|
| DOLLSHE CRAFT - FERMETURE | |
|
+150lapierle Citronrouge Demonslawa Alia Zanetsu celynette Svea Almalexan Hotaru ThibaDutilleul Cassiel StargazingWaterDragon Haagendazs Camylle Mad cat Noah Mwette Lalouve Honqann Muriel Dollink_ Presea Keiko29 Lenneth Løu Assaliah Magnetic Duckling kulukala NingyouMoumoku My-ëVe fanny Poulette angel-chan Nephtys Kutsushita Lilac Noya acucello Daiya gommette kirane Sjota Funkysweet Axolotl Sendell Limë Agathe Saphir Ayunio Subaru-D Lolotte Rochel angy1800 Blah khaarmila Tamahomé Zillah hitsugi L'escargot Paddishtanou Maxine MamzelleCulotte KiraYuki Abyss Follow-the-Wind Koiutame Davy Lelahel eden_misty Mutique. Lyly Pie Juneluchan angrychan pandalilou Moachan Nefisa Chibi_Fluffy Willamai Thémis Boule de poils Mumb@ linn papayebong Ezi Tiya Jacty vavoom Sugar&Spice kesha Zoloé Keliane Char Miku Lacrymoire Anna A.Fée MiniVega °° Kev1 <-- Nyo Piyo Morelindele Llysewein ladynarutochan BathorYume .An Lucifer aeris Ceselha coyot kara lilico Izumi Nathaniël Aideen Dragonfly Zengia *Esthy* Lergahin Kathleen Valandra etoilebleue Adelicia Allya Myra Amethyst Dream Cridlange ingrid Alexiel Ivelia Fabrissou Nighty clefchan dark_angel Nae-chan Princess Lola Ichigo kiri Fallen_Angel amaeta nade raspoutina Aurore Arysuh Lucy Dreams Alice nylh Enaibi Pandore lillycat DigiTalyn bakemono 154 participants | |
Auteur | Message |
---|
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Dim 18 Avr 2021 - 20:01 | |
| Moi aussi j'aime bien être tenue au courant, mais c'est visiblement pas dans leur culture d'entreprise... Quant à leur secouer les coconuts, ils te répondront qu'ils ne peuvent pas aller plus vite que la musique et te proposeront de te rembourser si tu ne veux pas attendre. | |
| | | Yamkumi
Nombre de messages : 27 Localisation : En mode cocooning Date d'inscription : 13/08/2019
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 3 Juin 2021 - 10:40 | |
| Bonjour, Moi je n'ai pas résisté et pris mon King Korey (>_<) C'est vraiment la Doll de mes rêves depuis que je connais Dollshe et je me suis dit c'est maintenant ou jamais.
J'avais déjà la déception d'avoir raté un de mes Dolls de rêves ( DollChateau Medeas que j'avais payé et pris chez Octarine, bien sûr les sous m'ont été remboursé mais je me dis que si je l'avais pris directement chez DollChateau même si cela aurait été plus long, je l'aurai eu)
Donc KIng Korey je patienterai le temps qu'il faudra. Sur DOA et Instagram ce qui m'a interpellé c'est qu'il y en a beaucoup qui en prennent plusieurs. J'ai vu qu'une en a pris 6 d'un coup. Chacun fait ce qu'il veut avec son argent mais vu le risque 4 ou 6...
| |
| | | StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Ven 4 Juin 2021 - 15:21 | |
| - Yamkumi a écrit:
- Bonjour,
Moi je n'ai pas résisté et pris mon King Korey (>_<)
Sur DOA et Instagram ce qui m'a interpellé c'est qu'il y en a beaucoup qui en prennent plusieurs. J'ai vu qu'une en a pris 6 d'un coup. Chacun fait ce qu'il veut avec son argent mais vu le risque 4 ou 6...
Comme je te comprends ! Depuis que je l'ai vu j'en rêve de ce corps 28M. Je trouvais que les visages étaient tous un peu étroits, y compris King Corey même si j'ai failli craquer pour lui quand je l'ai vu sur le site; Bon, du coup j'ai craqué pour Marco avec son air de brute/garde du corps XD Le temps d'attente ? Même pas peur ! J'ai de quoi m'occuper jusqu'à ce qu'il arrive ! En revanche, je ne sais pas s'il aura les enbouts en silicone, vu que le sculpter semblait dire qu'il ne va plus en mettre; c'est dommage car visiblement ça le rendait très posable. Et je pleure sur la disparition de la Honey Skin, qui en plus d'être anti-UV donne une qualité réaliste assez fabuleuse. Pourquoi cette quantité ? C'est strange. Mais ce sont peut-être des tailles fashion ? | |
| | | Yamkumi
Nombre de messages : 27 Localisation : En mode cocooning Date d'inscription : 13/08/2019
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Ven 4 Juin 2021 - 15:32 | |
| Oui moi aussi j'étais déçu suite à la disparition du Honey Skin mais peut-être que cela ne marchait pas sinon pourquoi l'arrêter?
Quand je regarde KIng Korey sur Instagram je me dis, que si je ne craque pas, je le regretterai. J'ai mis les liens de deux artistes qui ont fait son face-up. C'est un des 28M qui marche le moins, il est plutôt rare même mais chaque fois que je vois ce moule (>_<) Le corps 28 est mon préféré même si mon autre graal n'est plus fabriqué par DollShe.
https://www.instagram.com/p/B3ejf1Iop_H/
https://www.instagram.com/p/CPHID21jpR8/
https://www.instagram.com/p/CPEENcbDbGf/
| |
| | | ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Ven 4 Juin 2021 - 21:07 | |
| Chaque fois que je vais sur le site de Dollshe, je dois résister à la tentation de commander une autre BJD, parce que j'aime vraiment leurs sculpts. Mais avec 2 commandes qui sont en rade depuis une grosse année, il n'est pas question que je cède à la tentation. J'ai bien lu le texte qu'ils ont pondu expliquant qu'il leur était difficile de gérer la file d'attente des commandes provenant de divers revendeurs étrangers et que les choses vont s'améliorer parce que désormais, il faudra commander directement chez eux. Ils ont encore dit qu'ils ne feraient plus de grosses promos qui provoquent des fluctuations du nombre de commandes provoquant les retards que l'on connaît. Personnellement, je crois que tout cela c'est du vent ! Ils continuent à casser les prix sur certains modèles et les délais ne vont pas s'améliorer. C'est limite de l'arnaque, les clients paient d'avance et eux, se font de la trésorerie à bon compte ! En ce moment, j'hésite à annuler mes commandes mais d'une part, je ne suis pas sûre de récupérer tout mon argent et d'autre part, j'ai déjà attendu un an, alors, un peu plus ou un peu moins ! l'espoir fait vivre ! | |
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Dim 29 Aoû 2021 - 12:18 | |
| - Yamkumi a écrit:
- Oui moi aussi j'étais déçu suite à la disparition du Honey Skin mais peut-être que cela ne marchait pas sinon pourquoi l'arrêter?
Quand je regarde King Korey sur Instagram je me dis, que si je ne craque pas, je le regretterai. J'ai mis les liens de deux artistes qui ont fait son face-up. C'est un des 28M qui marche le moins, il est plutôt rare même mais chaque fois que je vois ce moule (>_<) Le corps 28 est mon préféré même si mon autre graal n'est plus fabriqué par DollShe. Si, ça marche, mais ça ne rapporte pas. Il l'expliquait dans un long mail. Visiblement il n'a pas une certaine machine qui lui permet de mélanger correctement les produits, et donc il a souvent des résultats inutilisables et il doit recommencer, ce qui augmente drastiquement le prix de revient de la doll. Comme toi ça fait longtemps que je bave sur le 28M, j'ai passé le pas en avril pour un Marco (Jusqu'ici les autres têtes ne me plaisaient pas assez pour que je cède à la tentation). Tu veux parler du corps 5th motif ? Oui il est fabuleux et super posable ! J'avais un Goohwa et je regrette un peu de l'avoir revendu.. - ThibaDutilleul a écrit:
- Chaque fois que je vais sur le site de Dollshe, je dois résister à la tentation de commander une autre BJD, parce que j'aime vraiment leurs sculpts. Mais avec 2 commandes qui sont en rade depuis une grosse année, il n'est pas question que je cède à la tentation.
J'ai bien lu le texte qu'ils ont pondu expliquant qu'il leur était difficile de gérer la file d'attente des commandes provenant de divers revendeurs étrangers et que les choses vont s'améliorer parce que désormais, il faudra commander directement chez eux. Ils ont encore dit qu'ils ne feraient plus de grosses promos qui provoquent des fluctuations du nombre de commandes provoquant les retards que l'on connaît. Personnellement, je crois que tout cela c'est du vent ! Ils continuent à casser les prix sur certains modèles et les délais ne vont pas s'améliorer. C'est limite de l'arnaque, les clients paient d'avance et eux, se font de la trésorerie à bon compte ! En ce moment, j'hésite à annuler mes commandes mais d'une part, je ne suis pas sûre de récupérer tout mon argent et d'autre part, j'ai déjà attendu un an, alors, un peu plus ou un peu moins ! l'espoir fait vivre ! Je souhaiterais apaiser tes inquiétudes, car même en 2016 j'ai attendu un an avant d'avoir mon Arsène. Et deux fois plus pour ma Natalie. Pendant longtemps j'ai pensé que les derniers paiements servaient à l'achat des matériaux pour les dolls commandées précédemment et cela m'inquiétait un peu, mais que je n'ai aucune preuve ni ne travaille là-bas pour affirmer une telle chose et si c'était le cas il n'aurait pas tenu jusqu'ici car c'est le preuve d'une entreprise qui va très mal. Il vient d'ailleurs de se fendre d'une nouveau mail explicatif sur les raisons de leurs retards, c'est bien il commence à comprendre que la communication avec ses clients est essentielle, même si c'est destiné à faire patienter les gens. Je sais que beaucoup lui tirent dessus à boulets rouges, et je peux comprendre, moi aussi j'ai râlé, mais à part les gens qui travaillent là-bas, personne ne sait vraiment comment ça se passe et donc n'est en mesure de juger. Je poste ci-dessous son dernier couriel. - ICI:
In case of Delayed Deliveries
We will explain the reasons that caused the delayed delivery and provide a guideline on how to solve the issue. First of all, we sincerely apologize for the delayed delivery. We are currently hiring additional staff members and carrying out training courses to normalize the delivery process. We will provide you with detailed information on the measures that we are taking to solve these issues.
Delayed Delivery due to Delayed Prototype Production
The biggest reason for delayed delivery is due to the delay in the production of prototypes. We have received the pre-order with only the 3D design phase being completed. We weren’t able to complete the original prototype within the date/schedule that we’ve promised. From now on, we promise that we will only take your orders after we have completed all prototypes and have enough products in our inventory.
Most of the prototypes have been completed, and replication/reproduction is in progress.
Issues due to ‘Too Many Options’
It is extremely difficult to shorten the silicon mold production cycle due to the selection of too many options (resin color, doll head, doll body, doll with same shape). Please remove unnecessary options.
Single Design, Four Different Sizes (Types)
We have released dolls in four different sizes, which share a single design – Classic Maxi, Classic Mini, Fashion Maxi, Fashion Mini -. Classic Maxi dolls only comes in a single size. For example, the 18M Line is released in four different types (sizes) - 18M Classic Maxi, 18M Classic Mini, 18M Fashion Maxi, and 18M Fashion Mini -. 18M Classic Maxi Line is only available in a single size. The line is named ‘18M’ and does not include the type (Classic Maxi, Classic Mini, Fashion Maxi, Fashion Mini) of the doll. We do not produce Classic Mini, Fashion Maxi, and Fashion Mini.
It takes around 10 days to work on the silicon mold of a doll that is released for the first time. The production process includes procedures such as working on the gate/membranes, cutting the outer frame (plastic plate), silicon cutting, etc., and takes about two weeks (excluding holidays).
After the gate/membranes and plastic plate cutting is completed, silicon mold operations takes around 4 days.
The body comes in 4 different 28M sizes, 4 different 24M sizes, 4 different 18M sizes, 4 different 16F sizes, 1 8B size, and 1 6G size.
Multiple head options & hand parts options.
These variety of sizes/options alone results in more time required to create the silicon molds (up to a few months). Our goal is to shorten the silicon mold creation cycle by reducing & simplifying the types of dolls.
By shorten the manufacturing cycle of silicon molds, faster delivery becomes possible.
We only produce OE heads.
We have prepared three different head options: OE, EN, and SA. If it is not an event special package, there are only 3-4 orders for EN/SA heads per 100 OE head orders. In short, the demand for EN heads and SA heads are extremely low. There are times where we barely receive 20 orders/year after producing a silicon frame for a head that is not popular among our customers. Currently, our dolls come in 4 different sizes and 3 different options, which means that we must produce 12 different types of head prototypes. It takes more than at least a month to complete the prototypes, which is the main reason that causes delayed delivery. Until now, we believed that it would be better to provide our customers with a variety of different options to choose from. However, now we believe that solving the delivery issues should be our biggest priority.
From now on, we will not attach ‘OE’, ‘EN’, and ‘SA’ to our heads. Instead, we will just use the name of the dolls.
Various Resin Color Options
Until now, we have provided our customers with a wide variety of resin color options. However, due to too many color options, we had to experience a lot of production-related issues (i.e., decreased production efficiency, etc.). Unfortunately, hiring a large number of employees was not enough to solve this issue. Replicating a single skin for a certain period of time greatly increases the production efficiency. The Honey skin has to use a type of thick liquid paint, so it is difficult to use it in the winter due to air bubbles. The color scheme is also quite tricky to produce, and it is hard to replicate the same color even if we use the same combination of ingredient colorants. At this moment, we’re trying to obtain the exact same color by copying/replicating the same combination of colorants. For this reason, we have decided to suspend the replication/production of the Honey skin.
Conclusion (to solve this situation)
Hire more employees to quickly resolve the backlog of orders.
Simplify the options for dolls to drastically reduce the production cycle of silicon frames/molds.
Single size, Single head option, Single body option.
By reproducing/duplicating high-demand skin color options in advance (to increase inventory), shorten the delivery schedule by mixing direct delivery orders & preorder deliveries.
Please, refrain from canceling your orders.
Due to frequent delivery delays, we have received a lot of complaints from our customers recently. Naturally, there have also been a lot of cancellations for the last 3 months. This issue (delayed delivery) is entirely due to our negligence. Most of those orders were initially placed during the special event where we provided a huge discount and special package options. However, the number of orders have decreased recent months. If we can take care of the orders that has been placed during the event, we believe that we would be able to significantly reduce the delivery time for recent orders.
We have recently hired more employees to handle this issue. We are currently taking various measures to resolve these issues as soon as possible. Additional sales are being used to hire more employees, and we are doing our very best to handle the current situation. So, we would be very grateful if you could refrain from canceling your orders and give us another chance.
You may view the latest post at https://www.dollshecraft.com/in-case-of-delayed-deliveries/
You received this e-mail because you asked to be notified when new updates are posted. Best regards, DollShe craft webmaster@dollshecraft.com
| |
| | | ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Dim 29 Aoû 2021 - 18:55 | |
| Merci Water Dragon pour le lien vers la nouvelle "bafouille" de Dollshe, je ne l'avais pas lue celle-là ! Je ne la trouve pas très convaincante, même s'ils font amende honorable. Après tout personne ne les oblige à mettre en vente des BJD qui ne sont qu'à l'état de prototypes. Quant à la diversité des modèles et des tailles, ils ne sont pas les seuls à en proposer : comment font les autres compagnies ? J'étais assez énervée un moment donné, puis finalement j'ai décidé d'attendre quelque chose comme 2 ans puisqu'il semblerait que ce soit le délai moyen de livraison.
Je viens d'acheter une Dollshe d'occasion (mais dans un état neuf) à une collectionneuse qui l'avait attendue 2 ans. Elle m'a expliqué que le délai était si long qu'elle avait perdu tout intérêt pour la poupée et qu'elle ne savait plus quoi en faire ! C'est peut-être finalement le bon plan : acheter les Dollshe d'occasion ! | |
| | | Ichigo
Nombre de messages : 459 Localisation : Haute-Savoie Genre : F Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Mar 28 Déc 2021 - 19:06 | |
| Pour info mes deux poupées commandées le 27/03/2020 ont été reçues en parfait état courant novembre 2021. | |
| | | ThibaDutilleul
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Mar 28 Déc 2021 - 21:35 | |
| Tu as de la chance, Ichigo d'avoir eu un délai pas trop long (mais si je compte bien, cela fait tout de même un an et 8 mois). D'après ce que j'ai pu lire un peu partout et notamment sur Den of Angels, le délai moyen de livraison est de 2 ans. Je leur laisse encore 6 mois pour me livrer mes poupées, au-delà, je pense que j'annulerai, même si c'est avec regret parce que j'aime bien leurs BJD. | |
| | | Ichigo
Nombre de messages : 459 Localisation : Haute-Savoie Genre : F Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Mar 28 Déc 2021 - 23:10 | |
| Tu leur a envoyé un mail ? Je leur en ai envoyé deux, un apres 1 an et 1 mois, et un après 1 an et 6 mois. Polis, mais faisant bien comprendre que ça faisait un peu long. | |
| | | Yamkumi
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Mer 29 Déc 2021 - 6:54 | |
| Merci Ichigo c'est une bonne nouvelle. Je suis contente pour toi. De mon côté cela ne me dérange pas d'attendre mon King Korey et je sais que je ne changerai pas d'avis. | |
| | | ThibaDutilleul
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Mer 29 Déc 2021 - 8:45 | |
| - Ichigo a écrit:
- Tu leur a envoyé un mail ? Je leur en ai envoyé deux, un apres 1 an et 1 mois, et un après 1 an et 6 mois.
J'ai déjà envoyé plusieurs mails : à chaque fois, ils m'ont donné un nouveau délai mais qui bien sûr n'est jamais tenu ! D'ici peu, j'enverrai encore un autre mail, mais je suppose que je ne suis pas la seule à le faire ! | |
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Jeu 30 Déc 2021 - 18:42 | |
| - Ichigo a écrit:
- Pour info mes deux poupées commandées le 27/03/2020 ont été reçues en parfait état courant novembre 2021.
Il y a du progrès ! Il paraît qu'il aurait embauché cette année, alors on verra bien si en 2022 les choses s'accélèrent. (J'ai commandé un 28M Marco en Mai 2021) Je ne sais pas si vous avez vu l'Instagram du sculpteur, il est en train de mettre au point un Super Hero body https://www.instagram.com/p/CYEXCctPbPd/ Je préférerais le voir bosser au nouveau corps des 18M vu qu'il arrête le Mystic. >:O | |
| | | ThibaDutilleul
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Ven 7 Jan 2022 - 21:38 | |
| Nouvel épisode de mon feuilleton Dollshe Craft : je viens de leur écrire un message en les menaçant d'annuler mes 2 commandes s'ils ne les livraient pas dans un délai rapide. Ils m'ont répondu qu'ils devraient pouvoir me les envoyer d'ici une à deux semaines. J'avoue que je suis restée très circonspecte et que je n'ai pas sauté de joie ! Dans le passé, ils m'ont déjà fait des promesses qu'ils n'ont pas tenues. On verra bien ! | |
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE Dim 9 Jan 2022 - 13:26 | |
| ThibaDutilleul >>> Espérons que cette fois c'est la bonne ! Alors, aujourd'hui j'ai appris deux choses sur Insta à propos de Dollshe : - J'ai vu un compte une photo de leur nouvelle Doll Leo en taille fashion Je ne peux m'empêcher d'être surprise vu que c'est leur plus récente doll et que les commandes ne sont pas ouvertes depuis longtemps et ça m'énerve vraiment de voir que certains clients sont privilégiés au niveau du temps d'attente et encore plus de n'avoir toujours pas de photos des réalisations plutôt que ces images numérique de m.... alors qu'ils pourraient parfaitement montrer celles qu'ils produisent pour les commandes ! - Deuxièmement, les sculptures numériques sont effectuées par une Free Lance (keara.nui sur Insta) et pas directement par le sculpteur en chef, au moins en ce qui concerne les quatre derniers garçons (dont Marco) et au moins la dernière fille, en tout cas sur ce qui paraît sur son compte. Je suppose tout de même qu'ils travaillent de concert ! J'espère vraiment que les temps d'attente pour l'Europe et les Amériques auront baissé comme semblent le dire certains qui ont enfin reçu leurs dolls...quand je pense qu'Iplehouse les livres actuellement en moins de deux mois, il y a quand même de quoi se poser des questions sur l'organisation du monsieur... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOLLSHE CRAFT - FERMETURE | |
| |
| | | | DOLLSHE CRAFT - FERMETURE | |
|