| [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
|
+134Follow-the-Wind Lalouve meliedu59 Honqann PencilKnight Miime Cheshire Almalexan Alixir amaeta kulukala Morphea Hynopsis Ganey Alia Zanetsu Le monde de miminiature Cassandre42s Rainb0w Ninoscerem Rico Lou(p) Moino Calimello solaris Chibiloo Citronrouge NineInjections Mélananie Libellune Dunewatt Kirakishou Allyster Lee Luka Nataraj Magnetic Duckling Ludwig Corbal Limë Daiya pandalilou Lylyesp Korine Célosie Galya pandorahearts alyona ANGIE69 MamzelleCulotte Anwen Ladicius lucilia Sayyadina nursery manga vavelle Carlota Anya. Ninala Meileen Yukito UneEtincelle pinkie.05 Arylaya xParadoxalx Madokadolls Punkys Nyny la princesse remko minane Mayling Zun patafix Hirugaky Takuya Kanaria83 Sandra Valandra Somatine ehowinn chatmaloow Ruby-GlOom BaeSungGi Jumacham Morgwen Nyahmyl Lyly Pie Heroysa Monster Spinelle Lynxia Queen--Lullaby Petitematou Zillah Nemo aquila Dulcemiedo Sarahmelyne Louariell Kandyska Ladyblack Naelle Myra MiniVega Charlotte tsubame Belin Ash Anzukami Létincelle solyane .An Arysuh Blah Solkeera Maxine bluemonday khaarmila Poulette Elelya belette Bory Liezah AndarielleHime Cassiel Mutique. Ben-Chan Thémis Isael Ayaline Lenneth Peach Anne-Laure celynette Eden Loofthewood Jus 2 Pomme >*3*< 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Lun 26 Aoû 2013 - 13:43 | |
| Tu as tout un topic consacré aux questions et problèmes de MSC, ici : FAQ MSC. Alors c'est sûr 21 pages ça risque d'être un peu long à lire, mais tu y trouveras peut-être des réponses à ton problème ( et accessoirement ça évite d'ouvrir un nouveau topic ^^). Mais pour répondre en gros à ta question, malheureusement le MSC ne s'enlève qu'au dissolvant ( SANS acétone évidemment) et le make-up partira avec... A mon avis tu n'as donc pas le choix, il va falloir tout enlever et refaire ( ou faire refaire ) le make-up de ta Pullip ... A moins que quelqu'un d'autre ne trouve une autre solution miracle, mais perso si ton MSC a vraiment fait des pâtés je vois pas trop... Et la prochaine fois faudra faire plus attention avec ton MSC | |
|
| |
Dunewatt
Nombre de messages : 39 Age : 27 Localisation : Rennes, 35 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Utilisation de "vieux" MSC Lun 3 Mar 2014 - 11:31 | |
| Bonjour à tous! Alors voilà, pour faire simple, j'ai acheté du MSC en 2011 pour faire le makeup de ma doll. J'ai fais en tout 3 maquillages avec, et depuis, je ne m'en suis pas servi, ça fait donc trois ans... Du coup comme j'ai l'intention de m'y remettre, je me demandais si il n'avait pas vieilli ? Il risque peut-être de faire des gros paquets ? j'ai essayé de le secouer (comme avant de l'utiliser) pour voir, et il a mit environ 40 secondes avant d'émettre ce son si caractéristique au MSC. Avant ça j'ai l'impression que la petite boule était comme coincée, il y avait juste un tout petit bruit, comme si le produit avait durcit... :/ Alors j'ai bien l'intention de tester le produit sur une autre surface que ma face plate, mais quand même, pensez vous que c'est sans risques ? Si je teste, je vous donnerais des nouvelles... Merci d'avoir lu Edit : j'ai essayé le MSC sur une feuille de papier, à première vue tout va bien, pas de paquet... *s’attendait au pire* Du coup ce topic risque d'être inutile... Désolée >.<" | |
|
| |
Libellune
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 10 Avr 2014 - 18:35 | |
| Je doit vous avouer que je n'ai pas lu tout le topic... Le make-up que je viens de faire brille... Comment arranger ce problème ? Trop de couches de msc ? C'est du matt pourtant...
| |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9057 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 10 Avr 2014 - 18:39 | |
| C'est déjà arrivé avec d'autres bouteilles, et j'en ai fait l'expérience.
Généralement -si tout va bien- la brillance s'atténue au bout de quelques heures ou le lendemain (voire plus?). Peut-être que tu devrais attendre? Au pire, repasser une couche de MSC d'ici quelques jours, pour voir....je ne dis que ce que je ferais, après je suis peut-être dans l'erreur ^^' | |
|
| |
Libellune
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 10 Avr 2014 - 19:48 | |
| Bon et ben je vais attendre un peu alors... Ca m'étonne parceque j'ai utilisé une bouteille qui jusque la n'avait pas brillé.... J'étais sur la fin de la bouteille aussi... | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9057 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Jeu 10 Avr 2014 - 19:59 | |
| C'est fort probable que ce soit à cause du fin de bouteille aussi oui :O | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Sam 26 Avr 2014 - 11:37 | |
| - Dunewatt a écrit:
Edit : j'ai essayé le MSC sur une feuille de papier, à première vue tout va bien, pas de paquet... *s’attendait au pire* Du coup ce topic risque d'être inutile... Désolée >.<" Non non pas du tout inutile, je me posai cette question, donc le MSC resté en bombe ne vieilli pas si vite . | |
|
| |
Mélananie
| Sujet: Pose de MSC (URGENT). Mar 8 Juil 2014 - 13:15 | |
| Bonjour, Voilà je sais que ce sujet apparaît déjà sur le forum mais je ne trouve pas vraiment les réponses que je cherche. C'est pour ça que je fais appel à vos connaissances pour ce sujet. Donc j'ai 3 pullip à ce jour et il s'avère que ma première Pullip (Snow White) que j'ai eu en décembre 2012 ainsi que ma deuxième Pullip Ddalgi que j'ai eu en mai 2013 ont des brillances sur leur face plate au niveau des joues, du menton et du nez mais, aucun jaunissement. Je me suis renseigné auprès de Jolie Doll et ils m'ont dit que c'tait la marque de vieillesse des pullip... Ma question est donc vu qu'elle dispose de leurs makeups d'origine (je n'ai jamais touché à leurs makeup) est ce que je peux tenter le MSC pour atténuer leurs brillances ? et cela est-il sans risque ? car je n'ai pas envie de me retrouver avec une pullip "déformé". Je vous remercie d'avance pour vos réponses =). | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Mar 8 Juil 2014 - 13:38 | |
| Il est tout à fait possible que des brillances apparaissent avec le temps,surtout si la couche de protection de départ était plutôt mince ; chez les BJD aussi,les vieux face-up ont tendances à s'atténuer avec le temps,laissant apparaître ce type de brillance (quand ça ne s'effrite pas tout seul). Tu peux tout à fait passer du MSC par-dessus de nouveau ; cependant,veille à ce que les faceplates soient propres (pas de traces de doigt,poussières et autres),car sinon,ce sera scellé irrémédiablement sous le MSC jusqu'à un démaquillage.Tu devras ensuite repasser du vernis (incolore sans acétone) sur les lèvres,les paupières j'imagine,bref aux endroits qui avaient été vernis à l'origine,vu que le MSC va matifier tout l'ensemble. Attention par contre,le MSC est un produit assez traître,je te déconseille de pulvériser par temps humide par exemple (vu qu'en ce moment la météo n'est pas au beau fixe).
Bon courage =)
| |
|
| |
NineInjections
Nombre de messages : 78 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: PB MSC FLAT vs MATT Sam 28 Mar 2015 - 17:49 | |
| Bonjour à tous ! je vous écris en urgence suite à une commande plus que bizarre de MSC... A priori, il semblerait que le fabriquant ait changé de packaging à ce qu'on m'a dit, et que le FLAT est devenu MATT. Or lors de l'utilisation de ma bombe neuve, il s’est avéré que le pastel n'accrochait pas dessus, et que le vernis devenait semi brillant au sechage......Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?? HELP !! J'ai trois bombes et du coup, le vendeur ne veut pas me les reprendre, arguant que c'est bel et bien le bon produit... | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 29 Mar 2015 - 17:27 | |
| Je ne sais pas si le Flat a été renommé mais il peut aussi occasionnellement devenir brillant, selon les conditions climatiques (température, humidité). Cela ne signifie pas que tes bombes sont fichues, il faut juste les utiliser en milieu sec et tempéré. Peut-être ta bombe était elle trop froide | |
|
| |
NineInjections
Nombre de messages : 78 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 29 Mar 2015 - 17:29 | |
| Hoooo je vois !! je vais retenter alors j'espère effectivement que c'est ça Merci beaucoup pour ta réponse !! | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 29 Mar 2015 - 17:40 | |
| De rien Vérifie que ta bombe est tiède avant de vaporiser. Si le MSC brille trop, effectivement le pastel aura du mal à adhérer, il faut qu'il soit mat et très légèrement rugueux sous les doigts. Si la dernière couche brille, une fois ta bombe tiédie, tu peux revaporiser par dessus, parfois cela atténue l'aspect brillant. Sinon tu peux tenter le purity également. Son rendu est satiné et il a l'avantage de ne pas ternir les couleurs en plus d'être moins capricieux et plus facilement trouvable que le MSC. | |
|
| |
Chibiloo
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR Dim 29 Mar 2015 - 17:59 | |
| Même soucis avec du MSC reçu récemment ! Je matifie une Blythe il y a deux jours et franchement le résultat n'est pas du tout le même que le Flat, je n'ai pas essayé de custom mais franchement c'est pas satiné comme avant. J'avais même pas tilté le changement de nom, j'avais acheté du Flat comme avant au même vendeur. | |
|
| |
solaris
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
| |
|
| |
| [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR | |
|