| Les chipies! pleins de photos page 14. | |
|
+56rokidyal Lende Flowrale Themys Arylaya Anasthasia NDA Mumb@ SweetPlastic Lily of the Graveyard PaM alicemuner ninou60 lillycat Camylle ehowinn Marine Llysewein Elaïss Poukraaam klaode seminole Dulcemiedo Coratsuki Eska Belin Avicularia Lyly Pie Valandra LittleMiky Enaibi kuph Estellanara Absilyum kaori Lumina pourSacha canelle Kohakugawa Lyse Lolotte VENICIA Noya Swan Lilisueelliot NieLs Meclya mewiefish woodolls NaÏa soffy Tagath MiniVega avalon .An lucioledu69 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucioledu69
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Les chipies! pleins de photos page 14. Lun 10 Mai 2010 - 20:44 | |
| kikou, alors voila ça fait environ 1 mois que je joue les fantomes sur ce forum (qui est vraiment superbe soit dit en passant!!!) et à force de regarder toutes les merveilles que vous créé j'ai décidé de me lancer aussi. J'ai décidé de prendre du plastiroc car je trouve cette pate super pratique à modeler puis à sculpter et même à poncer mais je pense prendre des perles en bois pour que les articulations soit plus solides. Alors j'ai fait la tète et le buste en deux parties, mais là je suis ralentit par les bras et les jambes pour lesquel j'ai un mal fou à placer les courbes (muscles, ossatures,...) je vous poste déjà quelques photos de la bête!!!! si vous avez des conseils pour m'aider à modeler les bras et les jambes je suis preneuse merci d'avoir regardé
Dernière édition par lucioledu69 le Dim 27 Nov 2011 - 18:59, édité 17 fois | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14. Lun 10 Mai 2010 - 20:51 | |
| C'est un super début ! Pour l'ossature et les muscles pas de secret, soit tu connais bien l'anatomie soit tu t'aides de photos de gens nus, d'images scientifiques etc... Étudie bien ces images avant de te lancer, ta BJD, aussi fantaisiste soit-elle, ne sera crédible que si elle respecte un minimum de loi anatomiques. A part ça je trouve son visage très original, loin de ce qui se fait déjà en BJD, c'est très sympa :3
Bon courage ^^ | |
|
| |
avalon
Nombre de messages : 576 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14. Lun 10 Mai 2010 - 21:11 | |
| j'aime bien son visage, l'idée des perles en bois est une bonne idée. | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14. Lun 10 Mai 2010 - 21:22 | |
| Le début est vraiment prometteur! Bon courage pour la suite ^^ | |
|
| |
Tagath
Nombre de messages : 803 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14. Lun 10 Mai 2010 - 21:42 | |
| très joli début, j'aime beaucoup son visage!^^ Je te souhaite bon courage pour la suite, ça semble vraiment bien partit!^^ | |
|
| |
lucioledu69
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14. Mar 11 Mai 2010 - 13:07 | |
| merci pour les compliments .An: merci pour le conseil c'est ce que j'essaie de faire, mais l'air de rien, c'est pas évident de trouver de bon document concernant l'anatomie des jambes et des bras . Enfin avec un peu d'acharnement je finirais bien par trouver. Avalon: je pensais aussi que l'idée des perles allaient me facilité la tache mais en faite c'est pas si pratique car c'est solide ces petites choses et pour façonner une articulation la dedans, ben je galère un peu!!! (j'ai essayé la mini-perçeuse, mes mini-disques circulaire, cutter, outils à sculpter, lime, mais rien n'y fait!!! Bref je suis à cours d'idée pour le moment mais je lache par le morceau ) Tagath, MiniVega: merci beaucoup, je suis contente que ça vous plaise | |
|
| |
soffy
Nombre de messages : 77 Age : 56 Localisation : pyrénées atlantiques Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14. Mar 11 Mai 2010 - 13:22 | |
| je trouve ta petite bete vraiment très jolie si tu veux pour t'aider il existe un livre que tu peux trouver sur ebay:yoshida style de RYO YOSHIDA, je l'ai acheté car je n'ai aucune compétence en anatomie je ne l'ai pas trouver traduit mais je sais qu'il existe avec une traduction anglaise mais meme avec les photos cela aide vraiment bien,si ça peut aider, bonne continuation. | |
|
| |
NaÏa
Nombre de messages : 167 Age : 40 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: wouhaou beau debut Mar 11 Mai 2010 - 13:32 | |
| je suis nouvelle sur ce forum aussi, le debut de ta pôupée est bien reussi, courage pour la suite, le plastiroc est il bien a utiliser? se lisse t il bien? je dois tenter dans les prochains jours de faire la tete de ma bjd!! | |
|
| |
woodolls
Nombre de messages : 416 Age : 38 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14. Mar 11 Mai 2010 - 13:53 | |
| C'est un excellent début, hâte de voir la suite^^ | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 823 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14. Mar 11 Mai 2010 - 16:47 | |
| hé c'est un très bon début !^^ soffy > oui, ce bouquin est très bien ! Après, il faut adapter si on a envie de faire des trucs un peu différents, mais c'est une bonne référence.
admonestia > moi je trouve le plastiroc vraiment bien comme matériau de base. On peut le tailler au cutter, le poncer, et si on a cassé un truc ou trop poncé, on remouille et on en remets par dessus, je trouve ça très pratique. Après, certains n'aiment pas trop la texture que ça a, mais en fait, j'y suis habituée. Pour le lisser par contre, je pense qu'il faut mettre un apprêt ensuite par dessus (genre mister white surfacer). | |
|
| |
lucioledu69
| Sujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14. Mar 11 Mai 2010 - 20:33 | |
| Softy: oh merci!!! je pense que je vais regarder pour me le prendre je connaissais pas merci beaucoup!! admonestia: merci pour le compliment, comme te la dit mewiefish c'est une matière bien pratique surtout pour débuter car on peut reprendre même après séchage nos erreurs! (pas comme la fimo!) Par contre si tu veux un conseil, mieux vaut ne pas etre pressée pour réussir à faire quelque chose de potable, perso j'ai commencé par faire une espèce de coque en forme de tète autour du polystirène et j'ai bien laissé sêché avant de rajouter les formes (nez, joues,..). Mais bon je suis pas une pro lol, loin de là, donc après c'est vrai que chaqu'un à ses petits trucs et le mieux c'est de faire comme on se sent le plus à l'aise. Bon courage pour ta tête. woodolls, mewiefish: merci beaucoup pour les compliments ça me touche , j'ai bossé sur les bras et leurs articulations aujourd'hui, j'attend que ça sêche je prendrais des photos demain, j'ai hate de vous montrer pour que vous me donniez votre avis. Au faite je voulais savoir, je sais comment faire une double articulation pour les jambes mais je me demandais pour les bras c'est le même système ou pas? | |
|
| |
lucioledu69
| |
| |
woodolls
Nombre de messages : 416 Age : 38 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14. Mer 12 Mai 2010 - 18:03 | |
| Ca avance bien^^ Moi aussi j'ai eu le problème pour les épaules et j'ai essayer de le rectifier en ponçant la boule... C'est pas encore tout a fais ça... Je pense qu'il faut aussi creuser de l'autre côté...le trou dans le buste. J'ai bien observer mes autres BJD et je crois vraiment que c'est la solution. Bon courage^^ | |
|
| |
lucioledu69
| Sujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14. Mer 12 Mai 2010 - 20:33 | |
| ok merci du conseil c'est ce que je vais faire, je vais creuser un peu plus et essayer de remodeler le sommet des epaules. En plus je me suis rendu compte après la séance photo que la boule de son épaule gauche était plus grosse que celle de la droite!!!! Donc je l'ai changé et là j'attend que ça sèche! | |
|
| |
soffy
Nombre de messages : 77 Age : 56 Localisation : pyrénées atlantiques Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14. Jeu 13 Mai 2010 - 7:56 | |
| en tout cas comme tu le dis elle n'est pas finit et pourtant je lui trouive déjà beaucoup d'allure et en plus je trouve sa petite bouille ronde trop craquante! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chipies! pleins de photos page 14. | |
| |
|
| |
| Les chipies! pleins de photos page 14. | |
|