| DOLLSHE CRAFT - FERMETURE | |
|
+150lapierle Citronrouge Demonslawa Alia Zanetsu celynette Svea Almalexan Hotaru ThibaDutilleul Cassiel StargazingWaterDragon Haagendazs Camylle Mad cat Noah Mwette Lalouve Honqann Muriel Dollink_ Presea Keiko29 Lenneth Løu Assaliah Magnetic Duckling kulukala NingyouMoumoku My-ëVe fanny Poulette angel-chan Nephtys Kutsushita Lilac Noya acucello Daiya gommette kirane Sjota Funkysweet Axolotl Sendell Limë Agathe Saphir Ayunio Subaru-D Lolotte Rochel angy1800 Blah khaarmila Tamahomé Zillah hitsugi L'escargot Paddishtanou Maxine MamzelleCulotte KiraYuki Abyss Follow-the-Wind Koiutame Davy Lelahel eden_misty Mutique. Lyly Pie Juneluchan angrychan pandalilou Moachan Nefisa Chibi_Fluffy Willamai Thémis Boule de poils Mumb@ linn papayebong Ezi Tiya Jacty vavoom Sugar&Spice kesha Zoloé Keliane Char Miku Lacrymoire Anna A.Fée MiniVega °° Kev1 <-- Nyo Piyo Morelindele Llysewein ladynarutochan BathorYume .An Lucifer aeris Ceselha coyot kara lilico Izumi Nathaniël Aideen Dragonfly Zengia *Esthy* Lergahin Kathleen Valandra etoilebleue Adelicia Allya Myra Amethyst Dream Cridlange ingrid Alexiel Ivelia Fabrissou Nighty clefchan dark_angel Nae-chan Princess Lola Ichigo kiri Fallen_Angel amaeta nade raspoutina Aurore Arysuh Lucy Dreams Alice nylh Enaibi Pandore lillycat DigiTalyn bakemono 154 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ichigo
Nombre de messages : 459 Localisation : Haute-Savoie Genre : F Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Mar 30 Juin - 12:00 | |
| J'ai acheté aussi 2 modeles cash chez Dollshe, Amanda et Diana, j'en suis à mon 3eme mois d'attente, ce qui est stressant chez eux c'est qu'on a aucun mail d'info. Jespere que je les recevrai... D'apres le listing sur denofangels, logiquement je peux compter les avoir à l'été 2021, ce qui fera 1 an et 3 mois d'attente. Ce n'est bien sûr pas une certitude, mais je pense franchement que ceux qui datent de 2016-2017 n'ont juste pas mis à jour le listing, vu qu'ils en ont livré des plus récentes. Perso l'attente ne me traumatise pas, je veux juste savoir que tout roule^^ | |
|
| |
Mad cat
Nombre de messages : 1092 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Sam 18 Juil - 10:52 | |
| bonjour a tous/tes
pour ma part et avec l'aide de mon futur , j'ai craqué pour ma dream doll , un Bernard ^^
par contre , je ne parviens pas a me reconnecter a mon compte ... est ce que vous y arrivez vous ?
aaaaahhh les délais Dollshe ^^ oua ! 2 ans c'est quand même un peu extrême .. après les prix étaient tellement bas ... | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2915 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Mer 13 Jan - 21:48 | |
| Normalement c'est un an pour les dolls de la ligne régulière Les deux ans et trois mois c'était pour une spéciale Et pour les prix bas profitez parce qu'il a annoncé que c'était fini D'ailleurs je goûte moyennement la plaisanterie, vu que j'ai payé ma Natalie près de 900 usd et que maintenant il la brade pratiquement le tiers du prix. Après moi je n'ai pas eu de problème de solidité de la résine... | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3247 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Mer 13 Jan - 22:19 | |
| J'ai commandé 2 Dollshe en avril et mai de l'année dernière. Je leur ai envoyé un premier mail pour connaître les délais de fabrication et ils m'ont répondu qu'il fallait compter environ 6 mois. Je viens de les relancer : ils m'ont dit qu'ils avaient des problèmes de main-d'oeuvre actuellement et qu'ils allaient augmenter leurs effectifs pour accélérer le "clonage" des poupées. Ils m'ont indiqué comme nouveau délai 2 à 3 mois, soit vers avril en comptant large. A chaque fois, ils m'ont répondu très gentiment, mais je ne sais pas si je peux me fier à leurs pronostics, vu que le 1er délai annoncé n'a pas été tenu ! J'essaie de rester zen, mais je ne crois pas que j'aurai envie de commander à nouveau chez eux. | |
|
| |
Camylle
Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 14 Jan - 9:37 | |
| J'ai vu leurs promos il y a quelques jours, j'ai hésité à me prendre un corps L4 avec une tête de David Kuncci (autant y aller jusqu'au bout, puisqu'on ne peut séparer l'achat du corps), mais vu le temps d'attente, et surtout la possibilité d'y laisser des plumes, j'avoue que je préfère passer mon tour... La liste de DOA est-elle vraiment encore mise à jour pour les commandes de 2017 ? | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2915 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 14 Jan - 12:18 | |
| Jusqu'ici personne n'a été laissé sur le carreau, contrairement à April Story par exemple.
| |
|
| |
Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 14 Jan - 12:28 | |
| Personnellement, toutes ces "dernières chances" et rabais me feraient un peu peur. J'ai deux Dollshe chez moi commandés directement chez eux, c'était il y a quelques temps déjà. Ce sont des anciens modèles. La deuxième arrivée à mis plus d'un an alors que c'était un modèle courant avec les moules déjà prêts depuis belle lurette etc. Quand je vois les délais d'attente sur DOA même pour des moules existants (là je ne parle même pas des poupées que l'on réserve juste d'après un modèle numérique), je ne trouve pas ça viable dans la durée comme mode de fonctionnement d'une entreprise. Mais effectivement, personne n'est resté soit sans sa poupée, soit sans remboursement.
ThibaDutilleul > Les 2/3 mois, c'est leur réponse habituelle à toute demande concernant le délai de fabrication restant. A ta place, je ne m'y fierais pas trop. Et au moins, comme ça tu auras peut-être une bonne surprise? ^-^ En tous cas, courage! L'attente est vraiment quelque chose de difficile, mais leurs poupées sont vraiment belles | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 14 Jan - 16:39 | |
| - Axolotl a écrit:
- Quand je vois les délais d'attente sur DOA même pour des moules existants (là je ne parle même pas des poupées que l'on réserve juste d'après un modèle numérique), je ne trouve pas ça viable dans la durée comme mode de fonctionnement d'une entreprise. Mais effectivement, personne n'est resté soit sans sa poupée, soit sans remboursement.
Pour la durée, déjà en 2016 j'ai attendu un an pour Arsène. En plus actuellement il a des soucis d'employés. en ce qui concerne le numérique, cette nouvelle façon de travailler me plaît moyen aussi. Maintenant on voit toutes ces créatrices sur Instagram qui ont le même type de programme...dollshe l'utilise depuis un moment et je dois dire que je l'avais trouvée saumâtre qu'il change le corps de la Natalie après que j'aie passé commande en septembre 2016. Et bien que j'aie trouvé les dernières sorties intéressantes, ces images numériques ne me satisfont pas autant que ses visages et corps sculptés à la main, à l'ancienne. Parce que c'est bien joli le numérique mais pour tourner autour et voir comment la lumière accroche les formes, ben je vois mal comment on fait sur un écran. Du coup, je n'ai pas commandé parce qu'aucune ne m'a vraiment convaincue... - Axolotl a écrit:
- Personnellement, toutes ces "dernières chances" et rabais me feraient un peu peur.
Je pense que c'est son mode de fonctionnement car depuis le temps qu'il fait ça si c'était des problèmes financiers il aurait déjà mis la clef sous la porte. En revanche, un certain nombre de personnes sur Insta, se sont plaintes de la qualité de la résine sur le modèle de Diane vendu au rabais. Visiblement elle est un peu fine au niveau des jambes, ce qui a occasionné de la casse. Après, je ne sais pas comment elles manipulent leurs dolls. Perso, les miennes n'ont pas bougé. | |
|
| |
Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 14 Jan - 17:54 | |
| Pareil pour mon Rosen, c'était plus d'un an de délai. En fait, pour le numérique ce n'est pas du tout le fait de créer via un outil numérique qui m'embête chez Dollshe! Il y a plein d'artistes qui créent un prototype via outils numériques puis impression 3D et retouches etc (comme Story of the Seventh Day, justement il me semble, Rumpeldoll dont j'adore le travail, etc). Ce qui m'embête chez Dollshe, c'est qu'ils proposent des preorders pour des poupées dont on ne voit qu'un rapide et simple projet numérique. Les autres compagnies présentent le sculpt terminé avant de lancer les pré-commandes peu importe s'il a été fait via un outil numérique ou non. Et connaissant les délais habituels de Dollshe, je trouve ça doublement gonflé. Ou alors ils ont un humour particulier, et essayent de voir jusqu'où on peut pousser le bouchon haha! Enfin, c'est l'éternelle discussion à propos de Dollshe. On ne les refera pas! ^-^ Oui, j'ai vu aussi passer quelques plaintes et remarques sur une baisse de la qualité dernièrement Je n'ai pas ce soucis sur les miennes, trop "anciennes" bien que mon Rosen n'aie pas les lignes de moulages poncées contrairement à mon Orijean plus vieux, tous deux de teintes claires... | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 14 Jan - 19:39 | |
| - Axolotl a écrit:
- Ce qui m'embête chez Dollshe, c'est qu'ils proposent des preorders pour des poupées dont on ne voit qu'un rapide et simple projet numérique.
Oui et après on a des surprises... | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Mer 20 Jan - 6:48 | |
| Je regarde souvent leur site mais je me suis pas encore jeté à l'eau trop peur vue les délais annoncés >< parce que la Diana je la verrais bien chez moi xD | |
|
| |
Haagendazs
Nombre de messages : 1248 Age : 41 Localisation : Au vert Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Sam 17 Avr - 13:47 | |
| Y'a des gens qui ont commandé chez eux dernièrement ? Je me prendrais bien un corps mais comme je ne suis plus trop l'évolution des compagnies, je suis larguée. Ils ont certes des délais très longs mais sont-ils encore fiables ? | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Sam 17 Avr - 16:00 | |
| Franchement je me demande si ça ne dépend pas des pays...du côté de Taïwan/Singapour et HK ils les ont en six mois et récemment un allemand m'a dit que ce serait deux ans pour sa doll. Franchement j'ai du mal à accorder du crédit aux unes comme à l'autre. Je te fais un copier/coller du courrier que j'ai reçu ce matin et qui confirme ce qui a été brèvement dit sur Insta par le maître sculpteur. - courrier DSC:
DollShe craft has posted a new item, 'Sales through official overseas dealers will be terminated'
Continuous rise in material costs and personnel expenses
Profitability must be ensured in manufacturing good quality dolls. A good quality doll cannot be manufactured with only willingness because doll manufacturing is not just a hobby. We need to manufacture a doll that will be chosen by the doll enthusiasts. Our relationships with the employees of DollShe craft are as important as manufacturing good quality dolls. The DollShe craft’s workshop is a place of life. Employees can make a living when earning money. The DollShe craft’s employees are our comrades who have been together for about 15 years at longest.
We cannot afford the 25% sales fee since the material and labor costs are continuously rising due to the decline of the return rate. The continuously rising material and labor costs must be considered if we want to manufacture a ball-jointed doll in Korea. We are currently running our workshop with almost no profit after excluding the doll cost production and a 25% sales fee. There will be a further rise in material and labor costs. The frequent discount promotions and the burden of fees for overseas dealers make it more difficult to operate the workshop in the long run. It is difficult to maintain the business as it is now with the labor-intensive method of manufacturing ball-jointed dolls.
The only way to make good quality dolls for a longer period is to stop all these overseas dealerships now and return to a smaller, independent workshop. And it's the way for us to be happy.
Delivery delay problems
Currently, orders are placed from the DollShe craft shopping mall and multiple overseas dealers. Because orders are placed from many channels at different times, we experience difficulties determining the shipping orders. The reproduction and shipping schedule cannot be matched. It is inevitable to have a different reproduction schedule; it depends on whether or not the silicon mold is produced and on the silicon mold's condition according to doll lineups. Orders from overseas dealers are not based on the date the order is placed from a customer, but the payment is made after an order sheet is received to DollShe craft. We are not able to grasp the exact date on which a customer has placed the order.
Increase in order placement only during the discount sales period
It becomes difficult to hire and retain employees as orders increase only during the discount period and orders decline sharply during the non-discount period. We can’t avoid continuing discount sales, which is led to profitability declines and delivery delays repeatedly.
Measures to solve delivery delays
We will stop the big discount promotions and deliver a good quality doll in the shortest time possible. We'll deliver 50 or less dolls monthly in the max. of three months. Regarding popular dolls, we plan to receive orders only after stock replication. The workshop will be run on a small scale with only less than five employees after we complete shipping all the dolls that have been delayed to be shipped.
Handling delivery of existing orders
We will try to complete all deliveries within 6 to 8 months by hiring part-time contractors for employee recruitment and simple tasks. We are planning to complete more than 70% of the long-overdue deliveries within 6 months.
DollShe craft dolls can only be ordered from the DollShe craft’s official website.
DollShe craft dolls can only be ordered from the DollShe craft’s official website. All dolls sold on eBay or other shopping malls are considered illegal duplicates. If you buy illegally duplicated dolls, it will become difficult for original doll makers to manufacturing good quality dolls due to financial difficulties. Please find the original doll.
Membership will be terminated.
Discount benefits based on membership levels will be terminated following the termination of the overseas dealerships. You can use the discount coupon within 6 months of issuance. Discounts based on membership levels will be terminated. We will consider other benefits than discounts.
Applying for the highest rating equivalent to the 15% discount may be tantamount to another overseas dealer. DollShe craft will receive orders and respond to customers one-on-one.
| |
|
| |
Haagendazs
Nombre de messages : 1248 Age : 41 Localisation : Au vert Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Sam 17 Avr - 18:09 | |
| Va falloir attendre que ça se calme chez eux donc... de toutes façons là sur leur site ils ne proposent plus les corps en option part. Merci pour ce partage, ça donne une bonne mesure de leur situation. | |
|
| |
Ichigo
Nombre de messages : 459 Localisation : Haute-Savoie Genre : F Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Dim 18 Avr - 17:01 | |
| Moi ça fait un an et 3 semaines que j'ai commandé chez eux, j'avais envoyé un mail de "ralage" debut mars et ils m'avaient dit que ça allait arriver bientôt, mais pour l'instant rien à l'horizon. Enfin je savais que j'allais devoir attendre au moins 1 an et demi, le mail de ralage était juste pour leur secouer un peu les coconuts, par contre si en septembre je n'ai toujours rien, là je gueulerai sérieusement. J'attends juste début juin pour leur renvoyer un mail de ralage poli leur disant 'vous m'aviez dit bientôt, ça en est où ?" J'avais commandé 2 SD (amanda en normal skin et diana en copper oriental). De mon côté je n'ai pas entendu parler de gens qui ont été "volés" de leur sous, mais beaucou de gens deçus de devoir attendre aussi longtemps. Perso je suis très patiente dans ce genre de cas, je ne m'en fais pas trop, j'aime juste être tenue au courant de l'évolution des choses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE | |
| |
|
| |
| DOLLSHE CRAFT - FERMETURE | |
|