|
| DOLLSHE CRAFT - FERMETURE | |
|
+150lapierle Citronrouge Demonslawa Alia Zanetsu celynette Svea Almalexan Hotaru ThibaDutilleul Cassiel StargazingWaterDragon Haagendazs Camylle Mad cat Noah Mwette Lalouve Honqann Muriel Dollink_ Presea Keiko29 Lenneth Løu Assaliah Magnetic Duckling kulukala NingyouMoumoku My-ëVe fanny Poulette angel-chan Nephtys Kutsushita Lilac Noya acucello Daiya gommette kirane Sjota Funkysweet Axolotl Sendell Limë Agathe Saphir Ayunio Subaru-D Lolotte Rochel angy1800 Blah khaarmila Tamahomé Zillah hitsugi L'escargot Paddishtanou Maxine MamzelleCulotte KiraYuki Abyss Follow-the-Wind Koiutame Davy Lelahel eden_misty Mutique. Lyly Pie Juneluchan angrychan pandalilou Moachan Nefisa Chibi_Fluffy Willamai Thémis Boule de poils Mumb@ linn papayebong Ezi Tiya Jacty vavoom Sugar&Spice kesha Zoloé Keliane Char Miku Lacrymoire Anna A.Fée MiniVega °° Kev1 <-- Nyo Piyo Morelindele Llysewein ladynarutochan BathorYume .An Lucifer aeris Ceselha coyot kara lilico Izumi Nathaniël Aideen Dragonfly Zengia *Esthy* Lergahin Kathleen Valandra etoilebleue Adelicia Allya Myra Amethyst Dream Cridlange ingrid Alexiel Ivelia Fabrissou Nighty clefchan dark_angel Nae-chan Princess Lola Ichigo kiri Fallen_Angel amaeta nade raspoutina Aurore Arysuh Lucy Dreams Alice nylh Enaibi Pandore lillycat DigiTalyn bakemono 154 participants | |
Auteur | Message |
---|
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 25 Juil 2013, 20:58 | |
| - Ivelia a écrit:
- (commandé le 23/12/2010, arrivé le 16/02/2012 lol)
C'est une blague? Comment ils peuvent faire un truc pareil? C'est incroyable!! Hors de question que je prenne ce risque!!! Je deviendrai folle | |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 25 Juil 2013, 21:07 | |
| NOM. DE. DIEU. Non, non, ne pas penser à un nouveau perso pas prévu... | |
| | | Ivelia
Nombre de messages : 206 Age : 35 Localisation : Montreuil, Région Parisienne, France Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 25 Juil 2013, 22:09 | |
| - khaarmila a écrit:
- Ivelia a écrit:
- (commandé le 23/12/2010, arrivé le 16/02/2012 lol)
C'est une blague? Comment ils peuvent faire un truc pareil? C'est incroyable!!
Hors de question que je prenne ce risque!!! Je deviendrai folle J'avais posté dans la salle d'attente quand je l'ai reçu lol D'un autre coté je m'y attendais au moment de la commande (bon, j'avoue, à 6-8 mois, et pas un an passé xD) En plus comme c'était mon premier maintenant j'ai plus peur de rien au niveau des temps d'attente lol (par contre, les livraisons, c'est une autre histoire...) Le truc qui fait peur quand on attend aussi longtemps, c'est qu'on se dit qu'au final, c'est possible qu'on aie rien, genre la compagnie peut disparaitre du jour au lendemain avec tous nos sioux, mais avec DollShe, en 1 an j'ai pas pensé ça une seule seconde. Déjà, d'un point de vue bassement pratique, même si moi je suis trop loin pour leur demander des comptes, ils fabriquent des BJD pour d'autres boites coréennes (DollStown au moins, et anciennement K-doll mais je crois que c'est plus le cas pour Khan), qui dans le cas d'une disparition soudaine et inexpliquées seraient en mesure d'aller voir ce qu'il se passe :p Y'a aussi Twigling qui passe par eux pour ses procasts, mais l'Australie c'est déjà un peu plus loin lol Ensuite, c'est une boite suuuuuuper vieille (2003 qu'ils disent... Je dirais pas que je bave dessus depuis que je connais les BJD, parce qu'avant, j'étais jeune et j'avais des goûts différents xDDD... mais je savais qu'ils existaient ^^"). C'est plus rassurant que d'illustres inconnus dont personne n'a vu les poupées en vrai et qui pourraient très bien vous vendre du vent (j'ai rien contre les compagnies qui sortent de nulle part, hein, j'en ai moi même ^^", mais j'ai jamais douté de l'existence réelle de DollShe avant de recevoir les miens xD) Ils ont une bonne communication, je me rappelle pas avoir entendu parler de silences suspects prolongés... (et pourtant ils ont du en recevoir des tonnes, de mails auxquels ils devaient pas avoir spécialement envie de répondre avec 1 an de retard xD) Je sais pas, je les sens plus... humains, plus "artistes" que d'autres compagnies ? Me tapez pas, je ne suis pas en train de dire que les BJDs d'autres compagnies ne peuvent pas être considérées comme des œuvres d'art >__>. Sans doute parce que je les stalke depuis trop longtemps lol, mais c'est une accumulation de pas mal de petits détails qui rend la compagnie plus humaine, comme les petites déclarations d'intention artistique (je vois pas trop comment appeler ça, tout le blabla que quasi-personne ne lit sur le pourquoi du comment telle chose a été faite comme ça ^^"), le nom des vrais gens qui ont participé à la création de votre BJD notés sur le certificat d'authenticité, la prise de position contre la copie et le plagiat, toussa toussa... Après c'est peut-être que du marketing, mais je me dis naïvement qu'on peut escroquer quelqu'un pour un produit dont on a rien à battre, mais pas pour des œuvres d'art qu'on a façonnées de ses propres mains ? Après je suis pas la personne la plus impartiale envers DollShe, donc ce que je dis est sans doute à prendre avec une salière :p Mais bon, c'est vrai qu'attendre aussi longtemps c'est un exercice de patience, mais attendre une BJD, moi je vois plus ça comme un truc chouette dans le futur, qu'un truc qui manque dans le présent (bon, c'est clair que c'est mieux quand elles arrivent vite, et que perso des miennes pour le moment j'en fais pas grand chose >__>, du coup ça doit influencer ma vision des choses lol) Et si on veut pas attendre, y'a toujours le marché secondaire C'était l'heure "Ivelia s'enflamme toute seule alors qu'on lui a rien demandé", désolée ^^" - Rochel a écrit:
- NOM. DE. DIEU.
Non, non, ne pas penser à un nouveau perso pas prévu... Je compatis >__>" ... Tout pareil D: Quoique, il pourrait être super intéressant à voir parmi ta troupe ! Ramènes-en un chez toi ! :p | |
| | | Blah
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 25 Juil 2013, 22:15 | |
| Dites, vous savez si leur corps 70 est compatible avec les têtes EID d'IpleHouse ? | |
| | | khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 25 Juil 2013, 22:34 | |
| Ivelia, ce n'est pas la peur de "perdre l'argent", c'est plutôt par rapport à mon comportement. Quand j'attends une poupée, j'en achète toujours en seconde main (qui repartent vite d'ailleurs) et puis si j'attends vraiment trop, ben je suis souvent blasée en recevant la poupée et j'ai du mal à m'y attacher.
Contrairement à toi, ma 1e BJD, Eigh, ma Silvia d'Iplehouse, je l'ai reçue en 11 jours make up custo et douanes comprises! Je crois qu'Iplehouse n'a jamais été aussi rapide! Alors quand je vois que certains clients de Dollshe, comme toi, ont attendu 1 an... Je trouve que c'est pas très sérieux de la part de la compagnie. | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 25 Juil 2013, 22:43 | |
| - khaarmila a écrit:
- Alors quand je vois que certains clients de Dollshe, comme toi, ont attendu 1 an...
Je trouve que c'est pas très sérieux de la part de la compagnie. 14 mois et 21 jours pour moi, si mes souvenirs sont bons... J'ai jamais pensé à convertir en jours, tiens, ce serait amusant de le faire ! Pour le nouveau, très impressionnant, j'adore les détails de ses mains et ses pieds, mais bien que j'admire le travail effectué dessus , il me laisse de marbre. Déjà je n'aime pas leurs double joints, pis la "découpe" de l'aine bien que pertinente ne me plait pas, elle laisse les boule des cuisses trop apparente et avec tout les détails fait sur le corps entier (veines etc...) cette grosse zone lisse non détaillée me choque les yeux. Mais ce n'est que mon avis purement subjectif qui ne remet pas en cause le travail magnifique de sculpt. _________________ Mon Instagram
| |
| | | khaarmila
| | | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 25 Juil 2013, 23:12 | |
| - Blah a écrit:
- Dites, vous savez si leur corps 70 est compatible avec les têtes EID d'IpleHouse ?
Si tu parles de celui de David, le cou fait 13,5 cm de diamètre contre 12,5cm pour les EID, c'est à tenter mais ce ne sera pas parfait, surtout que les couleurs seront différentes. Faut voir aussi quel type d'attache a installé Dollshe pour la tête de David. _________________ | |
| | | Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Ven 26 Juil 2013, 06:28 | |
| - Blah a écrit:
- Dites, vous savez si leur corps 70 est compatible avec les têtes EID d'IpleHouse ?
Pourquoi, tu en as une en trop ? - pandalilou a écrit:
- ...pis la "découpe" de l'aine bien que pertinente ne me plait pas, elle laisse les boule des cuisses trop apparente et avec tout les détails fait sur le corps entier (veines etc...) cette grosse zone lisse non détaillée me choque les yeux. Mais ce n'est que mon avis purement subjectif qui ne remet pas en cause le travail magnifique de sculpt.
non mais Panda, où as-tu les yeux ? Sinon, je trouve la doll superbe. Tout me va: le corps et la tête La taille serait presque trop petite par rapport aux nouveaux grands qui tournent autour de 72-75 cm maintenant Le délais est un vrai problème. Je me sens capable d'attendre mais, comme l'a rappelé Ivelia c'est plutôt la crainte de voir la compagnie disparaître avec l'argent... et la doll. _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
| | | Lolotte
Nombre de messages : 1032 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Ven 26 Juil 2013, 07:37 | |
| Les préorders chez Dollshe durent combien de temps ? Je trouve ce sculpte magnifique | |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Ven 26 Juil 2013, 07:42 | |
| Ah mon dieu, en plus il est disponible en tan, aaaaaaaaah ! *court se prostrer dans un placard* | |
| | | Blah
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Ven 26 Juil 2013, 09:37 | |
| Anne-Laure, merci. Llysewein, non pas de tête en trop (pas de tête ni de EID tout court même) mais je trouve le corps de Dollshe beauuuuuuuuuuuuuuuucoup plus miamant que celui des EID. ^^ | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Ven 26 Juil 2013, 09:37 | |
| - Citation :
- Le délais est un vrai problème. Je me sens capable d'attendre mais, comme l'a rappelé Ivelia c'est plutôt la crainte de voir la compagnie disparaître avec l'argent... et la doll.
o_ô Dollshe est une Cie très ancienne et ils tiennent énormément à leur réputation. S'ils avaient voulu faire de l'argent il leur aurait suffi de ressortir un wagon de Bermanns (ou de le prétendre et de partir avec l'argent) plutôt que de passer du temps à concevoir un nouveau modèle aussi complexe. _________________ | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Ven 26 Juil 2013, 09:45 | |
| *P*
Je crois que mon cerveau vient d'avoir un bug. Je redémarre mes neurones, là, le corps est à se rouler par terre...Par contre, je me demande si ça pose comme une brouette lestée avec du mortier Iplehouse... | |
| | | Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Ven 26 Juil 2013, 11:38 | |
| - Anne-Laure a écrit:
-
- Citation :
- Le délais est un vrai problème. Je me sens capable d'attendre mais, comme l'a rappelé Ivelia c'est plutôt la crainte de voir la compagnie disparaître avec l'argent... et la doll.
o_ô Dollshe est une Cie très ancienne et ils tiennent énormément à leur réputation. S'ils avaient voulu faire de l'argent il leur aurait suffi de ressortir un wagon de Bermanns (ou de le prétendre et de partir avec l'argent) plutôt que de passer du temps à concevoir un nouveau modèle aussi complexe. Je me suis mal exprimée. Je ne crains pas que sciemment Dollshe parte avec l'argent mais il est déjà arrivé à bien des sociétés (pas spécifiquement créateurs de BJD!) de rencontrer des diffcultés financières et de déposer le bilan. ça peut d'ailleurs arriver pour n'importe quelle commande de doll. C'est juste que, avec un an d'attente, on stress plus longtemps et il y a plus de temps/opportunités pour les aléas. De là à dire que je ne commanderais pas, c'est autre chose. Disons que je ne vais pas seulement refaire 50 fois mes calculs de budget, je vais aussi prendre largement en compte cette problématique de délais. _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE | |
| |
| | | | DOLLSHE CRAFT - FERMETURE | |
|