| Besoin de vos avis- voyage au Japon | |
|
+42Koikokoro Saphir gilthonniel Mamadina momo Moino Alexiel Ben-Chan aishiteru Raspberry Cream Liiva BathorYume Andromede Tsukimi Mirwen Aki Raichi Marine Sandra KiraYuki Assaliah Gabrielle Tam Limë Lylyesp Totchi-kun Hirugaky Para_San Gabylc Coriolis Solkeera tsubame Yoshi Bakhtine seminole aeris Nae-chan Boule de poils angy1800 Miku Rehem angrychan 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Ven 9 Déc 2011 - 11:24 | |
| Baaah ca sera pour plus tard. En tout cas je pense qu'avril c'est LA période | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Ven 8 Fév 2013 - 18:13 | |
| Hop je me permets de faire remonter le sujet J'aurais aimé savoir si les personnes ayant déjà voyagé sur Tokyo/ Kyoto avaient réussi à se débrouiller pour trouver des moyens d'hébergement à prix correct, pour deux personnes. Je n'en suis pas encore à prévoir un voyage mais je commence à me renseigner. Je sais que les prix des hôtels sont bien souvent exorbitants (et que le prix double si on est deux...) J'ai regardé du côté des ryokans mais j'ai l'impression que c'est même parfois plus cher qu'un hôtel "classique". En fait je suis déjà partie à Tokyo mais il s'agissait d'un voyage semi-organisé, donc je ne me suis pas occupée de ce côté là; en plus de ça je suis restée un mois et j'étais logée en résidence, donc beaucoup plus rentable. Mais si on y retournait un jour on ne pourrait sans doute pas rester aussi longtemps (et comme on aimerai faire Kyoto également...^^) Merci d'avance | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 9 Fév 2013 - 7:06 | |
| Marine, tout depends du temos que tu compte rester dans chaques villes. A deux le prix des hotels ne double pas c'est souvent d'ailleurs bien plus avantageux. Les ryokan sont assez cher par contre mais c'est une super experience à faire.
Si tu reste une nuit à deux il est parfois plus aventageux de prendre un hotel plutot qu'une guest house. Par contre si tu reste de 1 semaine à un mois, une guest house peut être interessante^^
| |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 9 Fév 2013 - 7:13 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils!
Ca me rassure quand tu me dis que le prix ne double pas à deux, il va falloir que je cherche mieux du coup car c'était plus ou moins le cas pour tout ce que j'ai vu!
Là j'ai fait quelques recherches en supposant que l'on reste 15 jours à tokyo, et j'ai trouvé un ryokan avec une bonne réputation du côté de Ueno. Mais comme tu dis un peu cher, 8540 yens la nuit. Je vais suivre ton conseil et regarder du côté des hôtels (quitte à faire une semaine dans l'un, une semaine dans l'autre^^) Mais j'aimerais vraiment tester un ryokan!
Enfin bon on y est pas encore, je ne sais même pas si ce sera possible cette année... mais la baisse du yen est plutôt motivante! Je croise les doigts pour que ça dure^^ | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 9 Fév 2013 - 7:16 | |
| C'est sur que vus le taux de change c'est le moment !! Je ne sais pas quand tu pars mais tu peut trouver des trucs interessants sur ce site : http://www.booking.com/ et pour 2 semaines sur tokyo tu peux surement trouver une guest house, Regarde du coté de Jhooper ou sakura house je crois que sakura house ne fait que des location d'un mois mais c'est a voir^^ | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 9 Fév 2013 - 7:22 | |
| Je vais jeter un coup d'oeil à ça, merci C'est vrai qu'il me semble que c'est un mois minimum pour les guest house, mais je vais checker! Après comme on irait en couple j'aimerai autant qu'on trouve autre chose qu'un dortoir ou une chambre de groupe, même si c'est un peu plus cher. Mon copain qui est plutôt réservé apprécierait moyennement je pense, haha^^ En tout cas j'ai fait un premier budget qui donne grosso modo 3450€ pour deux, pour 15 jours à Tokyo et en ryokan (tout inclus sauf le budget shopping^^) A mon avis on doit pouvoir grappiller à droite à gauche pour réduire un peu (notamment au niveau de l'hébergement du coup), mais ça me semble assez "correct" pour un voyage au japon... il ne reste plus qu'à trouver les sous et un 15 jours de libres (mon copain est en recherche d'emploi donc ça va dépendre d'énormément de facteurs, snif) | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 9 Fév 2013 - 7:27 | |
| Dis toi qu'en septembre je suis partie en vacances a tokyo avec un budjet de 2000 euros avions compris et...je n'ai pas tout utilisé lol, Donc je pnse que tu est large avec ton budjet !
Et les guest house ne sont pas que des dortoirs.
A tokyo j'ai vecu un mois dans une guest house, c'était en faite une petite maison à Narimasu, on était 4 dedant, chacun notre chambre avec clef et tout ca, cuisine et salle de bain commune, comme une sorte de colocation.
Et depuis que je suis a osaka j'ai tester 3 guest houses, une avec petit studio privé avec cuisine. Salle de bain et WC commun. Une deuxieme plus grande avec WC privatif et salle de bain commune. Et actuelement je suis au paradis de la guest house avec appart privé avec chambre, salle de bain, wc et cuisine privé, et on à en plus un super salon moderne avec cuisin americaine et ecran geant ou on passe tout notre temps.
Bref les guest house n sont pas forcement des dortoirs^^ | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 9 Fév 2013 - 7:35 | |
| Oui, c'est vrai que j'ai logé dans un DK House (Warabi) quand je suis partie un mois à Tokyo, et pour le coup c'était même des chambres single! Mais les rares que je connais sont un peu en dehors de la ville et je me rappelle que question transport le budget avait explosé ^^' Les guest house que tu décris fait envie en tout cas! J'ai jeté un oeil du côté des Sakura hotels en ville, et au final il faut compter 9000 yens la nuit, c'est même plus cher que le ryokan que j'ai repéré Oo Enfin bon je vais chercher tout ça, les premiers résultats qu'on trouve quand on cherche sur internet sont souvent les moins rentables pour les touristes donc je vais devoir fouiner^^ J'ai encore le temps Et puis tu me rassures question budget C'est vrai que la première fois je suis partie avec Autrement le Japon, un peu cher mais vraiment pas excessif comparé à tous les autres organismes touristiques qu'on peut trouver; et surtout tu es libre sur place (mais ça rassurait mes parents que je sois avec des gens qui parlent français, comme je partais seule^^) Donc je me rends un peu moins bien compte du budget "réel" pour partir! | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 9 Fév 2013 - 7:46 | |
| Tiens quelques liens d'hotels à tokyo : http://www.agoda.fr/asia/japan/tokyo/ikebukuro_royal_hotel_higashiguchi.html?asq=bs17wTmKLORqTfZUfjFABrnFVVz8j0oFDY6W3%2b2OwUZ5SqU%2brSR39j%2f%2bVzThdD9HaEeVXS3bSEQted1lZzSts6Va5LCGr5fQObqC1TR9WaZuPHOVQ14vGsJwT9sUSAFrlU9ggtUb%2bzoyUAOou1aFYhEg%2fcCzrY6gmqYg2ENuuZQ%3d&tyra=1|22 http://www.agoda.fr/asia/japan/tokyo/sakura_hotel_hatagaya.html?asq=bs17wTmKLORqTfZUfjFABrnFVVz8j0oFDY6W3%2b2OwUZ5SqU%2brSR39j%2f%2bVzThdD9HaEeVXS3bSEQted1lZzSts6Va5LCGr5fQObqC1TR9WaZuPHOVQ14vGsJwT9sUSAFrlU9ggtUb%2bzoyUAOou1aFYhEg%2fcCzrY6gmqYg2ENuuZQ%3d&tyra=2|1 http://www.agoda.fr/asia/japan/tokyo/sakura_hotel_hatagaya.html?asq=bs17wTmKLORqTfZUfjFABrnFVVz8j0oFDY6W3%2b2OwUZ5SqU%2brSR39j%2f%2bVzThdD9HaEeVXS3bSEQted1lZzSts6Va5LCGr5fQObqC1TR9WaZuPHOVQ14vGsJwT9sUSAFrlU9ggtUb%2bzoyUAOou1aFYsKJQ38fcGfCGq8dlVHM674%3d&tyra=2|1 http://www.agoda.fr/asia/japan/tokyo/olympic_inn_azabu.html?asq=bs17wTmKLORqTfZUfjFABrnFVVz8j0oFDY6W3%2b2OwUZ5SqU%2brSR39j%2f%2bVzThdD9HaEeVXS3bSEQted1lZzSts6Va5LCGr5fQObqC1TR9WaZuPHOVQ14vGsJwT9sUSAFrlU9ggtUb%2bzoyUAOou1aFYsKJQ38fcGfCGq8dlVHM674%3d&tyra=2|12 Enfin bref tu peux en trouver des tonnes lol Et sinon sur kyoto, J hopper Kyoto, tu en à pour 6000 yens pour deux la nuit. Je ne connais pas trop les guest houses de kyoto mais si tu peux louer pour plus longtemps, certaines guest house qui ferais des formule une ou deux semaines tu peux trouver pour moin cher. Je suis sur osaka et quand ma mére viendra je lui ai trouvé une guest house pour 18000 yens pour deux pour une semaine | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 9 Fév 2013 - 7:54 | |
| Rooh c'est super un grand merci pour tes liens!! Effectivement en cherchant je n'avais rien trouvé à ce prix là... (je ne suis vraiment pas douée pour trouver des bon plan hôtel sur le net, quelque soit la destination x)) J'adorerai voir Kyoto également mais ça fait tout de même une énorme allonge de budget question transports, qui risque déjà d'être serré... Mais encore une fois j'ai bien le temps de voir venir En tout cas je prends note de tes conseils, encore une fois merci beaucoup | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 9 Fév 2013 - 7:57 | |
| pour aller a kyoto c'est claire de de tokyo, si tu y vas en train, et encore pire en shinkenzen tu vas payer une fortune !! par contre tu peux utiliser le bus de nuit (loooong et fatiguant (12h de nuit ou de jour au choix, mais de jour tu perds une journée quoi) mais pour 8000 yens max tu à un allé retour !
Sinon tu peux prendre l'avion en utilisant des compagnie comme Jetstar (tout en japonais par contre mais ce n'est pas bien dure de s'en sortir au pire demande moi^^ Et tu peux aussi en avoir pour 8000 yens l'allé retour ! (en 2h pour le coup) mais par contre tu atterira a osaka, et il faut compter le temps d'aller a l'aeroport a tokyo, puis de osaka a kyoto (30 minutes en train et moin de 500 yens^^)
Voili voilouuu | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 9 Fév 2013 - 8:41 | |
| Je n'avais pas du tout pensé au bus de nuit!!! C'est vrai que 2 fois 12 heures ça semble long, mais après il faudrait que je me renseigne voir s'il est possible de prendre l'avion pour arriver à Tokyo à l'aller, et repartir d'Osaka par exemple (je rêve peut-être, je ne sais pas si ça se fait^^) Je vais regarder tout ça Encore une fois, merci beaucoup | |
|
| |
Totchi-kun
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Sam 9 Fév 2013 - 8:53 | |
| Il faudrait que tu prennent un allé t un retour séparement et ca te reviendrais plus cher au final, surtout que les vols en partance d'osaka sont plus cher. Je pense qu'economiquement le plus interessant et de soit prendre un bus de nuit soit prendre un avion avec jetstar^^ | |
|
| |
Raichi
Nombre de messages : 810 Age : 30 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Dim 10 Fév 2013 - 21:03 | |
| Totchi-kun je m'incruste juste pour te remercier pour tes liens! Moi aussi je galère à trouver des logements sur Tokyo pour un éventuel voyage (moi j'ai le temps, je prévois pour 2014 <.<) et à chaque fois on me sort "guest-house" ... Comme Marine mon copain voudrais plus un voyage à deux, seuls, sans coloc, alors tes liens m'aident énormément! (C'est très rare, les seuls mentionnés que j'ai trouvés sont en japonais) alors merci beaucoup Voilà je m'en vais | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon Lun 11 Fév 2013 - 5:12 | |
| Totchi-kun : Oula oui effectivement je suis allée voir les tarifs "aller simple", aïe x) Je vais étudier tout ça!! Là je suis en train de voir pour réduire le budget... En fait si jamais un créneau se libère pour nous, j'aurais aimé faire la surprise à mon copain mais pour le moment j'ai zéro euro en poche. Et je ne veux pas non plus faire un séjour complètement au rabais donc ce n'est pas évident^^ Je regarde un peu au niveau des compagnies, la moins chère que j'ai trouvé est Emirates (920€ aller/retour pour 2) Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais j'avoue que 16h de vol + de 4h à 7h d'escale à Dubaï ça risque de faire un peu long quand même u_u (si j'étais seule je prendrai sans hésiter, mais j'ai peur qu'il n'aprécie pas trop) Avec KLM il faut compter 677€/ personne mais c'est déjà plus sympa niveau temps de vol! Bref, je n'ai pas fini de chercher Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon | |
| |
|
| |
| Besoin de vos avis- voyage au Japon | |
|