma grossesse précédente).
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2421
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:43

c'est marrant ça m'avait fait pareil, impossible de toucher mes poupées de les make uper ou de sculpter pendant mes grossesses et pendant l'allaitement..
T'as raison Chibiloo faut pas aller lire ce qui se dit sur le net, ça sert à rien à part à s'angoisser et comme les médecins ne sont pas voyants malgré leur compétence personne ne peut prévoir comment ça va se passer. Donc la seule chose à faire, c'est essayer de se détendre et laisser faire la vie.
J'ai tellement flippé pour la grossesse de mes jumelles, avec les médecins qui manquent de tact et te balancent des trucs affreux sans penser que toi bah ça va te travailler et te déprimer. J'ai commencé à profiter de ma grossesse le jour où j'ai été suivi par un gynéco compétent mais qui relativisait beaucoup et était très rassurant, au lieu de me parler des risques des grossesses de vrais jumeaux..
Donc voilà profitez, pensez à vous, et faites abstraction des trucs négatifs venant des autres.
Sinon je te trouve quand même ultra courageuse parce que quand je vois comme c'est compliqué de bosser en ayant 3 enfants !! plus j'imagine même pas !

Félicitations à Sayyadina je te souhaite que tout se passe pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:24

Merci encore !

Je crois que j'ai pas fini les galères avec le corps médical !

Mon médecin ne préfère pas me suivre vu les risques (en même temps il est tellement nul que je préfère pas non plus), l'hôpital ne veut pas de moi avant le 7eme mois en suivi ....à la limite à partir du 4eme mois faut voir après avis du conseil médical, j'ai quand-même à force d'insister obtenu un entretien (et non un examen) mardi prochain avec une sage femme de l'hôpital pour discuter...

Et le centre gynéco de ma ville refuse de me donner un RDV avant le mois d'octobre avec le gynéco que m'a recommandé l'hôpital et me propose de voir le "dragon" une gynéco que personne ne veut tellement elle est immonde et qu'elle fait mal. J'ai beau eu pleurer au téléphone rien n'y a fait...
j'ai accepté le rdv pour dans 10 jours mais j'espère trouver une autre solution car c'est hors de question que je sois suivis par ce monstre (j'ai saigné 3 jours après un frottis qu'elle m'avait fait et quand j'avais consulté pour justement une aide à la procréation elle m'avait répondu qu'elle n'allait pas quand-même à mon age me faire un dessin pour savoir comment on fait des enfants!).

Sinon la prise de sang a bien confirmé mon état \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Chibiloo

Chibiloo


Nombre de messages : 334
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:03

Merci Lillycat, mais ce n'est pas du courage, c'est de la survie ! Je ne pensais même pas me marier il y a deux ans, ni avoir de nouveau des enfants (moi qui avait décidé de ne jamais en avoir car je trouve la terre surpeuplée) alors que les grandes allaient sur leur adolescence (ni même partager la vie d'un militaire !), l'idée d'être au foyer sans travailler c'est même pas possible ! Je sais pas regarder les murs et le choix de carrière pour une femme de militaire est extrêmement limité (en même temps je "travaillais" dans la politique avant alors il a fallut faire un choix). De plus, on a fait le choix de vivre dans la grande campagne, pas un chat (ou alors sauvage, deux laiteries et un couple de retraités toujours en vadrouille) à des kilomètres, ça aide aussi à avoir un minimum de contacts humains (surtout que la mentalité ici est particulière, les gens se reproduisent entre eux depuis des générations, on sera toujours des étrangers au même titre que les anglais).

Je ne sais pas d'où vient le fait d'avoir des difficultés à approcher les poupées alors que j'adore ça, est-ce un conflit de quelque manière que ce soit ou reporte-on sur elles un besoin de materner ? J'avais remarqué ça la dernière fois, mais là aussi ça m'a tout coupé, c'est dommage j'ai pleins de projets et j'adore m'y investir mais là rien, le néant intersidéral !

Quand aux médecins, on ne les refera pas, ici les sages-femmes (hormis celles de PMI qui sont épouvantables et cachent sous leur métier une certaine jalousie de ne pas avoir eu d'enfants - c'est dur je sais bien, mais j'ai eu affaire à elles étant toute jeune et c'est plus possible !), sans parler du maternage, ce n'est pas vraiment entrer dans les moeurs (petite digression, n'essayez même pas de sortir une écharpe de portage - j'adore ma JPMBB - les gens vous regardent comme si vous alliez faire la manche !) donc même parcours du combattant que toi, Sayyadina ! C'est pour cela que même si je ne le supporte pas (en même temps, ça me parait difficile de supporter un type qui vous met le bras à l'intérieur en discutant du régime culinaire des gens du Nord, jète son gant et embraye sur les études de son fils à Lille), ben je vais le garder quand même ! Avec les grossesses, on s'habitue et on se dit juste (et c'est là que c'est dramatique !!) que tout ce qui touche à la grossesse de près ou de loin n'est juste qu'un mauvais moment à passer (et là je vous épargne tous les bons sentiments et bonnes idées qu'on avait ici quand à notre dernière grossesse et premiers mois de vie de Marie sur lesquels on a dû s'assoir : Allaitement = > biberons Avent + lait infantile AR, couches lavables trop grandes à la naissance, potager que je n'ai pas pu gérer pendant ma grossesse, cadeaux que même en cauchemar j'aurais jamais rêvé d'avoir = > sweet peace par exemple ou cargaison de jouets et de fringues pour la petite - vive la décroissance - en même temps c'est difficile quand on tient un commerce d'import)

Sayyadina, je trouve ça hallucinant qu'on soit obligé d'aller pleurer pour trouver (et encore) un suivi pour sa grossesse (quelque soit son âge, ça n'a pas à entrer en compte, bordel !!). Heureusement que je suis soumise au devoir de réserve parce que sinon je serais déjà dans la rue avec ma pancarte (comment je raconte ma vie quand je suis lancée !).

rale
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.fr/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:50

Je te trouve très courageuse Chibiloo, pas évident d'habiter en campagne avec 3 et bientôt 5 enfants !
Pendant longtemps j'ai vécu en montagne puis en campagne par choix de vie, mais c'est sur qu'on est jamais accepté quand on est pas enfant du pays (et c'est pas avec cette mentalité que les campagnes vont se repeupler mais bref !).

Je suis tenace et je vais me battre pour trouver quelqu'un de correct qui accepte de me suivre !

Je viens de récupérer le numéro d'un bon médecin pas surbooké pour changer de généraliste déjà, ça fait des mois que je voulais le faire et dès lundi je m'en occupe !
C'est dingue j'ai un super véto pour mon chien et j'ai du mal à trouver un médecin compétent !

Et je viens de récupérer deux noms de gynéco pas surbooké mais de bonne réputation par une sage femme (la femme d'un collègue de travail de mon mari qui m'a appelé) :
- un qui travaille avec l'hôpital et qui a peut-être de la place car...il est noir et que bien que très compétent il a du mal à avoir une clientèle. Rien que pour ça je crois que je vais le prendre tant je trouve la discrimination insupportable !
- un ancien chef de service à l'hôpital qui vient d'ouvrir son cabinet depuis 6 mois et donc pas encore inaccessible mais par contre du coup il travaille qu'avec une clinique privée.
Donc mon choix s'élargit : un dragon incompétent, une victime de discrimination ou un qui ne veut plus travailler pour le service public !

J'espère que je ne vais pas me désintéresser de mes poupées, j'ai un livre à écrire et elles m'inspirent pour cela. C'est pas après la naissance que j'aurais du temps libre pour moi...

Les pancartes sont prêtes ! lol
(bon c'est mon boulot vu que je suis syndicaliste)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:47

Chibiloo, tu es vraiment courageuse.

Sayyadina, c'est dégueulasse cette discrimination parce que le gygy est noir !

Par contre, je me demandais si une sage-femme pouvait te suivre avec ta grossesse.
J'ai ce lien : http://www.ansfl.org/

Et pour trouver une sage-femme libérale : http://www.ansfl.org/page.php?id=12

Un truc qui est bien c'est que je n'ai jamais payé les visites.
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:03

Merci Roussinette je vais regarder ces deux liens !

J'ai rdv avec une sage femme à l'hôpital mardi, du coup je lui poserais la question (entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:56

Ouah, Sayyadina je suis contente pour toi! Bon courage pour arrêter de fumer, mais ça vaut le coup! Au passage, enceinte d'Ervin (après deux fausses couches), j'ai bu un verre de champagne, un de cidre et un d'hypocras, et il est tout à fait normal.

Par contre, si tu as de mauvais souvenirs de ton gynéco, changes-en. C'est ce que j'ai fait après ma première fausse couche très mal gérée, et j'ai gagné en confiance, en suivi et en bien être. Demande autour de toi et n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Elane

Elane


Nombre de messages : 526
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:15

et ne vas pas chez le dragon-monstre-boucher si elle est si terrible! pas la peine de prendre un risque et une angoisse en plus. mieux vaut avoir un peu de retard dans ton suivi que de passer un mauvais moment.
autrement j'allais faire pareil que Roussinette et te donner les liens pour les sages femmes, mais elle l'a déja fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 22 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Les enfants sages [IH Amy/ MNF Woosoo] 6 photos p9 (23/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: