Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR

+134
Follow-the-Wind
Lalouve
meliedu59
Honqann
PencilKnight
Miime Cheshire
Almalexan
Alixir
amaeta
kulukala
Morphea
Hynopsis
Ganey
Alia Zanetsu
Le monde de miminiature
Cassandre42s
Rainb0w
Ninoscerem
Rico
Lou(p)
Moino
Calimello
solaris
Chibiloo
Citronrouge
NineInjections
Mélananie
Libellune
Dunewatt
Kirakishou
Allyster
Lee
Luka
Nataraj
Magnetic Duckling
Ludwig
Corbal
Limë
Daiya
pandalilou
Lylyesp
Korine
Célosie
Galya
pandorahearts
alyona
ANGIE69
MamzelleCulotte
Anwen
Ladicius
lucilia
Sayyadina
nursery manga
vavelle
Carlota
Anya.
Ninala
Meileen
Yukito
UneEtincelle
pinkie.05
Arylaya
xParadoxalx
Madokadolls
Punkys
Nyny la princesse
remko
minane
Mayling
Zun
patafix
Hirugaky
Takuya
Kanaria83
Sandra
Valandra
Somatine
ehowinn
chatmaloow
Ruby-GlOom
BaeSungGi
Jumacham
Morgwen
Nyahmyl
Lyly Pie
Heroysa Monster
Spinelle
Lynxia
Queen--Lullaby
Petitematou
Zillah
Nemo
aquila
Dulcemiedo
Sarahmelyne
Louariell
Kandyska
Ladyblack
Naelle
Myra
MiniVega
Charlotte
tsubame
Belin
Ash
Anzukami
Létincelle
solyane
.An
Arysuh
Blah
Solkeera
Maxine
bluemonday
khaarmila
Poulette
Elelya
belette
Bory
Liezah
AndarielleHime
Cassiel
Mutique.
Ben-Chan
Thémis
Isael
Ayaline
Lenneth
Peach
Anne-Laure
celynette
Eden
Loofthewood
Jus 2 Pomme >*3*<
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptyMer 22 Mai 2013, 11:08

Corbal a écrit:
Bonjour.

J'avais teint moi-même une poupée (pour avoir du tan et pour palier à la différence des teintes Aidolls/DiM) et pour avoir testé sur une partie un peu de msc, j'ai l'impression que cela ronge/absorbe la teinture (on va dire que le test est une tâche de naissance). Du coup, je n'ose pas la maquiller. J'ai vaporisé le Msc trop près de la tête ou il faut que j'utilise un autre produit ? A moins que la teinture elle-même n'ai pas pris correctement ?

Non, le solvant du MSC fait "dégorger" ta teinture et le MSC se teinte donc lui aussi. c'est le gros soucis que j'avais eu avec du MSC mais aussi le tamiya sur une de mes doll teinte en noir, quand je vaporisait la couche de MSC devenait brune.

la seule solution c'est de vaporiser par couches très fines en plusieurs fois, et à la fin de celer le make up avec un vernis mat sans solvant au pinceau pour éviter que la couche de MSC finale ne vire aussi brune et flingue tout ton travail.

Bon courage !

Corbal

Corbal

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptySam 25 Mai 2013, 08:37

Merci pour la réponse :-)

Ca a l'air assez stressant quand même, j'espère que je ne foirerai rien. Ce serait un peu embêtant, si on se loupe -> la bourde fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig

Ludwig

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptySam 01 Juin 2013, 19:55

J'ai une petite question bête en passant ; que doit-on utiliser pour fixer un blush par exemple, sur un corps tan ? Pour éviter toute trace blanche ou blanchissement quelconque...
J'ai lu sur DOA que le Citadel Purity Seal était efficace, mais je ne connais pas ce produit...
Merci à vous =)
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptyDim 02 Juin 2013, 13:26

Dark Light a écrit:
J'ai une petite question bête en passant ; que doit-on utiliser pour fixer un blush par exemple, sur un corps tan ? Pour éviter toute trace blanche ou blanchissement quelconque...
J'ai lu sur DOA que le Citadel Purity Seal était efficace, mais je ne connais pas ce produit...
Merci à vous =)
Wai Purity Seal c'est cool. Par contre si tu mets trop de couches, comme il est satiné et pas mat il va commencer à briller un chouille. Au cas tu peux mettre une couche finale de MSC. S'il n'y en a qu'une je pense pas que ça blanchisse le tan ? (mais j'en sais fichtrement rien, faudrait voir avec quelqu'un qui a essayé).
http://www.magneticduckling.com
Ludwig

Ludwig

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptyMer 05 Juin 2013, 17:04

Merci beaucoup pour ta réponse Magnetic ^_^
Je vais voir si jamais il y a des personnes qui ont testé qui pourraient rajouter quelques détails là dessus, en tout cas merci !
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptyMer 19 Juin 2013, 22:55

Question sur le MSC.Boulet

J'ai commandé une tête de MSD chez Doll leaves récemment: Amara sans make up, histoire de faire mumuse.
J'ai trouvé à la résine une drôle de couleur, plus claire (verdâtre) au niveau du nez, de la bouche et sur le contour des yeux.

Après un respect méticuleux des étapes pré-requises, je pose la 1ère couche de MSC.
Elle devient blanche dans les zones verdâtres. Je passe le doigt, écaillage instantané! Shocked
Je nettoie, recommence, deuxième tentative... etc.mur

Au bout de 5 tentatives avec changement de spray MSC, changement d'orientation de la tête, changement de système de vaporisation, toujours le même problème (avant ma plus grande crainte était qu'une poussière se pose dessus!).Confused

Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur la question? [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 514347
http://bjdfwi.wifeo.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptyMer 19 Juin 2013, 22:58

Nataraj, tu attends combien de temps avant de passer le doigt ?
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptyJeu 20 Juin 2013, 05:01

Blah, j'ai essayé 30 min., 1 heure, 2 heures +. Je vis sur une île et en ce moment il fait chaud et sec.
http://bjdfwi.wifeo.com/
Luka

Luka

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptyMar 30 Juil 2013, 20:47

J'ai cherché, mais je n'ai hélas pas trouvé ma réponse, (ou alors je suis myro et ma fonction ctrl + f ne fonctionne pas très bien -__-) alors j'aurais une petite question à vous soumettre!

Voilà, j'ai chez moi deux bouteilles de MSC, une flat et une matt. Elles ont apparemment la même référence, mais sont-ce bien les mêmes spray? MSC aurait-il changé le nom "flat" pour "matt"?

Je me demande simplement si c'est la même chose, et dans le cas contraire, quelles sont les différences? Je n'ai pas trouvé de comparatifs :/

Merci d'avance ^^
http://lukadolls.deviantart.com/
Lee

Lee

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 21:03

Ah bah tiens Luka tu tombes bien, j'ai exactement le même soucis.
Je viens d'acheter du MSC, et j'avais gardé mon ancienne bouteille vide, et il se trouve que la nouvelle bouteille est un poil plus grande, le capuchon transparent, et c'est une MATT alors que l'ancienne est une FLAT mais la référence est la même : B-514.
Je pense du coup que c'est la même chose mais qu'ils ont juste du changer le nom et un peu la bouteille, mais je voulais confirmation..
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:12

Je viens de recevoir ma commande de MSC, et moi aussi mes bouteilles sont marquées " MSC Matt" ( rèf B-514 aussi ).
Allyster

Allyster

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:31

Ah ben tiens, on vient d'avoir le même souci sur une GO de MSC: une partie des bouteilles est marquée FLAT et l'autre MATT, alors que j'ai commandé 14 exemplaire de la même bombe sur le site.
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
Lee

Lee

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:43

Je crois qu'ils ont changé un peu le packaging de la bouteille et le nom, peut être pour que ça soit plus évident à l'international ? Car MATT on sait que c'est mat, et FLAT c'est peu être moins évident...
Allyster

Allyster

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:46

Nataraj a écrit:
Blah, j'ai essayé 30 min., 1 heure, 2 heures +. Je vis sur une île et en ce moment il fait chaud et sec.
Quand tu dis qu'il fait sec, quel est le pourcentage d'humidité actuellement?
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
Kirakishou

Kirakishou

MessageSujet: Urgent, problème avec du msc   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 EmptyLun 26 Aoû 2013, 09:35

Bonjour,

j'ai un gros problème j'ai mal posser du msc su ma pullip nina il fis des trace blanche et quand j'essaie de l'enlever il enlève le make up, j'ai essayer avec l'éponge magique en frottans fort et avec mes doigt en crattans .....
Je suis désépérer j'ai pas fais attentions en mettans le msc et sa fais des pater et trace blanche que puige faire ?
Je ne veux pas refaire le make up de ma Nina, j'en est pleuré sil vous plais aider moi.
https://www.flickr.com/photos/131314233@N04/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR   [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR - Page 21 Empty

[FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant